Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2015 14:45:01

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

La sœur un peu sans gêne

Bonjour
Ça faisait longtemps .aujourdhui je poste pour avoir des petits conseils .
Comment expliquer aux parents sans les offusquer que la sœur du frère que j'accueille est un peu sans gêne .
Je m'explique ,tous les soirs cette dernière se permet de rentré dans les chambres pour soi disant dire bonjour à mes enfants .une fois ,deux fois ét ça devient envahissant car elle ne veut plus partir ét le petit frère suit et c'est pénible car Ca dure en longueur .
Que feriez vous ?

Hors ligne

23-11-2015 14:45:01

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2015 15:07:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

bonjour,
ici je bloque direct à l'entrée, mais j'ai les chambres à l'étage donc impossible que les ainés aillent en haut.
mais j'ai eu le cas d'une petite qui disait j'ai pas dis au revoir à L (ma fille), et bien je repondais que je lui dirai de ta part, là elle est dans sa chambre à faire ses devoirs. peut-etre que tu peux dire cela?

Hors ligne

#3 23-11-2015 15:09:21

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Bonjour,

Alors tout simplement, quand la soeur rentre dans ta maison, tu l'as stop dans ton entée et tu lui dit non qu'elle ne peut pas aller dans les chambres surtout avec ses chaussures. Elle doit rester avec papa ou maman. et tu fais barrage.

Hors ligne

#4 23-11-2015 15:09:57

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

elle a quel âge ?
il faudrait que tu lui dises de ne plus le faire car tes enfants ont besoin de rester seul et ne veulent pas être dérangés.

Hors ligne

23-11-2015 15:09:57

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2015 15:28:08

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Elle a 9 ans ,ét je l'ai surprise dans la chambre de mon aînée qui n'était pas là à ce moment là ,ét elke ouvrait led placard et les tiroirs
Ensuite elke va dans les chambres sans demander autorisation et mes grands n'ont pas forcément envie de la voir
Mais le pire dans tout ça c'est que les parents ne disent rien

Hors ligne

#6 23-11-2015 15:32:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

et bien c'est à toi d'être ferme! tu es chez toi, elle a 9ans quand même,elle devrait comprendre facilement.
avant son arrivée, tu fermes toutes les portes et quand elle est là, tu lui dis clairement que tes enfants font leur devoirs et qu'ils ne veulent pas être dérangés. point barre.

Hors ligne

#7 23-11-2015 15:36:09

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Oui ,je l'ai déjà dis une fois ,mais je vous assure qu'elle est vraiment sans gêne ,car elle est quand même parti ét je l'ai rattrapé ét la impossible de la faire sortir ...le pire c'est que le petit suis ét alors la c'est la foire ,ét je précise que papa ou maman attend bien sagement dans le salon ét visiblement rien ne les choque puisque le lendemain c'est la même musique qui redémarre

Hors ligne

#8 23-11-2015 15:39:14

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Mais cette fois ci ,je vais fermer les portes ét expliquer ,si Ca froisse les parents ,tant pis .ca devient insupportable je dois gérer la grande alors qu'avec le petit il serait prêt à partir si sa sœur faisait pas son cinéma

Hors ligne

#9 23-11-2015 15:39:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Alors adressez vous directement en premier aux parents, ce sont les premiers responsables de ce comportement!!!Ils arrivent chez vous et ce n'est pas un moulin! les espaces d'accueil pour l'enfant qu'ils vous confient dans la journée ne sont pas toute la maison et on n'a pas le droit de courir partout , ouvrir des placards etc quand on arrive en fin de journée chez vous!!! le métier d'ass mat , çà nous apprend aussi à nous affirmer plus dans des situations relationnelles de cet ordre, toujours en gardant son calme et le sourire..... Même si vous avez un tempérament timide pour vous affirmer dans une telle situation, voyez là l'occasion de prendre la parole   pour vous faire respecter ;en restant courtois mais ferme!... c'est pour cela que je pense que notre métier nous apporte beaucoup car humainement cela demande toujours de s'affirmer en communiquant au mieux avec les autres sans entrer dans de la grossiéreté ou impulsivité !!

Hors ligne

#10 23-11-2015 15:48:56

royokel
Membre
Inscription : 14-09-2011
Messages : 250
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Oui merci c'est pas évident car cette situation me fatigue et dure depuis un moment ,alors pourquoi aujourdhui je dirai stop .
Le souci c'est que la Ca va trop loin et si je laisse faire encore ,ça va m'agacer ét la je vais finir par être méchante .
Je pense que le fait de fermer l'accès en expliquant que mes enfants ont besoin d'être tranquille devrait suffire du moins je l'espère ,car quand on a pas d'éducation car c'est quand Même le problème ,mes enfants ne se permettait jamais de telles choses .
Car là on parle des chambres ,mais j'ai bien peur qu'en restant au salon je découvre un autre souci

Hors ligne

#11 23-11-2015 15:56:33

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Pourquoi utiliser de nouveau ce pseudo que tu avais abandonné !!!!!

Nous attendons une reponse sur le mail ci dessous

Hors ligne

#12 23-11-2015 16:22:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : La sœur un peu sans gêne

Merci royokel, mails bien reçus, nous faisons en sorte de clarifier la situation wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB