Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2015 16:12:32

begoniaIDF
Membre
Site Web

Re : total incompréhension du parent

Bonjour,

Sur tous mes contrats et surtout ceux qui démarre avant l'heure de départ pour l'école, je note :
Les parents sont informés et acceptent que l'assistante maternelle effectue les 4 trajets scolaires quotidiens pour son enfant ainsi que pour ses activités péri-scolaires.

Dans la pratique, je ne fais pas tous les trajets (seulement 2) mais si besoin, aucun parents ne pourra me le reprocher ni aller se plaindre à la pmi.

Avec une telle clause, il est possible de démissionner plus facilement aux tords de l'employeur (avec requalification en licenciement par les prud'hommes) si les retards récurrents du matin entraînent un retard de mon enfant à l’école.

Bon courage pour la suite !

23-11-2015 16:12:32

partenaire publicitaire:

#22 23-11-2015 16:40:28

wistiti56
Membre
Site Web

Re : total incompréhension du parent

nanoucupcake a écrit :

Bonjour.
Desolé si je vous embête encore avec mes histoires.
Voilà, le papa me dépose toujours la petite que je garde avec 10, 15 ou 20 minutes de retard au lieu de 8h.
Ce matin je lui ai demandé gentillement s'il pouvait venir a l'heure car j'ai mon fils a déposé a l'école.
Et la surprise il me dit tout simplement qu'il ne peut pas se caler par rapport a mon organisation, qu'il est chef d'entreprise  (aucun rapport), et que de toute façon je suis payé a partir de 8h et que j'ai rien a dire s'il est en retard !!!!
Et moi toujours calme ( je sais pas comment j'y arrive) je lui dit que j'ai également une vie privée, des enfants et que si tout les employeurs etaient comme lui et bein on devrait, nous assistante maternelle, nos enfants se gérer seul pour être en total dévouement pour le ou les enfants que l'on garde !
Et lui : et bin si c'est comme sa vous n'avez cas pas travailler et vous occuper de vos enfants  !
On ne m'avait jamais dit de telles choses....
Je lui ai demander de partir en lui fermant la porte au nez !
Desolé pour le pâté ! Lol

Tu peux lui dire pour te moquer de lui, qu'en tant que chef d'entreprise, il est tenu de savoir qu'on doit respecter les termes d'un contrat. Et en l'occurrence, sur votre contrat il est stipulé que l'heure d'arrivée c'est 8h smile

J'ai été licenciée par des parents un peu comme ce papa, très suffisants. Le papa étant directeur financier, il pensait tout savoir et a fait n'importe quoi concernant les calculs de fin de contrat. J'ai tout repris de A à Z avec lui, ça l'a bien calmé tongue

Je ne supporte pas qu'on me prenne pour une courge.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB