Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2015 00:12:11

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Avenant

Bonsoir
j'ai reçu des parents qui veulent me confier leur enfant en février puis changer les horaires au mois de mars et encore au mois de septembre. Peux t'on faire plusieurs avenants ?
Ensuite ils prennent 7 semaines de cp, je souhaite greffer mes 5 semaines en même temps pour ne pas avoir un trop petit contrat (car celui-ci va diminuer crescendo). Donc je parts sur 45 semaines en année incomplète.
Lorsque je vais effectuer mon premier avenant au mois de mars les parents auront déjà pris une semaine de congé alors est-ce que je dois déduire 45 semaines initialement au contrat ou bien 46 semaines ?
Merci beaucoup

Hors ligne

24-11-2015 00:12:11

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2015 07:57:20

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Avenant

VIVINE79 a écrit :

Bonsoir
j'ai reçu des parents qui veulent me confier leur enfant en février puis changer les horaires au mois de mars et encore au mois de septembre. Peux t'on faire plusieurs avenants ?
Ensuite ils prennent 7 semaines de cp, je souhaite greffer mes 5 semaines en même temps pour ne pas avoir un trop petit contrat (car celui-ci va diminuer crescendo). Donc je parts sur 45 semaines en année incomplète.
Lorsque je vais effectuer mon premier avenant au mois de mars les parents auront déjà pris une semaine de congé alors est-ce que je dois déduire 45 semaines initialement au contrat ou bien 46 semaines ?
Merci beaucoup


on peut autant d'avenant que l'on veut mais ça n'est pas le plus simple: que ça soit pour un contrat ou pour un avenant à chaque fois il faut calculer une mensu sur 12 mois donc dans ton cas toujours sur 45 semaines.

ensuite faire un avenant au bout d'un mois de contrat c'est bof bof, autant inclure ça dès le départ dans le calcul de la mensu et peut être aussi inclure la baisse d'heure de septembre.

ex: en février tu fais 40h/s, entre mars et août 35h/s et entre septembre et janvier 30h/s

nb de semaine à 40h * 40 + nb de semaine à 35h * 35 + nb de semaine à 30h *30 le tout divisé par 12 = ta mensu en h et aucun besoin d'avenant, et salaire régulier sur 1 an

de plus tu doit vérifier que les 5 semaines à toi que tu va caler sur les semaines des pe soit bien en commun avec tes autres pe.

Hors ligne

#3 24-11-2015 09:39:27

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Avenant

Merci beaucoup je comprends bien ton résonnement sauf que les parents me demande un accueil d'urgence puis après ils me disent que le petit ira à l'école le matin dès mars ou avril et puis j'ai l'impression qu'en septembre il ira la journée complète mais quand je demande du concret et bien c'est du peut-être ou on sait pas trop ! Donc dans mon cas je pensais faire un avenant à chaque fois qu'il serait sûr d'eux et non pas faire un contrat sur du peut-être.
Je voulais juste savoir si je garde toujours les 45 semaines de CP dans mon calcul étant donné qu'en Février il y aura déjà 1 semaine de prise pour les parents. Alors pourquoi la rédéduire ? Je ne sais pas si j'ai été claire;
Merci beaucoup de m'éclairer.

Hors ligne

#4 24-11-2015 09:50:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Avenant

A chaque avenant, tu dois refaire une mensue sur 12 mois et c'est sur ces 12 mois que tu programmes tes semaines de congé.
Si il y a un avenant en avril, tu devras revoir avec les parents combien de semaines de congé il y aura d'avril à mars de l'année suivante et c'est en fonction que vous calculerez la mensue.
Et en année incomplète, à chaque avenant il faut faire une regul

Hors ligne

24-11-2015 09:50:42

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2015 10:50:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : Avenant

VIVINE79 a écrit :

Merci beaucoup je comprends bien ton résonnement sauf que les parents me demande un accueil d'urgence puis après ils me disent que le petit ira à l'école le matin dès mars ou avril et puis j'ai l'impression qu'en septembre il ira la journée complète mais quand je demande du concret et bien c'est du peut-être ou on sait pas trop ! Donc dans mon cas je pensais faire un avenant à chaque fois qu'il serait sûr d'eux et non pas faire un contrat sur du peut-être.
Je voulais juste savoir si je garde toujours les 45 semaines de CP dans mon calcul étant donné qu'en Février il y aura déjà 1 semaine de prise pour les parents. Alors pourquoi la rédéduire ? Je ne sais pas si j'ai été claire;
Merci beaucoup de m'éclairer.


c'est sur qu'avec des "je sais pas " et "des peut être" de la part des pe ça complique un peu les choses.

à chaque fois que tu fais un avenant tu dois calculer sur les 12 mois qui suivent, donc si il n'y a pas de changement de prévues au niveau du nombre de semaines d'absences, ça sera une mensu sur 45 semaines.

mais déjà es-tu prête à accepter toutes ces baisses d'heures ?

Hors ligne

#6 24-11-2015 11:02:35

VIVINE79
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 155
Site Web

Re : Avenant

C'est vrai que c'est très compliqué de commencer un contrat avec autant de contraintes et j'avoue que je suis un peu perdue surtout quand on à l'impression que les parents ne se sont pas intéressé à mon mode de vie et de ma famille ! il recherche une nounou et peu importe le reste ! Ce qui m'enbete c'est de refaire des avenants et des calculs à tout bout de champ alors comment calculer mes Cp tout au long des changements c'est trop casse tete. Que ferait tu à ma place ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB