Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2015 10:31:00
pas d'ARE malgré + de 60% perte salaire
Bonjour,
au 31/08 j'ai perdu 4 contrats sur 5. (3 rentrées scolaires + 1 déménagement) : soit 81% de perte de salaire.
au 1er sept j'ai 1 contrat conservé + 1 nouveau contrat : soit 65% de perte de salaire par rapport au 31/08.
j'ai donc déposé mes attestations assedics à pole emploi de mes 12 derniers mois.
ces derniers viennent de me notifier qu'ils se basaient sur une précédente perte d'emploi en 2012 pour laquelle j'ai été indemnisée 4 jours avant de retrouver 3 contrats.
Donc je ne percevrai rien.
auriez vous des conseils à me donner?
à savoir pourquoi pole emploi ne se base pas sur les 12 derniers mois.
merci pour l'attention que vous porterez à ce message. ![]()
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
24-11-2015 10:31:00
#2 24-11-2015 11:46:47
Re : pas d'ARE malgré + de 60% perte salaire
Par ce qu'il faut épuiser les anciens droits avant d'en ouvrir d'autre.
Et tes anciens droits doivent etre inférieurs à ce que tu touches actuellement avec tes salaires.
Il te faut demander le droit d'option.
Voir dans l'index ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 24-11-2015 11:52:24
Le droit d'option se demande dès que tu as connaissance des calculs de pole emploi.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
24-11-2015 11:52:24
#5 24-11-2015 11:54:47
Bonjour,
au 31/08 j'ai perdu 4 contrats sur 5. (3 rentrées scolaires + 1 déménagement) : soit 81% de perte de salaire.
au 1er sept j'ai 1 contrat conservé + 1 nouveau contrat : soit 65% de perte de salaire par rapport au 31/08.
j'ai donc déposé mes attestations assedics à pole emploi de mes 12 derniers mois.
ces derniers viennent de me notifier qu'ils se basaient sur une précédente perte d'emploi en 2012 pour laquelle j'ai été indemnisée 4 jours avant de retrouver 3 contrats.
Donc je ne percevrai rien.
auriez vous des conseils à me donner?
à savoir pourquoi pole emploi ne se base pas sur les 12 derniers mois.
merci pour l'attention que vous porterez à ce message.
Bonjour,
Sophie a presque tout dit,
J'ai été dans le même cas que toi au 31/12/2014 j'ai perdu 3 contrats dont 1 déménagement, j'en avait déjà perdu 1 en Septembre ( école ) mais reprit 1 en Octobre du coup salaire perdu = 50%
Je n'ai presque rien touché d'ailleurs même rien car ils se sont aperçus qu'en 2011 fin année j'ai eut 1 trop perçu de + de 600€
![]()
Du coup ils se sont servis tous les mois si par exemple j'avais 4 jours indemnisés ils prenaient 4 jours x 30€ = 120€
Je précise que comme toi mes droits sont loin il s'agit de l'année 2011.
J'ai fait 1 courrier car c'est pas normal de nous réclamer de l'argent quand nous on se réinscrit et j'ai aussi demandé la réévaluation de mes droits pour année 2014 ou 2015.
![]()