Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-11-2015 13:15:07
Re : Litige contrat
myriem si on récapitule
le maman demande
- si la voiture dans l'allée est bien la sienne (l 'am répond oui, lui montre l'attestation d'assurance en précisant que suite à une panne d'imprimante, elle en fera une copie chez une amie)
- si elle a le siège auto adapté ( sans quoi, la maman est prête à lui en fournir un)
- et lui signale que la maitresse est avertie, qu'elle a donné les coordonnées de l'am ainsi que l'autorisation de chercher l'enfant)
avec tout ça , comment l'am n'a pas "eu la puce à l'oreille" si son intension était de ne pas aller à l'école faute de voiture??
là, ce n'est plus de l'incompréhension, c'est de la malhonneté avérée de la part de l'am.
maintenant les faits:
mercredi et jeudi , jours d'adaptation et la maman POSE 2 jours de congés pour amener l'enfant chez l'am le midi
vendredi, par contre c'est l'am qui est sensé aller chercher l'enfant
elle n'y va pas...
l'instit qui avait été averti, appelle la maman, lui dit "problème" l'am n'est pas venue, pepette toujours à l'école....
la maman obligé de s'organiser pour que sa pepette soit récupéré
et là, l'am se retranche sur le fait qu'elle aurait soi disant dit que la pepette devait lui être déposée direct chez elle le midi???
et qui fournit une fiche avec des indemnités prévu dont celle pour les frais kilométriques??
bizarre quand même , non, ??? surtout avec tout ce que la maman lui a demandé ( concernant la voiture de l'am , le siège auto, l'autorisation de récuperer pepette à l'école etc..)
elle a omis beaucoup de choses volontairement, cette am, et elle menace de prudhommes, elle va certainement se retrancher sur le fait qu'elle est enceinte et protégée aussi, trés certainement
elle va essayé d'aller au bout, d'épuiser tout ce qu'elle pourra , mais à mon avis, il y a quand même des incohérences entre ses soi disants dire et la réalité
une école a 10km , sans voiture, ( l'am le sait bien tout ça) alors que la maman insiste sur des détails concernant justement les trajets , comment l'am peut elle donc faire valoir qu'elle aurait signalé que la pepette devait lui être déposée??
il y a bien sur ce qui est écrit, mais il y a aussi la vision de la réalité des faits, 10km, sans voiture, etc...
et comme c'est en période d'essai,
23-11-2015 13:15:07
#42 23-11-2015 14:14:35
- myriem
- Membre
Si je voulais démonter une accusation , admettons , tu me mets tous ce que l'on a dit et tu as le contrat en main alors , même sans vouloir démonter quoique que ce soit , tout peut être " quiproquos ou malentendus " aussi ;; donc je prends et lis ton post Lulu64
:
1) oui , c'est la voiture du couple et elle montre l' assurance et en fera une copie chez une amie car imprimante en panne . On lui pose une question , l'asmat. répond sans d'autres commentaire .
2) A t-elle un siège adapté ? Elle aurait répondu " Oui " pourquoi ne pas avoir précisé pour tel âge , le poids , c'aurait dû interpeller la maman que l'asmat; ne demande ses informations .
3) que la maitresse soit avertie oralement ; la maitresse doit demander un papier et l'asmat lui être présenté pour connaitre au moins le visage de la concernée .
Pour récapitulé , tout s'est fait dans l'urgence , la maman n'a pas prisle temps de prendre le contrat pour chez elle et le lire le soir et le ramener le lendemain ?
Mais pourquoi , puisque l'asmat a le permis n'aurait-elle pas emmené son mari et le rechercher , gardant ainsi la voiture pour la journée , Le mari peut aussi aller travailler à pied , en vélo , ça l'histoire ne nous le dit pas .
Tout ce que je dis c'est que si une personne mal-intentionnée peut jouer considérablement sur une situation sans que l'autre ne soupçonne quoique se soit .
C'est pourquoi trop de gens méconnaissent l'importance d'un contrat détaillé et ne prêtant pas à confusion apparemment ; d'ailleurs un contrat devrait être signé 7 jours après son établissement ; le choses faites à la vitesse conduisent toujours à des difficultés des charges incombant aux 2 parties concernées .
Pourtant on le dit et on le répète sur le forum ; bien sûr , je pense que l'asmat;. aussi à joué de ruse mais le tout est à la maman de le prouver avec des preuves avérées et sans " suppositon" après tout dépend , en cas de tribunal prud'hommal , l'asmat. peut et se " coupera " très certainement ; mentir sur la longueur d'interrogation ne tient pas longtemps ; il faudrait attendre la faille pour déjouer et " démasquer " la profiteuse .
A force d'être questionnée , une personne-quidam qui aura déguisé une situation tombera dans les pièges tendus pour connaître la vérité .
Moi , je pense que la belle-soeur , à l'avenir , prendra le temps et sans son enfant , d établir un contrat , le signer dès que les parties seront d'accord .
Mais maintenant , je sais pas .......je ne suis jamais passée par des Prud'hommes , par un tribunal adminsitratif oui ; donc je parle en connaissance de cause sur des preuves réelles à apporter .
Dernière modification par myriem (23-11-2015 14:25:43)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 23-11-2015 15:28:30
Je ne me fais pas trop de souci pour la maman, effectivement, elle est en période d'essai et c'est ça qui va la sauver.
Mais je crois que cette am ne sait qu'une chose, et elle se retranche derrière: comme elle est enceinte, elle n'est pas licenciable.
Le souci, c'est qu'il n'y a rien de précis dans le contrat. c'est la parole de l'une contre celle de l'autre
Si l'am s'entête et veut quand même tenter les prud'hommes, elle n'aura certainement pas gain de cause, mais c'est suffisamment "litigieux", imprécis, pour que ça traine. Et ce n'est pas agréable
#44 23-11-2015 15:35:39
j'ai la même impression que cédila,
l'am a tout prevu on dirait, car donner son certif de grossesse dès le départ, je trouve cela bien "pratique". pas d'encre pour les assurances mais elle en avait pour le certif....
franchement, quand on demande si l'am a un siège auto adapté, elle devait bien se douter que c'était pour aller chercher l'enfant à l'ecole, ça me semble tellement logique que je pense que tout était prevu par l'am.
23-11-2015 15:35:39
#45 23-11-2015 18:17:31
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Ma belle-soeur a vérifié avec elle qu'elle soit bien en possession d'un rehausseur avec dossier et harnais.
Ne voulant pas que sa fille soit installée sur un simple rehausseur avec utilisation de la ceinture de sécurité, elle a proposé de lui prêter son second siège à l'assmat au cas où.
L'asmat a le permis et a montré l'attestation d'assurance pro.
Elle s'était proposé d'en faire une copie pour vendredi dernier.
Les trajets du midi ont été évoqués.
Ma belle-soeur lui a parlé du nouveau système de fermeture du portail, de l'emplacement de sa classe ainsi que de sa maitresse afin qu'elle puisse la reconnaître sans difficultés.
Un bon point c'est que l'assmat lui a fourni son certificat de grossesse dès le départ donc le licenciement ne peut pas avoir de rapport avec son état puisque ma belle-soeur l'a engager en le sachant.
Je vous dirais la suite dès que j'aurais eu ma belle-soeur au téléphone
Merci
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#46 23-11-2015 18:42:45
- myriem
- Membre
Il y a é questions que je me pose .
Pourquoi l'instit. n'a pas appelé d'abord l'asmat. si elle avait ses coordonnèes ? et pourquoi si l'imprimante était en panne , elle a pu donner en 2 exemplaires le contrat et ne pas faire sur le champ la copie de l'attestation ?
Je ne veux pas tout relire mais il me semble que çc s'est passé comme cela ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#47 23-11-2015 19:58:30
mon avis
comme la maman a amené trois fois l'enfant , l'assmat pensais que cela se passerait toujours ainsi ....
juste un incompris quoi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#48 23-11-2015 20:03:05
Il y a é questions que je me pose .
Pourquoi l'instit. n'a pas appelé d'abord l'asmat. si elle avait ses coordonnèes ? et pourquoi si l'imprimante était en panne , elle a pu donner en 2 exemplaires le contrat et ne pas faire sur le champ la copie de l'attestation ?
Je ne veux pas tout relire mais il me semble que çc s'est passé comme cela ....
l'école appelle toujours les parents c'est normal
et non l'assmat'
#49 23-11-2015 20:56:55
- myriem
- Membre
Je sais pas Babou mais étant donné que la maitresse a vu l'asmat. et si elle était au courant que c'est la seule personne autorisée à venir récupérer la petite , logiquement sachant que les parents sont au travail à l'heure de la sortie d'école .....ça me semblait plus plausible d'appeler en 1ier l'asmat......mais tu as sans doute raison ....
#51 24-11-2015 09:56:38
- poupette83
- Membre
- Site Web
C'est logique que ce soit les parents qui soient avertis en premier car ce sont les responsables légaux de l'enfant et que l'école n'a strictement rien à voir avec la nounou.
#52 24-11-2015 10:13:38
Je sais pas Babou mais étant donné que la maitresse a vu l'asmat. et si elle était au courant que c'est la seule personne autorisée à venir récupérer la petite , logiquement sachant que les parents sont au travail à l'heure de la sortie d'école .....ça me semblait plus plausible d'appeler en 1ier l'asmat......mais tu as sans doute raison ....
je ne pense pas que la maitresse ai vu l'assmat. jesuisunenounou n'en parle pas du tout. elle a dit simplement que la maman avait prévenu l'école que c'était l'assmat qui irait chercher son enfant.
ici dans mon école, aucune obligation de "présenter" la personne qui viendra chercher l'enfant, du moment qu'il/elle soit noté sur la fiche d'inscription.
#53 24-11-2015 12:14:25
- sailormoon
- Membre
- Site Web
non pas d'obligation, pour les péris je me suis présenté avec ma pièce d'identité pour contrôler qui j'étais et vérifier que j'avais l'autorisation des parents.
#54 24-11-2015 12:45:50
- myriem
- Membre
Enfin , cette histoire , c'est un mic-mac pas possible , entre ce qui a été dit par l'une , par l'autre , ce que l'une a compris , ce qui n'a pas été dit ........ moi , si je devais être un membre des Prud'hommes , je m'en tiendrais au contrat uniquement .....
#55 24-11-2015 14:47:23
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Donc hier ma belle-soeur s'est présentée au domicile de l'assmat pour lui signifier l'arrêt en période d'essai.
Au début elle s'est retranchée derrière sa grossesse et clamant qu'elle ne pouvait pas la licencier de part son état.
Ma belle-soeur lui a répondu ce que vous m'avez écris et du coup elle a changé de discours pour réclamer un préavis plus long.
Elle pensait que ma belle-soeur n'était pas au courant du temps de préavis pour un contrat de moins de 8j, et donc lui annonce que le préavis à effectuer est de ... 15j.
Pour elle, contrat de moins d'un an a automatiquement un préavis de 15j.
Ma belle-soeur lui a demandé pourquoi est-ce qu'elle a accepté un contrat périscolaire pour lequel elle se devait de récupérer l'enfant à son école.
Et bien elle ne s'est pas dégonflée, elle pensait que n'ayant pas de voiture il ne serait pas possible de lui reprocher de ne pas effectuer les trajets pour l'enfant.
Elle a signé les deux exemplaires de la rupture en période d'essai et a menacé ma belle-sœur.
Elle lui a dit qu'elle irait non seulement se plaindre à la pmi et qu'elle déposera un dossier au prudhommes.
Voilà
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#56 24-11-2015 14:57:50
#57 24-11-2015 15:16:03
#58 24-11-2015 15:19:24
Bonjour , est bien justement votre belle sœur devrait se rapprocher de la pmi pour expliquer les agissements malhonnêtes de cette ass mat !
c'est vraiment honteux de sa part de vouloir coincer un parent comme cela ,
oui c'est vrai!
#59 24-11-2015 15:55:40
Bonjour
Eh bien, elle est gratinée cette am
Perso, je préviendrais la PMI directement car cette personne souhaite visiblement "coincer" des pe avec sa grossesse comme prétexte
Que ta belle soeur regroupe le maximum de preuves car si l'am est aussi sure d'elle, elle ne va pas hésiter à contacter les PH ....
#60 24-11-2015 16:01:07
même avis: que la pe contacte la pmi tout de suite, pour devancer l'ass mat pas très honnête du tout et qui pense qu'il suffit d'être enceinte pour avoir tous les droits, même celui de b..... les pe.