Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 18-11-2015 19:37:32
Re : Désaccord avec assistante maternelle sur les congés
Par contre, je ne vois nul part trace d'heures supplémentaires majorées.
Ces heures sont dues à partir de la 46ème de la semaine !
En novembre 2014, le contrat est passé à 50h/sem, l'assmat aurait donc du avoir 5h majorées en plus hebdomadaire.
18-11-2015 19:37:32
#42 18-11-2015 22:33:12
oui heures supplémentaires majorées à calculer tous les mois au delà de 45h par semaine; c'est tout à fait juste cedila de le souligner
#43 24-11-2015 09:52:06
- kakahouette93
- Membre
- Site Web
Merci tout le monde pour votre réactivité et vos explications. Ça m'éclaire un peu plus sur ce que j'aurai du faire. L'assistante maternelle de ma fille veut rester sur une année complète ce qui ne m'arrange pas ça fait quand même 400 euros d'écarts. En plus elle dit des incoherences du style j'ai toujours ete paye au reel. Je crois que je vais commencer à chercher ailleurs. Les rtt ce sont des jours non travaillés dans le mois et non payé M. Qu'elle a du mettre en place avec les 1er parents pour qu'ils puissent garder les aides de la caf.
Pour les heures supplémentaires je l'ai au déclaré à la caf et elle ne sont pas majorés
#44 24-11-2015 09:58:35
Pour les heures supplémentaires je l'ai au déclaré à la caf et elle ne sont pas majorés
Il est illégal de ne pas majorer les heures supplémentaires
24-11-2015 09:58:35
#45 24-11-2015 10:27:03
bonjour
peut etre qu'elle pense que l'annee complete est au reel ..
car finalement si les conges sont acquis c'est le cas ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#46 24-11-2015 12:16:45
- kakahouette93
- Membre
- Site Web
kakahouette93 a écrit :Pour les heures supplémentaires je l'ai au déclaré à la caf et elle ne sont pas majorés
Olala plus ça va et plus c'est compliqué, en effet au delà de 45 heures ce sont des heures majorés. Mais au moment du contrat elle m'avait dit pas de majoration. Je crois qu'on été deux novices qui avons fait n'importe quoi. Mais avec la majoration je n'aurai pas droit à la caf.
Dernière modification par kakahouette93 (24-11-2015 12:32:28)
#47 24-11-2015 12:35:44
zuenna a écrit :kakahouette93 a écrit :Pour les heures supplémentaires je l'ai au déclaré à la caf et elle ne sont pas majorés
Olala plus ça va et plus c'est compliqué, en effet au delà de 45 heures ce sont des heures majorés. Mais au moment du contrat elle m'avait dit pas de majoration. Je crois qu'on été deux novices qui avons fait n'importe quoi. Mais avec la majoration je n'aurai pas droit à la caf.
Vous tes responsable du contrat, c'est à vous d'imposer que ces heures sup soient majorées.
Et ça m'étonnerait fortement qu'avec la majoration, vous n'ayez pas d'aide .
une majoration de 25% sur 3 euros de l'heure, c'est 0,75 euros et donc pour 50 heures, ça fait 3 euros. je ne pense pas que ça change grad chose au niveau de la caf
#48 24-11-2015 12:42:15
- kakahouette93
- Membre
- Site Web
De tout façon en restant sur 50 h à 52 semaines à 4 euros de l'heure je n'ai pas le droit aux aides. Les heures majorées seront à 5 euros ce qui fait 5 euros par semaines. 20 euros par mois. Et si 20 euros par mois peut changer qqch avec la caf. On peut vite dépasser le plafond.
Le plafond journalier de la caf est de 36.89 si je ne me trompe pas. Il ne faut donc pas dépasser 812 euros par mois (22jx36,89).
Dernière modification par kakahouette93 (24-11-2015 12:51:04)
#49 24-11-2015 13:28:38
De tout façon en restant sur 50 h à 52 semaines à 4 euros de l'heure je n'ai pas le droit aux aides. Les heures majorées seront à 5 euros ce qui fait 5 euros par semaines. 20 euros par mois. Et si 20 euros par mois peut changer qqch avec la caf. On peut vite dépasser le plafond.
Le plafond journalier de la caf est de 36.89 si je ne me trompe pas. Il ne faut donc pas dépasser 812 euros par mois (22jx36,89).
Que vous dépassiez ou non, vous avez l'obligation de majorer les heures sup. Et le taux de majoration est une négociation entre vous et votre ass mat et doit figurer au contrat.10% minimum