Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2015 13:28:46

poupinette2012
Membre
Site Web

petit dileme

Bonjour,

je suis face à un petit dileme je vois pas comment tourner le truc...

toujours avec l'AM qui n'arrive pas à me donner ses dates de vacances (je l'ai encore rappeler hier elle connait toujours pas ses dates pour février)

et là comme par hasard j'ai eu une réponse favorable pourla demande en crèche que j'ai faite....

sauf que moi je préférerais 100 fois que petit hibou aille chez une AM et qu'en plus elle à l'air très bien, mais mine de rien et bien je veux pas me retrouver dans la panade a cause des congés

du coup je voudrais l'appeler pour lui exposer le problème et en fonction de sa réponse je pourrai mieux choisir, mais je sais pas comment tourner le truc sans qu'elle se sente mis au  pied du mur.

je l'avais prévenu que dans la mesure ou on n'avait rien signer j'avais maintenu ma demande en crèche en lui précisant mes préférences mais je voudrais pas la braquer sur un malentendu avant même le début du contrat.

donc comment vous feriez pour lui annoncer que faute de dates plus précise je devrai refuser de travailler avec elle? (parce que dit comme ça c'est un peu brut de pomme quand même)

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

24-11-2015 13:28:46

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2015 13:53:01

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : petit dileme

coucou
bon écoute si elle a pas compris que ça posait souci ! elle est tongue

je lui dirais clairement en tournant comme suit 
J'ai eu une réponse positive pour la crèche ! toutefois mon choix premier étant  votre  mode d'accueil le choix serait vite fait  si ..... ! le seul truc qui me retient c'est le risque de me retrouver sans mode d'accueil pendant vos vacances !
il me semble que  dis comme ça cela parait posé et  bien entendu  c'est une réponse  a donner de sa part suite a ça smile
je suis d'une nature "carrée" et je préfère qu'on me dise  direct  ensuite je fais mon choix , sil elle ne pense pas  pouvoir donner ses dates et bien c'est râpé !et attention faudra un engagement écrit  !

signat12.gif

#3 24-11-2015 13:58:30

poupinette2012
Membre
Site Web

merci mabouya, oui pour l'engagement il est clair que si je refuse la place en creche je lui en fait signer un tongue parano mais pas barjo poupinette lol

bon allez je vais prendre mon courage à deux mains je l'appelerais.... demain tongue  (trop de chose de prévue aujourd'hui )

en même temps c'est vrai que depuis le temps que je l'a préviens que l'abscence de dates pose problème.....

petit question pratique sur l'engagement c'est préciser tout ça? je veux dire y'a écrit les dates des congés et tout? ça ressemble au contrat?

Mariée à un Papa moderne

#4 24-11-2015 14:03:15

Nasoif44
Membre
Site Web

on t'a déjà dit que la date pour fevrier 2016 devait déjà etre donnée, à la signature, si elle obtempère pas sur ce point, elle n'est pas dans les clous!

as tu envisagé l'année incomplete, comme je te l'ai dit sur ton autre post?

161104102441482906.gif

24-11-2015 14:03:15

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2015 14:11:05

poupinette2012
Membre
Site Web

mais oui nasoif on sera de toute façon en année incomplete smile

mais je n'ai pas d'autre moyen de garde qu'elle qui peut prendre petit hibou en dernière minute. au delà des obligation envers mon boulot (qui veulent mes dates de vacances au 1er mai de l'année d'avant) j'ai besoin de pouvoir m'organiser.

je veux dire entre poupinette qui ira un coup à l'ecole puis centre de loisirs, puis une autre AM de temps en temps, si je suis obligé de faire pareil avec petit hibou je sens que je vais pas m'en sortir

et même pour février 2016 elle arrive pas à me donner une date... elle sait pas si elle prend la première la deuxième ou 3ème semaine. 
finalement je me dit qu'un petit coup de pression peu peut être la faire réagir.....

Dernière modification par poupinette2012 (24-11-2015 14:12:27)

Mariée à un Papa moderne

#6 24-11-2015 14:35:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

perso sur tout les posts ou tu parles de ton ass mat, j'ai le sentiment qui tu l'a choisie par dépit, car c'est la seule que tu es trouver, plus ce problème de cp, ça commence à faire beaucoup.

pour ma fille je voulais absolument la mettre à la crèche, je n'ai pas eu de place, j'ai donc du me rabattre sur une ass mat, et finalement  ce mode de garde m'a bien plu. peut être que l'inverse se fera pour toi et qu'a défaut d'une ass mat, la crèche sera très bien pour toi et ton petit.

voilà c'est mon sentiment par rapport à tes messages sur ton ass mat. on n'a pas tous la possibilité de s'arranger pour avoir un mode de garde pendant les cp de l'ass mat, en l’occurrence ça pose problème avec elle, et même si elle te les donne maintenant pour être sur de signer avec toi, qui dit qu'elle ne changera pas d'avis au moment des vacances, faut faire attention aux entourloupes (oui je suis un peu parano aussi sur les bords).

mon sentiment: prend la place en crèche.

#7 24-11-2015 14:38:55

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
tu peux aussi lui signaler que ton propre patron exige de connaître tes dates de vacances pour prévoir son planning de travail
et donc tu en as besoin très rapidement avant de préparer votre contrat

grand besoin de soleil...

#8 24-11-2015 15:05:47

Nasoif44
Membre
Site Web

et si elle n'est pas capable de te filer les dates de 2016, pour l'hiver en tous cas, elle est en tord!!!

car elle en a le devoir!!!

comme dit budulle, file à la crèche alors!

ou confie moi louloutte, je connais mes dates sur les 3 prochaines années!!!!!

mouahahahaahahah

161104102441482906.gif

#9 24-11-2015 15:11:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Nasoif44 a écrit :

et si elle n'est pas capable de te filer les dates de 2016, pour l'hiver en tous cas, elle est en tord!!!

car elle en a le devoir!!!

comme dit budulle, file à la crèche alors!

ou confie moi louloutte, je connais mes dates sur les 3 prochaines années!!!!!

mouahahahaahahah

je vote pour tongue

petit hibou chez nasoif  et poupinette chez budulle d'autant plus que je viens de me faire licencier d'un péri, ça tombe j'ai une place pour cette petite poupinette big_smile

#10 24-11-2015 17:33:34

poupinette2012
Membre
Site Web

mdr!! je sais pas d'ou vous êtes mais si vous êtes du coin je veux bien moi!!!

est ce que je l'ai choisi par dépit? j'ai pas le sentiment non plus.... c'est une dame vraiment charmante qui m'a l'air très bien.
seul bémol:la convention elle a pas l'air de la connaître et donc ne semble pas l'appliqué non plus..... elle n'est pas contre le fait que moi je la respecte mais ne semble pas prête a le faire lorsque ça ne va pas dans son son sens (par exemple pour les congés)

bon je l'appel demain et je verrai bien ce qui l'en est mais ça m'embete j'ai l'impression de la mettre au pied du mur a même pas un mois de la signature du contrat.... je me dit que si ça trouve elle a refusé d'autre contrat...

Mariée à un Papa moderne

#11 24-11-2015 18:00:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Comme rien n'est signé, même pas l'engagement réciproque ....

Peut-être qu'elle ne veut pas travailler pour toi mais ne sait/peut pas te le dire et du coup te fais patienter en ne te donnant pas de date et espère ainsi que tu t'orienteras vers la crèche.

#12 24-11-2015 23:02:42

sailormoon
Membre
Site Web

c'est quand même bizarre je trouve.
qu'elle ne donne pas ses dates de congé d'été ça peut se comprendre et encore, mais pour février c'est un peu louche.
demain je signe un contrat pour janvier, j'ai préparé les dates de mes congés, j'en avait parlé pendant le 1er entretien, les pe étaient ok.
c'est vrai qu'en général je prends toujours pareil, au moins tous les pe sont au courant dès le début.

#13 24-11-2015 23:28:13

maelle74
Membre
Site Web

bonsoir,
en année incomplete , ce sont les pe qui donne les semaines de garde dont ils ont besoin en respectant les 5 semaines de congés payés de l'assmat si multi employeurs

#14 25-11-2015 08:20:26

4i.modo
Membre
Site Web

elle a surement posé des dates avec les autres employeurs.. sinon c'est pas serieux!
tu lui dis que sans dates tu devras malheureusement te tourner vers la crèche. et voilà ! smile

#15 25-11-2015 08:48:38

poupinette2012
Membre
Site Web

je vais l'appeler aujourd'hui ça sert à rien d'attendre plus longtemps....
pour les dates de congés je suis d'accord que c'est bizard, d’ailleurs je l'avais dit dans un autre post, mais je suis même pas sur qu'elle prenne les même congés avec tout le monde....

après pour la crèche on verra bien comment elle est mais c'est vrai que pour l'instant je suis pas emballé en plus ça me fait faire un sacré detour pour y aller....

et puis si je choisi la crèche faut aussi que je change de nounou pour la petite parce que c'est pas du tout au même endroit, heureusement pour la nounou de la ptite on a rien signé et je l'avais prévenu que si je trouvais autre chose de plus "régulier" je la préviendrais

enfin ça m'enf ait des choses à penser aujourd'hui tongue en plus la je vais inscrire poupinette pour le centre de loisirs qu'elle puisse y aller aux vacances scolaire où nounou peut pas la prendre et puis elle teste la cantine aujourd'hui....

voilà vous connaissez tout de ma vie  lol

Mariée à un Papa moderne

#16 25-11-2015 09:07:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En fait rien n'est clair .

Pour ta fille , tu as trouvé une assmat .... tu n'as pas signé de contrat .... et n'est pas sure de l'employer ..... es-tu sure qu'elle te garde la place ?

Pour ton fils, tu as trouvé une assmat .... tu n'as rien signé .... et tu as une place en crèche qui ne te convient pas .

#17 25-11-2015 09:24:03

poupinette2012
Membre
Site Web

en fait pour poupinette son ancienne nounou pourrait la prendre lors de certaines vacances scolaire mais pas toutes et uniquement le lundi, mardi et jeudi de ces même vacances.
du coup ce serait des contrats occasionnel sans être sur d'avoir la place et c'est pour ça que en parallèle je fait l'inscription au centre de loisir.

pas de soucis si ce n'est l'organisation de ce côté là smile

pour petit hibou l'AM en question m'a été recommandé par l'AM de poupinette, elle me convient mais n'est pas au clair avec la convention et du coup ça entraine des couacs que j'espère réglé. j'avais fait la demande en crèche avant de l'avoir trouver et j'ai reçu une réponse favorable hier matin. n'ayant pas d'autre solution de garde j'ai un peu peur de passer à côté de la crèche si l'AM n'arrive pas à se mettre au clair sur cette histoire de congé parce que ça fait 2ans que je suis pas allé à mon boulot (arrêt maladie cause grossesse puis maternité et congé parental) si je reviens et que je fais la difficile sur mes congés ça va pas le faire du tout. mon mari travail en grande distri, donc aucune marge de manoeuvre de son côté...

voilà tu sais tout smile

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB