Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2015 12:03:42
calcul de conges
Bonjour
voilà j ai un petit souci avec un contrat j 'ai un planning par roulement donc les jours ne sont pas fixes de plus j'ai le planning que 5 jours avant; mon contrat est de trois jours par semaine pour 25 h j ai posé le jeudi 17 et vendredi 18 décembre comme congés du coup la maman me laisse l'enfant lundi mardi et mercredi pour que je fasses mes 25 h donc quand je pose un congés cela revient à zéro heure de travail est ce que c'est normal ou est ce que je peux faire une clause comme pour les jours fériés compter 20% du temps de travail sur la semaine? Je suis un peu perdue merci pour vos réponses.
24-11-2015 12:03:42
#2 24-11-2015 12:14:32
Re : calcul de conges
Bonjour et bienvenue.
Le contrat est en année complète ou incomplète ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 24-11-2015 14:43:54
La maman a le droit de répartir le temps de travail comme elle le souhaite.
En revanche, comme les congés sont à décompter à partir du 1er jour d'absence jusqu'à la veille de la reprise, il n'y aura aucun jour de cp à décompter de vos cp acquis.
En année incomplète, vous devez, de toutes façons poser vos congés sur des semaines entières, les périodes de travail étant réparties par semaines.
24-11-2015 14:43:54
#8 24-11-2015 16:08:06
Je pensais que je pouvais fonctionner comme pour les jours fériés c 'est à dire 20% du temps de travail dans la semaine c'est à dire contrat de 25 h /5 j soit 5 heures lorsque je pose un congés comme un jour férié je prends toujours 4 semaines entières mais la dernière semaine je la garde pour pouvoir poser des jours par ci par la ou pour des rdv spéciaux ou des ponts etc et j ai l'impression que je me trompe la et je ne voudrai pas etre en tort
#9 24-11-2015 16:39:00
Je vais suivre ce post car il m'intéresse.
J'ai moi aussi indiquer à mes 3 PE que je prenais mon lundi 18 janvier 2016. Pour deux d'entre eux, aucun souci, planning fixe.
Mais pour l'autre, planning variable de 30h. Donc finalement, s'il décide de me faire travailler 30 heures sur le mercredi-jeudi-vendredi, mon cp posé n'a aucune incidence pour moi. Il est posé sur papier, en commun avec tout le monde, mais je ferais mes 30 h comme d'habitude. C'est vrai que ce n'est pas très juste...
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#10 24-11-2015 20:52:23
Bonjour,
Tu ne décomptes que 5 jours de cp par semaine comptant un férié mais tu ne peux pas poser tes 2 jours avant tes congés.
Je rebondis également là-dessus
On a 30 jours à poser du 1er mai au 30 avril. Je souhaite poser une journée en mai et une journée en juin, soit 2 jours car j'anticipe que je ne décompterai pas le 15 août, et le 25 décembre. Je pose ensuite mes 28 jours restants. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème, du moment où on pose nos 30 jours dans la période légale...
Je n'ai pas le droit d'agir ainsi ?
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#11 25-11-2015 07:56:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
landocean a écrit :Bonjour,
Tu ne décomptes que 5 jours de cp par semaine comptant un férié mais tu ne peux pas poser tes 2 jours avant tes congés.Je rebondis également là-dessus
On a 30 jours à poser du 1er mai au 30 avril. Je souhaite poser une journée en mai et une journée en juin, soit 2 jours car j'anticipe que je ne décompterai pas le 15 août, et le 25 décembre. Je pose ensuite mes 28 jours restants. Je ne vois pas pourquoi ça pose problème, du moment où on pose nos 30 jours dans la période légale...
Je n'ai pas le droit d'agir ainsi ?
si...
#12 25-11-2015 09:04:55
Tu me rassures et j'ai dû mal interpréter le post de landocean.
Par contre aucune réponse pour manou ?
#13 25-11-2015 09:56:48
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je pensais que je pouvais fonctionner comme pour les jours fériés c 'est à dire 20% du temps de travail dans la semaine c'est à dire contrat de 25 h /5 j soit 5 heures lorsque je pose un congés comme un jour férié je prends toujours 4 semaines entières mais la dernière semaine je la garde pour pouvoir poser des jours par ci par la ou pour des rdv spéciaux ou des ponts etc et j ai l'impression que je me trompe la et je ne voudrai pas etre en tort
Coucou,
quand tu fais ta mensu, si tu es en année incomplète, et que tu déduis 5 sem "entières" de congés, cela implique que tu prennes des sem entières de congés, sinon, tu ne retomberas pas sur le bon nombre de sem de travail prévu
les fériés tombants sur ces 5 sem ne seront pas décomptés en j de congés, mais pour ne pas perdre le bénéfice du paiement du fériés chômés, il faudra poser un jour de congés ailleurs, sur une période ayant été prévue comme travaillée
#14 25-11-2015 10:01:45
Je vais suivre ce post car il m'intéresse.
J'ai moi aussi indiquer à mes 3 PE que je prenais mon lundi 18 janvier 2016. Pour deux d'entre eux, aucun souci, planning fixe.
Mais pour l'autre, planning variable de 30h. Donc finalement, s'il décide de me faire travailler 30 heures sur le mercredi-jeudi-vendredi, mon cp posé n'a aucune incidence pour moi. Il est posé sur papier, en commun avec tout le monde, mais je ferais mes 30 h comme d'habitude. C'est vrai que ce n'est pas très juste...
Le problème est que tu ne peux pas poser que le lundi en férié. Quels jours dans la semaine travailles tu ?
#15 25-11-2015 10:07:21
- nathodisab
- Membre
- Site Web
sandrah a écrit :Je vais suivre ce post car il m'intéresse.
Mais pour l'autre, planning variable de 30h. Donc finalement, s'il décide de me faire travailler 30 heures sur le mercredi-jeudi-vendredi, mon cp posé n'a aucune incidence pour moi. Il est posé sur papier, en commun avec tout le monde, mais je ferais mes 30 h comme d'habitude. C'est vrai que ce n'est pas très juste...Le problème est que tu ne peux pas poser que le lundi en férié. Quels jours dans la semaine travailles tu ?
on peut très bien poser 1 j de cp, le tout est qu'il soit commun à tous
là, le souci de contrat à planning non fixe, est que si le pe prévoit les 30h/sem sur les autres jours de la sem, pour cet employeur c'est un j ouvrable de cp posé à "blanc"
@sandrah
tu n'as aucune amplitude horaire maximum pour les jours de travail planifiés ?
#16 25-11-2015 10:12:11
zuenna a écrit :sandrah a écrit :Je vais suivre ce post car il m'intéresse.
Mais pour l'autre, planning variable de 30h. Donc finalement, s'il décide de me faire travailler 30 heures sur le mercredi-jeudi-vendredi, mon cp posé n'a aucune incidence pour moi. Il est posé sur papier, en commun avec tout le monde, mais je ferais mes 30 h comme d'habitude. C'est vrai que ce n'est pas très juste...Le problème est que tu ne peux pas poser que le lundi en férié. Quels jours dans la semaine travailles tu ?
là, le souci de contrat à planning non fixe, est que si le pe prévoit les 30h/sem sur les autres jours de la sem, pour cet employeur c'est un j ouvrable de cp posé à "blanc"
@sandrah
Effectivement natho, j'ai confondu avec le ças de figure où on ne peux pas prendre que le vendredi si le samedi on ne travaille pas et là où il faut compter 2 jours de cp;)
#17 25-11-2015 10:40:47
Merci pour vos reponses en fait je viens de m'inscrire sur le forum et je m'apercois que j'ai fait pas mal d'erreurs moi non plus je n'ai pas fait de planning avec des amplitudes d'horaires maximum j'avais 25 heures à faire en trois jours du coup c'était un peu "open bar ":) donc je vais faire un avenant mais sur les horaires j'ai trois variations
-soit 7h30 16 h
-soit 9h 17h
-soit 13h 18h30
est ce que je fixe ces heures là ou je fait 7h30 18h30 max ?
Par contre pour les congés j'ai tout compris ce sont des congés blancs c 'est pour cela qu'ils comptent zéro heure car ce sont des semaines de décomptées de la mensualisation c est bien ca ?
En tout merci pour toute ces infos
#18 25-11-2015 11:07:34
Merci pour vos reponses en fait je viens de m'inscrire sur le forum et je m'apercois que j'ai fait pas mal d'erreurs moi non plus je n'ai pas fait de planning avec des amplitudes d'horaires maximum j'avais 25 heures à faire en trois jours du coup c'était un peu "open bar ":) donc je vais faire un avenant mais sur les horaires j'ai trois variations
-soit 7h30 16 h
-soit 9h 17h
-soit 13h 18h30est ce que je fixe ces heures là ou je fait 7h30 18h30 max ?
Il faut fixer ces heures là
#20 25-11-2015 12:01:51
zuenna a écrit :sandrah a écrit :Je vais suivre ce post car il m'intéresse.
@sandrah
Donc pour la pose du lundi, pas de souci puisque je reprends le lendemain, et ce jour est commun à mes trois pe.
Pour l'amplitude journalière : 7h au plus tôt, 20h au plus tard, soit 13 h par jour.