Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-11-2015 20:22:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Litige contrat

je l'avais dit, et j'avais vu juste
l'am a essayé de se retrancher sur son état!!!!

maintenant, en période d'essai,  ce n'est pas pareil ....donc une rupture de contrat en période d'essai est tout à fait envisageable, enceinte ou pas..

là dessus , elle a été coincé cette am....elle a vu que la maman était au courant de pas mal de choses légales....entre autre aussi sur la durée du préavis....

et à mon avis, ça m'étonnerait fort que cette am aille vraiment jusqu'au prudhomme
elle sait qu'elle a agit d'une façon pas trés honnète, elle a quand même pas mal de choses qui se retourneront contre elle....

mais il faut vraiment dénoncer ce genre de comportement, auprés de la pmi, car un autre parent aurait pû ou  pourrait se retrouver coincé avec ce genre de pratique........la belle soeur de jesuisunenounou a eu de la chance d'avoir apprit ses droits .....et contrecarrer les agissements de cette am, si on peut encore appeler une telle personne encore am!!!
quelle mauvaise image de notre métier....

Hors ligne

24-11-2015 20:22:29

partenaire publicitaire:

#62 24-11-2015 21:40:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Litige contrat

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Bonjour,

Donc hier ma belle-soeur s'est présentée au domicile de l'assmat pour lui signifier l'arrêt en période d'essai.

Au début elle s'est retranchée derrière sa grossesse et clamant qu'elle ne pouvait pas la licencier de part son état.
Ma belle-soeur lui a répondu ce que vous m'avez écris et du coup elle a changé de discours pour réclamer un préavis plus long.
Elle pensait que ma belle-soeur n'était pas au courant du temps de préavis pour un contrat de moins de 8j, et donc lui annonce que le préavis à effectuer est de ... 15j.
Pour elle, contrat de moins d'un an a automatiquement un préavis de 15j.

Ma belle-soeur lui a demandé pourquoi est-ce qu'elle a accepté un contrat périscolaire pour lequel elle se devait de récupérer l'enfant à son école.
Et bien elle ne s'est pas dégonflée, elle pensait que n'ayant pas de voiture il ne serait pas possible de lui reprocher de ne pas effectuer les trajets pour l'enfant.

Elle a signé les deux exemplaires de la rupture en période d'essai et a menacé ma belle-sœur.
Elle lui a dit qu'elle irait non seulement se plaindre à la pmi et qu'elle déposera un dossier au prudhommes.

Voilà


attention ce n'est pas un préavis mais un délai de prévenance
lorsque nous sommes en période d'essai!

la maman doit immédiatement prévenir la pmi, et faire un courrier relatant ce qu'il s'est passé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB