Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2015 10:00:58
1er entretien avec des parents
Bonjour,
J'ai mon 1er entretien vendredi avec des parents dont le bébé doit naître en janvier et dont je n'aurai a priori pas la garde avant mai/juin.
Comment ça se passe en général ? Bon, j'imagine qu'au début on se présente, ils nous disent leur besoin et nous notre façon de travailler.
Je sais qu'ils vont sûrement me prendre car comme la maman est amie avec ma belle sœur et que ma situation géo et mes horaires lui conviennent elle a pas cherché ailleurs.
Est ce que je me sers de mon contrat ou de mon livret d'accueil pour discuter et garder le fil ? Est ce qu'a la fin de l'entrevue je leur laisse les documents pour qu'ils puissent les "étudier "? Et je leur dis de m'appeler s'ils veulent des précisions. En même temps c'est un peu Perso comme papier, j'ai pas trop envie que mes écrits baladent dans la ville si au final je signe pas avec les parents. Là, je pense pas à ces parents mais je parle de façon générale...
Apres cette entretien, je leur laisse qques jours pour se décider et me donner leur réponse. Mais après, quand doit on signer le contrat? On reprend rdv qques semaines ou jours avant le début du contrat?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé
25-11-2015 10:00:58
#2 25-11-2015 10:11:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : 1er entretien avec des parents
Bonjour,
J'ai mon 1er entretien vendredi avec des parents dont le bébé doit naître en janvier et dont je n'aurai a priori pas la garde avant mai/juin.
Comment ça se passe en général ? Bon, j'imagine qu'au début on se présente, ils nous disent leur besoin et nous notre façon de travailler.
Je sais qu'ils vont sûrement me prendre car comme la maman est amie avec ma belle sœur et que ma situation géo et mes horaires lui conviennent elle a pas cherché ailleurs.
Est ce que je me sers de mon contrat ou de mon livret d'accueil pour discuter et garder le fil ? Est ce qu'a la fin de l'entrevue je leur laisse les documents pour qu'ils puissent les "étudier "? Et je leur dis de m'appeler s'ils veulent des précisions. En même temps c'est un peu Perso comme papier, j'ai pas trop envie que mes écrits baladent dans la ville si au final je signe pas avec les parents. Là, je pense pas à ces parents mais je parle de façon générale...
Apres cette entretien, je leur laisse qques jours pour se décider et me donner leur réponse. Mais après, quand doit on signer le contrat? On reprend rdv qques semaines ou jours avant le début du contrat?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé
Coucou,
comme tu as un livret, tu peux effectivement t'y aapuyer pour mener ton entretien
mais peso, je ne laisse pas le contrat, j’essaie de détailler les points où je négocie une clause au delà de la ccn,
je leur dit où ils peuvent se la procurer, et leur dis que je suis à leur disposition en cas de questions
on signe le contrat quelques jours avant l'accueil...
#3 25-11-2015 13:07:14
- sailormoon
- Membre
- Site Web
laisser le contrat est prématuré, tu prépares ton livret d'accueil, des feuilles et tu notes au fur et à mesure leurs attentes et besoins.
le bb n'est pas encore né, donc une fois que tu as bien expliqué ton rôle, l'administratif, tu leur propose de te rappeler après la naissance, tu fixeras un rdv et comme ça tu auras un peu de renseignements en ce qui concerne bb.
s'ils savent déjà quels seront leur besoins, rien ne t'empêche de faire un engagement réciproque et ton contrat tu le signes quelques jours avant l'adaptation.
#4 25-11-2015 15:10:26
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Avant un entretien avec des parents, je prépare sur une table quelques documents tels que mon agrément , mon diplôme cap pe, mon assurance responsabilité civile en rapport avec ma profession, un livret d'accueil où j'ai défini ma façon d'accueillir des enfants ... des chaises autour de la table, quand y sommes, je me présente et j'écoute les parents , la définition de leur demande pour l'accueil de leur enfant et nous discutons.... il peuvent repartir avec un exemplaire de mon livret d'accueil; le lire à tête reposée chez eux ,me retéléphoner pour refixer un autre rdv pour rediscuter plus en détails si je semble leur convenir, à ce rdv ou au maximum dans la même semaine de ce deuxième rdv je souhaite avoir une réponse pour savoir s'ils veulent signer avec moi un engagement réciproque pour un contrat? voilà... S'ils viennent avec un enfant plus grand et qu'ils m'ont dit son âge , je suis attentive à mettre à sa disposition , en anticipant,de quoi l'occuper pendant que je discute avec ses parents de l'éventuel accueil de leur prochain bébé...