Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2015 13:44:30

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

Re : faire le sapin de noel

je voulais aussi le week end du 5 6 mais trop rempli donc se sera le mercredi 9 avec ma grande stroumfette .....

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

26-11-2015 13:44:30

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2015 14:46:17

Drine37
Membre
Site Web

Je fais mon sapin vers le 15 décembre et les cadeaux sont donnés après les vacances au fur et à mesure que les louloux reviennent chez nounou, avec les horaires atypiques cela peut prendre 1 à 2 semaines pour que tout le monde récupère son cadeau au pied du sapin smile C'est pour cela que je ne le fais pas trop tôt car il reste généralement jusqu'à mi-janvier.

Je ne donne jamais les cadeaux avant Noël, ce ne serait pas logique, comment expliquer aux enfants que le Père Noël est passé chez Nounou mais pas ailleurs ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#23 26-11-2015 14:47:32

bonny9376
Membre
Site Web

Chez nous le sapin sera fait le dimanche 6. Pour les cadeaux je me pose encore la question.

Noel 2013 j'avais donné les cadeaux le soir de mes vacances mais une maman m'avait enlevé le paquet des mains en disant que son enfant n'allait pas comprendre pourquoi chez tatie le père noel était déja passé sad  Du coup elle l'avait déposé a priori sous son sapin à elle, la petite l'avait donc trouvé le 25.

Noel 2014 je me suis logiquement dit qu'elle l'aurait après mes vacances comme ça pas de porte à faux avec la dâte de passage de papa noel et bien le soir de mes vacances elle était arrivée avec un cadeau pour moi en disant c'est le père noel en avance smile

Maintenant je ne sais plus trop comment faire, je verrai le moment venu peut être avant pour certain et après pour d'autre, ou bien plus de cadeau du tout smile

#24 26-11-2015 14:50:15

bonny9376
Membre
Site Web

Je précise que beaucoup d'entreprises des PE organise encore des arbres de noel et souvent bien avant le 24 décembre, de même que les écoles et là personne ne se pose la question de savoir si les enfants trouvent étrange que le père noel est déja passé smile

26-11-2015 14:50:15

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2015 15:58:48

Drine37
Membre
Site Web

bonny9376 a écrit :

Je précise que beaucoup d'entreprises des PE organise encore des arbres de noel et souvent bien avant le 24 décembre, de même que les écoles et là personne ne se pose la question de savoir si les enfants trouvent étrange que le père noel est déja passé smile

Je suppose que dans ce cas les parents expliquent que ce sont des cadeaux de leur travail, en tout cas c'est ce que j'aurais fais je pense ou ne pas y aller avec les enfants et ajouter le cadeau au pied du sapin.

Chez nous c'est différent, en tout cas pour ma part, j'aime l'esprit de Noël et faire ce qu'il faut pour que les enfants y croient le plus longtemps possible donc je ne donnerais jamais les cadeaux avant smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#26 26-11-2015 16:32:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :

Je fais mon sapin vers le 15 décembre et les cadeaux sont donnés après les vacances au fur et à mesure que les louloux reviennent chez nounou, avec les horaires atypiques cela peut prendre 1 à 2 semaines pour que tout le monde récupère son cadeau au pied du sapin smile C'est pour cela que je ne le fais pas trop tôt car il reste généralement jusqu'à mi-janvier.

Je ne donne jamais les cadeaux avant Noël, ce ne serait pas logique, comment expliquer aux enfants que le Père Noël est passé chez Nounou mais pas ailleurs ?

Tu crois que les enfants vont chercher si loin ?

Du moment qu'ils ont leur cadeau, ils s'en fiche bien de savoir si c'est normal ou non que le père noël passe si tôt.
Moi je leur dit qu'il passe chez les nounous avant noël car après,le jour de noël, il a trop de travail.
c'est comme le fait que le père noël distribue à tous les enfants du monde les cadeaux le même jour... C'est tout aussi bizarre mais ça n'étonne pas les enfants

Et aux sapin de noêl de l'entreprise de mon mari, aucun de mes enfants ne s'est posé la question. Les cadeaux étaient au pied du sapin, le père noël les distribuaient, et ça n'a jamais interppelé mes enfants.

je n'ai jamais dit, tant qu'ils croyaient au père noël, que c'était un cadeau du travail et ça ne les a jamais empêcher de croire au père noël

#27 26-11-2015 16:34:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Dans l'entreprise de zhom, et ou j'étais avant, on choisissait les cadeaux sur catalogue et on les récupérait avant Noël.

Cela faisait un cadeau surprise qui faisait bien rigoler mes filles avec ce père Noël si gentil mais étourdi lol

Et il y avait une fête ou un spectacle d'organisé à part.

Ceci jusqu'au 14 ans de l'enfant, sniffff, plus qu'une seule autre fois pour fifille 2

Test du bbcode FluxBB

#28 26-11-2015 16:46:00

Drine37
Membre
Site Web

Tant mieux si ça se passe bien et que les enfants n'y voient que du feu smile

C'est peut-être parce que je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation et que j'ai peur de faire une gaffe et de tout gâcher que cela me parait logique d'attendre que Noël soit passé wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#29 26-11-2015 17:51:39

sailormoon
Membre
Site Web

chacune a sa façon de voir les choses.
les enfants eux ce qu'ils voient c'est qu'ils ont eu des cadeaux ils vont pas chercher plus loin, à part des petits futés lol

#30 26-11-2015 18:01:47

caro52
Membre
Site Web

quand mes enfants étaient petits : le père noël passait à l'école après le spectacle de noël ; il passait après le spectacle du village et dans la nuit du 24 au 25 chez nous ; et ils ne se posaient pas de questions smile

#31 26-11-2015 18:23:39

Vivi78
Membre
Site Web

Autre question fondamentale : OU mettez-vous votre sapin ? J'en ai un peu marre de planquer le mien, en plus il n'y a plus vraiment de place où je le mettais avant. Mais cette année c'est ma fille qui fait ses 1ers pas, son copain de 10 mois rampe et mange tout ce qu'il trouve... pas trop le choix soit j'en prends un plus petit que je mets en haut de l'armoire, soit... je vois pas.

Comment vous faites, ils resistent les votres ??

Sinon moi aussi quand j'etais petite j'avais le cadeau de l'ecole, le cadeau du travail de papa, le cadeau de tonton, de tatie etc... mais j'etais pas dupe je savais que le pére noel de l'école était un faux : il avait du scotch dans sa barbe lol
Ça m'empechait pas d'y croire quand même...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#32 26-11-2015 18:45:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Le mien est au salon dans un coin etpendant les heures de garde,  je mets le canapé devant pour qu'il soit hors de portée des enfants

#33 26-11-2015 19:33:50

Drine37
Membre
Site Web

Le mien aussi est dans ma pièce à vivre et les enfants n'y touchent pas vu qu'ils n'ont pas le droit, tout est question d'éducation, c'est comme d'autres choses qu'il y a dans ma pièce (la cheminée, le bois, la volière, la télécommande ....), c'est plus mon chat qu'il faut craindre car beaucoup plus têtu et difficile a éduquer qu'un enfant big_smile

Sinon quand mon dernier chien était chiot j'avais mis le sapin dans un parc en bois pour éviter qu'il passe en dessous et le fasse tomber, ça peut marcher aussi pour les enfants smile

Dernière modification par Drine37 (26-11-2015 19:35:41)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#34 26-11-2015 20:10:32

4i.modo
Membre
Site Web

je n'ai jamais fait le sapin avec d'autres enfants que les miens...
c'est notre moment où on rit, chante, parle de ce qu'on aimerait du pere noel tongue
même maintenant qu'ils sont grands smile

et les petits avaient leurs paquets dans le sac des parents le dernier jour accueillit avant le reveillon.

#35 26-11-2015 21:15:55

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

zezette62 a écrit :

personne n'a remarqué que le 1er ne tombe pas un dimanche mais un mardi, je le sais puisque mon fils fêtera ses 17 ans ... lol

sinon mon sapin je ne sais pas encore car cette année je n'en fais pas dans la salle de jeu...

les petits cadeaux sont donnés aux pe quand les loulous sont bébé sinon pour les autres, ils sont sous le sapin et je fais un petit gouter de Noël pendant les vacances...

je fais des petits cadeaux à noël et pour les anniversaires !!!

lol lol
punaise j'ai avancer les jours vivement les vacances j'ai besoin de repos moi

bon du coup vais le faire mercredi 2 wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#36 26-11-2015 22:45:51

Vivi78
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Le mien aussi est dans ma pièce à vivre et les enfants n'y touchent pas vu qu'ils n'ont pas le droit, tout est question d'éducation,

L'education à ne pas toucher ce drole de truc tout scintillant, à 10 et 15 mois, donne-moi la recette lol
Je crois que ma fille est très mal eduquée lol

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#37 26-11-2015 22:57:16

alexbzh
Membre
Site Web

Normalement, je fais mon sapin de Noël le 1er we de décembre mais cette année nous ne serons pas là donc on va le faire ce we smile
Pour les cadeaux, je trouve que les loulous en ont bien assez avec leur famille donc depuis cette année, je fais un cadeau qui restera chez moi.

#38 27-11-2015 08:33:53

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :
Drine37 a écrit :

Le mien aussi est dans ma pièce à vivre et les enfants n'y touchent pas vu qu'ils n'ont pas le droit, tout est question d'éducation,

L'education à ne pas toucher ce drole de truc tout scintillant, à 10 et 15 mois, donne-moi la recette lol
Je crois que ma fille est très mal eduquée lol

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à se faire obéir par les enfants même à 10-15 mois. Perso je n'aurai pas choisi ce métier si je ne savais pas me faire obéir smile mais chacune son mode d'éducation smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#39 27-11-2015 09:36:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Mon sapin est dans la pièce ou les enfants jouent. Eux non pus n'ont pas le droit d'y toucher, mais malgré cela, le risque qu'ils aillent attraper une boule dès que j'ai le dos tourné est trop important. Donc plutôt que de passer ma journée à prévenir, gronder et stresser, je place ma table et mes chaises devant lol

Par contre, j'ai d'autres déco qui sont à la portée des enfants de 2 ans / 2 ans et demie, et je n'ai pas trop de soucis. je leur montre de près des qu'ils le veulent, j'explique qu'on ne touche pas et ça marche............

Mais à 10 mois  ....................je ne prendrais pas le risque lol

La déco du sapin et de la maison sont des affaires familiales, mais cette année, j'ai bien envie de faire un petit coin ou ce sera mon loulou de 32 mois qui fera sa déco, avec des petits personnages.
Parce qu'il est seul de cet age là, l'autre enfant n'a que 11 mois (bientôt), qu'il est gentil, calme, respectueux des règles et qu'une vraie complicité s'est mise en place entre nous smile

Test du bbcode FluxBB

#40 27-11-2015 09:45:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

ici il est dans un coin de leur salle
ils savent qu'ils ont le droit d'y toucher pendant qu'ils le décorent et après on n'y touche plus mais on le regarde briller de mille couleurs

chaque année, je dois dire non une ou deux fois et apres ils n'y touchent plus... quelque soit leur age...jamais eut de souci

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB