Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2015 13:12:26

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Changement de domicile et visite de la puer

Bonjour, j'ai besoin d'être éclairée pour ma situation, je vous expose les faits, suite à des problèmes de santé il y a plus d'un an, nous avons décidé de nous rapprocher de nos familles et amis, mon mari est à la retraite...
Nous avons donc changé de département et de région, 15 jours avant mon déménagement j'ai informé le Cg de mon ancien logement par courrier après leur avoir téléphoné, puis 1mois à peine après mon déménagement j'ai informé par courrier recommandé le Cg de mon nouveau département, mais je suis en Ald et ne suis pas capable de gérer l'entretien avec la puer, suis-je obligée d'accepter la visite et l'entretien d'évaluation pendant l'arrêt de travail ?
Je vous remercie de me répondre si vous avez un texte officiel à me donner, j'ai regardé et n'ai rien trouvé.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

28-10-2015 13:12:26

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2015 18:21:04

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

Coucou je remonte, si vous pouvez m'aider, j'ai dirigé la puer vers le médecin du centre de pathologie du chr, le médecin de PMI devrait prendre contact avec, mais la puer a insisté pour connaître mon problème, il existe des troubles dysexécutifs, le médecin du travail "m'a conseillé de ne pas lui en parler.
La loi n'oblige aucun employé de le dire à son employeur...
De plus dixit mon médecin traitant, on va vers une invalidité...
Comment procéder ?


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#3 28-10-2015 18:28:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

je ne sais aps de quoi tu souffres mais tant que ton medecin te fais un papier signifiant que tu peux accueillir les enfants la puer n'a pas à aller voir plus loin!
mais si tu vas vers une invalidité cela veut dire que tu ne pourras plus accueillir les enfants non?
pff pas facile tout ça!

Hors ligne

#4 28-10-2015 18:33:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

Si tu refuses sa visite pour raison de santé ... elle te feras un refus.

Hors ligne

28-10-2015 18:33:06

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2015 18:45:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

Tant que ton médecin te déclare apte à excercer, la puer n'a pas à savoir de quoi tu souffres et tu n'as aucune obligation de lui dire.

Comment ça se fait que le médecin de la PMI et la puer sont au courant ?,

Pour la visite pendant ton arrêt maladie, je ne sais pas du tout

Hors ligne

#6 28-10-2015 21:10:46

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

zuenna a écrit :

Tant que ton médecin te déclare apte à excercer, la puer n'a pas à savoir de quoi tu souffres et tu n'as aucune obligation de lui dire.

Comment ça se fait que le médecin de la PMI et la puer sont au courant ?,

Pour la visite pendant ton arrêt maladie, je ne sais pas du tout

Elle passe suite à mon déménagement, mais je ne me vois pas mettre mon logement aux normes si l'évolution se fait vers une invalidité d'autant qu'il ne reste que 3 ans avant la retraite, voir 1 an en fonction du taux d'invalidité....
Les troubles sont suite à un avc troubles de mémoire et très grande fatigue, difficulté de concentration... Hé non le médecin de PMI et puer sont au courant que je suis en ald et ont les coordonnées du médecin du travail.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 29-10-2015 10:42:49

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

bonjour,
mais, toi, tu veux reprendre le travail?
je ne comprend pas trop ta position car si tu vas vers une incapacité, tu ne pourras pas travailler.
tu veux quand même être agrée même si tu ne peux pas travailler?

Hors ligne

#8 29-10-2015 11:18:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

je suis dsolée d'apprendre cela... je te souhaite du courage...

veux tu toujours être agréée? te sens tu d'accueillir des loulous?

Hors ligne

#9 29-10-2015 11:42:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

Moi non plus je ne comprends pas trop ta position .

Toi même, te sens tu capable de reprendre le travail ?

Ton ald va durer combien de temps ?

Hors ligne

#10 29-10-2015 12:08:18

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

ben moi je comprends que

une ALD est révisable et pas forcement acquise selon l'évolution  (ce que je te souhaite aster ) smile
et si plus d'invalidité = plus de revenu de cette rente   
si plus d'agrément pas de droits pôle emploi pour faire la jonction au cas ou  , c'est a prévoir  !
donc la question se pose  bien   tongue


signat12.gif

Hors ligne

#11 29-10-2015 12:39:43

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

mabouya8 a écrit :

ben moi je comprends que

une ALD est révisable et pas forcement acquise selon l'évolution  (ce que je te souhaite aster ) smile
et si plus d'invalidité = plus de revenu de cette rente   
si plus d'agrément pas de droits pôle emploi pour faire la jonction au cas ou  , c'est a prévoir  !
donc la question se pose  bien   tongue

Merci mabouya, c'est tout à fait ça, et je ne connais pas l'évolution depuis 3ou 4mois ce n'est pas mieux, ce n'est pas moi qui déciderai si je reprends ou pas,, entre me voir en consultation 20 mn,  passer l'évaluation avec la puer où je vais me planter car ma mémoire me fait défaut me voir sur une journée complète et les enchaîner, y'a vraiment un grand écart, non je ne me sens pas capable de surveiller 3 ou 4  loulous et les porter sur une journée.
Voilà pourquoi je demande s'il existe une possibilité voir un texte pour refuser la visite de la puer tant que je suis en arrêt, aucun employeur n'a le droit de vérifier les capacités de son employé pendant un arrêt, à plus forte raison en ald.
Je précise qu'elles ont toutes essayé ( celle de mon ancien département aussi)  de savoir ce qui m'était arrivé et elle le save, il y a toujours des colporteurs....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 29-10-2015 12:45:08

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

Cancoillotte a écrit :

je suis dsolée d'apprendre cela... je te souhaite du courage...

veux tu toujours être agréée? te sens tu d'accueillir des loulous?

En fait le médecin du travail peut me mettre en incapacité de reprendre le métier, mais c'est à lui de décider bien entendu, et le notifier à la PMI.
Le plus dur est d'accepter son état, d'être compris et aussi de ne pas connaître notre évolution professionnelle ou pas, donc nos revenus bien entendu.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 29-10-2015 13:05:33

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

ben oui les revenus ça compte , puisque si tu n'est pas / plus  prise en invalidité  il te faudrait pouvoir être indemnisée par  pôle emploi , mais si tu n'a plus ton agrément renouvelé = soucis !
d'ailleurs  en fait notre indemnisation dépend uniquement de notre agrément ??  pourquoi nous et pas les autres salariés tiens ?
si pour X raison il est refusé on n'a rien ? hmm


signat12.gif

Hors ligne

#14 30-10-2015 06:41:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

comme tu ne reprendra pas et que c'est juste pourfairele lien pole emploi, je te dirai d'accepter la visite de la puer en aménageant au minimum ta maison wink
il y aurait de gros travaux à faire?
tout ce qui est barrière de sécurité tu peux te les faire préter ou les acheter d'occasion, lereste du matériel tu l'a del'autre logement, non?

Hors ligne

#15 30-10-2015 08:51:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

,oui il y a de gros travaux,, un bassin extérieur à recouvrir d'une protection supportant le poids d'un adulte :-( heu je pense qu'il faudrait mieux le boucher.... car comment dire, ce serait tellement moche vu la configuration du terrain, il en est le centre.. Puis le plus lourd, c'est la route beaucoup plus passante que lors de nos visites, c'est en plus une portion limitée à 50 km/h,mais ça passe à 70,90km/h sans problème.
Ayant changé de région je ne pouvais tout emmener, poussette double dont je me suis séparée, chaises hautes, jeux extérieurs trop importants, et comme je suis dans l'incapacité de porter, pousser, je n'ai pas hésité.
Pour le reste, ce sont beaucoup de choses anormales dans une maison entretenue normalement, mon mari s'y emploie ardemment, le délai est court, et la puer m'a déjà envoyé un recommandé car je l'ai prévenu 15jours trop tard de mon déménagement...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#16 27-11-2015 16:18:42

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Changement de domicile et visite de la puer

Coucou, je viens vous donner la suite, visite ce matin de l'évaluatrice du conseil général pour le logement :il n'est pas aux normes (enfin l'extérieur) mais on ne peut pas travailler en tenant compte de l'intérieur seulement (ce qui était possible dans mon autre département).
Quand à mon problème de santé je n'ai rien laissé filtrer, je devais revoir le médecin du centre de pathologie du chr, mais ayant été licenciée par mes anciens employeurs il ne peut me recevoir et laisse l'évaluation à faire par le médecin traitant, on ne sera jamais comme les autres travailleurs...
Pff je pense que je vais abandonné et pointer à polemploi...lorsque le médecin traitant me jugera apte...
Et pour ce qui est des questions de ce matin, vraiment n'importe quoi....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB