Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2015 15:34:44

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Mes enfants et fatigue liés au métier

Bonjour,

Je suis ass mat et j'ai en accueil 4 loulous, sur des amplitudes horaires variables.

Je travaille du lundi au vendredi de 7h 30 à 19 h 30.

Je suis HS !!

J'ai du cumuler les petits contrats pour me faire un salaire correct enfin qui me permette de payer mes factures.
Si j'avais la possibilité, je stopperais l'un des contrats non pas que ça ne se passe pas bien mais pour commencer ma journée après avoir déposé mes enfants à l'école. Mais je ne peux pas me le permettre alors je prends sur moi (j'ai 3000€ à mon avocate pour un soucis avec mon ex mari).
Je suis crevée, j'ai payé un abonnement à sa salle de sport, et je ne peux plus y aller.
Je prends du magnésium en complément et d'un point de vue santé tout va bien.

Mes enfants après de multiples discussions ne comprennent toujours pas que maman est assistante maternelle, j'en ai un qui raconte ma vie aux PE (maman a bu du rosé ce week-end et a été malade, la honte devant mes employeurs), ils m'interrompent lors des départs avec leurs trucs à signer, ou se battent (ils ont 13, 10 et 4 ans). Mon conjoint et moi ne faisons que ça de leur expliquer les choses et rien n'y fait. J'ai peut-être choisi la solution de facilité, mais nous avons décidé de les mettre à la garderie le soir pendant 1 heure, je culpabilise à mort.

J'ai un périscolaire de 4 ans, de l'âge de mon fils, ils sont dans la même classe, jeudi ça va lui faire bizarre que je passe prendre son copain et que lui reste à la garderie. Si je ne fais pas ça, mon fils sera infernal le soir. actuellement je n'ai pas envie de me battre avec mes enfants je suis usée.
Mon fils de 10 ans, lui excite mon autre fils et mon péri, donc lui il ira à l'étude le jeudi soir.
Jeudi soir, il a fait le clown en rentrant de l'école il s'est mis à courir et on a fini la journée aux urgences. J'ai du appeler tous les pe pour qu'ils reviennent chercher leurs enfants. Je n'ai rien géré du tout !! Lui qui hurlait, j'ai mal, j'ai mal, les deux enfants de 4 ans qui couraient partout, le bébé qui s'est mis à pleurer et les pe qui venaient chercher leurs enfants. C'était la foire !!
6 heures aux urgences !! 10 jours de béquilles et d'atèle pour mon fils de 10 ans.
Mes garçons vous l'avez compris sont méga turbulent et perturbent mon activité, mais en même temps ce sont mes enfants, et en tant que maman, j'ai un pincement au cœur de devoir les laisser comme ça à la garderie 2 soirs par semaine.

Vous en pensez quoi de mes "pirates".

Hors ligne

30-11-2015 15:34:44

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2015 15:51:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

bonjour,
j'en pense que tes enfants ont besoin de toi, parceque si je comprends bien, les grands sont d'un 1er mariage? et ils te font "payer" le fait que tu t'occupes des autres pendant qus'ils sont à l'école. il faut vraiment que tu discutes avec eux (notamment les 2 + petits apparemment).
je sais combien les familles recompo, c'est dur à gérer, surtout à cet âge là et des garçons mais tu fais bien de les mettre à la garderie afin d'être + sereine.
expliques leur que ce n'est pas une punition mais que comme tu n'arrives pas à tout gérer, tu as choisi cette solution afin que tt le monde soit + calme.
ne cèdes pas à leurs larmes car biensur, ils vont essayer dete faire changer d'avis wink
je crois que pendant quelque temps, c'est le mieux pour tout le monde.
et dis toi que si tu bossais à l'extérieur, ce serait pire, ils iraient peut-etre tout les jours wink
(c'est ce que je dis à mes filles quand elles se plaignent des enfants que j'accueille wink )

Dernière modification par bbmaydav (30-11-2015 15:51:50)

Hors ligne

#3 30-11-2015 15:55:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Bonjour j'en pense qu'ils veulent leur maman pour eux tout seuls .
mes enfants sont grands mais plus petite ma fille allait 2 x par semaine à la cantine ; elle y allait quand j'avais mon fils et 2 petits en accueil a faire manger le midi .
par la suite il faudrait que tu diminues ton amplitude horaire car tu ne tiendras pas longtemps comme çà .

Hors ligne

#4 30-11-2015 16:30:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Bonjour

je pense que tes enfants sentent que tu n'es pasq dispo pour eux, que tu es fatiguée et d'une certaine façon, ils en profitent.

Autant pour le petit de 4 ans c'est une réaction normale, autant ceux de 10 et 13 ans devraient comprendre et ne pas avoir ce comportement.

Ma 2ème fille m'a fait le coup il y a 2 ans, elle avait 11 ans. Elle venait m'interrompre quand je discutais avec les pe.
je lui ai expliqué 2 ou 3 fois gentiment, et à la 4ème, je l'ai envoyer sèchement dans sa chambre en disant que ces histoires n'intéressaient personne, que je m'occuperais d'elle plus tard et que tant que je n'avais pas fini ma journée de travail, elle devait faire comme si je n'existait pas.

En discutant avec elle après, je lui ai signifié que ça devait être la dernière fois qu'elle faisait ce coup là, sinon, ce serait l'étude tous les soirs, fini le poney le mercredi après midi, que malade ou pas ce serait l'école quand même,  que je n'irais jamais la chercher ou l'accompagner plus tard en cas de prof malade, bref, comme si je travaillais à l'extérieur.

J'ai eu à le faire pendant 1 mois, et cela a calmé radicalement le jeu.

Je sais que mon métier ne lui plait pas, qu'elle râle quand ell fini à 15h parce qu'elle doit rester en perm, mais au moins, je n'ai plus de réflexion, de commentaires ou d'interruption quand je suis avec les enfants ou leurs parents.

Donc tu as bien fait, tu n'as pas à culpabiliser. les grands sont en age de comprendre.

Par contre, il est vrai que ton amplitude est trop grande, tu es crevée, stressée et ça se ressent surement sur l'ambiance générale wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

30-11-2015 16:30:18

partenaire publicitaire:

#5 30-11-2015 16:38:01

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

il y a quand même des ass mat qui mettent leurs loulous à la garderie, ça me rassure.

En tant que maman, on culpabilise de s'occuper des autres enfants à la place des nôtres. Mais, si j'avais continué mon ancien travail, ils auraient dû y aller toute la semaine, mes deux plu grands savent ce que c'est, ils ont connu.

En tant que professionnelle, on me paye un salaire pour que je m'occupe des enfants des pe, pas des miens, mais vu mes horaires, il faut composer.

En juin, je vais faire un tri dans mes contrats. J'en ai un qui devait s'arrêter fin décembre mais le petit n''est pas prêt pour l'école donc ma pe m'a prolongé jusque juin et si la maman veut le renouveler après tant pis, je ne prend plus en périsco le mercredi et surtout commencer à 7h30 (maman qui est en retard tous les matins, ça réveille tout le monde pour rien). A la place j'ai trouvé contrat semaine avec des horaires de bureau.
En septembre j'aurai des plus gros contrats mais sur une amplitude horaire moins levée wink, mais en attendant, faut que je prenne mon mal en patience.

Je suis en congé dans 3 semaines, mais on sait ce que c'est, c'est fatiguant les fêtes.

Mon conjoint trouve que tire sur la corde, il me sent épuisée et m'aide comme il peut. Mais oui fini les contrats après 18h30.

Hors ligne

#6 30-11-2015 16:38:38

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

oui je suis d'accord avec les précédentes , sûrement beaucoup de jalousie de la part de tes enfants , .... c'est difficile comme situation

Hors ligne

#7 30-11-2015 17:13:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Alors moi des trucs comme ça ..... la main me dérangeraient tellement fortement qu'ils iraient à Pamplune derrière la lune en pensée ......

Comme Cédila sinon ......mais quoique le gamin à 4 ans comprend bien .......moi , j lui ferais honte aussi en disant qu'il fait encore pipi au lit et que je ne dis rien à personne et ce , devant les parents ....... ( moi , je suis comme ça , je suis féroce ......).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 30-11-2015 17:31:50

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Pareil que Myriem ca mr démangerait .

Les deux grands peuvent comprendre aisément et donner l'ex à ton dernier .

Je pense que tu devrais sévir et quand l'heure des pe arrivent tu les préviens que tu les veux dans leurs chambres jusqu'au départ des pe .sinon sanction .

moi je mettrais personne à la garderie , je comprends que tu sois hs mais en fessant cela , ils vont t'en faire voir encore plus .

Hors ligne

#9 30-11-2015 17:53:20

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

bonjour, je comprends que çà soit épuisant dans les circonstances que tu définis!
Il ne faut pas que tu culpabilises, plus de dialogues avec tes enfants  de façon posée pas pendant un repas , le week-end , en mode relax!et relativise dans la mesure où ils ne vont pas en garderie tous les jours!Donner + de responsabilités aux plus grands et dire qu'ils peuvent être des exemples pour le plus petit, les valoriser et faire des choses avec eux, de temps en temps un par un pour retisser plus fort une complicité chaleureuse sans climat de tensions!  bon courage à toi, dès fin décembre j'espère que tu auras au moins un contrat de soustrais....

Hors ligne

#10 30-11-2015 20:51:44

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Mes enfants vont à la cantine tous les midi et mon plus grand à l'étude 2 soirs par semaine.
Mes enfants vivent plutôt bien mon métier, mais pour mon "confort" de travail j'ai préféré faire comme cela.
Mon fils peut faire ses devoirs dans la tranquillité et non avec les enfants accueillis qui jouent et font forcément un peu de bruit.

Hors ligne

#11 30-11-2015 21:28:18

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

je pense que même si l'ont aime nos enfants, ils doivent comprendre que c'est notre travaille et que si l'on travaillait à l'extérieur, ils n'auraient pas le choix...

par contre, niveau amplitude horaire, tes enfants ont quand même besoin de toi et il est vrai que tant que c'est le cas, limite les horaires tardifs, ce sera mieux pour eux mais également pour toi et ton couple...

je sais que ce n'est pas du tout évident, nous devons travaillés pour payer les factures mais quand nos enfants sont petits, nous nous devons d'être là pour eux aussi...

préserves- toi un peu aussi, tu seras plus réceptive pour les autres...   recadre bien ton garçon car une réflexion comme il te l'a faite devant tout le monde, je ne l'aurais pas bien pris non plus et il l'aurait très vite regretté...

surtout ne culpabilises pas et discutes avec tes enfants, expliques leur tes motivations, comment c'était avant et comment c'est maintenant !
que les choses vont bougés selon leur réaction ...
les cartes sont entre leurs mains...

le dialogue est nécessaire et indispensable... montres-leur que tu les aimes mais que tu dois travaillé avec leur accord ou pas ... et surtout profites d'eux le plus possible le we même si avec des semaines comme ça, ce n'est pas du tout évident je le conçois ...

une seule chose à dire encore... préserves-toi, aimes tes enfants...

Dernière modification par zezette62 (30-11-2015 21:30:20)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#12 01-12-2015 05:42:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

myriem a écrit :

Alors moi des trucs comme ça ..... la main me dérangeraient tellement fortement qu'ils iraient à Pamplune derrière la lune en pensée ......

Comme Cédila sinon ......mais quoique le gamin à 4 ans comprend bien .......moi , j lui ferais honte aussi en disant qu'il fait encore pipi au lit et que je ne dis rien à personne et ce , devant les parents ....... ( moi , je suis comme ça , je suis féroce ......).

pareil...
aimer ses enfants c'est savoir dire non. et parfois  leur en coller une ! pour leur rappeler qui est  l'adulte  et  que le respect ça va dans 2 sens ! au diable  la morale de ceux qui n'ont pas de gosses ou que des gosses parfaits wink

et autre truc... un week end complet tu pars! chez une amie, chez ta famille... tu pars!
en leur disant : je n'en peux plus!

l'electrochoc devrait les calmer..

Hors ligne

#13 01-12-2015 10:22:57

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

euh, dites, les championnes de l'autorité là... Vous trouvez pas que sur cette amplitude, les enfants ont de quoi un tout petit peu revendiquer que le boulot de maman ca va bien cinq minutes?

mettez vous 2 secondes à leur place: 7h 30 et réveil en fanfare avec tocsin et trompettes (et un bébé fait du bruit et c'est très dur de trouver le bouton on-off et celui du son, hein); 19 h 30 encore du monde dans la maison et t'as fait tes devoirs dans le bruit, t'as ptête même pas encore mangé etc... (ou si t'as mangé c'est pas tranquille en famuille, hein).

cette situation de grosses aplitudes, c'est pas évident pour eux, la première étape c'est doonc de le reconnaître, la seconde faire en sorte que ca devienne vivable (quelle que soit l'option choisie).

l'autorité n'est acceptable que si elle est juste.

je ne suis pas sure que leur en coller une ou accumuler sanction sur sanction soit profitable à liong terme.

Petit bout de moi, je fais de grosses journées mais mon fils ne revendique pas aussi fort (disons que je me suis arrangée pour qu'il s'y retrouve lui aussi sans impression d'être sacrifié)...tu dois prendre les decisions qui s'imposent...

Et tu n'es pas payée pour t'occuper des tiens, sauf que tu n'es pas payée assez cher pour ignorer la dimension d’accueil familial. tu as peut-être oublié en voulant trop bien faire ton métier cette dimension là et du coup tes enfants se sentent exclus dans leur propre maison...

Juin, ca fait bien loin pour apaiser les choses ^^!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#14 01-12-2015 10:30:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Coucou

C'est vrai nanny, que l'amplitude est trop grande pour que les enfants de petitboutdemoi puissent supporter sereinement, mais là, on parle surtout du comportement de grands de 10 et 13 ans, alors qu'ils en "souffrent", certes, mais ces 2 là ont quand même l'age d'avoir la capacité de se retenir à interrompre leur mère, à venir lui mettre un cahier sous le nez alors qu'elle est en pleine transmission, de faire les clowns au point de se blesser et autres fadaises du genre tu ne crois pas ?

je suppose que petitbout leur a déjà expliquer calmement. mais c'est vrai aussi qu'elle doit leur réserver du temps, rien que pour eux wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 01-12-2015 11:46:15

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Bon ça fonctionne de nouveau.

Pour vous expliquer le pourquoi du comment de ces horaires.

J'ai des soucis avec le papa de mes 2 grands, j'ai fait appel d'un premier jugement et ça me coûte 3000 € ! Je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle, et comme il s'agit d'un appel en urgence la procédure est plus rapide donc l'échelonnement des paiement plus court. En plus de ça, mes deux grands ont chacun un voyage scolaire cette année, 275 € chacun. Je dois tout payer seule pour le moment, le papa de mes enfants est dans situation précaire et ça va être dur pour lui de m'aider et il a du mal à payer la pension alimentaire. Voilà, je bosse pour subvenir à leurs besoins.

Toutes ces heures que je fait c'est pour mes enfants au final, pour défendre leurs droits et les miens. Cà serait très long à expliquer.
Comme je n'ai pas d'argent de côté je n'ai pas trop le choix. Ma banque ne veut pas me prêter l'argent, car c'est bien connu notre métier n'en est pas un, je ne gagne pas assez. Mon compagnon me paye la moitié.

Le week-end je fais de la pâtisserie avec eux, on se regarde un film, on se fait des soirées raclette, kebab, on va au ciné (bref des trucs d'ado). On parle énormément de tout de rien.

Je leur ai déjà demandé si ils ne préféraient pas une maman qui bosserait en extérieur, c'est un NON catégorique, au contraire, ils sont bien content de m'avoir à la maison. Avant ils allaient en garderie jusque 19h. Là certes je travaille mais au moins ils sont dans leur cocon familial.

Je les fait monter dans leur chambre lorsque les pe arrivent, mais quand un pe s'attarde, pour une transmission plus longue, ils redescendent.

Pour mn organisation personnelle ils iront à la garderie de 16h30 à 17h30 pour les deux plus jeunes. à 17h30 je n'ai plus que le bébé de 3 mois en accueil (il est super sage), les autres repartent à 17h.

Mon petit dernier lui reste manger à la cantine le midi, mais ça ce n'est pas nouveau il y va depuis l'année dernière.

Le midi mon fils de 10 ans revient quant à lui manger, j'habite à côté de l'école (ça c'est top). Mais là pendant 10 jours c'est cantine à cause de son genoux.

Pour le coup des baffes ... heu ... je risque d'avoir de gros soucis avec mon ex mari si je fait ça, un jour c'est arrivé où mon loulou m'a répondu et le père voulait déposer plainte contre moi pour maltraitance là il veut se servir de ça pour obtenir la garde (c'est arrivé qu'une fois). Et de toute façon, je ne suis pas pour les châtiments corporels. Confisquer les consoles, téléphones ou ordi ça calme.

Hors ligne

#16 01-12-2015 11:54:13

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Aie difficile pour toi , mes enfants vont aussi à la garderie ,le midi ils mangent à la cantine , je travaille chez moi mais je travaille quand même et ça ils l'ont bien compris .

ma 5 ans de temps en temps vient aussi au moment ou je fais les transmissions et mes 2 enfants se sont déjà battu aussi pendant les transmissions ,donc bah j'envoie gentiment ma 5 ans au salon si ça ne fonctionne pas je me fâche et ça la vexe , quand ils se sont battu ,je me suis ecsxusée auprès des parents et je suis allez les disputer et envoyer chacun dans leurs chambre en gueulant voilà ,ce sont mes enfants ,ils sont plus grands et je ne me gène pas de lever le ton si ça dérape ,il faut être srûr de soi et ne pas hésiter devant un parent . Surtout pour tes ainés ils ont grand c'est intolérable , si ton mari est là dit lui de les gérer pendant ce temps de transmission .

après vu l'amplitude horaire ,même si tu es fatiguée ,j'accorderai du temps au moins un soir pour chacun de tes enfants à tour de rôle 20/30 min rien que pour eux c'est pas la quantité qui compte mais la qualité wink

j'éviterai de mettre ton enfant de 4 ans à la garderie le jour où tu va chercher ton péri quand même hmm

quand ils rentrent de l'école soit aussi disponible pour eux ,c'est un métier familiale ,ils sont là il faut aussi être présent pour eux ,tu n'as pas le choix en travaillant 12 h par jour wink

et peut être avoir une discussion familiale ,et remettre les choses à plat en écoutant ce que tes enfants revendiquent mais aussi en t'imposant que si tu fais ce métier c'est aussi pour leur permettre de faire des activités ( poney ) par exemple et que si tu pouvais te permettre de travailler moins bah tu le ferai hein

pour les vacances as tu un centre de loisirs ? ça te permettrait de souffler un peu

si tu peux reprendre le sport le samedi par exemple ?

et revoir tes priorités , demander à tout le monde par exemple des tâches ménagères qui prennent un temps fou alors que tu bosse toi aussi



bon courage

Hors ligne

#17 01-12-2015 11:58:10

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

petitboutdemoi59 a écrit :

Bon ça fonctionne de nouveau.

Pour vous expliquer le pourquoi du comment de ces horaires.

J'ai des soucis avec le papa de mes 2 grands, j'ai fait appel d'un premier jugement et ça me coûte 3000 € ! Je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle, et comme il s'agit d'un appel en urgence la procédure est plus rapide donc l'échelonnement des paiement plus court. En plus de ça, mes deux grands ont chacun un voyage scolaire cette année, 275 € chacun. Je dois tout payer seule pour le moment, le papa de mes enfants est dans situation précaire et ça va être dur pour lui de m'aider et il a du mal à payer la pension alimentaire. Voilà, je bosse pour subvenir à leurs besoins.

Toutes ces heures que je fait c'est pour mes enfants au final, pour défendre leurs droits et les miens. Cà serait très long à expliquer.
Comme je n'ai pas d'argent de côté je n'ai pas trop le choix. Ma banque ne veut pas me prêter l'argent, car c'est bien connu notre métier n'en est pas un, je ne gagne pas assez. Mon compagnon me paye la moitié.

Le week-end je fais de la pâtisserie avec eux, on se regarde un film, on se fait des soirées raclette, kebab, on va au ciné (bref des trucs d'ado). On parle énormément de tout de rien.

Je leur ai déjà demandé si ils ne préféraient pas une maman qui bosserait en extérieur, c'est un NON catégorique, au contraire, ils sont bien content de m'avoir à la maison. Avant ils allaient en garderie jusque 19h. Là certes je travaille mais au moins ils sont dans leur cocon familial.

Je les fait monter dans leur chambre lorsque les pe arrivent, mais quand un pe s'attarde, pour une transmission plus longue, ils redescendent.

Pour mn organisation personnelle ils iront à la garderie de 16h30 à 17h30 pour les deux plus jeunes. à 17h30 je n'ai plus que le bébé de 3 mois en accueil (il est super sage), les autres repartent à 17h.

Mon petit dernier lui reste manger à la cantine le midi, mais ça ce n'est pas nouveau il y va depuis l'année dernière.

Le midi mon fils de 10 ans revient quant à lui manger, j'habite à côté de l'école (ça c'est top). Mais là pendant 10 jours c'est cantine à cause de son genoux.

Pour le coup des baffes ... heu ... je risque d'avoir de gros soucis avec mon ex mari si je fait ça, un jour c'est arrivé où mon loulou m'a répondu et le père voulait déposer plainte contre moi pour maltraitance là il veut se servir de ça pour obtenir la garde (c'est arrivé qu'une fois). Et de toute façon, je ne suis pas pour les châtiments corporels. Confisquer les consoles, téléphones ou ordi ça calme.





C'est bien que tes enfants descendent quand un PE s'attarde trop , à toi de dire au PE en rigolant à tiens il est l'heure faut que je me dépêche ,j'ai ma 2 eme journée de travail qui commence et tu ouvre la porte d'entrée wink

Hors ligne

#18 01-12-2015 12:56:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , Nannyetplus ;  je trouve encore que les enfants ont de la chance de rentrer et que maman soit là , lorsqu'ils sont malades , maman est là ...... c'est le lot des tous les parents qui travaillent dans les grandes villes .......les enfants ont le week-end pour profiter de leurs parents .......

Ils n'ont aucune excuse et si ils sont pas contents qu'ils aillent vivre chez Papa .......

Mais Elle  est où  , la femme qui veut travailler , avoir une certaine indépendance pour ne dépendre de personne ? tiens , je suis comme Budulle aujourd'hui ..... les enfants en prennent trop à leurs aises et c'est toujours Maman qui écope .....grrrrr et pffftt......... je te les calmerais et qu'ils aillent se plaindre ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 01-12-2015 13:32:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Demande donc à tes enfants chez qui ils préfèrent vivre ? tu seras fixée sur leurs attentes ...... de toutes façons les mères ne sont pas mieux considérés que les pères à leurs yeux et même pire ....... je vous jure ....... et en plus ils mouchardent .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 01-12-2015 15:22:18

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

myriem a écrit :

Demande donc à tes enfants chez qui ils préfèrent vivre ? tu seras fixée sur leurs attentes ...... de toutes façons les mères ne sont pas mieux considérés que les pères à leurs yeux et même pire ....... je vous jure ....... et en plus ils mouchardent .......

je ne suis pas d'accord là dessus.

quand tu n'es pas en famille recomposée, tu ne demandes pas à tes enfants s'ils veulent aller vivre chez les grands parents ou chez tatie parcequ'elle est + sympa que nous?
laissez le choix aux enfants n'est pas si bénéfique que cela, à part lorsqu'ils sont ados et encore...
pour l'avoir vécu, ma fille ainée a voulu aller vivre chez papa,croyant que ce serait mieux que chez moi, j'ai cédé, au bout d'un an et demi, j'ai du la recupérer en catastrophe avant qu'elle ne fasse une grosse bétise. et bonjour la galère (refaire les papiers, ecole,etc) donc c'est bien + compliqué que de dire oui, vas-y voir si c'est mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB