Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2015 11:35:12
calcul deduction quand bb parti plus tôt
Bonjour
Ce mois-ci j'ai pas mal d'heures à deduire car bb a été malade et moi aussi, mais également la maman est venue plusieurs fois chercher bb plus tôt (hors maladie).
Est-ce que pour calculer les heures reellement travaillées, j'enlève les heures où elle est venue plus tôt, ou je fais comme si elle était venue à l'heure ?
Merci !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
01-12-2015 11:35:12
#2 01-12-2015 11:44:41
Re : calcul deduction quand bb parti plus tôt
Les heures ne se déduisent que si certificat médical pour l'enfant.
Pour toi tu déduis les heures que tu as prises en sans solde.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 01-12-2015 11:59:38
En fait, ma question ne concernait pas les heures non faites pour maladie, mais les heures où maman a terminé plus tôt...
Je prends quoi en compte dans mon calcul des heures reellement travaillées, l'heure où maman est arrivée ou l'heure marquée au contrat ?
Desolée c'est peut-être évident mais je préfère être sûre...
01-12-2015 12:47:30
#5 01-12-2015 13:21:41
En fait, ma question ne concernait pas les heures non faites pour maladie, mais les heures où maman a terminé plus tôt...
Je prends quoi en compte dans mon calcul des heures reellement travaillées, l'heure où maman est arrivée ou l'heure marquée au contrat ?
Desolée c'est peut-être évident mais je préfère être sûre...
Non tu expliques la maman que tu dois honorer ton contrat par exemple jusque 18h mais si la maman vient plus tôt c'est perdu pour elle et ça ne se compense pas sur un autre jour.
#6 01-12-2015 13:24:34
coucou
si l'enfant s'en va plus tot, (ou s'il arrive plus tard le matin), et que c'est une convenance perso du parent, tu n'as rien à déduire
les pe sont obligés de te payer les heures qui sont au contrat, et qui font parti du calcul de la mensu
c'est d'ailleurs ton salaire minimum de base, et tu ne peux pas être payer moins que ça
les seules déductions possibles et légales c'est en cas de maladie de l'enfant , avec présentation de certif médical ou de toi, et c'est tout.
ils ont le droit de venir avant l'heure, mais toi tu es payé jusqu'à l'heure initialement prévu au contrat.
tout comme s'ils viennent en retard le matin, c'est tout pareil, toi tu es payé à partir de l'heure prévue au contrat
ce n'est pas toi qui a demandé à finir plus tôt, tu es dispo jusqu'à l'heure prévue, aprés si c'est le pe qui vient 1h avant, c'est son choix à lui, il en a le droit, mais toi, aucune déduction à faire dans ces cas là
tu devrais lui en parler à cette maman, qu'elle sache aussi et qu'elle ne soit pas surprise non plus....
#7 01-12-2015 13:30:50
ils t'ont engagé par exemple de 8h à 18h, et tu es donc payé de 8h à 18h
ils doivent respecter cela,ils ont signé pour accord, c'est tes horaires qui font parti de la mensu et c'est ton salaire minimum de base.
s'ils viennent plus tôt, à 16h par exemple, ça ne change rien pour toi...tu es payé jusqu'à 18h...aucune déduction possible
ils ne peuvent pas faire comme ils veulent et surtout ne pas t'imposer soit de déduire, soit de rattrapper sur un autre jour.....
#8 01-12-2015 14:57:09
Non mais je sais que normalement quand elle vient plus tot je suis payée quand même.
Mais comme il me faut calculer les heures reellement et potentiellement travaillées, je me demandais comment faire puisque ces heures la n'ont pas été travaillées.
J'ai eu ma réponse, merci à toutes !
#10 01-12-2015 15:40:06
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tu ne dois pas déduire pour les heures non faites qui ne sont pas à ta demande, sauf en cas de certificat médical pour enfant malade, donc quand la maman vient plus tôt tant pis pour elle, et ça normalement ça devrait être mis au clair lors de l'entretien.
Par contre tu dois déduire les indemnités d'entretien, tu ne compte que les heures effectuées