Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2015 15:31:01

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

les enfants jouent sur les sentiments...

maman ne veut pas, je demande à papa...

je fais tout voir à maman ou papa parce-que c'est elle ou lui qui me dépose chez nounou ...

je fais tout voir à nounou parce-qu'elle s'occupe des copains avant moi ou que mon copain "machin" n'est pas là pour jouer avec moi alors que nounou fait pleins d'activités et de sorties avec nous ...

je fais celui qui est triste pour culpabilisé les adultes et dès que nounou me dit " nous allons vois les copains du ram "et  floupe, mes fausses larmes s''en vont et je mets maman dehors plus vite que son ombre... lol

mais tout cela, il n'y a que moi qui le vois... les enfants ne sont pas bien avec la personne qui ne les écoutes pas, qui ne cède pas à leur caprices, ils jouent avec nos sentiments, ils nous culpabilisent et ça, je le vis depuis la rentrée des classes et je n'en peut plus...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

01-12-2015 15:31:01

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2015 15:35:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Je n'ai jamais dis que les enfants doivent aller vivre chez Tatie ô chez papy-mamy ; où as-tu lu cela ?

J'ai dis qu'ils demandent si c'est chez PAPA ou maman ; Papa c'est comme maman , quand même , il n'y a pa de différence pour les enfants ; ils peuvent quand même  "aller voir " si l'herbe est plus verte ..... tu vois , moi , j'ai connu le contraire , l'enfant était mieux chez son père ....... et pourquoi se serait toujours mieux chez maman ; elle est obligée de travailler aussi tout comme le papa .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 01-12-2015 15:41:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

myriem a écrit :

Je n'ai jamais dis que les enfants doivent aller vivre chez Tatie ô chez papy-mamy ; où as-tu lu cela ?

J'ai dis qu'ils demandent si c'est chez PAPA ou maman ; Papa c'est comme maman , quand même , il n'y a pa de différence pour les enfants ; ils peuvent quand même  "aller voir " si l'herbe est plus verte ..... tu vois , moi , j'ai connu le contraire , l'enfant était mieux chez son père ....... et pourquoi se serait toujours mieux chez maman ; elle est obligée de travailler aussi tout comme le papa .......


+++


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#24 02-12-2015 08:16:42

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

@ petitboutdemoi: je comprends parfaitement tes raisons wink.

Jesuiscool a bien dit ce que j'essayais d'écrire, que tes enfants sont là aussi et que tu as le droit d'être dispo pour eux aussi quand ils sont là (pas le "je suis payée pour m'occuper de ceux des autres, pas des miens). je réitère, c'est peut-être ça qu'ils te font payer, une sorte de manque de disponibilité psychique quand tu travailles (malgré que tu sois là physiquement).

Après tout ils t'interrompent si les transmiss sont trop longues, ca c'est pas qu'ils sont turbulents, c'est juste normal. je ne décrirais pas fils comme "turbulent" pourtant crois bien qu'il est du genre aussi à venir faire la commère ou me planter un cahier à signer sous le nez (ou me demander un truc alors que son père est là lol du vécu). Ca c'est le signal pour couper cours et j'ai une phrase pour ça que les PE comprennent "ah là c'est l'heure ou tu veux retrouver ta maman pour toi".


ca apaise tout, les PE qui du coup s'en vont et fils qui a compris que je l'ai entendu wink.

Quant à la remarque de ton fils (lequel le 13 ou le 10 ans?).... En dehors de ton taf tu fais ce que tu veux. Ce n'est donc pas si gênant que ça et là le message peut être entendu aussi, comme quoi tu as une vie en dehors de ton boulot, c'est pas si grave (moi j'aurais rétorqué à la Foresti: nan ca c'était pas moi mais ma jumelle maléfique...).

bref, je pense que si tu te détend et te mets moins de pression en rapport à tes PE, la tension redescendra aussi avec tes enfants. ben oui, s'ils sentent que t'es en stress, que tu veux être parfaite pour tes employeurs, ben ils en profitent (d'où l’excitation et les bagarres). Nos enfants ont cette particularité de nous coller la honte pile au moment où il faudrait pas. et si c'est une question de moment, ben c'est sans doute qu'on envoie un mauvais signal.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

02-12-2015 08:16:42

partenaire publicitaire:

#25 02-12-2015 10:38:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Précedemment .........

Bon d'accord , hier j'étais un peu expéditive ......... mais néanmoins les enfants ne sont pas patients ..... et si la maman veut parler avec une adulte ?car elle passe son temps avec des enfants et que ce n'est qu'à la transmission qu'elle le peut ......et bien non , ce n'est pas possible ; Les enfants sont trop demandeurs ; mais c'est vrai qu'ils faut leur apprendre touts petits déjà à ne pas interrompre quelqu'un et c'est valable aussi pour eux ......on doit les écouter sans qu'un adulte vienne le faire .

Et puis pour le " rosé " Elle aurait pu dire " Oui , j'ai voulu goûter le Beaujpolais nouveau et ça m'a pas été ......" ;  là , elle passait plus pour une alcoolo ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 02-12-2015 12:15:07

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Mes enfants et fatigue liés au métier

Et toi ? toi comment te sens tu ?
J'ai bien compris ce besoin de faire beaucoup d'heure parce que financierement il n'y a pas d'autre solution, mais on rentre vite dans un cercle vicieux : plus d'heures = plus de travail = plus de fatigue = plus d'enervement = moins de patience = moins de tolérence = moins de temps de QUALITE pour nos enfants = recherche d'attention de nos enfants = bêtises = enervement de maman = sanction pour nos enfants = fatigue pour tout le monde.

Ce que je veux dire c'est que peut etre déjà tu devrais consulté ou te faire une bonne cure de vitamines pour remonter ton niveau d'energie, si toi tu n'es pas en forme, toute ton entourage "subiras ton état"

Ensuite mettre des règles en place et t'imposer : c'est MOI le chef ici !! A l'arrivée des PE, direction vos chambres, et vous ne descendez que lorsque je vous aurai indiqué que la voix est libre.

Il faut que tu recadres tres vite sinon tu vas péter une durite !!!

Nos enfants sont avant tout des êtres humains qui ont besoin d'amour, de temps de qualité et de règles .... il ne faut pas culpabiliser....

Quand tu travailles, il y a des règles , et si tes enfants n'acceptent pas TES règles et bien ils resteront à l'école pour suivre LES règles de l'école.

En tout cas , bon courage


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB