Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2015 11:27:10
Sevrage médicamenteux et PMI
Bonjour,
Voilà, il y a un an, je suis tombée malade : crise d'épilepsie ( 1ère fois) en pleine nuit…je suis transportée au urgences et après 4 jours d'hospitalisation, on m'annonce que j'ai une tumeur au cerveau…opérable. On me met sous traitement anti-épileptique et je refais malgré tout une crise une semaine avant l'opération (2 mois après la 1ère). Je me fais opérée, et arrêt de travail pendant plusieurs mois avec interdiction de conduire. Je passe en commission pour revalider mon permis et la vie reprend son cours…Plus de crises…Je reprend le travail en août.
Ce début de semaine, je passe une IRM de contrôle et vois le neurologue. Celui-ci me dit : tout va bien, on va pouvoir commencer le sevrage médicamenteux mais de nouveau interdiction de conduire ! et je devrais de nouveau repasser devant la commission du permis de conduire après 6 mois de sevrage…
Je lui dis : mais je viens de reprendre le travail, certe, je travaille chez moi, mais si je travaillais à l'extérieur, comment devrais-je faire ? Il me dit : il faudrait voir avec le médecin du travail…
Nous n'avons pas de médecin de travail !!! Je lui demande si dans le cas où je suis un danger potentiel sur la route, alors qu'en est-il vis à vis des enfants que je garde ? Il n'a pas su me répondre. Je revois mon neurochirurgien dans 2 semaines, je lui poserai la question.
Ce que je voulais savoir : en informeriez vous la PMI ? Ils sont au courant que j'ai eu une tumeur au cerveau mais pas de mon épilepsie, car pour moi, c'était du passé !!! Pensez-vous que je puisse avoir une suspension d'agrément pendant la période de sevrage puisque période à risques. C'est ma voisine (ancienne assmat), qui m'a alertée hier quand je lui en ai parlé…
Quoi qu'il en soit, j'attendrai d'avoir l'avis du neurochirurgien pour éventuellement prévenir la PMI…
15-10-2015 11:27:10
#2 15-10-2015 11:52:31
Re : Sevrage médicamenteux et PMI
Bonjour,
Voilà, il y a un an, je suis tombée malade : crise d'épilepsie ( 1ère fois) en pleine nuit…je suis transportée au urgences et après 4 jours d'hospitalisation, on m'annonce que j'ai une tumeur au cerveau…opérable. On me met sous traitement anti-épileptique et je refais malgré tout une crise une semaine avant l'opération (2 mois après la 1ère). Je me fais opérée, et arrêt de travail pendant plusieurs mois avec interdiction de conduire. Je passe en commission pour revalider mon permis et la vie reprend son cours…Plus de crises…Je reprend le travail en août.
Ce début de semaine, je passe une IRM de contrôle et vois le neurologue. Celui-ci me dit : tout va bien, on va pouvoir commencer le sevrage médicamenteux mais de nouveau interdiction de conduire ! et je devrais de nouveau repasser devant la commission du permis de conduire après 6 mois de sevrage…
Je lui dis : mais je viens de reprendre le travail, certe, je travaille chez moi, mais si je travaillais à l'extérieur, comment devrais-je faire ? Il me dit : il faudrait voir avec le médecin du travail…
Nous n'avons pas de médecin de travail !!! Je lui demande si dans le cas où je suis un danger potentiel sur la route, alors qu'en est-il vis à vis des enfants que je garde ? Il n'a pas su me répondre. Je revois mon neurochirurgien dans 2 semaines, je lui poserai la question.
Ce que je voulais savoir : en informeriez vous la PMI ? Ils sont au courant que j'ai eu une tumeur au cerveau mais pas de mon épilepsie, car pour moi, c'était du passé !!! Pensez-vous que je puisse avoir une suspension d'agrément pendant la période de sevrage puisque période à risques. C'est ma voisine (ancienne assmat), qui m'a alertée hier quand je lui en ai parlé…
Quoi qu'il en soit, j'attendrai d'avoir l'avis du neurochirurgien pour éventuellement prévenir la PMI…
Il me semble logique que pendant une période à risque ton agrément soit suspendu.
Et même si cela est difficile pour toi, vaut mieux ne pas prendre le risque d'un accident/incident pendant cette période.
Par contre puisque c'est "médical" et "incompatible" avec ton travail tu ne peux pas être en arrêt maladie pendant cette période ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 15-10-2015 14:25:40
Bonjour,
Coucou, prends rv avec le service de pathologie professionnelle du chr le plus proche de chez toi, tu trouveras sur internet, ça remplace le médecin du travail, il donneront un avis et la PMI pourra les contacter si nécessaire, en aucun cas tu n'as à parler de ton problème de santé à la PMI, ton neurologue peut te mettre en arrêt le temps nécessaire, et tu reprends ensuite sans problème, bon courage.
#4 16-10-2015 13:36:27
Sophie, en cas de suspension d'agrément, les parents me licencient ou ils font un CDD a une autre assmat en vue de me réembaucher ensuite…la période à risque va être d'environ 6 mois. Je ne pense pas que je peux être arrêter pendant cette période…enfin, je vais poser la question au médecin !
16-10-2015 13:36:27
#5 16-10-2015 14:47:14
Sophie, en cas de suspension d'agrément, les parents me licencient ou ils font un CDD a une autre assmat en vue de me réembaucher ensuite…la période à risque va être d'environ 6 mois. Je ne pense pas que je peux être arrêter pendant cette période…enfin, je vais poser la question au médecin !
S' ils te licencient , tu n'es plus en contrat avec eux, donc ils devront faire un cdi avec une autre assmat
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 17-10-2015 20:30:36
y a pas que les dangers de la route...
imagines une crise alors qu'un bébé est dans tes bras?
ou que tu ais des spasmes et que tu pousses un petit dans l'escalier
ou renverser un truc chaud sur un enfant (crise épileptique)
ou pendant que tu coupes (ciseaux ou couteau pour la viande..)
ou un etat de manque grave
bref... ne met pas la charrue avant les boeufs et soigne toi completement avant de reprendre
courage pour la suite (et fin)
#7 18-10-2015 09:27:52
Merci pour vos réponses. J'avoue que cela me tracasse car, si il y a suspension d'agrément ou même arrêt de travail (là çà m'étonnerait…) pour plusieurs mois, je pense que les parents chercherons ailleurs ( nous ne sommes pas nombreuses par ici…) et ils ne m'attendront pas ! Et puis c'est un petit village ou tout se sait et je pense que j'aurai ensuite du mal à retrouver des familles qui me feront confiance…
Enfin, je vais essayer de ne pas "me mettre la rate au court bouillon" et d'attendre tranquillement de voir mon neurochirurgien puisque mon neurologue semble ne pas savoir…il n'a pas compris ce qu'est le métier d'assistante maternelle !!!
#8 18-10-2015 15:16:37
Merci pour vos réponses. J'avoue que cela me tracasse car, si il y a suspension d'agrément ou même arrêt de travail (là çà m'étonnerait…) pour plusieurs mois, je pense que les parents chercherons ailleurs ( nous ne sommes pas nombreuses par ici…) et ils ne m'attendront pas ! Et puis c'est un petit village ou tout se sait et je pense que j'aurai ensuite du mal à retrouver des familles qui me feront confiance…
Enfin, je vais essayer de ne pas "me mettre la rate au court bouillon" et d'attendre tranquillement de voir mon neurochirurgien puisque mon neurologue semble ne pas savoir…il n'a pas compris ce qu'est le métier d'assistante maternelle !!!
Coucou, c'est bien pour ça que je te disais de prendre Rv avec le centre de pathologie professionnelle du chr le plus près, le neurochirurgien m'a autorisée à reprendre des activités sportives dans son rapport, mais n'a rien mis concernant le travail, seul le médecin du chr du service de pathologie professionnelle s'est prononcé. Bon courage à toi pour toutes ces démarches.
#9 01-12-2015 19:17:03
Et bien, je fais suite à mon premier post. J'ai vu les médecins, je commence mon sevrage médicaments en janvier et je vais être en arrêt pendant 6 mois. Pas le droit de conduire avant fin juillet !
J'ai déjà informé une maman hier…
J'informe les autres demain…
Vu la durée de mon arrêt de travail, que pensez-vous qu'ils doivent faire ? S'ils prennent une AM en CDD, les petits ne m'auront pas vu pendant près de 8 mois (je suis en vacances à partir du 18 décembre jusqu'au 4 janvier, date à laquelle je vais démarrer mon arrêt). Cela risque de les déstabiliser s'ils reviennent mi aout car en vacances du 18 juillet au 07 aout …
De plus , l'un d'eux ne vient jamais pendant les vacances scolaires et donc ne reviendrai qu'en septembre, et commencera peut-être l'école en janvier …je ne vois pas vraiment l'intérêt de le reprendre ???
Que feriez-vous ??? Etre licenciée par mes 3 parents employeurs (3 enfants en garde) et reprendre en septembre 2016 avec de nouveaux contrats ??? J'y réfléchi…attends vos avis éventuels ! Merci
#10 01-12-2015 19:35:50
Coucou
J'ai lu sur l'ircem que la garantie prevoyance en periode de chomage est maintenue , pour une durée qui en aucun cas ne pourra excéder 12 mois (depuis le 1 juin 2015)
Il faut bien sur etre licencié et avoir droit au chomage
Bon , je ne sais pas trop, s' il faut "mieux"que les pe te licencient ou s' il faut rester en contrat avec un arrêt maladie, car si tu es prolongée , tu risques de ne plus avoir de complementaire
Dans tout les cas , je te souhaite un bon retablissement et soignes toi bien
#11 01-12-2015 19:49:02
Bonjour
j'ai été en arrêt maladie pendant 11 mois ,les enfants que j'accueillais sont tous revenus après cette période, ça n'a pose aucun problème aux enfants , ils étaient bien contents de me retrouver ,ils sont venus me rendre visite pendant mon arrêt;
je suis mamie!!!
#12 01-12-2015 19:49:28
Merci Jova25 pour ta réponse.
Si les parents me licencient, j'ai déjà des droits acquis au chômage pour une activité perdu en 2014 (900 jours…) qui repartiraient dès la fin de mon arrêt maladie !
J'attends d'autres avis afin de conseiller les parents !
#13 01-12-2015 21:51:26
Merci Jova25 pour ta réponse.
Si les parents me licencient, j'ai déjà des droits acquis au chômage pour une activité perdu en 2014 (900 jours…) qui repartiraient dès la fin de mon arrêt maladie !
J'attends d'autres avis afin de conseiller les parents !
Je voulais juste te dire pour la complémentaire sante
Oui , mais pendant ton arret de travail si tu es sous contrat , tu touches tes ij de la ss et de ta complémentaire sans limite de temps
Si tu es au chomage "total" , tu toucheras des ij de la ss et complementaire (vu que tu ne cotises plus)que pendant 12 mois sur toute la durée de ton chomage
Donc, comme on ne sais pas, ce que l'avenir nous reserve, moi, je resterai sous contrat
#14 01-12-2015 22:29:57
J'espère bien que je ne serai pas arrêter au delà de ces 6 mois ! Quoi qu'il en soit, je suis en ALD (affection longue durée) donc, au niveau de la CPAM, j'ai droit à 3 ans d'indemnisation mais j'ai déjà utilisé 8 mois !!! je ne perdrai pas les 3 jours de carence pour ce nouvel arrêt.
De toute façon, ce que je veux savoir, c'est que conseiller aux parents ? J'ai déjà donné à une maman le n° de téléphone d'une collègue qui a de la place !
Merci Jova25 pour tes infos !
Tatatie : c'est bien que les enfants soient revenus chez toi ! mais ils ont pu venir te voir… ceux que je garde ont 6 mois, 7 mois et 15 mois ! Pour les plus petits, ils ne se souviendrons pas et s'habitueront à leur nouvelle AM !
#15 01-12-2015 22:59:20
C'est bien de penser à tes loulous, mais je te conseille de penser à toi d'abord, puisqu'il y a une date de fin d'arrêt, t'es employeurs peuvent faire un cdd avec ta remplaçante, ensuite tu verras dans 6 mois, chaque chose en son temps si tu avais besoin de rencontrer le médecin du service de pathologie professionnelle au chr (celui qui remplace le médecin du travail) il faudrait que tu sois encore liée par un contrat de travail, dans mon cas il ne veut plus me recevoir car j'ai été licenciée par mes pe (suite à un avc). Bon courage, prends soin de toi.