Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-12-2015 12:15:17

benten
Membre
Site Web

Re : pas le meme raisonnement pour cp

oui je vais retenter ce soir avec ces mots

02-12-2015 12:15:17

partenaire publicitaire:

#42 02-12-2015 12:25:22

lulu64
Membre
Site Web

et tout ça pour 2 jours de congés qu'il voulait pas te payer......

donc tu vois qu'il était en tort aussi pour ça
du coup il va être obligé de te les régler....
ça prouve bien qu'il n'est pas infaillible ton pe....vexé peut être, de lui avoir mit la vérité en face, mais il n'a pas toujours raison , et il devrait ouvrir ses "oeillères" pour le reste , qu'il a tout faux aussi....

maintenant , moi, je ferai le calcul sur une feuille avec la vraie mensu sur 52 semaines qu'il devrait appliqué, et lui montrerait ce qu'en réalité il aurait dû LEGALEMENT me payer!!!

et comparer avec ce qu'il te paye avec 47 semaines (illégale) + 10% de congés (illégale aussi!!)

car entre le 10% et le maintien de salaire (sur les 52 semaines mensualisées) il y a une trés grosse différence, et c'est toi qui perd de l'argent qui normalement t'es du!!

je lui proposerais en 1er un rdv, pour remettre tout ça "à plat, à l'amiable", et modifier la mensu sur un cadre légal....

et s'il ne veut pas, à ce moment là , "se renseigner" non pas au ram, qui n'a pas la compétence de gérer des problèmes comme ça, ce n'est absolument pas son role,  mais tout simplement dans un premier temps  auprés de l'inspection du travail , et si MR persiste dans son entétement, et bien via les prudhommes!!!
et là, ça ne sera pas la même histoire, il ne pourra pas conserver le même discours qu'il fait avec toi...
et les arrièrrés  sur 2 ans à régulariser vont lui couter cher.....car si inspection du travail ou prudhomme, qui s'en mèle , ça ne va pas se calculer juste à partir de maintenant, ils vont remonter jusqu'au début du contrat!!!

ça devrait le calmer, et le  remettre dans le droit chemin, surtout en sachant à plus forte raison que lui même sait qu'il est en tort et pratique  l'illégalité en toute connaissance de cause.....c'est ça qui est fou en plus....

alors autant s'arranger au mieux entre personnes responsables et adultes .....

#43 02-12-2015 12:46:32

lulu64
Membre
Site Web

l'erreur est humaine, personne n'est infaillible...

mais quand on se rend compte de l'erreur, on doit la réparer...

dans ton cas il y a eu erreur sur la mensu....47 semaines , 10% congés.....( en plus illégal comme pratique)

donc une fois cette erreur démasquée , maintenant il faut réparer
et appliquer  le légal, a savoir mensu sur 52 semaines

que ça lui plaise ou pas il va y être obligé d'une façon ou d'une autre

a la limite tu lui laisse pas le choix, tu es en position de force justement, car tu peux lui annoncer aussi qu'aprés avoir découvert cette erreur ,  tu refuses de continuer sur ces bases illégales...et qu'il est obligé en tant qu'employeur de respecter la loi du travail..

donc, soit vous voyez ça ensemble et vous rectifier de suite....

soit dossier remit en de bonne mains auprés d'organismes compétents.....mais pas le ram, qui n'a aucune compétence là dessus  lol

#44 02-12-2015 13:02:43

lulu64
Membre
Site Web

et je l'informerai aussi que c'est "grace" ou "à cause" des 2 jours de congés qu'il ne voulait pas payer au départ, que tu as été voir sur le contrat si ces jours étaient bien acquit pour toi, et qu'il était donc en tort de vouloir les décompter, et que tu t'es aperçu parla même occasion, complétement  par hasard de cette énorme erreur de mensualisation...

donc s'il n'avait rien dit, pas chipoter pour ces 2 jours, tu n'aurais pas eu a aller voir ton contrat, tu ne te serais pas aperçu de cette erreur de mensu, et vous auriez terminer le contrat comme il est actuellement......

au moins qu'il comprenne qu'il aurait mieux fait de ne rien dire....

02-12-2015 13:02:43

partenaire publicitaire:

#45 02-12-2015 13:30:55

lulu64
Membre
Site Web

et si lui qui doit être salarié aussi , n'aurait pas agi de même s'il s'était aperçu que suite à une grosse  erreur , son patron ne le payait pas comme il aurait dû l'être????

voili, voilà!!!

#46 02-12-2015 15:18:32

benten
Membre
Site Web

J ai du nouveau visite de la maman ce midi suite au discussion d avec le papa
Voilà son discours que nos faisons une menus sur 52 ou 47 semaine le montant de salaire est le même car nous vous rajoutons 10% oui ce n est pas légal mais le principale c est que vous ne perdez pas d argent. Nous allons pas refaire une menus qui ne changerais a rien. Pour ce qui est de ma fille quand elle sera malade vos aurez un certificat et vos ne serez pas payer pour des heures pas effectuez  je suis sidérer que dire devant les petit qui était attabler

#47 02-12-2015 15:47:46

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

benten a écrit :

J ai du nouveau visite de la maman ce midi suite au discussion d avec le papa
Voilà son discours que nos faisons une menus sur 52 ou 47 semaine le montant de salaire est le même car nous vous rajoutons 10% oui ce n est pas légal mais le principale c est que vous ne perdez pas d argent. Nous allons pas refaire une menus qui ne changerais a rien. Pour ce qui est de ma fille quand elle sera malade vos aurez un certificat et vos ne serez pas payer pour des heures pas effectuez  je suis sidérer que dire devant les petit qui était attabler

et bien faut. j'ai fait la difference entre les 10 % et le maintient du salaire sur mon contrat actuelle (je prevoie les sommes pour lafin du contrat) et bien il y a une défférence 150 € . ..... ce n'es pas rien .

La loie sais la loie.

Perso, sa serait recommander avec exigence de rectifier la situation, sinon se seront les prud homme qui prendrons la déssision.

#48 02-12-2015 15:49:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

3.81*30*47:12+10%= 492.44€
3.81*30*52/12=495.30€

donc déjà, on on trouve pas le même montant...
et surtout, le 1er calcul est faux, donc si réellement comme le dit ton pe, il n'y avait pas de différence, je ne vois pas pour quelle raison elle n'appliquerait pas la loi...

et si elle a un certificat médical, effectivement pas de souci elle est en droit de déduire à hauteur de 10j/an, au delà les jours sont dus

#49 02-12-2015 16:03:50

benten
Membre
Site Web

Et oui je suis d'accord avec vous c est terrible d en arriver là surtout que pendant ces deux ans et demi tout ce passais à merveille ?

#50 02-12-2015 20:17:11

vivin21
Membre
Site Web

attendez vous verrez à combien ça lui reviendra quand son enfants ira à la cantine et au périscolaire. (moi ca me revient au même chèque mais pas de caf pour compenser...)et puis 2 jours de plus j'aimerai bien savoir combien sorte de sa poche au final avec les aides... quand je lis tout ca je me dis que j'etais un PE en or ;-) (bon d'accord juste un PE correct qui reconnait le travail de son AM)

#51 02-12-2015 23:04:14

lulu64
Membre
Site Web

alors si tu es sensé toucher la même chose avec les 47 semaines ou 52 semaines, dit  à la maman qu' il n'y aurait dans ce cas qu'un simple avenant à signer stipulant que la mensu est dorénavant calculée sur 52s  ( en remplacement des 47 semaines + les 10% ), tout simplement pour être conforme à la loi........
ils seraient "clean" à ce moment là...
qu'est ce qui la dérange de signer ce  papier , puisque pour elle c'est tout pareil au niveau salaire??

donc pour un  salaire sensé être le même, pourquoi ne veut elle pas juste signer un papier qui la remettrait tout simplement ok sur le plan légal??
elle veut rester "hors la loi"??  lol

non, non, elle te mène en bateau, et elle doit bien se douter que tu y perds un peu avec le 10%, faut pas réver.....d'ailleurs je t'ai conseillé de faire le calcul avec  les 52 semaines et comparer !
même si la différence n'est pas si énorme, et bien ce n'est pas pareil non plus...ça contredit ses propos!!!!

même 3€ par mois de différence, ça fait 36€ sur l'année et 108€ sur une période de 3ans
donc 108€ que tu aurais dû gagner et qui sont restés dans sa poche......
si 'elle estime  que pour elle , 108€ c'est la même chose,...on n'a pas la même conception et valeur de l'argent....et  elle a dû faire de  trés longues récrés et séché ses cours de math dans sa jeunesse........

quand aux 10 jours pour maladie, si jusqu'à présent elle ne s'en est pas servi, tant pis pour elle, c'était un droit qu'elle avait
toi, tu n'as appliqué que la convention qui dit "pas de certif, pas de déduction"!!!!

ce n'est quand même pas ta faute si c'est le pe qui ne fournissait pas le certif!!!...et que du coup il payait les journées d'absences pour maladie
il ne faut pas qu'il pense qu'il te faisait "un cadeau" en maintenant le salaire......la bonne blague....sans certif ya pas de déduction tout simplement.....ça c'est la loi !!rapelle le lui bien ça.....

donc c'est trés bien que dorénavant, la loi soit appliquée aussi sur cette situation d'absence maladie...là, elle va savoir s'en servir la maman!!!
toi tu ne demandes qu'a ce que tout soit bien respecté, et sur tous les plans,  c'est pas si compliqué que ça....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB