Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-12-2015 12:07:45
Re : clause de non concurrence periode d'essai
nounoune8 a écrit :Et au fait les filles ! Comment cela se passerait -il si les parents ne me déclaraient pas (vu qu'ils en ont une autre aussi à déclarer) ??
Est ce que je risque quelque chose ?? J'ai des enfants moi aussi je n'ai pas envie de me retrouver dans une mauvaise impasse...
Tu devra faire un recommander pour exiger ta déclaration.
Et meme un courrier a pajemploi et au impôts pour signaler la "fraude"Effectivement on a un super forum. Tu constatera que nous restons le plus possible neutre. Un parent aura des conseils comme une assmat. (les Modos son là pour nous recadrer si l'on dérape)
D'accord. c'est noté. Mais j'espere pour eux qu'ils le feront. Sinon je deviendrai "proceduriere"
Oui c'est tres bien d'être neutre (pas comme la PMI). Je suis contente d'avoir trouvé ce forum. Il y en a une autre aussi pas mal (je ne ferai pas de pub)
02-12-2015 12:07:45
#22 02-12-2015 12:16:46
S'ils ne sont pas solvables je plains ta collègue qui a le petit régulièrement.
Au moins, pour te consoler, dis-toi que tu as fait peu d'heures et que tu aurais pu avoir des ennuis bien pires...
Cherche un autre contrat et bonne chance !
#23 02-12-2015 12:59:51
S'ils ne sont pas solvables je plains ta collègue qui a le petit régulièrement.
Au moins, pour te consoler, dis-toi que tu as fait peu d'heures et que tu aurais pu avoir des ennuis bien pires...
Cherche un autre contrat et bonne chance !
A oui ça me console ce que tu me dit mdr...
Comment faites vous toutes pour savoir si quelqu'un est solvable ?
On ne dit pas aux parents " si vous ne gagnez pas assez d'argent je ne signe pas !"
avant j'étais d'avis à dire "tout le monde à sa chance" mais avec ce qui m'arrive je change d'avis là... C'est un metier très difficile au final !
#24 02-12-2015 13:29:11
ça malheureusement tu ne peux pas le savoir perso pour limiter la casse je refuse les contrats dont un des pe est au rsa, ou étudiante ou chômage bref pour que je signe les 2 doivent travailler...
je sais ça ne veut rien dire car on peut travailler et être en insolvabilité mais ça limite le risque quand même
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
02-12-2015 13:29:11
#26 02-12-2015 16:53:09
ils ne t'ont rien dit donc tu ne sais rien
tu fais donc un recommandé aujourd'hui ou tu precises ce qu'ils te devront
ils n'ont pas parlé de periode d'adaptation donc la mensu commence des le 1ier j d'accueil
tu calcules donc ton salaire du mois de nov en utilisant la calcul de la cour de cassation
bonjour
aujourd'hui sans nouvelles de votre part permettez moi d'exprimer mon vif etonnement. En effet nous avons signé un contrat le .. pour la garde de ...
or depuis le .... vous ne m'avez plus remise depuis le..... sans aucune explication.
selon la mensualisation suivante ....
la mensualisation est obligatoire et debute donc le 1ier jour d'accueil prevu au contrat
aussi, vous me devez donc pour le mois de nov la somme de ... ( detailler)
pour le mois de decembre à titre d'indication la mensu de base s'elèvera à ....
je reste à votre dispositions selon les termes du contrat de travail qui nous lie
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#27 03-12-2015 10:50:37
ils ne t'ont rien dit donc tu ne sais rien
ils n'ont pas parlé de periode d'adaptation donc la mensu commence des le 1ier j d'accueiltu calcules donc ton salaire du mois de nov en utilisant la calcul de la cour de cassation
bonjour
aujourd'hui sans nouvelles de votre part permettez moi d'exprimer mon vif etonnement. En effet nous avons signé un contrat le .. pour la garde de ...
or depuis le .... vous ne m'avez plus remise depuis le..... sans aucune explication.
la mensualisation est obligatoire et debute donc le 1ier jour d'accueil prevu au contrat
pour le mois de decembre à titre d'indication la mensu de base s'elèvera à ....je reste à votre dispositions selon les termes du contrat de travail qui nous lie
cordialement
Ok merci je vais noté ça. J'ai un courrier déjà parti mais s'ils n'y répondent pas j'en enverrai un comme le tien.
Et pour le détail j'ai 1 semaine de 36h à retirer (du 1 au 8) on a commencé le 9. Je dois expliqué le détail aussi ? car je le fais sur casa...et il n'explique pas vraiment comment on le trouve !
#28 03-12-2015 10:53:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
lulu54 a écrit :ils ne t'ont rien dit donc tu ne sais rien
ils n'ont pas parlé de periode d'adaptation donc la mensu commence des le 1ier j d'accueiltu calcules donc ton salaire du mois de nov en utilisant la calcul de la cour de cassation
bonjour
pour le mois de decembre à titre d'indication la mensu de base s'elèvera à ....je reste à votre dispositions selon les termes du contrat de travail qui nous lie
cordialement
Ok merci je vais noté ça. J'ai un courrier déjà parti mais s'ils n'y répondent pas j'en enverrai un comme le tien.
Et pour le détail j'ai 1 semaine de 36h à retirer (du 1 au 8) on a commencé le 9. Je dois expliqué le détail aussi ? car je le fais sur casa...et il n'explique pas vraiment comment on le trouve !
tu as le détail et les explications ici dans l'index à "cour de cassation"
#30 03-12-2015 11:46:28
Je n'ai pas trouvé désolé !
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#31 03-12-2015 13:30:26
nounoune8 a écrit :Je n'ai pas trouvé désolé !
Merci J'ai pu faire mes calculs.
#32 04-12-2015 08:58:06
Bonjour je n'ai toujours pas reçu l'avis de réception ça fait depuis lundi quand même.
Que se passerait-il si les parents refusaient mon AR ??? Je sais qu'ils ont 15 jours pour reclamer mais après ?
De plus je ne suis pas déclarer à la pajemploi ... JE suis allée sur mon compte ce n'est pas fait (mon autre employeur l'a fait).
#33 04-12-2015 09:40:35
si le recommande te revient, tu ne l'ouvre pas.
il servira de preuve au prud'homme.
Tu renverra un recommander + un courrier simple (tu note qu'il y a un courrier simple dans le recommander)
et tu ferra le dossier pour les PH
#34 04-12-2015 09:57:14
il servira de preuve au prud'homme.Tu renverra un recommander + un courrier simple (tu note qu'il y a un courrier simple dans le recommander)
tout à fait
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 04-12-2015 14:28:42
il servira de preuve au prud'homme.Tu renverra un recommander + un courrier simple (tu note qu'il y a un courrier simple dans le recommander)
Ok merci pour les conseils. Le 10 c'est la paie s'il n'y a rien j'envoi mon 2ème courrier et après je lancerai une procédure s'ils ne repondent pas !
#36 07-12-2015 15:04:55
Bonjour ca y est j'ai des nouvelles.
J'ai une fin de contrat a boucler et je me melange ... Mais je vais être payé ouf !
Si quelqu'un pourrait venir a mon secours ?
Pour decembre j'ai 1 semaine de 36h + mes 48h de preavis
soit 49h45 ça me fait 173.07 euros a me faire payer. Je suis a 3.50 net de l'heure.
(Donc pas de CP pour 1 semaine travaillé dans le mois)
Le reste est a deduire : 116h30 pour le reste de decembre.
soit 383.45 euros (calcul cassation)
Faut-il que que prenne ma base et que déduise mes 383.45 et qu'ensuite je rajoute les 173.07 pour trouve le bon montant ?
Merci
#37 07-12-2015 15:09:19
J'ai une fin de contrat a boucler et je me melange ... Mais je vais être payé ouf !
soit 49h45 ça me fait 173.07 euros a me faire payer. Je suis a 3.50 net de l'heure.
(Donc pas de CP pour 1 semaine travaillé dans le mois)Le reste est a deduire : 116h30 pour le reste de decembre.
soit 383.45 euros (calcul cassation)Faut-il que que prenne ma base et que déduise mes 383.45 et qu'ensuite je rajoute les 173.07 pour trouve le bon montant ?
Merci
bonjour
les cp s'acquièrent dèsla 1ere heure de travail
les 13h45 que vous rajoutez correspondent à quoi?
#38 07-12-2015 15:13:50
(Donc pas de CP pour 1 semaine travaillé dans le mois)Le reste est a deduire : 116h30 pour le reste de decembre.
soit 383.45 euros (calcul cassation)Faut-il que que prenne ma base et que déduise mes 383.45 et qu'ensuite je rajoute les 173.07 pour trouve le bon montant ?
Merci
Bonjour,
Pur calculer ton salaire, tu ne peux pas calculer d'une part ce qui t'est dû et d'autre pas ce que tu dois déduire.
Tu enlèves directement du salaire mensualisé tout ce qui n'a pas été travaillé avec la retenue de la CC.
#39 07-12-2015 15:35:21
D'accord merci !
Donc j'ai deduis ma base et les journées d'absences uniquement.
Donc ça calcul la 1ere semaine de travail et mes 2 jours de preavis
(mois je voulais additionner tout ça mdrr, la nulle ! )
Et donc alors j'ai aussi le droit a des CP meme pour 7 jours de travail ! je ne savais pas...
Donc ca ne fait que ma bse - mes 383.45 = mon montant exacte et j'ajoute 10% dessus !
#40 07-12-2015 15:37:27
mais les deux jours de préavis tombent quand?
car si vous avez travaillé la semaine et ensuite délai de prévenance de 48h samedi et dimanche ... vous n'avez pas à être payée sur des jours non travaillés