Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2015 07:08:07

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

"obliger" d aller au ram ?

bonjour a toutes.
comme je l avais raconté il n y a pas longtemps sur un post litige mes deux enfants perso sont grands l ainé a bientôt dix ans et je ne peux les emmener au ram  et je n y vais pas pendant les vacances scolaires pour ne pas les laisser seuls.
l mercredi prochain ,l apres midi c est le gouter de noel du ram et je n y vais pas pour la raison cite au dessus et une de mes "collegue" nounou m a fait une reflexion pas tres agreable a se sujet sad ....
moi je suis independante et je concidere que je bosse pas pour le ram et je ne me sens pas obligée d y aller , pour les nounous qui dépendent d une creche c est different ,elles ont un temps de presence obligatoire , en plus c est pas forcement par l intermediaire du ram qu on trouve nos gardes ,pour ma part les deux actuelles c est la pmi qui a donner mon numero .
donner moi vos avis a ce sujet , merci .

Dernière modification par nounoukangourou (03-12-2015 07:13:05)

Hors ligne

03-12-2015 07:08:07

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2015 07:43:15

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

La fréquentation du ram, n'est pas obligatoire, c'est comme tu le sens, ou le peux.

Quant à la collègue, ne lui réponds pas, qu'elle se mêle de ses affaires.


ZIVA

Hors ligne

#3 03-12-2015 08:09:32

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

bah oui tout à fait d'accord avec ziva !!!!!!!!! c'est dingue ça !!!!!! il n-y a aucune obligation ! de toute façon mettre un goûter de noel un mercredi ce n'est pas bien malin de leur part , le ram devrait bien se douter que les ass mat ont leur propres enfants le mercredi !!!!!

Hors ligne

#4 03-12-2015 08:32:49

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

Ne te sens pas "envahie" par le regard d'une autre ass mat , tu gères toi même le déroulé de tes journées avec les enfants dont tu t'occupes, cela ne la regarde pas! perso je n'aimerais pas bosser sous le couvert d'une crèche familiale justement pour çà , qu'on contrôle l'organisation de mes journées et qu'on m'oblige à aller au ram. (je veux respecter le rythme des besoins de l'enfant ex sieste le matin) et chaque jour sentir et préparer avant l'arrivée des enfants ce que je peux leur proposer pour explorer , se promener, passer une agréable journée en prenant en compte leur stade de développement et leurs goût et besoins, les observer me fait changer de proposition d'atelier d'éveil dans la journée, c'est çà qui me plaît aussi c'est d'éveiller moi aussi mon imagination pour eux!!!!Fais comme tu veux , il y aura toujours des personnes malveillantes , affranchis toi de leur regard , concentre toi que sur le bien être des enfants!!! bon courage et bonne journée à toi et aux petits, les tiens et les autres...

Hors ligne

03-12-2015 08:32:49

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2015 09:07:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

bonjour , ne t'inquiète pas : aller au ram n'est pas une obligation et ta collègue doit se mêler de ses affaires .

Hors ligne

#6 03-12-2015 09:20:58

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

Attention

Pour celles qui ont perçu la prime d'installation la frequentation du ram est obligatoire !
Mais il n'est pas précisé la fréquence ..... une fois par semaine, mois, trimestre .... an  wink

Ceci dit ..... que ta collègue s'occupe de son organisation et pas de la tienne.

Hors ligne

#7 03-12-2015 10:29:04

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

merci pour vos reponses.
en plus mes gardes c est des tout petites (moins d un an) ,et meme si le ram est tout neuf ,immense et magnifique ,je trouve que les dortoirs communs ,c est pas l ideal pour les siestes, en plus quel interet pour l enfants d y aller si c est pour y dormir ?
en plus je ne veux pas que se soit au detriment de mes propres enfants , combien de fois par jour je leur dit :" attend 5 min je donne la couche ou je change le biberons de x smile "
alors je me voix mal leur dire:"bon je vais au ram deux petites heures ,vous n avez qu a regarder la tele pendant ce temps ".....!!!!!

Hors ligne

#8 03-12-2015 10:41:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

La fréquentation d’un RAM par les professionnels  de l’accueil individuel n’est pas une obligation légale.
Cependant les RAM participent à l’amélioration qualitative de l’accueil individuel et à la reconnaissance des compétences professionnelles.

la fréquentation des Ram par les assistantes maternelles doit être encouragée
les assistantes maternelles bénéficiaires de la prime d’installation sont invités à se faire connaître auprès du Ram dont ils dépendent
de le frequenter , pas d'asssiter a chaque sortie , representation ou evenement !!!

Seule l'inscription au site de la CAF est OBLIGATOIRE.
Madame Nadine Morano avait insister à ce sujet
donc mefiez vous des abus , ou chantage ... voire pression sad

de plus , tout le monde ne célèbre peut etre pas noel ..
puis il faut l'autorisation des parents .... et etre en adéquation avec le rythme des enfants...
si on commence a nous dire qu'il faut respecter les siestes en nous refusant des peri .... ben les ram perturbent aussi tongue

donc tant que tu n'as pas d'obligation ecrite de t'y presenter .... tu zappes et envoies paitre toutes les mauvaises langues tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 03-12-2015 10:41:40

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

je sais pas comment c est dans vos ram mais le notre il y a beaucoup d atelier,de formations .
et il y a trois groupes de nounous , celle comme moi qui font pas passer leur organisation pro et perso apres le ram , celle qui y vont pour discuter et boire le café en jetant a peine un œil a leurs gardes (ouh les vilaines wink ) et celles qui sont de tous les ateliers et formations qui s inscrivent des qu elles reçoivent le planning car les places sont limitées .
et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes.
désolé mais moi ,ça me derange ,je suis payer pour m occuper de alexia et charles et pas de hugo ,celia et jean - eudes :0 ..

Hors ligne

#10 03-12-2015 10:42:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

Bonjour,
C'est vrai  que ça n'est pas toujours facile de jongler entre les loulous et nos propres enfants. En même temps, comme l'a dit nymphealine, le ram aurait dû réfléchir avant de mettre ça un mercredi hmm
Et moi non plus, je ne suis pas certaine d'y aller avec 3 petits de moins d'1 an wink

Hors ligne

#11 03-12-2015 10:44:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :

et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes..


c'est interdit .. l'assmat est seule reponsable des enfants qu'elle garde !!!!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 03-12-2015 10:51:12

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

lulu54 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes..


c'est interdit .. l'assmat est seule reponsable des enfants qu'elle garde !!!!!

 
au ram , elles ne sont que deux employés donc si les nounous assistent a un "cour" sophrologie dans un salle de "réunion" et qu elles sont dix avec chacunes deux enfants ou plus et bien les pauvres dames du ram sont débordées et fatalement tu est obliger de donner un coup de main et je trouve pas cela normal moi non plus!!

Hors ligne

#13 03-12-2015 11:20:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :

merci pour vos reponses.
en plus mes gardes c est des tout petites (moins d un an) ,et meme si le ram est tout neuf ,immense et magnifique ,je trouve que les dortoirs communs ,c est pas l ideal pour les siestes, en plus quel interet pour l enfants d y aller si c est pour y dormir ?
en plus je ne veux pas que se soit au detriment de mes propres enfants , combien de fois par jour je leur dit :" attend 5 min je donne la couche ou je change le biberons de x smile " lol lol lol
alors je me voix mal leur dire:"bon je vais au ram deux petites heures ,vous n avez qu a regarder la tele pendant ce temps ".....!!!!!


perso je ne vais pas au ram: trop d'ass mat qui y vont pour discuté et laissent les loulous dans un coin se débrouiller par eux même, même si c'est un bébé, de plus j'ai toujours un petit qui fait la sieste le matin, et si j'ai le plus grand des bébés qui lui ne fait pas de sieste, les parents ne sont pas pour le ram.

Hors ligne

#14 03-12-2015 11:37:07

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :

je sais pas comment c est dans vos ram mais le notre il y a beaucoup d atelier,de formations .
et il y a trois groupes de nounous , celle comme moi qui font pas passer leur organisation pro et perso apres le ram , celle qui y vont pour discuter et boire le café en jetant a peine un œil a leurs gardes (ouh les vilaines wink ) et celles qui sont de tous les ateliers et formations qui s inscrivent des qu elles reçoivent le planning car les places sont limitées .
et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes.
désolé mais moi ,ça me derange ,je suis payer pour m occuper de alexia et charles et pas de hugo ,celia et jean - eudes :0 ..


tu n'as pas à nous mettre toutes dans le même sac...

j'ai des collègues qui ne font rien chez elles et vont au ram pour le faire ! je fais beaucoup d'activités chez moi et selon mes disponibilités, je fréquente le ram ! il  m’arrive de manquer d'inspiration, d'avoir envie de parler avec d'autres êtres humains, comme je ne fais pas les sorties écoles, j'ai besoin de voir des adultes...
j'assiste aux activités, sorties pédagogiques, réunions d'information le soir, formations auxquelles je m'inscris en dehors de mes heures travail !
j'ai passé mon CAP en dehors de mes horaires de travail...

je bois volontiers un café avec les collègue pendant que les loulous prennent leur gouter, je ne vois pas où est le mal...

je ne délègue en aucun cas la surveillance de mes loulous aux collègue, les enfants que j'accueille sont sous ma responsabilité...

moi aussi je bouste certaine de mes collègue qui se plaignent que le ram ou la ville ne font rien pour les ass mat mais qui  n'assiste à aucunes des réunions qui concernent leur métier...

en janvier nous allons avoir une réunion avec un gars de l'Ircem, qui ne se déplace pas s'il n'y a pas  50 ass mat minimum, la responsable du ram a été obligé de faire appel à deux autres ram du secteur pour organisé cette réunion car sur ma ville, avec 142 ass mat, seulement 8 vont peut-être faire l'effort de venir alors que cela les concernent particulièrement non !!!

il y a un mois j'ai assisté à une réunion sur l’allaitement, 25 ass mat ont répondu présente au téléphone et nous n'étions que 3 dont 2 qui seront prochainement en retraite...

on veux être reconnu mais il faudrait peut être se bouger un peu de notre coté aussi...

pour les loulous que j’accueille, les parents m'ont choisi   justement parce que je fais énormément de choses avec eux et pour eux...
malgré toutes les galères que j'ai pu traverser, j'ai  besoin d'être entourée, reconnue et appréciée...

j'aime me remettre en question et lorsque l'on me donne les éléments pour le faire, je saute sur l’occasion... je n'ai plus d'enfants en bas âge donc je peux me le permettre...

je ne dénigre pas les ass mat qui ne fréquentent pas le ram, alors ne le fait pas non plus pour celles qui le fréquentent...

comme je te le dis au début de mon messages nous ne sommes pas toutes à mettre dans le même sac... Merci


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#15 03-12-2015 11:40:20

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :
lulu54 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes..


c'est interdit .. l'assmat est seule reponsable des enfants qu'elle garde !!!!!

 
au ram , elles ne sont que deux employés donc si les nounous assistent a un "cour" sophrologie dans un salle de "réunion" et qu elles sont dix avec chacunes deux enfants ou plus et bien les pauvres dames du ram sont débordées et fatalement tu est obliger de donner un coup de main et je trouve pas cela normal moi non plus!!


ton ram n'a pas une bonne organisation pour ces cours...

la sophrologie c'est pour les enfants donc je ne vois pas pourquoi elles doivent faire appel à d'autres personnes...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#16 03-12-2015 11:48:28

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

zezette62 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

je sais pas comment c est dans vos ram mais le notre il y a beaucoup d atelier,de formations .
et il y a trois groupes de nounous , celle comme moi qui font pas passer leur organisation pro et perso apres le ram , celle qui y vont pour discuter et boire le café en jetant a peine un œil a leurs gardes (ouh les vilaines wink ) et celles qui sont de tous les ateliers et formations qui s inscrivent des qu elles reçoivent le planning car les places sont limitées .
et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes.
désolé mais moi ,ça me derange ,je suis payer pour m occuper de alexia et charles et pas de hugo ,celia et jean - eudes :0 ..


tu n'as pas à nous mettre toutes dans le même sac...

j'ai des collègues qui ne font rien chez elles et vont au ram pour le faire ! je fais beaucoup d'activités chez moi et selon mes disponibilités, je fréquente le ram ! il  m’arrive de manquer d'inspiration, d'avoir envie de parler avec d'autres êtres humains, comme je ne fais pas les sorties écoles, j'ai besoin de voir des adultes...
j'assiste aux activités, sorties pédagogiques, réunions d'information le soir, formations auxquelles je m'inscris en dehors de mes heures travail !
j'ai passé mon CAP en dehors de mes horaires de travail...

je bois volontiers un café avec les collègue pendant que les loulous prennent leur gouter, je ne vois pas où est le mal...

je ne délègue en aucun cas la surveillance de mes loulous aux collègue, les enfants que j'accueille sont sous ma responsabilité...

moi aussi je bouste certaine de mes collègue qui se plaignent que le ram ou la ville ne font rien pour les ass mat mais qui  n'assiste à aucunes des réunions qui concernent leur métier...

en janvier nous allons avoir une réunion avec un gars de l'Ircem, qui ne se déplace pas s'il n'y a pas  50 ass mat minimum, la responsable du ram a été obligé de faire appel à deux autres ram du secteur pour organisé cette réunion car sur ma ville, avec 142 ass mat, seulement 8 vont peut-être faire l'effort de venir alors que cela les concernent particulièrement non !!!

il y a un mois j'ai assisté à une réunion sur l’allaitement, 25 ass mat ont répondu présente au téléphone et nous n'étions que 3 dont 2 qui seront prochainement en retraite...

on veux être reconnu mais il faudrait peut être se bouger un peu de notre coté aussi...

pour les loulous que j’accueille, les parents m'ont choisi   justement parce que je fais énormément de choses avec eux et pour eux...
malgré toutes les galères que j'ai pu traverser, j'ai  besoin d'être entourée, reconnue et appréciée...

j'aime me remettre en question et lorsque l'on me donne les éléments pour le faire, je saute sur l’occasion... je n'ai plus d'enfants en bas âge donc je peux me le permettre...

je ne dénigre pas les ass mat qui ne fréquentent pas le ram, alors ne le fait pas non plus pour celles qui le fréquentent...

comme je te le dis au début de mon messages nous ne sommes pas toutes à mettre dans le même sac... Merci

Voilà tout est dit, et bien dit, j'ai l'impression d'être toi, même parcours.


ZIVA

Hors ligne

#17 03-12-2015 11:57:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :
lulu54 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes..


c'est interdit .. l'assmat est seule reponsable des enfants qu'elle garde !!!!!

 
au ram , elles ne sont que deux employés donc si les nounous assistent a un "cour" sophrologie dans un salle de "réunion" et qu elles sont dix avec chacunes deux enfants ou plus et bien les pauvres dames du ram sont débordées et fatalement tu est obliger de donner un coup de main et je trouve pas cela normal moi non plus!!

alors qu'elles n'y aillent pas roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 03-12-2015 12:04:59

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :
lulu54 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes..


c'est interdit .. l'assmat est seule reponsable des enfants qu'elle garde !!!!!

 
au ram , elles ne sont que deux employés donc si les nounous assistent a un "cour" sophrologie dans un salle de "réunion" et qu elles sont dix avec chacunes deux enfants ou plus et bien les pauvres dames du ram sont débordées et fatalement tu est obliger de donner un coup de main et je trouve pas cela normal moi non plus!!


je ne comprend même pas que la responsable laisse faire ça...
si les ass mat ne font pas les activités, je ne vois pas pourquoi elles restent...
il a un drôle de fonctionnement ton ram !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#19 03-12-2015 14:49:29

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

zezette62 a écrit :
nounoukangourou a écrit :
lulu54 a écrit :

c'est interdit .. l'assmat est seule reponsable des enfants qu'elle garde !!!!!

 
au ram , elles ne sont que deux employés donc si les nounous assistent a un "cour" sophrologie dans un salle de "réunion" et qu elles sont dix avec chacunes deux enfants ou plus et bien les pauvres dames du ram sont débordées et fatalement tu est obliger de donner un coup de main et je trouve pas cela normal moi non plus!!


je ne comprend même pas que la responsable laisse faire ça...
si les ass mat ne font pas les activités, je ne vois pas pourquoi elles restent...
il a un drôle de fonctionnement ton ram !

c est pas pour des activites qui ce font en communs ,là je parle de "formations" avec des intervenants exterieur qui parle d un sujet en particulier par ex "le sommeil" et la les nounous inscrites  sont isolés dans une piece et c est les deux éducatrices  jeune enfants du ram qui s occupe en principe des enfants ,mais dans le règlements ,ils comptent une educatrice pour 19 enfants .
je vois pas pourquoi celles qui n ont pas eux de place pour le "cour" doivent quitter le ram ?

Hors ligne

#20 03-12-2015 15:09:47

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

zezette62 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

je sais pas comment c est dans vos ram mais le notre il y a beaucoup d atelier,de formations .
et il y a trois groupes de nounous , celle comme moi qui font pas passer leur organisation pro et perso apres le ram , celle qui y vont pour discuter et boire le café en jetant a peine un œil a leurs gardes (ouh les vilaines wink ) et celles qui sont de tous les ateliers et formations qui s inscrivent des qu elles reçoivent le planning car les places sont limitées .
et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes.
désolé mais moi ,ça me derange ,je suis payer pour m occuper de alexia et charles et pas de hugo ,celia et jean - eudes :0 ..


tu n'as pas à nous mettre toutes dans le même sac...

j'ai des collègues qui ne font rien chez elles et vont au ram pour le faire ! je fais beaucoup d'activités chez moi et selon mes disponibilités, je fréquente le ram ! il  m’arrive de manquer d'inspiration, d'avoir envie de parler avec d'autres êtres humains, comme je ne fais pas les sorties écoles, j'ai besoin de voir des adultes...
j'assiste aux activités, sorties pédagogiques, réunions d'information le soir, formations auxquelles je m'inscris en dehors de mes heures travail !
j'ai passé mon CAP en dehors de mes horaires de travail...

je bois volontiers un café avec les collègue pendant que les loulous prennent leur gouter, je ne vois pas où est le mal...

je ne délègue en aucun cas la surveillance de mes loulous aux collègue, les enfants que j'accueille sont sous ma responsabilité...

moi aussi je bouste certaine de mes collègue qui se plaignent que le ram ou la ville ne font rien pour les ass mat mais qui  n'assiste à aucunes des réunions qui concernent leur métier...

en janvier nous allons avoir une réunion avec un gars de l'Ircem, qui ne se déplace pas s'il n'y a pas  50 ass mat minimum, la responsable du ram a été obligé de faire appel à deux autres ram du secteur pour organisé cette réunion car sur ma ville, avec 142 ass mat, seulement 8 vont peut-être faire l'effort de venir alors que cela les concernent particulièrement non !!!

il y a un mois j'ai assisté à une réunion sur l’allaitement, 25 ass mat ont répondu présente au téléphone et nous n'étions que 3 dont 2 qui seront prochainement en retraite...

on veux être reconnu mais il faudrait peut être se bouger un peu de notre coté aussi...

pour les loulous que j’accueille, les parents m'ont choisi   justement parce que je fais énormément de choses avec eux et pour eux...
malgré toutes les galères que j'ai pu traverser, j'ai  besoin d'être entourée, reconnue et appréciée...

j'aime me remettre en question et lorsque l'on me donne les éléments pour le faire, je saute sur l’occasion... je n'ai plus d'enfants en bas âge donc je peux me le permettre...

je ne dénigre pas les ass mat qui ne fréquentent pas le ram, alors ne le fait pas non plus pour celles qui le fréquentent...

comme je te le dis au début de mon messages nous ne sommes pas toutes à mettre dans le même sac... Merci

c est quoi qui ta vexée , le passage sur boire le café et discuter ?
desolée mais lit le poste de bubulle mais elle aussi a constater la chose et mon emoticones montrait que je le disais sur le ton de l humour.
ou c est le passage sur les formations ?
c est bien que certaines nounous s impliquent mais c est toujours les meme qui s inscrivent en premier et cela donne un peu l impression qu elles le font parce qu elle seront entre adultes sans leurs gardes confier dans la piece a cote au deux educ jeunes enfants ...
chez toi apparemment les "formations "ne sont pas appréciées  des nounous mais pas dans ma ville et tu trouves normale que c est toujours les memes qui s inscrivent  vite avant les autres ?
je ne critique pas celles qui vont au ram mais celles qui y vont pour les mauvaises raisons meme ma responsable de pmi m a dit que certaines y allaient ,buvaient le café le dos tourné a leurs gardes .....
alors aller au ram pour faire style "z avez vu je suis une bonne nounou " et qui critique celles pour qui c est moins facile d y aller ça me soule.
c est pas toi qui t es pris dans les dents par une collègue: "c est pas que tu peux pas y aller , c est que tu veux pas  y aller"... :,

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB