Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2015 15:01:58

rognes
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 109
Site Web

Départ du soir agité

bonjour
j'ai une collègue qui a un problème
le soir, cela dure depuis un moment, elle ne sait plus comment réagir :
Elle a en accueil une petite fille de 2 ans, et le soir quand la maman vient la chercher avec son frère de 3 ans, elle change du tout au tout à la minute où elle voit sa maman c'est à dire, qu'elle la tape, (elle tape également sa maman) ainsi que le frère, ils disent qu'elle est méchante, ça saute dans tous les coins, ça essaie de faire tomber les meubles etc....
La maman est adepte du fait qu'il ne faut pas punir ni gronder mais parler aux enfants ....
Lorsqu'elle essaie de punir, cette maman n'est pas d'accord.
Pouvez vous me donner votre avis et quelles solutions adopter ?
Merci pour elle.

Hors ligne

03-12-2015 15:01:58

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2015 15:10:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Départ du soir agité

rognes a écrit :

bonjour
j'ai une collègue qui a un problème
le soir, cela dure depuis un moment, elle ne sait plus comment réagir :
Elle a en accueil une petite fille de 2 ans, et le soir quand la maman vient la chercher avec son frère de 3 ans, elle change du tout au tout à la minute où elle voit sa maman c'est à dire, qu'elle la tape, (elle tape également sa maman) ainsi que le frère, ils disent qu'elle est méchante, ça saute dans tous les coins, ça essaie de faire tomber les meubles etc....
La maman est adepte du fait qu'il ne faut pas punir ni gronder mais parler aux enfants ....
Lorsqu'elle essaie de punir, cette maman n'est pas d'accord.
Pouvez vous me donner votre avis et quelles solutions adopter ?
Merci pour elle.

coucou,

peut-être que ta collègue devrait déjà fixer un rdv avec sa pe, et lui dire, voir lui rappeler les règles à respecter chez elle

C'est surtout à faire réagir la maman que cette enfant cherche...
Elle a besoin de limites...dans la journée, ta collègue fixe un cadre, et l'enfant arrive à le respecter

Mais dès que la maman est là, les masques tombent... ça prouve bien que c'est dans la relation mère /fille que se joue le problème...

Hors ligne

#3 03-12-2015 15:17:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Départ du soir agité

Bonjour , il faut que ta collègue s'impose , qu'elle laisse la maman en premier agir d'accord mais si celle ci ne réagit pas c'est à elle de dire stop que cela plaise ou non à la maman , déjà elle ne doit pas l'enfant lever la main sur elle !
faut pas avoir peur de la réaction de la maman , elle n'a pas à subir ce genre de chose !

quand l'enfant lui dit qu'elle est méchante elle devrait lui dire non je suis pas méchante je vous apprend seulement à respecter les autres ce n'est pas être méchant

Dernière modification par zeta (03-12-2015 15:20:23)

Hors ligne

#4 03-12-2015 19:02:32

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Départ du soir agité

cette petite cherche à se faire remarquer, ta collègue pourrait lui parler avant l'arrivé de sa mère et lui dire qu'elle n'a pas besoin de faire tout ça, que c'est pas bien de taper et lui dire qu'elle montre à sa maman que c'est une petite fille sage et qui écoute.
préparer l'arrivée de la mère et anticiper.

Hors ligne

03-12-2015 19:02:32

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2015 20:40:28

rognes
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 109
Site Web

Re : Départ du soir agité

pourtant elle la prépare le soir avant l'arrivée de sa maman, elle lui explique qu'elle ne doit pas se comporter de la sorte, rien n'y fait.

Hors ligne

#6 03-12-2015 22:10:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Départ du soir agité

le soucis est surtout que la mère n'est pas d'accord que l'am punisse la petite..
du coup l'am n'ose rien dire devant le pe et la petite en profite... c'est ça?

si c'est ça pas 36 solutions.. comme zeta et dire carrement a la maman que chez elle il y a des règles et que si elle ne les respecte pas la petite devra assumer les conséquences (coin, punissions ou que sais je wink ) et que si elle n'est pas d'accord elle est toujours libre de chercher une autre am prête a se faire taper dessus par une enfant de 2 ans!! sans rien dire big_smile mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 04-12-2015 00:04:21

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Départ du soir agité

Bonjour.
Moi j'habillerais la petite des que la maman arrive avant d'ouvrir la porte et lui donnerais la petite dehors..
Ça fait un peu expéditif mais pas le choix si elle ne se calme pas...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#8 04-12-2015 10:33:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Départ du soir agité

Bonjour,
Je crois que Kikine et Tatasisi ont tout dit !
Action- réaction !!
Si la petite tape, il y a des conséquences et c'est comme ça ! Comment elle fera l'année prochaine à l'école ?? La maîtresse l'enverra au coin ou la punira de récréation et là elle souffrira vraiment. Le dialogue est certes important mais les actes le sont tout autant.
Une sérieuse discussion avec la maman s'impose wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB