Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2015 15:23:46

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

budulle a écrit :
nounoukangourou a écrit :

merci pour vos reponses.
en plus mes gardes c est des tout petites (moins d un an) ,et meme si le ram est tout neuf ,immense et magnifique ,je trouve que les dortoirs communs ,c est pas l ideal pour les siestes, en plus quel interet pour l enfants d y aller si c est pour y dormir ?
en plus je ne veux pas que se soit au detriment de mes propres enfants , combien de fois par jour je leur dit :" attend 5 min je donne la couche ou je change le biberons de x smile " lol lol lol
alors je me voix mal leur dire:"bon je vais au ram deux petites heures ,vous n avez qu a regarder la tele pendant ce temps ".....!!!!!


perso je ne vais pas au ram: trop d'ass mat qui y vont pour discuté et laissent les loulous dans un coin se débrouiller par eux même, même si c'est un bébé, de plus j'ai toujours un petit qui fait la sieste le matin, et si j'ai le plus grand des bébés qui lui ne fait pas de sieste, les parents ne sont pas pour le ram.

vous avez aimez mon trait d humour bubulle ? wink
apparemment j ai faché zezette avec mon post sur les buveuses de café pas attentives mais vous aussi vous l avez constatez ,il y a des nounous qui vont vont au ram pour de mauvaises raisons  : ( .

Hors ligne

03-12-2015 15:23:46

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2015 15:35:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :
budulle a écrit :
nounoukangourou a écrit :

merci pour vos reponses.
en plus mes gardes c est des tout petites (moins d un an) ,et meme si le ram est tout neuf ,immense et magnifique ,je trouve que les dortoirs communs ,c est pas l ideal pour les siestes, en plus quel interet pour l enfants d y aller si c est pour y dormir ?
en plus je ne veux pas que se soit au detriment de mes propres enfants , combien de fois par jour je leur dit :" attend 5 min je donne la couche ou je change le biberons de x smile " lol lol lol
alors je me voix mal leur dire:"bon je vais au ram deux petites heures ,vous n avez qu a regarder la tele pendant ce temps ".....!!!!!


perso je ne vais pas au ram: trop d'ass mat qui y vont pour discuté et laissent les loulous dans un coin se débrouiller par eux même, même si c'est un bébé, de plus j'ai toujours un petit qui fait la sieste le matin, et si j'ai le plus grand des bébés qui lui ne fait pas de sieste, les parents ne sont pas pour le ram.

vous avez aimez mon trait d humour bubulle ? wink
apparemment j ai faché zezette avec mon post sur les buveuses de café pas attentives mais vous aussi vous l avez constatez ,il y a des nounous qui vont vont au ram pour de mauvaises raisons  : ( .


wink

Hors ligne

#23 03-12-2015 15:47:33

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

je n'ai jamais dis que certaine nounou ne buvait pas le café en laissant les autres s'occuper de leur loulou ! j'ai juste dis que tu ne dois pas mettre tout le monde dans le même sac... je suis tout à fait contre ces choses là car je sais que ma priorité, ce sont les loulous...

j'ai été 18 mois sans pouvoir y allé et je me suis senti exclus alors que moi j'y vais depuis le début... pourtant je mets à l'aise toutes les nouvelles ...

je ne me fais pas passer pour une super nounou, je fais mon travail c'est tout !

si tu reçoit un planning des activités et bien saute sur ton téléphone et appel ta responsable de ram pour t'inscrire, si tu as les cartes en mains, fait-le !
ton relais a une façon bien étrange de fonctionné, nos formations ne sont jamais organisés avec les enfants et lorsqu'il y a inscription obligatoire pour la sophrologie, le massage bébé, éveil musical et j'en passe, ça ce passe en direct avec les enfants et les ass mat qui ne sont pas inscrite, il n'y a rien d'autre...
j'ai jamais vu de formation pâte à sel...

je lis les postes de budulle depuis longtemps et ce n'est pas elle qui a lancé le sujet !

apparemment il y a beaucoup de différence dans le fonctionnement des ram et si tu n'aimes pas y aller et bien n'y vas pas mais ne dénigre pas les autres !

Dernière modification par zezette62 (03-12-2015 15:49:37)


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#24 03-12-2015 15:56:22

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :
zezette62 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

je sais pas comment c est dans vos ram mais le notre il y a beaucoup d atelier,de formations .
et il y a trois groupes de nounous , celle comme moi qui font pas passer leur organisation pro et perso apres le ram , celle qui y vont pour discuter et boire le café en jetant a peine un œil a leurs gardes (ouh les vilaines wink ) et celles qui sont de tous les ateliers et formations qui s inscrivent des qu elles reçoivent le planning car les places sont limitées .
et donc pendant que ce dernier groupe assiste a tous les ateliers comptines et pates a sel ,les autres nounous presentes doivent s occuper de leurs gardes.
désolé mais moi ,ça me derange ,je suis payer pour m occuper de alexia et charles et pas de hugo ,celia et jean - eudes :0 ..


tu n'as pas à nous mettre toutes dans le même sac...

j'ai des collègues qui ne font rien chez elles et vont au ram pour le faire ! je fais beaucoup d'activités chez moi et selon mes disponibilités, je fréquente le ram ! il  m’arrive de manquer d'inspiration, d'avoir envie de parler avec d'autres êtres humains, comme je ne fais pas les sorties écoles, j'ai besoin de voir des adultes...
j'assiste aux activités, sorties pédagogiques, réunions d'information le soir, formations auxquelles je m'inscris en dehors de mes heures travail !
j'ai passé mon CAP en dehors de mes horaires de travail...

je bois volontiers un café avec les collègue pendant que les loulous prennent leur gouter, je ne vois pas où est le mal...

je ne délègue en aucun cas la surveillance de mes loulous aux collègue, les enfants que j'accueille sont sous ma responsabilité...

moi aussi je bouste certaine de mes collègue qui se plaignent que le ram ou la ville ne font rien pour les ass mat mais qui  n'assiste à aucunes des réunions qui concernent leur métier...

en janvier nous allons avoir une réunion avec un gars de l'Ircem, qui ne se déplace pas s'il n'y a pas  50 ass mat minimum, la responsable du ram a été obligé de faire appel à deux autres ram du secteur pour organisé cette réunion car sur ma ville, avec 142 ass mat, seulement 8 vont peut-être faire l'effort de venir alors que cela les concernent particulièrement non !!!

il y a un mois j'ai assisté à une réunion sur l’allaitement, 25 ass mat ont répondu présente au téléphone et nous n'étions que 3 dont 2 qui seront prochainement en retraite...

on veux être reconnu mais il faudrait peut être se bouger un peu de notre coté aussi...

pour les loulous que j’accueille, les parents m'ont choisi   justement parce que je fais énormément de choses avec eux et pour eux...
malgré toutes les galères que j'ai pu traverser, j'ai  besoin d'être entourée, reconnue et appréciée...

j'aime me remettre en question et lorsque l'on me donne les éléments pour le faire, je saute sur l’occasion... je n'ai plus d'enfants en bas âge donc je peux me le permettre...

je ne dénigre pas les ass mat qui ne fréquentent pas le ram, alors ne le fait pas non plus pour celles qui le fréquentent...

comme je te le dis au début de mon messages nous ne sommes pas toutes à mettre dans le même sac... Merci


c est le passage sur les formations ?
c est bien que certaines nounous s impliquent mais c est toujours les meme qui s inscrivent en premier et cela donne un peu l impression qu elles le font parce qu elle seront entre adultes sans leurs gardes confier dans la piece a cote au deux educ jeunes enfants ...

:,

et tu trouves ça logique d'être en formation avec tes accueilles dans la pièce à côté... ça me parait vraiment louche tout ça...
renseignes-toi bien...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

03-12-2015 15:56:22

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2015 16:11:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

non ce n'est pas normal .....jusqu'au jour ou un accident arrivera et tout le monde se rejetera la responsabilisé


et c'est qui qui va trinqué ?

devinez ?

ben oui la personne responsable de l'enfant durant ces h  big_smile

relisez le referentiel ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 03-12-2015 16:19:14

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

lulu54 a écrit :

non ce n'est pas normal .....jusqu'au jour ou un accident arrivera et tout le monde se rejetera la responsabilisé


et c'est qui qui va trinqué ?

devinez ?

ben oui la personne responsable de l'enfant durant ces h  big_smile

relisez le referentiel ....


je suis bien d'accord avec toi lulu et je ne comprend pas du tout le mode de fonctionnement du ram où va nounoukangourou !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#27 03-12-2015 16:30:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

c'est complètement abérant ce fonctionnement du ram!!!
formation pour les assmats et les autres gèrent leurs accueillis, c'est du grand n.importe quoi!

Hors ligne

#28 03-12-2015 16:34:38

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

ben moi le problème est réglé il n'y a plus de RAM près de chez moi.

Hors ligne

#29 03-12-2015 17:14:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

Et moi, il n'y en a jamais eu et ça ne me manque pas du tout !!!! Quand je lis tout ce qui s'y passe et les mauvaises infos données.......

Hors ligne

#30 03-12-2015 18:37:31

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

ho mais c'est dommage de se disputer ainsi, chacune nous avons notre conscience pour nous et nous sommes +ou moins motivé dans notre boulot, après faut garder l'esprit de toujours s'améliorer , s'occuper bien des enfants et si on peut à un moment discuter un peu entre adultes çà fait du bien aussi mais tout en gardant la vigilance et l'oeil sur nos enfants accueillis quand après une activité il font des jeux libres. allez les filles , ne soyons pas en train de nous disputer, discuter oui mais pas de tension por favorsito!

Hors ligne

#31 03-12-2015 20:26:26

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

zezette62 a écrit :
nounoukangourou a écrit :
zezette62 a écrit :

tu n'as pas à nous mettre toutes dans le même sac...

j'ai des collègues qui ne font rien chez elles et vont au ram pour le faire ! je fais beaucoup d'activités chez moi et selon mes disponibilités, je fréquente le ram ! il  m’arrive de manquer d'inspiration, d'avoir envie de parler avec d'autres êtres humains, comme je ne fais pas les sorties écoles, j'ai besoin de voir des adultes...
j'assiste aux activités, sorties pédagogiques, réunions d'information le soir, formations auxquelles je m'inscris en dehors de mes heures travail !
j'ai passé mon CAP en dehors de mes horaires de travail...

je bois volontiers un café avec les collègue pendant que les loulous prennent leur gouter, je ne vois pas où est le mal...

je ne délègue en aucun cas la surveillance de mes loulous aux collègue, les enfants que j'accueille sont sous ma responsabilité...

moi aussi je bouste certaine de mes collègue qui se plaignent que le ram ou la ville ne font rien pour les ass mat mais qui  n'assiste à aucunes des réunions qui concernent leur métier...

en janvier nous allons avoir une réunion avec un gars de l'Ircem, qui ne se déplace pas s'il n'y a pas  50 ass mat minimum, la responsable du ram a été obligé de faire appel à deux autres ram du secteur pour organisé cette réunion car sur ma ville, avec 142 ass mat, seulement 8 vont peut-être faire l'effort de venir alors que cela les concernent particulièrement non !!!

il y a un mois j'ai assisté à une réunion sur l’allaitement, 25 ass mat ont répondu présente au téléphone et nous n'étions que 3 dont 2 qui seront prochainement en retraite...

on veux être reconnu mais il faudrait peut être se bouger un peu de notre coté aussi...

pour les loulous que j’accueille, les parents m'ont choisi   justement parce que je fais énormément de choses avec eux et pour eux...
malgré toutes les galères que j'ai pu traverser, j'ai  besoin d'être entourée, reconnue et appréciée...

j'aime me remettre en question et lorsque l'on me donne les éléments pour le faire, je saute sur l’occasion... je n'ai plus d'enfants en bas âge donc je peux me le permettre...

je ne dénigre pas les ass mat qui ne fréquentent pas le ram, alors ne le fait pas non plus pour celles qui le fréquentent...

comme je te le dis au début de mon messages nous ne sommes pas toutes à mettre dans le même sac... Merci


c est le passage sur les formations ?
c est bien que certaines nounous s impliquent mais c est toujours les meme qui s inscrivent en premier et cela donne un peu l impression qu elles le font parce qu elle seront entre adultes sans leurs gardes confier dans la piece a cote au deux educ jeunes enfants ...

:,

et tu trouves ça logique d'être en formation avec tes accueilles dans la pièce à côté... ça me parait vraiment louche tout ça...
renseignes-toi bien...


alors je n est jamais que bubulle avait lancer le suet maisqu elle aussi avait constater ça dans le sien
ensuite je parle du ram de ma ville ,je n est jamais generaliser au ram de toute la France et aux nounoux de toute la France .
quand je parle de celles qu y vont pour faire gere je suis une super nounou ,je ne sas pas pourquoi tu le prend pour toi ,je ne te connais pas et je ne te juges pas, je croix que tu as generalise mon post a toute les rams et toutes les assmat ,je constate juste les dysfonctionnement dans MA ville uniquement...
un autre truc pas normal , d ailleurs tu en parles ,les nounous qui vont a ram ne parlent quasiment pas a celles qui n y vont pas ,alors q elles les côtoient a l ecole , on diraient qu il y a deux clans ,celle du ram et celles pas du ram ,moi on me parle puisque je vais au ram pendant les periodes scolaires mais me faire une reflexion parce que je rate "the evenement" ,excuse moi c est mesquin ( et la encore je parle pas de toi mais des nounous de ma ville )!

Hors ligne

#32 03-12-2015 20:45:11

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

zambacristina a écrit :

ho mais c'est dommage de se disputer ainsi, chacune nous avons notre conscience pour nous et nous sommes +ou moins motivé dans notre boulot, après faut garder l'esprit de toujours s'améliorer , s'occuper bien des enfants et si on peut à un moment discuter un peu entre adultes çà fait du bien aussi mais tout en gardant la vigilance et l'oeil sur nos enfants accueillis quand après une activité il font des jeux libres. allez les filles , ne soyons pas en train de nous disputer, discuter oui mais pas de tension por favorsito!

a la base ,je parlais de mon cas et de mon ram , et zezette la pris pour elle ou pour toutes les nounous en general , ce n est pas le cas je généralisait pas une bonne fois pour toute ,merci.

Hors ligne

#33 03-12-2015 20:47:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

Bonsoir

Je vais à mon RAM itinérant toutes les semaines car ça fait du bien à mes loulous, et à moi aussi wink

Quel bonheur de parler à des adultes, même si les 2/3 des discussions portent sur les enfants et le métier d'assmat  (il reste 1/3 d'autre chose) lol

Les enfants sont surveillés, ils ne craignent rien et je pense que ça fait du bien à tous, petits et grands, de se retrouver dans un autre contexte. On y fait aussi des activités pour les petits.

La récré pour tous quoi ! big_smile

Mais cette année, le spectacle de Noël a lieu un mercredi à 15h hmm hmm

Comme beaucoup d'assmat sont regroupées sur une communauté de communes, il faut en moyenne 30 minutes à la plupart d'entre nous pour aller jusqu'au lieu des festivités .

Et notre ramette, pourtant très gentille, avait l'air très étonnée que beaucoup d'assmat lui aient dit qu'elles ne viendraient pas !!!!!

Perso, elle m'a même demandé si je ne pouvais pas accueillir exceptionnellement les petits plus tard ce jour là car j'en ai une jusqu'à 12h et l'autre jusqu'à 15h30  lol

Ben voyons lol lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 03-12-2015 20:59:34

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

donc si je comprend bien au sein de vos ram les nounous ne participe a des professionnalisations  que si elles sont sans leurs gardes , cela explique peut etre pourquoi elles ne viennent pas ,vu que s est sur leurs temps libres.
dans les papiers d inscription au ram fourni aux parents (et j en ai un sous les yeux) ,on e demande de signer une autorisation de garde de l enfant au sein du relais si l assmat est appelé a exercé une formation dans le cadre de celui-ci.
donc les éducatrices jeunes enfants de vos relais ne s occupent jamais de vos gardes ?

Hors ligne

#35 03-12-2015 21:13:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : "obliger" d aller au ram ?

bonsoir,
ici aussi ça se fait, exactement comme chez toi, mais les papiers de delegations se font au coup par coup.
ici ça s'appelle "echange de pratique".
par contre, on peut garder nos petit sur les genoux si on veut. c'est pas conseillé mais on peut.
ça dure quoi ? une heure ? une heure trente ?
les formations plus elaborées, on va dire, se font sur les samedis, comme partout
et les autres formations se font sur les samedis


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#36 03-12-2015 21:25:47

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

labelette a écrit :

bonsoir,
ici aussi ça se fait, exactement comme chez toi, mais les papiers de delegations se font au coup par coup.
ici ça s'appelle "echange de pratique".
par contre, on peut garder nos petit sur les genoux si on veut. c'est pas conseillé mais on peut.
ça dure quoi ? une heure ? une heure trente ?
les formations plus elaborées, on va dire, se font sur les samedis, comme partout
et les autres formations se font sur les samedis

moi c est une autorisation generale signez en debut d inscription !
donc oui les formations dure le temps que tu dis mais pour celles qui garde pas leurs loulous sur leurs genoux , qui les gardes ?

Hors ligne

#37 03-12-2015 21:39:02

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : "obliger" d aller au ram ?

les loulous sans leur assmat restent dans l'espace jeu avec 2 educs et la responsable de la creche (creche qui est dans les locaux)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#38 03-12-2015 22:30:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

sophie a écrit :

Attention

Pour celles qui ont perçu la prime d'installation la frequentation du ram est obligatoire !
Mais il n'est pas précisé la fréquence ..... une fois par semaine, mois, trimestre .... an  wink

Ceci dit ..... que ta collègue s'occupe de son organisation et pas de la tienne.

ben j'ai bien eu la prime d'installation par la caf et je n'ai jamais mis les pieds au ram... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 03-12-2015 22:44:29

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : "obliger" d aller au ram ?

labelette a écrit :

les loulous sans leur assmat restent dans l'espace jeu avec 2 educs et la responsable de la creche (creche qui est dans les locaux)

et est ce que les assmat non inscrites pour la "formation" sont refoulés ou elle peuvent restées au ram avec leurs loulous ?

Hors ligne

#40 03-12-2015 22:51:44

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : "obliger" d aller au ram ?

nounoukangourou a écrit :
labelette a écrit :

les loulous sans leur assmat restent dans l'espace jeu avec 2 educs et la responsable de la creche (creche qui est dans les locaux)

et est ce que les assmat non inscrites pour la "formation" sont refoulés ou elle peuvent restées au ram avec leurs loulous ?


alors elles peuvent rester puisqu'il y a aussi des choses prévues :
motricité, peinture, modelage, atelier musique,..... comme tous les autres jours


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB