Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-09-2007 10:30:45
Re : Ma nounou est elle pas bien?
ok merci beaucoup 4i, j'espère trouver la perle pour mon doudou, comme vous me l'avez dit.
Merci beaucoup à toutes de votre aide, d'avoir des avis divergents, ça aide à comprendre beaucoup de choses et à avancer aussi.
MERCI ET BISOUS.
20-09-2007 10:30:45
#23 20-09-2007 10:34:47
vous avez bien fait de lui en parler au contraire il ne faut pas laisser s'envenimer les choses.De plus vous êtes son employeur et cela fait partie de son travail que de prendre soin de l'enfant.
Pour les pleurs comme je vous l'ai dit plus haut elle a admis ses limites donc à mon avis chezchez-en une autre.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#24 20-09-2007 10:35:22
Stephi 17,
oui, c'est tout à fait ça je suis d'accord avec vous. Il a déjà pas eu un début dans la vie facile, alors on va pas encore le chagriner si ça ne passe pas entre lui et la nounou...
On ne va pas insister et essayer de trouver quelqu'un qui s'y prendra différement avec lui.
Parce que je pense qu'effectivement elle le garde à contre coeur et que c'est sympa ni pôur lui, ni pour elle. Donc il faut qu'on cherche qq'1 d'autre!
Merci stephi17 à bientot
20-09-2007 10:35:22
#26 20-09-2007 10:50:35
bonjour clairette,
je comprends votre désaroi mais il faut aussi comprendre que le seuil de patience de chacun est duifférent et cela dans tous les domaines.
Certaines ass mat peuvent entendre bébé pleurer et cela sans les chagriner mais pour d'autres cela devient vite impossible.
Pour ma part cela ne me gêne pas tant que ça ne gêne pas non plus les autres enfants gardés.
Il faut aussi comprendre pourquoi l'enfant pleure, on lui impose une personne pour prendre soin de lui mais ce sont les parents qui font leur choix, et les pleurs sont parfois une manière d'indiquer leur mécontentement.
Quand on a tout essayé pour calmer l'enfant et qu'il continue à pleurer c'est parfois que nous ne sommes pas compatibles et mieux vaut ne pas insister vous ne pensez pas?
D'autre part si cette ass mat a au moins la franchise de vous le dire, je trouve cela courageux.Si vous choisissez une autre ass mat, elle aura peut-être plus d'expéreince ou une autre manière de faire qui conviendra mieux à votre enfant, et c'est cela le plus important non?
Voyez ce qu'il vous semble le mieux pour votre enfant et prenez aussi en considération que si votre ass mat l'accueille à contre coeur ce n'est pas l'idéal.
Bonne journée et surtout bon courage.
Alors il faut faire un autre métier si on ne supporte pas les enfants pleurer !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#27 20-09-2007 10:56:10
Clairette,
il y a le bien être de votre enfant et aussi le votre !
J'ai été une maman qui donnait son bébé chez une assmat avant et je me mets à votre place, je partais tous les matins en ayant l'estomac noué et de l'inquiétude en laissant mon fils car il n'y était pas bien du tout.
j'ai donc décidé d'être moi-même assmat et en ce moment j'ai une petite fille de 4 mois, je la dorlotte comme je peux pour qu'elle soit heureuse et que la séparation d'avec papa et maman soit la moins pénible possible !
J'ai beaucoup discuté avec la maman et elle part le matin de chez moi décontractée et confiante, c'est le principal.
cherchez bien vous la trouverez cette perle rare !
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#28 20-09-2007 10:56:17
bonjour,
comme je l'ai indiqué le seuil de tolérace de chacun est différent c'est aussi à respecter.
Je ne dis pas que l'ass mat a raison mais au moins elle a l'honneteté de le dire ce qui est mieux si elle ne se sent pas capable d'assurer.
Je connais une ass mat expérimentée qui a le cas d'un enfant qui pleurait énormément et elle avait une patience d'ange mais le petit empêchait les autres enfants de faire la sieste et c'est aussi délicat à justifier auprès des autres parents.
Maintenant en prenant en compte qu'elle rend l'enfant sale effectivement il faut se poser des questions sur ses capacités à faire ce métier.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#29 20-09-2007 13:54:06
alors si vous n'avez plus confiance changez d'aassistante maternelle parce que la vous n'allez pas partir travailler l'esprit tranquille et se n'est bon pour personne ensuite se n'est pas a son mari d'intervenir quand le petit pleure s'est elle l'ass mat s'est elle qui a l'agrément s'est donc a elle de gérer la situation
#31 20-09-2007 14:55:13
bonjour
moi pas encore commence (personne me veut)mais j ai fait mon contrat auquel j ai ajouter different petit truc;mon fils pouvait avoir les plus belle fesse du monde et 30 minute plus de vrai champignons je ne sait que trop qu il hurle de douleur quand on essai de nettoyer leur petite fesse,mais trempe dans un peu d eau les petite fesse sont bien propre je seche apres avec un seche cheveux.votre ass mat n a peut etre pas ose ou m aime vous le demander.apres pour ceux qui et d un bebe qui pleur moi j ai connu que ca et cela va mieux apres.
ci vous n avait plus confiance en cet personne il faudrait mieux en changer.
moderé
#32 25-09-2007 15:48:27
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour je suis nanou de 2 petit coeurs et je ne comprend pas qu'on puisse laisser un bebe avec les fesses encores sales on doit prendre son temps pour nettoyer leurs petites fesses qui sont constemment enfermees dans les couches. aujourd'hui cest les fesses et les pleurs qu'elle ne supporte pas demain se sera quoi il faut vraiment qu'elle change de metier cette dame tout assistante maternelle doit savoir qu'un bebe n'a que les pleurs pour s'exprimer quand quelques choses ne vas pas. je suis vraiment choquer de par son attitude a mon avis changer de nounou je pense que vous avez pas trouver la bonne.bon courage a vous
#33 25-09-2007 17:28:53
ok merci et encore merci, à présent tout est clair dans ma tête, alors qu'en arrivant sur ce forum, j'étais dans le vague...
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est!MERCI ET A BIENTOT.
je ferme