Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-12-2015 14:20:36

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Les enfants de votre am ont quoi comme maladie ?

Hors ligne

05-12-2015 14:20:36

partenaire publicitaire:

#22 05-12-2015 14:26:32

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

heu je comprend les reponse de mes collègues, mais j'ai une question.

Si dans le contrat d'une AM, elle refuse les enfants avec la "gale" (par exemple) n'est elle pas tenue de respecter son contrat et de prevenir les parents en question, car ils peuvent ne pas vouloir que leur enfant attrape aussi la gale. Donc autant prendre quelques jours le temps que l'enfant de l'AM guerise. Que d'avoir lui meme son enfant malade ?
pareille pour les autre maladie, si on l'es refuse, n'es t il pas "plus que moyen" de rien dire au parents car notre enfant a cette maladie en question, et de travailler quand meme ?

bon j'ai pas encore d'enfants donc je suis que dans le fictif.

Monsieur Guy, rassurer moi, votre AM ne va pas au médecin durant son temps de travail (j'ai un doute en vous lisant) ?

Sinon une AM a droit a 3 jours pour enfants malades. pas plus. Et sais vrait quad beaucoup d'entre nous essite a dire au parents que nous sommes malade ou les enfants, car souvent les parents son dans la "panade"

Moi même j'ai beaucoup hessitez en septembre a me mettre en arrêt pour un malle de tete, qui sais révéler être une méningite hmm .... tous sa pour pas embeter les parents.

bref je m'egare.

Dernière modification par nanoenn (05-12-2015 14:29:44)

Hors ligne

#23 05-12-2015 14:41:45

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

dada62 a écrit :

Bonjour Monsieur Guy,

Et oui, ces petites maladies font partie de la vie...
Qu'allez-vous faire quand il y aura en classe de maternelle bon nombre de rhinites, trachéites etc..?
Mettre votre enfant à l'abri le temps que tout ce petit monde soit guéri ?

Chez l'AM c'est pareil, peut-être qu'elle ne vous a pas dit que son enfant est malade parce qu'il a eu un peu de fièvre dans la nuit ou mal au ventre...Ce n'est pas forcément une obligation de vous le dire à chaque fois....à l'école non plus on ne vous le dira pas...


Si j'ai bien compris, cela ne vous dérange pas de garder votre enfant et continuer à payer votre AM dans le cas où ses propres enfants seraient "malades" ?

Et bien c'est tout à votre honneur mais votre AM ne le sait sans doute pas, alors dites-lui et le problème sera réglé.

et dada , vous avez oubliez de lui dire qu a l ecole il y a aussi les poux et parfois la gale  wink
il faut relativiser les microbes des enfants de l assmat, c est pas en mettant son enfants dans une bulle qu on le protegera de tous....

Hors ligne

#24 05-12-2015 14:51:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Il y a 2 qeustions à se poser :

- est ce que votre ass mat accepte les maladies de votre enfant ?

- emmène t elle ses enfants malades chez le médecin pendant les heures d'accueil ?

et j'en ajoute une 3 ème wink -
- Quels sont les maladies de ses enfants que votre enfant attrape ?

Dernière modification par zuenna (05-12-2015 14:52:38)

Hors ligne

05-12-2015 14:51:05

partenaire publicitaire:

#25 05-12-2015 15:00:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

guytoonsdu56 a écrit :

légalement est-elle tenue de me déclarer sont enfant malade si elle va chez le médecin et si oui doit-elle s’arrêter de garder des enfants ?

Cordialement
Guy

Non elle n'est pas obligé de vous le dire : parfois mes enfants sont allés chez le médecin sans être malades et parfois je les ai gardé à la maison sans qu'ils aillent chez le médecin car ils ont eu de la fièvre .

Hors ligne

#26 05-12-2015 15:10:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Fila a écrit :

J'ai aussi l'impression que le soucis de guytoons, c'est que l'am emmène ses enfants chez le médecin pendant ses heures de travail sans en avertir ses employeurs.
Et ça, oui, c'est interdit.
.

je peux avoir le texte, qui  stipule l'interdiction, stp smile

ça fait un moment que je cherche à mettre la main dessus, car, je ne trouve rien, ni dans la ccn, ni dans le référentiel, concernant cette interdiction et j'aimerais bien boucher le clairon à certaines sur ce sujet tongue

(pour être complêtement transparente, en fait, j'ai l'autorisation de mes pe, pour consulter, à titre exceptionnel, si besoin, en compagnie de leur enfant wink . Ce, pour leur éviter de perdre une journée en même temps que j'en prends une... ceci est noté sur mon contrat, cela va de soi big_smile

Dernière modification par Nasoif44 (05-12-2015 15:13:53)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#27 05-12-2015 15:51:30

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

euh, juste une question de bon sens, amener ses enfants chez le médecin fait partie de la vie privée.

Quand on travaille, on ne peut pas faire des activités de type privé.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#28 05-12-2015 17:29:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

sourceline a écrit :

Quand on travaille, on ne peut pas faire des activités de type privé.

ben... logiquement pour nous si... c'est justement a cause de ça que le législateur a estimé que notre taux horaire tournait autour des 3€... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 05-12-2015 19:07:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

kikine747 a écrit :
sourceline a écrit :

Quand on travaille, on ne peut pas faire des activités de type privé.

ben... logiquement pour nous si... c'est justement a cause de ça que le législateur a estimé que notre taux horaire tournait autour des 3€... wink

smile

effectivement big_smile

Et moi, je demande pas du bon sens, je demande un texte, ou une circulaire!!

sinon, vu que chaque personne a un point de vue différzent, le bon sens des uns n'est pas le même que celui des autres!!!!

quand j'ai débuté le métier, j'avais une fille sujette aux otites.... 1 par mois en moyenne...

je devais donc en moyenne consulter une fois par mois pour toper des antibios....

appel le matin à 8h, rendez vous en général vers 16h, pour 15 minutes de consultation....

donc, effectivement, j'y amenais mon acccueilli, avec accord des pe, écrit au contrat, je le rappelle et sinon, bah c'est clair, en moins de 3 mois, j'aurais epuisé mes jours enfant malade, mon pe, ses jours de cp et qu'on vienne pas me dire que le papa pouvait y aller, il était à l'époque en déplacement wink

donc, le bon sens me disait, pour 15 minutes de consultation d'oreilles, d'emmener mon accueilli, plutôt que d eposer un jour enfant malade wink

donc, le bon sens.......

de même, j'imagine quà mon ancien travail (grossiste), mon boss m'aurait autorisée à m'éclipser pour ce type de souci wink

bref, le bon sens, quand on parle de notre métier, faut relativiser, en entreprise, je bossais tout au plus 35h, payées 12/13€, là, c'est 53, payées 6€ (ramenées au nombre d'enfants accueillis)

donc, je renouvelle ma question, est ce rééllement interdit???

sachant que moi, contractuellement, j'ai le droit smile .... et que d'ailleurs, je n'abuse pas de ce droit wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#30 05-12-2015 21:32:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

il y a 2 mois, j'ai  eu un gros problème de genou et j'ai du consulter, passer radios etc.. J'ai posé la question au parents si je me mettais en arrêt pour toutes les consultations où si je le faisais avec leurs enfants : 1 m'a accordé 2 jours sans solde et les 2 autres m'ont demandé de faire tout ça avec leurs enfants : j'en ai eu 1 avec moi pour la radio et 2 pour la consultation médicale . Et ça a été sur la demande des parents de ne pas me mettre en arrêt.

Alors le bon sens .........

Hors ligne

#31 06-12-2015 01:08:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Coucou

L'éternelle question. qu'avons nous le droit de faire ou de ne pas faire avec les enfants accueillis.

Aucun texte ou référentiel ne donne une liste précise. ceci est laissé à la libre interprétation des PMI de chaque département, et à celle de chaque binome assmat/parents.

il est indéniable que si notre taux horaire est si bas, c'est juste pour 2 raisons:
1/ les pe ne sont pas des entreprises et ne peuvent pas nous payer 10€ de l'heure

2/ nous sommes qualifiées d'accueil FAMILIAL, attention de ne pas perdre ceci en route, et donc cela implique que nous pouvons vaquer à certaines occupations "privées" et vivre normalement chez nous tout en s'occupant des enfants, comme on le fait avec les notres.

Après, il est évident qu'il faudrait des gardes fous car effectivement, le bon sens des uns n'est pas forcément celui des autres.

Il est inutile de comparer notre métier avec un travail à l'extérieur ou on fait entre 35 et 38h par semaine, ou on a des poses déjeuner pendant lesquelles ont peut s'absenter, ou on peut poser des rtt.

Il y a quelques années, j'ai du me faire faire des piqures dans le genoux 1 fois par mois pendant 3 mois. Les seuls jours de présence du toubib étaient le mardi matin. Pour moi aussi, mes 2 pe de l'époque ont préféré que j'y aille avec les petits plutôt que d'avoir eux aussi des jours à poser.

Mais on s'égare wink

Perso, je n'ai pas compris que cette assmat emmenait l'enfant de Guy chez le médecin, mais bon, guy reviendra t'il nous éclairer ?????


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#32 06-12-2015 11:37:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

cedila a écrit :

Perso, je n'ai pas compris que cette assmat emmenait l'enfant de Guy chez le médecin, mais bon, guy reviendra t'il nous éclairer ?????

comme toi j'ai compris que l'am allait chez le doc après les heures d'accueil ce que je vois surtout c'est que guy ne veut pas que son enfant soit en contact avec les enfants de l'am quand ils sont malade.... et obliger l'am a prendre des jours sans solde... bah voui mais ça c'est pas possible... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#33 06-12-2015 12:54:50

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

cedila a écrit :

mais bon, guy reviendra t'il nous éclairer ?????

Sincèrement je pense pas, vu les première réponses qui lui ont été donner hmm sa découragerais beaucoup.

Je pense que certaines réponses aurait pu être reformuler de façon plus aimable.

Hors ligne

#34 06-12-2015 13:21:07

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

J'ai plutôt compris qu'il voulait que son assmat l'informe dès qu'un de ses enfants est malade ou qu'elle l'amène chez le médecin.
Il veut être au courant de l'état de santé des enfants l'assmat et si l'un d'eux est malade il veut qu'elle pose un jour sans solde.

Voilà ce que je pense  avoir compris.

Ça va être bien sympa quand ses propres enfants iront à la maternelle car il ne pourra pas exigé de la maitresse qu'elle refuse les autres enfants malades (petites maladies )


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#35 06-12-2015 14:21:27

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

J'ai plutôt compris qu'il voulait que son assmat l'informe dès qu'un de ses enfants est malade ou qu'elle l'amène chez le médecin.
Il veut être au courant de l'état de santé des enfants l'assmat et si l'un d'eux est malade il veut qu'elle pose un jour sans solde.

Voilà ce que je pense  avoir compris.

Ça va être bien sympa quand ses propres enfants iront à la maternelle car il ne pourra pas exigé de la maitresse qu'elle refuse les autres enfants malades (petites maladies )

J'ai compris la même chose que toi, et je trouve dommage que Guy ne vienne pas nous éclairer un peu plus. Je ne vois aucun post avant sa dernière intervention qui aie été désagréable.

Hors ligne

#36 06-12-2015 16:23:38

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

On est dimanche,  il reviendra peut-être ce soir nous expliquer réellement ce qu'il souhaite.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#37 06-12-2015 17:16:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

J'ai plutôt compris qu'il voulait que son assmat l'informe dès qu'un de ses enfants est malade ou qu'elle l'amène chez le médecin.
Il veut être au courant de l'état de santé des enfants l'assmat et si l'un d'eux est malade il veut qu'elle pose un jour sans solde.

Voilà ce que je pense  avoir compris.

Ça va être bien sympa quand ses propres enfants iront à la maternelle car il ne pourra pas exigé de la maitresse qu'elle refuse les autres enfants malades (petites maladies )

oui on a bien compris la même chose.. cela dit il ne peut exiger cela l'am n'a pas a l'informer de l'état de santé de ses enfants et il ne peut la forcer a prendre un jour sans solde, s'il refuse que son enfant soit en contact avec un malade, je peux comprendre mais dans ce cas en plus de devoir garder son enfant avec lui, il devra en plus rémunérer son am qui n'a pas refusé l'accueil..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 06-12-2015 18:46:08

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

sophie a écrit :
guytoonsdu56 a écrit :

j'ai lu et relu le CCN et j'ai compris qu'elle avait le droit à trois jours enfant malade.
Elle a donc épuisé les 3 jours.
Depuis, j'ai mon fils qui est régulièrement  malade.

.......

Je ne sais pas trop quoi dire, ni faire.

qu'en pensez vous ?

Cordialement
Guy

Votre enfant est malade et vous continuez à la confier à votre assmat ?

qu'en pensez vous ?

Cordialement
Sophie

J'adore ta concision Sophie. Tout est dit et bien dit wink

Hors ligne

#39 06-12-2015 19:11:54

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

bonsoir FILA  le papa à dit
  ::"je me suis rendu compte que depuis un petit moment quand les enfants de l'AM tombaient malades , elle les emmenait chez le medecin mais ne s'arretait plus et donc ne me fournissait pas de certificat medical et du coup mon enfant récolte tous les microbes "

il n'a pas dit qu'elle emmenait son enfant consulter avec elle ???

Hors ligne

#40 06-12-2015 22:45:55

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

je comprends sa réaction, c'est pas méchant, il veut juste savoir.

mais dans notre métier, on est confronté aux maladies plus souvent que dans d'autre métier, on accepte les enfants malades, on récupère des péris qui ramènent les microbes de l'école, bien souvent ce sont eux qui nous rendent malade et nous on contamine nos enfants, c'est un cercle vicieux.
on ne peut pas poser à chaque fois un jour sans solde, sinon on ne bosserait pas beaucoup l'hiver lol
si vraiment c'est contagieux là oui pas d'hésitation.
donc en effet si cela gêne ce parent vaut mieux changer d'AM et en choisir une qui n'a plus d'enfant à charge.
mais la question se pose quand l'enfant ira à l'école, il fera comment ?
je suis septique sur le fait que ce monsieur reviendra nous parler, je pense que certaines réponses ont été maladroites.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB