Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2015 16:13:39

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

IE payé par erreur

bonjour,

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait payé les IE alors que son assmat n'avait pas eu l'enfant.

question : peut elle lui réclamer le remboursement des IE payés en trop ?

encore une assmat pas du tout correcte à mon avis !!

Hors ligne

05-12-2015 16:13:39

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2015 16:27:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : IE payé par erreur

sailormoon a écrit :

bonjour,

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait payé les IE alors que son assmat n'avait pas eu l'enfant.

question : peut elle lui réclamer le remboursement des IE payés en trop ?

encore une assmat pas du tout correcte à mon avis !!

m'enfin ! c'est peut-être juste une erreur , çà peut arriver .Oui elle peut lui en demander le remboursement .

Hors ligne

#3 05-12-2015 16:27:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 272
Site Web

Re : IE payé par erreur

sailormoon a écrit :

bonjour,

j'ai une amie qui m'a dit qu'elle avait payé les IE alors que son assmat n'avait pas eu l'enfant.

question : peut elle lui réclamer le remboursement des IE payés en trop ?

encore une assmat pas du tout correcte à mon avis !!


je pense que oui smile

mais si c'est une grosse somme il faudra l'étaler sur plusieurs mois.

et reste à voir comment c'est noté sur le contrat.

Hors ligne

#4 05-12-2015 16:41:41

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : IE payé par erreur

caro quand je dis que l'assmat n'est pas correcte c'est parce qu'il n'y a pas que ça qui va pas.
elle lui a fait payer les jours ou elle ne pouvait pas garder son enfant en lui disant c'est comme ça !
mon amie s'occupait du BS, et oui effectivement elle aurait pu se renseigner mais comme tout parent elle n'a pas mis le nez dans la convention.
là le contrat s'arrête, donc elle se penche sur les papiers, et c'est là qu'elle s'est rendue compte de toutes les erreurs commises.

du coup elle peut déduire le trop perçu d'IE sur son solde de tout compte ?

Hors ligne

05-12-2015 16:41:41

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2015 17:11:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 272
Site Web

Re : IE payé par erreur

sailormoon a écrit :

caro quand je dis que l'assmat n'est pas correcte c'est parce qu'il n'y a pas que ça qui va pas.


elle lui a fait payer les jours ou elle ne pouvait pas garder son enfant en lui disant c'est comme ça !


mon amie s'occupait du BS, et oui effectivement elle aurait pu se renseigner mais comme tout parent elle n'a pas mis le nez dans la convention.
là le contrat s'arrête, donc elle se penche sur les papiers, et c'est là qu'elle s'est rendue compte de toutes les erreurs commises.

du coup elle peut déduire le trop perçu d'IE sur son solde de tout compte ?

il n'y a pas besoin lire la convention pour se douter qu'un salarié qui refuse de travailler une journée, ne doit pas être payer cette journée là. bien dommage de réagir qu'à la fin du contrat hmm

l'ass mat est donc redevable des ie et du salaire pour ses journées.

elle doit pouvoir déduire le trop perçu mais si la somme est importante, elle ne va pas pouvoir le faire en une fois.

Hors ligne

#6 05-12-2015 17:46:52

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : IE payé par erreur

hé bien , moi en tant qu'ass mat une fois j'avais remarqué sur mon salaire que y avait 40 euros en trop, je l'ai dit à la maman et on s'est arrangé le salaire d'après elle a soustrait 40 euros!

Bien sûr qu'il faut réclamer cet argent !!!Non mais il faut être correct de part et d'autre d'un contrat!

Hors ligne

#7 05-12-2015 18:11:53

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : IE payé par erreur

sailormoon a écrit :

caro quand je dis que l'assmat n'est pas correcte c'est parce qu'il n'y a pas que ça qui va pas.
elle lui a fait payer les jours ou elle ne pouvait pas garder son enfant en lui disant c'est comme ça !
mon amie s'occupait du BS, et oui effectivement elle aurait pu se renseigner mais comme tout parent elle n'a pas mis le nez dans la convention.
là le contrat s'arrête, donc elle se penche sur les papiers, et c'est là qu'elle s'est rendue compte de toutes les erreurs commises.

du coup elle peut déduire le trop perçu d'IE sur son solde de tout compte ?

oui elle lui retire au moment du solde de tout compte : les erreurs comptables se remboursent .

Hors ligne

#8 05-12-2015 18:15:37

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : IE payé par erreur

Encore faut-il savoir (si dans le cas où l'enfant n'est pas venu) si c'est une absence injustifiée ou maladie sans certificat..

Pour les IE, oui il faut rembourser.

Hors ligne

#9 05-12-2015 20:05:56

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : IE payé par erreur

moi perso , j'ai gardé certaines habitudes rituelles de quand je travaillais en crèche : j'ai une feuille par mois où je marque la date l'heure d'arrivée de l'enfant , la personne qui l'amène la signature de cette personne et idem pour le soir ainsi je peux vérifier quand c'est nécessaire la présence de l'enfant en trace écrite ... et vérifier si nécessaire y a la signature des parents c'est ok , pas de confusion dans ce qui est dit ....

Hors ligne

#10 05-12-2015 23:13:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : IE payé par erreur

bonjour
qu'est il mentionné au contrat concernant les IE ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 06-12-2015 19:41:34

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : IE payé par erreur

dada, c'est l'assmat qui n'a pas pu garder l'enfant.

je n'ai pas vu le contrat, ni l'avenant car en septembre un avenant a été fait pour le passage en péri, mon amie me dit que sur l'avenant seul les horaires ont été changés, rien d'autres n'est stipulé, l'assmat leur réclame un tarif plus élevé car c'est du péri alors que ça n'apparait nulle part qu'elle change son tarif.
je vais essayer de voir ça avec mon amie et comment a été fait ce contrat.
y a beaucoup de choses incompréhensible et je préfère lire moi-même les choses avant de juger qui que ce soit.

en tous cas une chose est sure les IE lui seront remboursées.

Hors ligne

#12 06-12-2015 19:49:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 272
Site Web

Re : IE payé par erreur

sailormoon a écrit :

dada, c'est l'assmat qui n'a pas pu garder l'enfant.   et elle ose réclamer le maintien de son salaire !

je n'ai pas vu le contrat, ni l'avenant car en septembre un avenant a été fait pour le passage en péri, mon amie me dit que sur l'avenant seul les horaires ont été changés, rien d'autres n'est stipulé, l'assmat leur réclame un tarif plus élevé car c'est du péri alors que ça n'apparait nulle part qu'elle change son tarif.

si l'ass mat veux un tarif plus élévé elle doit faire un avenant que les pe peuvent refuser, et soit vous continuer sur le tarif actuel soit l'ass mat démissionne


je vais essayer de voir ça avec mon amie et comment a été fait ce contrat.
y a beaucoup de choses incompréhensible et je préfère lire moi-même les choses avant de juger qui que ce soit.

en tous cas une chose est sure les IE lui seront remboursées.

Hors ligne

#13 06-12-2015 20:00:29

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : IE payé par erreur

ben oui c'est abusé je trouve, alors soi-disant l'assmat lui a dit qu'elle n'y connait rien !!!!!
bref j'en saurais plus quand j'aurais vu le contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB