Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-11-2015 13:08:01
- myriem
- Membre
Si ça vous intérrèsse .....
D'après un cardiologue :
2 verres d'eau juste après le réveil activent les organes internes .
1 verre d'eau 30 mn avant chaque repas améliore la digestion .
1 verre d'eau avant de prendre une douche ou un bain diminue la tension artérielle .
1 verre d'eau avant de vous coucher évite d'avoir des crampes la nuit ; vos muscles des jambes , quand il y a dds crampes sont notamment en recherche d'eau et d'humidité .
1 verre d'eau avant de vous coucher évite un avc ou crise cardiaque .
Dernière modification par myriem (29-11-2015 13:11:37)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
29-11-2015 13:08:01
#4 29-11-2015 16:17:43
Re : Si ça vous intérrèsse .....
Mercî moi je ne bois pas assez ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
29-11-2015 16:17:43
#5 29-11-2015 18:07:11
- myriem
- Membre
Dada , mon mari a dit : " ça laisse pas beaucoup de place au vin :"....
Je prends pas de verre mais à la bouteille carrément ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 29-11-2015 19:16:58
D'après un cardiologue :
2 verres d'eau juste après le réveil activent les organes internes .
1 verre d'eau 30 mn avant chaque repas améliore la digestion .
1 verre d'eau avant de prendre une douche ou un bain diminue la tension artérielle .
1 verre d'eau avant de vous coucher évite d'avoir des crampes la nuit ; vos muscles des jambes , quand il y a dds crampes sont notamment en recherche d'eau et d'humidité .
1 verre d'eau avant de vous coucher évite un avc ou crise cardiaque .
Moralité :
Si tout ceci est avéré
Buvons(vez) de l'eau et encore (exclusivement ?? ) de l'eau
mais pas trop avant le coucher car ça entraîne des levers nocturnes ( pour cause de vidange de vessie ) qui eux nuisent au sommeil
#7 29-11-2015 19:32:52
- myriem
- Membre
Attends Babou , je vais compléter sur les levées nocturnes : je reviens après avoir recopier ......
#8 29-11-2015 19:55:56
- myriem
- Membre
Un quidam à son cardiologue .
:" Pourquoi les gens doivent tant uriner la nuit et ne veulent pas boire pour ne pas être obligés de se lever la nuit ?
Sa réponse : "
Quand vous êtes debout ou assis , la force de gravité , retient l'eau dans la partie inférieure de votre corps , c'est pourquoi les jambes peuvent enfler .
Quand vous êtes couché , la partie inférieure de votre corps cherche un équilibre avec les reins , alors les reins éliminent ensemble les dèchets parce-que à ce moment-là c'est plus facile . L'eau est donc essentielle pour éliminer ces déchets .
J'ai demandé au cardiologue :" Quel est donc le moment le plus favorable pour boire de l'eau ? :"
Il m'a répondu : " Boire de l'eau à des moments bien définis en maximalise l'efficacité de votre corps .........( ensuite la " recette pré-citée ) .
Dernière modification par myriem (29-11-2015 19:56:51)
#9 30-11-2015 05:25:02
et moi le mien m' a dit de ne pas boire inutilement , mais quand j'ai soif uniquement. boire à heures fixes est une mode et pas forcement bonne pour l'organisme qui travaille inutilement. surtout les reins et la vessie qui se retrouvent fatigués arrivés un certain âge ...
boire pour éliminer est une invention (années 70) d'une marque d'eau pour vendre...
comme les 5 fruits e légumes ou produits laitiers ... business!
exception : les personnes âgées qui ne ressentent plus la soif comme les enfants ou adultes
#11 30-11-2015 11:27:16
Je bois à peine deux verres d'eau par jour et un thé et j'ai déjà l'impression de passer mes jours et nuits aux toilettes alors si je buvais autant que conseillé je n'aurais plus le temps de travailler
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 30-11-2015 11:42:44
dada62 a écrit :Tu peux remplacer le verre d'eau par le verre de vin, ça marche aussi ! demande à nasoif !
d'où l'intérêt de mettre de l'eau dans son vin
mdr
pour ma part je ne peux pas boire un verre en me levant ... sinon ça repart
il faut que je laisse aussi mon estomac se reveiller
( et pour certaine non je ne suis pas enceinte )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 30-11-2015 11:45:51
Je bois à peine deux verres d'eau par jour et un thé et j'ai déjà l'impression de passer mes jours et nuits aux toilettes alors si je buvais autant que conseillé je n'aurais plus le temps de travailler
ben oui ..entre aussi en compte la taillle de la vessie .. l'etat du periné ....
la sensibilté au chaud/froid ....
patati patata
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 30-11-2015 11:54:13
- myriem
- Membre
Finalement si vous suivez à la lettre le liquide bu ; ça fait que 6 verres étalées sur une journée de 7h30 jusqu'à 22h30 environ ....... evidemment , si vous buvez de l'eau en plus que ces 6 verres et du thé et du café et manger de la soupe en grande quantité ....... evidemment que vous passez votre temps au toilettes ; moi je pense qu'il faut comprendre que 6 verres dans la journée ( bien sûr pas lorsque c'est la canicule comme on n'a eu l'été ) ....... 1 verre d'eau c'est pas une quantité énorme , non plus ;;
J'ai bu un verre avant de me coucher et je ne me suis pas levée ;
Donc , il faut bien comprendre , boire de " L'eau à des moments bien définis " et pas " entre" .
Dernière modification par myriem (30-11-2015 16:38:41)
#15 30-11-2015 12:06:02
- myriem
- Membre
Drine , ce n'est pas normal que tu urines autant avec 2 verres d'eau et une tasse de thé ...... moi , je bois pas mal et j'y vais normalement , me semblet-il .......par contre avec la soupe , je me déplace plus en regardant la télé mais ensuite , je me lève assez rarement la nuit ......
Dernière modification par myriem (30-11-2015 12:06:52)
#16 30-11-2015 12:34:37
Drine , ce n'est pas normal que tu urines autant avec 2 verres d'eau et une tasse de thé ...... moi , je bois pas mal et j'y vais normalement , me semblet-il .......par contre avec la soupe , je me déplace plus en regardant la télé mais ensuite , je me lève assez rarement la nuit ......
Et oui je ne comprend pas non plus, je n'ai jamais soif alors je me force quand même a boire un verre d'eau à chaque repas pour ma santé et je vais souvent aux toilettes et me lève toutes les nuits au moins une fois Mais j'ai toujours été ainsi, surment une vessie qui fonctionne trop bien
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 30-11-2015 12:41:36
- myriem
- Membre
Moi aussi , c'est assez rare que j'ai vraiment soif , même en temps de canicule ; mais je bois car j'aime bien boire .......mon corps une fois qu'il est habituée aux quantitéd quotidienne il me laisse tranquille .......
Je connais des personnes dès qu'elles rentrent chez elles , se précipitent en urgences aux toilettes ou qui lorsqu'elles vont au café , restau , cinéma .......sortent ; moi jamais ......
Je dois être un cas , mais ça ne m'étonne pas ..... lorsque je vous dis que je suis atypique dans le cerveau .........
#18 02-12-2015 09:57:26
Drine37 a écrit :Je bois à peine deux verres d'eau par jour et un thé et j'ai déjà l'impression de passer mes jours et nuits aux toilettes alors si je buvais autant que conseillé je n'aurais plus le temps de travailler
ben oui ..entre aussi en compte la taillle de la vessie .. l'etat du periné ....
la sensibilté au chaud/froid ....
patati patata
et oui, c' est parce que tu ne bois pas assez que tu as " une petite vessie ", donc, tu as envie aussitot après...
moi, je bois suivant mon envie.... mais davantage le soir... par contre, ça ne m' empeche pas de passer de bonnes nuits
#19 04-12-2015 12:46:30
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
je découvre, et c'est vraiment interressant
je note, ça m'aidera sans doute à boire un peu plus...
Je me "force à boire" je n'ai pas soif...
Heureusement, que j'ai mon énorme café le matin
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#20 06-12-2015 11:23:52
- myriem
- Membre
Bonjour .
4i , je crois que tu es dans l'eereur lorsque tu dis que 5 lègumes ou fruits par jour c'est du business ( pour les produits laitiers , oui ,très sûrement même) ; lorsqu'à la télé passe les pubs sur les gâteaux , barres chocolatées , bonbons ......... il est bien spécifié de ne pas manger trop salé ni sucré et pas entre les repas , donc c'est une mise en garde de ne pas acheter ces sucreries , donc le business en prend un coup là ..... et puis les légumes et fruits peuvent être de ton jardin ou du petit jardinier sur le marché qui vend ses produits de l'année en petites quantités ........manger de la soupe n'a jamais fait de mal à personne , je pense , au contraire le sommeil n'en est que meilleur ..... tu ne crois pas ?
Pages : 1