Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2015 12:07:25
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Pole emploi, périscolaire
Bonjour,
Je me suis inscrite chez pole emploi en septembre suite à la perte de plusieurs contrats pour entrée à l ecole puisque jusqu'à présent je ne fais pas le périscolaire. Mais voilà, les demandes se font très très rare par chez moi actuellement....
Une des mamans qui m a licencié début septembre m a recontacté pour savoir si je pouvais prendre le petit le mercredi et les vacances scolaires.... Sauf que ce contrat là m a ouvert des droits chez pole emploi....
D où ma question, est il possible de refaire un contrat maintenant alors que j ai refusé un avenant en septembre pour justement ne pas perdre mes droits pole emploi ?!
Si oui, qu est ce que ça va changer pour moi ?! C est comme une activité reprise meme si c est un périscolaire ?
Merci d avance pour vos reponses, car je veux bien depanner cette maman mais ne veut pas me retrouver avec des problèmes chez pole emploi !!!
Merci d avance
06-12-2015 12:07:25
#2 06-12-2015 12:18:40
Re : Pole emploi, périscolaire
Bonjour,
Je me suis inscrite chez pole emploi en septembre suite à la perte de plusieurs contrats pour entrée à l ecole puisque jusqu'à présent je ne fais pas le périscolaire. Mais voilà, les demandes se font très très rare par chez moi actuellement....
Une des mamans qui m a licencié début septembre m a recontacté pour savoir si je pouvais prendre le petit le mercredi et les vacances scolaires.... Sauf que ce contrat là m a ouvert des droits chez pole emploi....
D où ma question, est il possible de refaire un contrat maintenant alors que j ai refusé un avenant en septembre pour justement ne pas perdre mes droits pole emploi ?!
Si oui, qu est ce que ça va changer pour moi ?! C est comme une activité reprise meme si c est un périscolaire ?
Merci d avance pour vos reponses, car je veux bien depanner cette maman mais ne veut pas me retrouver avec des problèmes chez pole emploi !!!
Merci d avance
bonjour
ça sera une activité reprise
aucun souci avec pôle emploi
vous pouvez faire les simulations activités reprises sur le site pôle emploi, cela diminuera les allocations mensuelles mais ne vous occasionnera aucun souci
#3 06-12-2015 13:10:33
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, normalement avec un nouvel emploi trouvé, il faudra actualiser votre situation en disant combien d'heures travaillées et le montant du salaire BRUT perçu .
Suivant le montant de ce salaire , un complément d'ARE sera donné quand même dans la mesure où le nouvel emploi ne dépasse pas le total de L'ARE actuel!
#4 06-12-2015 13:16:05
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je sais qu ils prennent un certain pourcentage du nouveau salaire qui est déduit du montant de l are, là dessus aucun soucis.
Ce que je craignais c est qu ils me disent arrivé un moment mais attendez vous touchez un complément pour la perte de ce contrat entre autres (ce qui n aurait pas été le cas si on avait fait un avenant de suite) et là vous le reprenez. Je ne voudrai pas que ce soit considéré comme une fraude en quelque sorte et que du coup on me recalcule mon alloc de base !) car ils verront bien que c est le meme enfant puisqu il fait fournir le contrat !
06-12-2015 13:16:05
#5 06-12-2015 13:49:38
Merci beaucoup pour vos réponses. Oui je sais qu ils prennent un certain pourcentage du nouveau salaire qui est déduit du montant de l are, là dessus aucun soucis.
Ce que je craignais c est qu ils me disent arrivé un moment mais attendez vous touchez un complément pour la perte de ce contrat entre autres (ce qui n aurait pas été le cas si on avait fait un avenant de suite) et là vous le reprenez. Je ne voudrai pas que ce soit considéré comme une fraude en quelque sorte et que du coup on me recalcule mon alloc de base !) car ils verront bien que c est le meme enfant puisqu il fait fournir le contrat !
on ne fournit le contrat que lorsque l'on perd une activité, pas lorsqu'on la commence
la seule chose qui sera à fournir c'est le bulletin de salaire de cet employeur en marquant activité reprise dessus
il n'y a plus le délai de carence avant de reprendre chez le même employeur
#7 06-12-2015 16:05:14
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Oui comme rose bleu, je dois fournir le contrat dès que je reprends une activité
#8 06-12-2015 19:07:09
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
marmotte, je pense que tes interrogations sont fondées.
J'ai refusé de reprendre un petit, malgré le peu de demandes, car polemploi n'a pas été capable de me donner une réponse claire...
Nombre de mes collégues se sont retrouvées à devoir rembourser des trop perçus, avec des contrats comme celui ci.
perso, j'attendrai un peu les vacances de paques ou peut être février, car là, à mon avis, trop peu de temps s'est écoulé...
C'est source de sac de noeuds tout ça !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#9 07-12-2015 08:17:58
- marmotte.13
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup pour ta réponse mamimijoss.... Justement je crains un peu cette situation là !!! Je vais essayer de les appeler mais bon en fonction de sur qui on tombe......pffff compliqué ces situations !!! Et je n ai franchement pas les moyens de perdre une partie de mes alloc pour un contrat en péri !!!