Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
05-12-2015 11:24:57
#22 05-12-2015 19:26:05
Re : votre point de vue sur situation pesante
Bonjour
Oui, pas évident et très désagréable
Quel age ont les enfants, est ce que le loulou de cette femme est plus jeune ?
coucou, oui son loulou est plus jeune, il a 22 mois et l'autre enfant 2 ans et demi
pas une énorme difference...
merci beaucoup pour vos précieux conseils !!
#24 06-12-2015 01:27:06
Ah oui, peu de différence!
Si encore le sien était un nourisson et qu'elle est peur, on pourrait commencer à envisager de lui trouver des excuses, mais là, non!
Il faut lui faire comprendre qu'elle n'a pas à dire quoique ce soit à l'autre petit, tu es chez toi, les enfants sont sous ta responsabilité!
06-12-2015 01:27:06
#25 06-12-2015 07:43:24
Bonjour, petite question :est-ce que ces parents se connaissent ? Je vais citer un exemple, j'ai accueilli les enfants de 2 familles très opposées dans leurs manières de vivre. d'éduquer leurs enfants, la première avait toujours quelques petites réflexions désagréables sur les autres petits lorsque j' acceuillais ses aînés (je la voyais très peu, c'est le papa qui passait) maman numéro 2, 2ème grossesse, son 1er n'a pas côtoyé les aînés de l'autre famille chez moi, très laxiste et beaucoup de problèmes de jeunesse qui ont eu des répercussions très graves sur sa vie...toute la commune et la presse ont relaté l'événement, j'ai été touchée indirectement.
Hé bien j'ai pu inversé la vapeur car ces 2 enfants ont développé une affinité que je n'aurais jamais imaginé (j'ai beaucoup valorisé leur entente et complicité auprès des parents)
Et... miracle.... à leur scolarisation, ces 2 enfants n'ont pas été scolarisés dans la même commune, mais maman no1 a inscrit son enfant aux mêmes activités que maman no2.
Ces deux enfants m'ont laissé le meilleur souvenir de toute ma "carrière "pour leur complicité, c'était un bonheur, je ne pouvais même pas l'imaginer.
Allez courage, j'espère que ça t'arrivera, on a parfois un métier formidable...
Dernière modification par aster (06-12-2015 07:47:05)
#26 06-12-2015 12:25:40
je rebondis sur ce que dit aster
et ça me vient à l'idée que tu pourrais peut être organiser un goûter avant noël, ou un truc en début d'année galette des rois, enfin quelque chose où les deux familles seraient présentes avec leurs enfants
ça brise la glace ente les parents, qui souvent ne se croisent que dans l'entrée chez nous, et permet parfois que les personnes soient plus compréhensives envers les autres enfants accueillis...
#27 06-12-2015 15:04:40
bonjour à toutes
et merci de l'intérêt que vous portez à mon post
en fait j'avais pensé faire un petit goûter ou autre...je vais lancer l'idée, je verrai si cela donne quelque chose oui !
je vous tiendrai au courant
encore merci !
#28 06-12-2015 17:44:58
ou alors la maman du loulou qui est "rejeter" va rentrer dans le lard de l'autre pe et clochetty va assister à un combat de catch!!
je parie sur la maman du petit qui est rejeté car perso une maman qui fait un coup comme ça a une de mes filles..... elle passe un sale quart d'heure
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 06-12-2015 18:35:07