Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2015 17:20:47

tildou
Membre
Site Web

est ce que certaines d entre vous ont....

Un téléphone portable spécial parents employeurs...?
J y songe...j y songe....

parole de mamie yeta

06-12-2015 17:20:47

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2015 17:22:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : est ce que certaines d entre vous ont....

tildou a écrit :

Un téléphone portable spécial parents employeurs...?
J y songe...j y songe....

Et qui paie la ligne ????

#3 06-12-2015 17:31:51

tildou
Membre
Site Web

Moi un forfait a 2e par mois...

parole de mamie yeta

#4 06-12-2015 17:33:34

Drine37
Membre
Site Web

Et quel intérêt  ? Un portable me suffit smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

06-12-2015 17:33:34

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2015 17:41:06

kikine747
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Et quel intérêt  ? Un portable me suffit smile

a ne pas être dérangée le soir ou les we tout en restant joignable pour ses proches wink

perso j'ai jamais eu d'abus mais si un jour je tombe sur un pe sans gêne je crois que oui je pourrais prendre un forfait spéciale pe dont le prix du forfait sera répercuté soit dans les ie soit dans le taux horaire... hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 06-12-2015 17:41:55

tildou
Membre
Site Web

Jusqu'à présent je n y pensais absolument pas...mais je suis confrontée a une maman très spéciale....son mari me tutoie...elle me vouvoie...ok pas facile qd ils sont là tous les deux de jongler.....enfant malade depuis deux mois (je n accepte pas les enfants avec fièvre ou gastro etc)....donc on camoufle avec du doli avant d aller chez nounou....mais enfant monte très très haut donc j appelle...jamais de réponse....jamais de réponse a mes textos...ni même aux petites photos d activités etc....mais on se permet de m envoyer des textos le weekend....le soir a 23h....et moi je réponds trop gentille.....j'ai décidé de ne plus répondre car c'est jamais important...et je me dis un autre tel qui est éteint qd je ne bosse pas pourrait être la solution......et en plus on se permet d être très agacée si je ne réponds pas dans la minute!

parole de mamie yeta

#7 06-12-2015 17:44:11

tildou
Membre
Site Web

Sans compter que j'ai une ordonnance doli sans poids et qui ne m est pas destinée donc je suis obligée d appeler le 15 et la maman pour le poids car 40de fièvre y a urgence

parole de mamie yeta

#8 06-12-2015 17:45:00

tildou
Membre
Site Web

Je crois que kikine m a vite comprise lol

parole de mamie yeta

#9 06-12-2015 17:49:24

kikine747
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Sans compter que j'ai une ordonnance doli sans poids et qui ne m est pas destinée donc je suis obligée d appeler le 15 et la maman pour le poids car 40de fièvre y a urgence

a ta place je menacerai de refuser la garde tant que je n'ai pas d'ordonnance valable (je l'ai fait noter au contrat perso wink )

et dans ce cas oui effectivement je prendrai un autre portable tout bas de gamme qui sera allumé uniquement lorsque l'enfant est chez moi big_smile

je préviendrai le pe en ce sens bien sur et si pas content ben c'est pareil!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#10 06-12-2015 18:47:14

tildou
Membre
Site Web

Oui j ai décidé dès lundi de lui demander une ordonnance conforme pour la rentrée de janvier.....d ici là je ne donnerai rien....et j appellerai les grands parents pour venir administrer le doli(ils sont a coté)...et des demain je commande un forfait a deux euros...aller hop dans un vieux tel....et je vais bloquer tous mes parents employeurs sur mon perso...

parole de mamie yeta

#11 06-12-2015 18:52:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

kikine747 a écrit :
tildou a écrit :

a ta place je menacerai de refuser la garde tant que je n'ai pas d'ordonnance valable (je l'ai fait noter au contrat perso wink )

et dans ce cas oui effectivement je prendrai un autre portable tout bas de gamme qui sera allumé uniquement lorsque l'enfant est chez moi big_smile

je préviendrai le pe en ce sens bien sur et si pas content ben c'est pareil!!

même si je comprend, le problème est que quand un pe sympa appellera pour prévenir d'une absence non prévue, tu n'auras pas le message  sad

#12 06-12-2015 18:55:37

tildou
Membre
Site Web

Je l aurai le matin ça me va.....

parole de mamie yeta

#13 06-12-2015 18:58:33

tildou
Membre
Site Web

Quoiqu'il arrive je suis debout tôt donc que j ai un deux ou trois loulous ça ne change rien et si j ai personne et bah tant mieux.....j'ai décidé dans un premier temps de ne plus répondre aux parents employeurs après 20h...et pas de réponse de ma part le weekend ou vacances.....y en a marre....ils abusent de trop

parole de mamie yeta

#14 06-12-2015 18:59:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

bah ça m'arrive d'avoir un message le soir pour dire "loulou sera pas là demain" et si je dois voir le message que le matin après mettre levée, flûte de flûte si je me suis levée pur rien de bonne heure.

#15 06-12-2015 19:04:37

tildou
Membre
Site Web

Je me lève pour mes enfants donc ça ne me dérange pas d avoir le message le matin tôt

parole de mamie yeta

#16 06-12-2015 19:08:54

tildou
Membre
Site Web

Certains parents profitent...abusent et réitèrent...donc en trois ans j'ai pas eu ce genre de soucis...sauf que là c'est mensonges pu mensonges par omission...mais alors oui j ai pas besoin de tout savoir..par contre si le déroulement de ma journée risque d'être perturbé j aimerai savoir et ne pas découvrir par moi même des gastros des le départ de la maman surtout quand c'est une gastro foudroyante....mais évidemment quand j appelle pour prévenir....sur répondeur ou on ne répond pas mais moi je dois être joignable h24....pas d accord

parole de mamie yeta

#17 06-12-2015 19:25:22

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonsoir,
Moi je vais en prendre un spécial boulot car pas plus tard qu'il y'a 1/4 d'heure je viens de recevoir un message me demandant si je pouvais garder les enfants( fratrie) mardi un peux plus tard que l'heure prévue, je n'est pas répondu, je lui dirais oralement demain,et point.
Ce n'est pas faute de l'avoir dis que je ne répondais pas aux messages professionnel du vendredi soir 17h au lundi matin 7h, ainsi que la semaine aprés 20h..
Mais bon visiblement ils ne veulent pas comprendre .
Des demain ils ne pourront plus

#18 06-12-2015 19:37:07

tildou
Membre
Site Web

Voilà monchat tu es dans la même situation que moi et c'est pas faute de l avoir dit....mais j'ai appris a mettre bcp d eau dans mon vin car je suis plutôt a fort caractère et je ne me laisse pas marcher sur les pieds....donc je me montre bcp plus conciliante cette année....résultat je donne la main on me prend le bras entier.....mon mari m'a dit je te trouve bcp trop gentille voire poire et c'est pas toi qd t étais plus ferme tu te faisais plus respecter....donc demain un petit coup d ordi commande d une sim a deux balles et pancarte dans ma pièce d accueil" nouveau numéro de nounou"....

parole de mamie yeta

#19 06-12-2015 20:01:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

J'adhère au concept sans souci.

Pour l'instant, je n'ai pas d'abus de ce coté là, donc pas besoin, mais je commençais à y songer à cause d'une maman qui changeait d'organisation et d'horaires tous les 4 matins, ou qui me prévenait le dimanche en soirée si j'avais son fils ou pas la semaine suivante hmm

Mais je n'ai plus ce petit et depuis, tout roule. Si ça devait recommencer, je n'hésiterais pas longtemps

Par contre, je préviendrais les pe oralement et par écrit que seul ce numéro est valable, et qu'il sera éteint le soir à partir de 20h jusqu'au lendemain 7h (par exemple), ainsi que le week-end et les vacances. Donc, par conséquent, s'ils laissent un message, qu'ils n'attendent pas forcément de réponse................

Test du bbcode FluxBB

#20 06-12-2015 20:04:28

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Et oui tildou moi aussi je ne suis pas du genre a me laisser faire, et comme toi également , je suis conciliante, mais bon je vois depuis quelques temps qu'ils essaye d’en profiter
Donc j'ai prévenu mardi dernier qu'il ni aurait plus d'heures complémentaires de dernière minute,et que comme eux j'avais une vie privée, et tout ça avec le sourire même si au fond de moi je bouillais.
Une maman est assez récalcitrante a ceux que je lui dis  elle entends que ce  quelle veux celle d'ailleurs qui m'a envoyée le sms tout a l'heure?
Je pense que cette semaine il va falloir se poser encoreeeeeeeeeeeeee pour en reparler car la vraiment cela me saoule, et puis si cela ne suffit pas je vais monter d'un crant et la super  nounou ne sera plus aussi sympa.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB