Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2007 11:13:07

dragibus25
Membre
Site Web

grands parents qui gardent leur petits enfants??

bonjour!

voila ma question: certains grands parents gardent leur petits enfants et passent leur agrément. Trouvez vous cela normal? wink

20-09-2007 11:13:07

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2007 11:27:57

Méline
Membre
Site Web

Re : grands parents qui gardent leur petits enfants??

bonjour,

tu veux dire quoi : qu'ils font les demarchent pour etre ass mat ??

j'ai pas bien compris ta question

eio16310.gif

#3 20-09-2007 11:33:22

dragibus25
Membre
Site Web

oui c'est ca meline! désolé si ma question n'est pas clair... wink  certaines mamies par exemple passe un agrément d'assistante maternelle pour garder leur petits enfants. Trouvez vous cela normal? Car j'ai beau réfléchir, mais je trouve cela anormal, non? pas vous? elle ne garde que ses petits enfants je precise bien!

#4 20-09-2007 11:35:28

cerise59
Membre
Site Web

bonjour,
oui pourquoi pas ?

20-09-2007 11:35:28

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2007 11:35:31

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Site Web

no,je ne trouve pas ça anormal!
ça fait un salaire pour la mamie et des avantages quand meme pour les parents!
perso, je ne le fais pas ,je penses que les enfants doivent evoluer en dehors de la famille

zen10.gif

#6 20-09-2007 11:42:10

dragibus25
Membre
Site Web

parce que vous pensez vraiment que les parents payent la mamie pour garder l'enfant de la famille? moi je connais des mamies qui passent l'agrément, qui garde leur petit enfant, qui ne se font pas payé par leur propre fille ou fils, et donc: les parents touchent les aides, et ont la reduction d'impot!
je ne pensais pas que c'était possible ca?!

#7 20-09-2007 11:49:54

simili
Membre
Site Web

la!tu me sideres!
j'avais jamais penser a ça!!!!
j'ai vraiment de la  **** dans les yeux,pour moi tout le monde est honnete,oupsssssss

zen10.gif

#8 20-09-2007 11:51:06

Loli
Membre
Lieu : Petit village du Doubs
Site Web

ça me serait jamais venu à l'idée...

Y a des filous quand même!............

Assistante maternelle depuis Juin 2006
ymca-20060614.gif

#9 20-09-2007 11:57:05

dragibus25
Membre
Site Web

ben je trouve çà bizarre et le pire c'est qu'apperemment les puer , infirmière qui viennent doivent bien le savoir, non? alors pourquoi leur donner l'agrément?

#10 20-09-2007 11:59:57

simili
Membre
Site Web

on devrait denoncer a la caf!!!!

zen10.gif

#11 20-09-2007 12:09:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il y as tout de même des choses qui sont repérable!
car là il y as automatiquement un N° de salarié et donc charge pour avoir le droit aux aides, et d'office cela va aux impots , donc là je suis vraiment ceptique sur cette façon de faire.
donc un moyen ou d'un autre on les repères.

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 20-09-2007 12:19:35

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Je suis d'accord avec parme......il doit bien y avoir des fiches de paie.....maintenant, peut-être que les enfants ne donne pas le chèque qui va avec!
Ca s'appelle de la concurrence déloyable, et c'est punissable par la loi, mais pour le prouver, il faut faire une enquête.......donc c'est un peu lourd à mettre en place, surtout pour quelques euros........mais c'est vrai que c'est pas normal.

#13 20-09-2007 12:24:30

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
oui mais je pense qu'il ne sont pas tous comme ça car a belle mère a demander son agrément pour gardr ses petits enfants et se faisait payer quand même car elle en avait bien besoin.
alors ce serait dommage qu'elle puisse pas.
quitte à prendre une nounou autant prendre mamie en qui on a confiance .

La plume est plus forte que l'épée

#14 20-09-2007 12:53:56

4i.modo
Membre
Site Web

dragibus25 a écrit :

parce que vous pensez vraiment que les parents payent la mamie pour garder l'enfant de la famille? moi je connais des mamies qui passent l'agrément, qui garde leur petit enfant, qui ne se font pas payé par leur propre fille ou fils, et donc: les parents touchent les aides, et ont la reduction d'impot!
je ne pensais pas que c'était possible ca?!

eh oui!
moi je payais ma nounou (ma mère) et rubis sur l'ongle, ie et repas cp etc...
et j'avais de nombreuses collègues en usine qui le faisait aussi et de bon coeur, car ça permettait à la maman d'avoir un revenu, des cotisations et tout le monde etait content.
et j'ai des collègues assamt qui sont payées aussi par leurs enfants pour les petits enfants smile
il y a encore des gens honnete smile
de toute façon, mieux vaut être couverte même si on est pas payée, dans le cadre de notre metier même son petitt enfant prend une place, remuneré ou non, donc autant payer pour pallier à la perte de place de l'assamt.
éploiter c'est déjà pas bien, mais exploiter sa mère serait plus honteux encore... wink

#15 20-09-2007 12:59:42

lili28
Membre
Site Web

bonjour,

Je comprend ces familles .... Quitte à payer une ass-mat ... autant que cela soit quelqu'un qu'on connaisse .... et si cela arrange aussi financièrement la mamie, pourquoi pas ?

A+

Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

#16 20-09-2007 13:07:02

Cristal91
Membre
Site Web

Avant d'être assmat, je travaillais sur Paris, et c'est ma mère qui me gardais mon fils, comme elle est assmat, son petit-fils lui prenait "1 place", et elle était obligeait de le déclarer, elle a donc demander une dérogation pour pouvoir le garder et je la payais comme une assmat (elle me faisait un tarif préférentiel, c'était à l'époque du forfait) et je touchais les aides de la CAF. Je ne vois pas pourquoi une mamie ne pourrait pas garder ses propres petits enfants. Quant aux parents qui touchent les aides et ne paient pas le salaire, on ne peut pas y faire grand chose..

#17 20-09-2007 14:00:13

aglae
Banni(e)
Site Web

eh bien j'aurais du mal a faire payer mes enfants, pour garder mes petits enfants ca me choquerait c'est quand meme la famille proche et je pense que se doit etre un plaisir de s'occuper de ses petits enfants les relations ne sont pas les memes q'avec nos autres employeurs

#18 20-09-2007 14:03:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Cristal91 a écrit :

Avant d'être assmat, je travaillais sur Paris, et c'est ma mère qui me gardais mon fils, comme elle est assmat, son petit-fils lui prenait "1 place", et elle était obligeait de le déclarer, elle a donc demander une dérogation pour pouvoir le garder et je la payais comme une assmat (elle me faisait un tarif préférentiel, c'était à l'époque du forfait) et je touchais les aides de la CAF. Je ne vois pas pourquoi une mamie ne pourrait pas garder ses propres petits enfants. Quant aux parents qui touchent les aides et ne paient pas le salaire, on ne peut pas y faire grand chose..

Bonjour, si c'est possible.
ca m'est deja arrive.
Il faut faire une attestation sur honneur a la caf en notant que Mr ou Mme x m'a embauche de tel periode et que le salaire ne m'a pas ete versé. La caf savent quans le parent employeur a touché la paje. Et a partir de ce moment, la caf bloque les aides jusqu'a temps que l'employeur paye son employé. Et si jamais le parent ne paye jamais l'ass mat, jamais il ne touchera les aides de la paje pour l'emploi d'une autre ass mat.

Voila wink

Dernière modification par agenaise (20-09-2007 14:04:12)

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#19 20-09-2007 14:13:42

dragibus25
Membre
Site Web

ok agenaise! merci pour ta réponse pertinente! wink
je me posais des questions tout simplement! car une dame que je connais a passé son agrément pour garder ses 2 petits enfants et les parents lui donnent bien une fiche de paie(celle de la paje) et l'argent elle lui verse mais celle ci lui redonne plus tard! ca ne peut pas etre verifier ca désolé! mais bon, c'est juste que quand on est mamie, et qu'on veut etre as mat juste pour garder ses propres petits enfants, moi ca me choque un peu . mais bon... ca prouve quand même que le système n'est pas si bien fait que ca car ass mat c'est garder des enfants quel qu'il soit; pas que les siens...?!
Mais je ne parle pas d'une généralité attention! Ne vous méprenez pas! il y en a certainement qui sont au départ ass mat et comme dit 4i quand elle garde leur propre famille comme ca leur pren un agrément elles sont forçé de faire comme ça(même si ca parait bizarre de demander à sa fille de la'argent pour garder son petit fils...)

#20 20-09-2007 14:44:41

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

En plus je trouve que ça nuit à notre professionnalisme. Si une personne demande l'agrément pour garder ses petits enfants, et qu'elle aide ses enfants.....elle peut ensuite en garder d'autre et dépanner des gens qui ont vraiment besoin d'une assmat par la suite (et qui se débrouillent tout seul.....eux!)
Mais le faire juste pour entourlouper la caf (dans ton cas, ça ne coûte rien aux parents, et en plus ils ont de l'argent de la caf), ben c'est grave, et ça mérite d'être dénoncé. Y'a pas de raison......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB