Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2015 20:47:17
prendre de la distance
bonjour !
je me pose une question,
dans votre travail, êtes vous du genre stressé ou plutôt "cool"?
moi, très anxieuse quand un petit se fait mal, je suis très mal, je me laisse envahir par le stress, la culpabilité... et qu'est ce que les pe vont dire, penser...je suis pas une bonne ass mat ... bref vous voyez le tableau !
pourtant je fais super attention au petits, je m'investit beaucoup, on fait plein de choses...mais dès qu'une petite chose arrive, je me remet en question
êtes vous comme ça? je ne suis peut être pas faite pour ce metier finalement, trop peur qu'il arrive quelque chose.. ou manque de confiance en moi?
merci de m'avoir lue
07-12-2015 20:47:17
#2 07-12-2015 22:21:49
Re : prendre de la distance
Bonsoir,
La seule fois où j'ai été stressée dans ce métier c'est quand la relation s'est tendue avec une maman. J'avais tellement peur que le petit se fasse mal chez moi ou qu'elle trouve une broutille pour me coller une faute grave sur le dos. Et puis l'accueil s'est poursuivi, le papa a fait "tampon" entre nous 2 et nous gardons toujours contact même si je ne garde plus ses enfants
Je crois que ce que je redoute le plus c'est la msn : retrouver un bb sans vie dans son lit
Pour le reste, j'arrive à gérer.
#3 08-12-2015 00:05:23
la seul chose qui pourrait me stresser serait une tension avec un pe
#4 08-12-2015 07:01:32
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Je ne suis pas quelqu"un de zen à la base ......
Ce qui me peut me stresser dans ce métier c'est la relation avec les pe : pas toujours simple !
En ce moment je suis stressée à cause d'un accueil qui se passe mal et c'est tellement difficile que j'ai démissionné .....
Je fais ce métier parce que j'aime m'occuper d"enfants mais si je dois ouvrir ma porte la boule au ventre pas question de continuer ....
Quant aux petits bobos ; bosses et compagnie on n'est jamais tres à l'aise mais je ne connais pas d'enfant qui ne se fait jamais mal et ça arrive partout , chez nounou , chez papa maman , à l'école ....
08-12-2015 07:01:32
#5 08-12-2015 07:49:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
je suis un peu comme clochetty mais avec le temps j'arrive à surmonter et si tension avec un pe bin je me laisse plus faire j'ai pris de la graine lol et si ça se passe mal avec un accueil bin je démissionne car la santé avant tout et le bien être de tous aussi.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#7 08-12-2015 08:34:04
Bonjour
Après 18 ans de métier ,j'arrète en juin je finis 3 contrats et bye bye , les enfants ont beaucoup changé ................. on est pas des psy ............
je mettrais un petit bémol à ce que tu dis, je ne pense pas que ça soit tant les enfants qui ont changé mais plutôt leur éducation qui a changé pour certains.
#8 08-12-2015 11:14:51
Je suis assez zen comme nounou mais stresse si un petit se fait mal , que va dire le pe ... Un peu comme toi en faite ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#9 08-12-2015 11:33:54
je mettrais un petit bémol à ce que tu dis, je ne pense pas que ça soit tant les enfants qui ont changé mais plutôt leur éducation qui a changé pour certains.
C'est ce qui me gene , c'est ce changement de generation qui fait que meme les PE n'ont pas la meme "education" que moi et du coup les enfants n'ont pas non plus la meme que mes enfants.....
Vous me direz ca fait partie du job, mais la c'est meme plus une question de valeurs, de respect et de bon sens qui parfois est trop differente et pour continuer faut prendre sur soi et parfois demissionner quand ca va plus
Je suis pas du genre stressee dans le boulot, bizarrement! Lol mais je peux vite trouver enervant certains comportements de certains PE.....je n'en dirais pas plus! Lol
carpe diem
#10 08-12-2015 14:34:14
- zambacristina
- Membre
- Site Web
je suis plutôt tâtillone pour tout ce qui concerne anticiper pour la sécurité des enfants , donc parfois çà me hérisse un peu lorsque je vois d'autres enfants un peu trop livrés à eux mêmes exemple avec jouets à la bouche qui me paraît trop petits ou autre!donc plutôt détailliste et + anxieuse +facilement qu'une autre ...
Après stressée à cause de certains comportement des pe, non , indignée si grosse incorrection de leur part et manque de respect!
#11 08-12-2015 14:48:23
- sailormoon
- Membre
- Site Web
maintenant j'arrive à relativiser si un enfant se fait mal, je parle d'un petit bobo, s'il tombe, se cogne contre un mur car il marche à reculons, bref rien de méchant.
le soir j'explique aux parents en restant calme.
je n'ai jamais eu d'enfant à qui il est arrivé un truc plus grave, saignement, bosse chez moi.
par contre beaucoup qui revenait le lundi matin tout égratigné ou des bleus fait le week end.
je ne surprotège pas les enfants, il joue normalement, simplement je suis peut-être trop vigilante ?
j'avoue par contre que quand il s'agit de bb, quand il dort je vais le voir toute les 10min pour le voir respirer !!
#12 09-12-2015 09:08:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je ne suis pas d'un naturel stressé.
Mais je pense être plus "trouillarde" qu'il y a quelques années.
La mort d'un bb ds notre famille a fait que je flippe à la moindre gastro...
pour le reste je gére ...
Pour les pe qui pourraient me stresser, c'est simple, je les éloigne...Et si je n'ai pu repérer avant contrat, je démissionne en période d'essai.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#13 09-12-2015 11:44:47
bonjour !
je me pose une question,
dans votre travail, êtes vous du genre stressé ou plutôt "cool"?
moi, très anxieuse quand un petit se fait mal, je suis très mal, je me laisse envahir par le stress, la culpabilité... et qu'est ce que les pe vont dire, penser...je suis pas une bonne ass mat ... bref vous voyez le tableau !
pourtant je fais super attention au petits, je m'investit beaucoup, on fait plein de choses...mais dès qu'une petite chose arrive, je me remet en question
êtes vous comme ça? je ne suis peut être pas faite pour ce metier finalement, trop peur qu'il arrive quelque chose.. ou manque de confiance en moi?
merci de m'avoir lue
Es-tu nouvelle dans le métier ?
Je pense qu'aux débuts cela est normal, ce n'est pas nos enfants et nous savons l'importance de notre responsabilité.
Puis avec les années nous prenons de l'expérience et savons mieux ce que nous faisons et prenons confiance en nous.
T'inquiètes cela s'arrangera avec le temps.
Je suis aussi du genre à anticiper et sans interdire aux enfants de bouger, je limite au maximum les risques car si ils doivent se faire mal je préfère que cela arrive chez eux que chez moi
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 09-12-2015 20:27:17
bonsoir,
ça fait 19 ans que je fais ce métier et tout a beaucoup changé.
Pour ma part ce n'est ni les parents, ni les enfants mais le métier lui-meme qui s'est bien professionnalisé.
Je suis à la campagne et les enfants sont assez bien éduqués dans l'ensemble.
Pour ce qui est du stress , c'est vrai qu'avec le temps , je suis plus cool , mais toujours trés attentive.
Mais je te comprends Clochetty, c'est une grande responsabilité
que nous avons dans notre métier et c'est tout à ton honneur au contraire de réagir comme tu le fais . Comme le dit Drine 37, avec le temps,tu prendras de l'assurance
J'étais comme toi au début
#15 09-12-2015 20:51:33
merci !
oui je suis une nouvelle , cela fait 2 ans et demi que j'exerce...
j'accueille un bébé et deux "grands" depuis qu'un de mes grands a (sans le faire exprès) fait un peu mal au bébé...c'est arrivé trop vite, avec un jouet qu'il voulait lui donner et qui est tombé sur bébé...
depuis je suis dans une sorte d'hypervigilence, je ne le quitte plus des yeux, à la moindre rougeur au visage, gros coup de stress...
bref, c'est pas bon car a être comme ça, c'est sain pour personne... j'ai commencé avec bébé depuis peu, et je veux être digne de la confiance que les parents me portent, donc éviter tout incident..
même si je sais que c'est difficile , ça arrivera surement (ou alors j'ai beaucoup de chance )
je tiens à préciser que les pe ne m'en ont pas tenu rigueur et qu'ils sont très gentils
bonne soirée
#16 10-12-2015 10:14:16
ici aussi j'ai tendance à être hyper vigilante mais malheureusement on ne peut pas tout éviter.
il y a quelques semaines, j'ai une petite qui est tombée devant moi, je n'ai pas pu la rattraper (à 4 mètres de moi) dans ma salle de jeu, elle est tombée sur un jouet et vlan, ça saignait. heureusement les parents étaient là dans la foulée mais bon, j'étais super mal de n'avoir rien fait pour eviter cela. (et qu'aurai-je pu faire? )
Pages : 1