Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2015 08:58:38
Les congés payés
Bonjour
Je suis en année incomplète avec une maman.
Donc j'ai calculé les cp : 43 semaines / 4 = 10.75 x2.5 jours =
27 jours ouvrable.
Elle veut me payer à chaque fois que je prends des congés.
Je vais prendre une semaine en décembre sauf que pour cette maman je n'aurai pas acquis la semaine complète.
La maman prend les 15 jours des vacances de noel.
J'ai commencé le 1er novembre 2015 (donc par tranche de 4 semaines travaillées je compte 2.5 jours pour novembre)
Et en décembre j'aurai travaillé avec elle 3 semaines....
Ca me fait combien de CP pour décembre ??
J'espère que je suis clair.
Merci pour votre aide.
08-12-2015 08:58:38
#2 08-12-2015 09:25:20
Re : Les congés payés
Vous n'avez pas encore acquis de cp, ça sera le cas en mai 2016.
Donc ce mois-ci, vous devrez toucher votre mensu habituelle et rien de plus : vous n'êtes pas réellement en cp mais en congés sans solde complémentaires.
Au 31 mai 2016, vous calculerez combien de cp vous avez acquis en vous basant sur le nombre de semaines réellement travaillées (et non pas sur les 43 semaines prévues au contrat) et vous diviserez cette somme par le nombre de jours de cp acquis. Et à chaque fois que vous prendrez un jour de cp, vous toucherez le montant de ce jour en plus de votre salaire habituel.
#3 08-12-2015 09:29:27
- angeline67
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis en année incomplète avec une maman.
Donc j'ai calculé les cp : 43 semaines / 4 = 10.75 x2.5 jours =
27 jours ouvrable.Elle veut me payer à chaque fois que je prends des congés.
Je vais prendre une semaine en décembre sauf que pour cette maman je n'aurai pas acquis la semaine complète.
La maman prend les 15 jours des vacances de noel.
J'ai commencé le 1er novembre 2015 (donc par tranche de 4 semaines travaillées je compte 2.5 jours pour novembre)
Et en décembre j'aurai travaillé avec elle 3 semaines....
Ca me fait combien de CP pour décembre ??
J'espère que je suis clair.
Merci pour votre aide.
Si tu es en annee incomplete de toute façon tu es en conges sans solde pour le moment, tu seras payé de tes conges acquis qu'à partir de juin 2016.
Cela ne t'empêche pas de prendre tes conges puisque prévues au contrat de travail et déduits de la mensualisation.
Dernière modification par angeline67 (08-12-2015 09:31:13)
#4 08-12-2015 09:41:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Vous n'avez pas encore acquis de cp, ça sera le cas en mai 2016.
Donc ce mois-ci, vous devrez toucher votre mensu habituelle et rien de plus : vous n'êtes pas réellement en cp mais en congés sans solde complémentaires.Au 31 mai 2016, vous calculerez combien de cp vous avez acquis en vous basant sur le nombre de semaines réellement travaillées (et non pas sur les 43 semaines prévues au contrat) et vous diviserez cette somme par le nombre de jours de cp acquis. Et à chaque fois que vous prendrez un jour de cp, vous toucherez le montant de ce jour en plus de votre salaire habituel.
Bonjour, si j'ai bien compris,
l'auteur va avoir le paiement de ses cp au fur et à mesure de leurs acquisition au moment de leurs prises, c'est tout à fait possible...
(art 3141-12 du code du travail )dans la limite des jours déjà en cours d'acquisition le mois précédent la pause des congés
donc chaville, seuls les jours ouvrables (entiers) acquis sur novembre pourront vous être payés au moment de vos congés en décembre 2015
soit 2j ouvrables
(savez vous calculer leur valeur? )
08-12-2015 09:41:13
#5 08-12-2015 09:51:11
Oui elle veut me payer les congés acquis au fur et à mesure que je les prend, donc j'ai bien acquis 2.5 jours en novembre et je sais pas combien en décembre (vu que j'aurai travaillé que 3 semaines).
Nathodisab le calcul c'est bien : taux horaire X nombre heure par semaine / 6 jours ???
#7 08-12-2015 10:22:09
Attention, se faire payer les congés au fur et à mesure de leur prise est différent de se les faire payer par anticipation et au fur et à mesure de leur prise...
Et ça complique vraiment beaucoup les calculs.
Qu'est-il noté dans le contrat ? Est-ce vraiment écrit payé par anticipation ?
#8 08-12-2015 10:25:09
- angeline67
- Membre
- Site Web
Oui elle veut me payer les congés acquis au fur et à mesure que je les prend, donc j'ai bien acquis 2.5 jours en novembre et je sais pas combien en décembre (vu que j'aurai travaillé que 3 semaines).
Nathodisab le calcul c'est bien : taux horaire X nombre heure par semaine / 6 jours ???
Ce calcul peut être utilisé, mais si tu as le meme nombre d'heure chaque jour tu fais tout simplement : taux horaire x nombre heure des deux jours concernés
#9 08-12-2015 10:47:15
- nathodisab
- Membre
- Site Web
chaville a écrit :Oui elle veut me payer les congés acquis au fur et à mesure que je les prend, donc j'ai bien acquis 2.5 jours en novembre et je sais pas combien en décembre (vu que j'aurai travaillé que 3 semaines).
Ce calcul peut être utilisé, mais si tu as le meme nombre d'heure chaque jour tu fais tout simplement : taux horaire x nombre heure des deux jours concernés
non, car là ça reviendrait à se faire payer des jours ouvrés, et l'auteur a uniquement 2 j ouvrables en cours d'acquisition
#10 08-12-2015 10:48:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ok je viens de relire, j'ai compris
Donc je ne me fais payer que les 2 jours acquis en novembre....
Est ce que le cacul ci dessus est bon Nathodisab ??
oui, c'est bon