Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-12-2015 18:36:52
Ma fille a un tic
Bonjour
Je m'adresse à vous car vu le nombre d'enfant que vous avez eu à vous toutes il doit bien y en avoir une qui a connu ça.
Ma puce de 4 ans bientôt a depuis qque temps un tic. Elle se racle la gorge. Elle arrive pas s'arrêter surtout si je lui demande
Je suis super inquiète!! Car c'est pénible qd elle fait ça, moi je supporte (un peu) mais les autres risquent de se moquer d'elle ou de lui faire des réflexions. Et déjà que c'est une enfant timide ça va pas l'aider.
Je comprends pas, c'est pas une enfant nerveuse, juste très timide.
Et je vois pas ce qui pourrait la stresser
J'espère que une de vous pourra me rassurer.
08-12-2015 18:36:52
#2 08-12-2015 18:52:46
Re : Ma fille a un tic
bonjour
en faisant cela elle se redonne confiance , regroupe ses idées et se prepare ...elle doit manquer de confiance ou sentir une pression
je pense qu'elle doit apprendre a se detendre , peut être avec de l'homeopathie
certains ont un tic d'expression ( euh , alors , enfin de compte , le yeux au ciel ... etc... se tordre les doigts.... )
il va falloir que tu n'en fasses plus du tout référence car en lui faisant remarquer tu fais l'effet inverse ...
elle se bloque et ne plis s'en empêcher car elle focalise dessus ....
mais avant toute chose il faut en parler au medecin pour éliminer tout pb physique
un raclement de gorge peut cacher bcp de choses
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 08-12-2015 19:02:52
Des seances d'ostéopathie peut ameliorer "les tics" 2 de mes petits enfants ont un tic
Le premier cligne des yeux depuis la 6 eme, beaucoup d'amelioration depuis l'ostheo(très bon élève, timide, stresse)
Le 2 se racle la gorge sans arrêt (il a 7 ans) il va aller faire une séance bientot
#4 08-12-2015 19:37:30
- sailormoon
- Membre
- Site Web
c'est assez fréquent chez les enfants d'un certain âge d'avoir des tics, soit ça part seul soit il faut un peu d'aide, homéopathie, magnésium.
parle s'en à ton médecin, il saura te conseiller et adapter un petit traitement.
08-12-2015 19:37:30
#5 08-12-2015 20:17:43
bonsoir,
mon petit fils de 5 ans faisait exactement comme ta fille.
Je m'inquiétais et peinais pour lui , ma fille a fini par en parler au mèdecin :il n'y avait rien mais à la suite de ça , il s'est arreté et maintenant il n'arrete pas de renifler. Je pense donc en effet que c'est un tic et qu'il faut éviter de lui en parler, meme si je dois l'avouer , c'est trés énervant
#6 08-12-2015 20:18:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Franchement de nombreux enfants passent par la. 2 sur mes 4 enfants ont eu leur période. Ma fille clignaient des yeux et un de mes fils se raclaient la gorge.
Surtout il ne faut pas en faire cas. Même si on a du mal....plus on leur fait remarquer plus ils le font et plus ça dure dans le temps.
Patience, ça va passer....
#8 08-12-2015 22:18:52
vers 4 ans certains bégayent aussi, et effectivement au plus on focalise, au plus ça bloque l'enfant
je connais une qui mangeait ses cheveux de devant, d'autres qui se rongent les ongles etc...
les tics sont des moyens de réassurance, après l'enfant trouvera d'autres moyens que celui ci en grandissant, nous même adultes en avons, souvent inconsciemment
la sophrologie peut également aider l'enfant à mieux gérer les situations angoissantes
#9 09-12-2015 08:44:13
vers 4 ans certains bégayent aussi, et effectivement au plus on focalise, au plus ça bloque l'enfant
yep je confirme et chez moi le bégaiement est resté... quand je m'énerve
ce qui rend zhom hilare car du coup je fais plus rire que peur et je perds toute crédibilité..
mon grand frère est comme moi alors quand on se dispute tous les deux les autres sont morts de rire!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
Pages : 1