Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2015 07:41:39
gênée par les propos d'une maman
Bonjour, je crois qu'une personne ici s'était plainte il n'y a pas très longtemps d'une maman qui surnommait son enfant "trou de balle".
Eh bien ça m'arrive aussi
J'accueille un petit garçon depuis août et plus ça va, plus la maman se lâche et sort des propos plutôt vulgaires.
Hier matin, mon mari était dans la cuisine avec ma fille de 8 ans (cuisine ouverte mais pas de visibilité depuis l'entrée), donc ils entendaient tout ce que la maman du petit disait et c'était plutôt gratiné.
Donc elle disait "oh mon trou de balle t'es vraiment trop beau". Ensuite le petit s'est essuyé le nez avec la main puis a fait glisser sa main sur ma joue (sa main pleine de morve). Je lui ai essuyé le nez, puis me suis essuyé le visage et là la maman m'a dit "il veut un bisou sur la main, c'est sa façon de faire les bisous"
Je lui ai gentiment dit que c'était pas très agréable de faire un bisou sur un main recouverte de morve, ce à quoi elle a répondu "t'inquiète pas mon loulou, moi je te ferais bien des bisous même avec de la morve, je te roulerais bien des pelles, moi".
J'en suis restée sans voix
Mais comment on peut être aussi vulgaire ??? Elle m'envoie aussi des sms avec des "lol" "mdr". Je sais qu'elle m'apprécie et se sent à l'aise avec moi, mais là c'est moyen.
Mon mari a trouvé ses propos plus que limites et heureusement ma fille n'a pas fait attention. Je vais essayer de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle surveille son langage quand elle est chez moi, mais comment ?
09-12-2015 07:41:39
#2 09-12-2015 08:35:05
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : gênée par les propos d'une maman
Je te dirais que ça ne va pas être simple ....si elle parle comme ça tout le temps elle va avoir du mal à comprendre ou est le problême ....
#3 09-12-2015 08:52:11
Bonjour, je crois qu'une personne ici s'était plainte il n'y a pas très longtemps d'une maman qui surnommait son enfant "trou de balle".
J'accueille un petit garçon depuis août et plus ça va, plus la maman se lâche et sort des propos plutôt vulgaires.
Hier matin, mon mari était dans la cuisine avec ma fille de 8 ans (cuisine ouverte mais pas de visibilité depuis l'entrée), donc ils entendaient tout ce que la maman du petit disait et c'était plutôt gratiné.
Donc elle disait "oh mon trou de balle t'es vraiment trop beau". Ensuite le petit s'est essuyé le nez avec la main puis a fait glisser sa main sur ma joue (sa main pleine de morve). Je lui ai essuyé le nez, puis me suis essuyé le visage et là la maman m'a dit "il veut un bisou sur la main, c'est sa façon de faire les bisous"
Je lui ai gentiment dit que c'était pas très agréable de faire un bisou sur un main recouverte de morve, ce à quoi elle a répondu "t'inquiète pas mon loulou, moi je te ferais bien des bisous même avec de la morve, je te roulerais bien des pelles, moi".
Mais comment on peut être aussi vulgaire ??? Elle m'envoie aussi des sms avec des "lol" "mdr". Je sais qu'elle m'apprécie et se sent à l'aise avec moi, mais là c'est moyen.
Mon mari a trouvé ses propos plus que limites et heureusement ma fille n'a pas fait attention. Je vais essayer de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle surveille son langage quand elle est chez moi, mais comment ?
je comprend que tu sois gênée ! tu peux lui dire de ne pas parler comme çà chez toi car tes enfants et ceux que tu accueilles risquent de répéter .
#4 09-12-2015 08:52:59
Effectivement, elle est très sympa et respectueuse à par ça.
Et autre chose, c'est la 3ème fois qu'elle m'amène le petit avec sa couche de la nuit. Il arrive en pyjama et c'est moi qui lui donne son petit dej, c'est prévu comme ça car il arrive tôt (7h30), mais pour la couche non, il doit arriver avec la couche propre, ça me parait juste du bon sens.
Ça fait un peu "allez, la bonniche n'aura qu'à le faire".
Bref, je vais arrêter de ruminer ça sert à rien, je vais lui parler en espérant que ça soit constructif et pas l'inverse comme ça arrive souvent.
09-12-2015 08:52:59
#5 09-12-2015 08:54:30
wistiti56 a écrit :Bonjour, je crois qu'une personne ici s'était plainte il n'y a pas très longtemps d'une maman qui surnommait son enfant "trou de balle".
je comprend que tu sois gênée ! tu peux lui dire de ne pas parler comme çà chez toi car tes enfants et ceux que tu accueilles risquent de répéter .
Comme il arrive le 1er et repart le dernier, les autres petits n'entendent pas ses propos. Mais pour ma fille en effet, je pourrais lui dire que j'ai pas envie qu'elle répète ça.
#6 09-12-2015 08:59:22
llui dire avec des mots simples
"mme, je pense qu'il faudrait éviter de dire certains mots familliers car ils y a des oreilles sensibles et les enfants répètent tout, et certains parents ne sont pas d'accord pour que leur enfant utilise ce genre de propos"
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 09-12-2015 09:01:55
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
J'ai refusé à contre coeur l'accueil d'un péri qui est dans la classe de mon fils.
Avant dernier d'une fratrie de 6 enfants.
Il y a deux ans, ils ont tous été placés en foyer et depuis que la mère est parti du domicile familiale le père les à récupéré.
Le petit X est un petit bouchon tout frêle blond vénitien.
Habillé commë un sac à patate, sale etc...
Il est toujours malade parce que jamais soigné.
Quand le papa est venu chez moi pour obtenir une place, il m'a averti que c'était un trou fignard pot de colle quï n'arrivait pas à comprendre que les garçons ne faisait pas de câlins.
Je bosserai gratis rien que pour prendre soin de lui.
J'ai apporté les récents vêtements de mon fils qui ne lui vont plus à la maîtresse qui change ce petit une fois la personne qui l'accompagne partie.
Je vous dis pas la tête qu'il à fait quand il à porté pour la première fois des chaussettes et un manteau.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#8 09-12-2015 09:04:53
J'ai refusé à contre coeur l'accueil d'un péri qui est dans la classe de mon fils.
Il y a deux ans, ils ont tous été placés en foyer et depuis que la mère est parti du domicile familiale le père les à récupéré.Le petit X est un petit bouchon tout frêle blond vénitien.
Il est toujours malade parce que jamais soigné.Quand le papa est venu chez moi pour obtenir une place, il m'a averti que c'était un trou fignard pot de colle quï n'arrivait pas à comprendre que les garçons ne faisait pas de câlins.
J'ai apporté les récents vêtements de mon fils qui ne lui vont plus à la maîtresse qui change ce petit une fois la personne qui l'accompagne partie.
Je vous dis pas la tête qu'il à fait quand il à porté pour la première fois des chaussettes et un manteau.
pardon mais je vois pas le rapport avec le post de départ...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 09-12-2015 09:29:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Jesuisunenounouquidechire a écrit :J'ai refusé à contre coeur l'accueil d'un péri qui est dans la classe de mon fils.
Il y a deux ans, ils ont tous été placés en foyer et depuis que la mère est parti du domicile familiale le père les à récupéré.Le petit X est un petit bouchon tout frêle blond vénitien.
Il est toujours malade parce que jamais soigné.Quand le papa est venu chez moi pour obtenir une place, il m'a averti que c'était un trou fignard pot de colle quï n'arrivait pas à comprendre que les garçons ne faisait pas de câlins.
Je vous dis pas la tête qu'il à fait quand il à porté pour la première fois des chaussettes et un manteau.pardon mais je vois pas le rapport avec le post de départ...
j’avoue que moi non plus,
ou peut-être cette phrase
"il m'a averti que c'était un trou fignard pot de colle quï n'arrivait pas à comprendre que les garçons ne faisait pas de câlins"
#10 09-12-2015 09:33:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Effectivement, elle est très sympa et respectueuse à par ça.
Et autre chose, c'est la 3ème fois qu'elle m'amène le petit avec sa couche de la nuit. Il arrive en pyjama et c'est moi qui lui donne son petit dej, c'est prévu comme ça car il arrive tôt (7h30), mais pour la couche non, il doit arriver avec la couche propre, ça me parait juste du bon sens.
Bref, je vais arrêter de ruminer ça sert à rien, je vais lui parler en espérant que ça soit constructif et pas l'inverse comme ça arrive souvent.
coucou,
pour son langage, à mon avis, faut pas tourner autour du pot, et lui dire clairement, que ces propos te choque et que tu préfèrerais qu'elle s'abstienne en ta présence
pour la couche, c'est surtout son enfant qu'elle ne respecte pas en le laissant avec la couche de la nuit... est ce qu'elle vient chez toi en pyjama elle, je suppose que non...
donc la moindre des choses pour le bien être se son enfant à qui elle aimerait rouler des pelles (grrrrrrr...) c'est qu'elle s'occupe plutôt du confort de son popotin...
#11 09-12-2015 09:40:17
wistiti56 a écrit :Effectivement, elle est très sympa et respectueuse à par ça.
coucou,
pour son langage, à mon avis, faut pas tourner autour du pot, et lui dire clairement, que ces propos te choque et que tu préfèrerais qu'elle s'abstienne en ta présencepour la couche, c'est surtout son enfant qu'elle ne respecte pas en le laissant avec la couche de la nuit... est ce qu'elle vient chez toi en pyjama elle, je suppose que non...
donc la moindre des choses pour le bien être se son enfant à qui elle aimerait rouler des pelles (grrrrrrr...) c'est qu'elle s'occupe plutôt du confort de son popotin...
surtout que 7h30 c'est pas si tôt que ça...
j'ai ma petite voisine qui arrive chez moi a 7h30 et bien elle est habillée et prête pour l'école a 7h30... pourtant kikinette se lève a 7h30 c'est d'ailleurs souvent ma voisine qui va la sortir du lit..
le pyjama je trouve déjà ça limite... mais pour la couche de nuit c'est.. inadmissible à ta place je dirais a la maman dès qu'elle arrive " je vois que vous n'avez pas enlevé a x sa couche de la nuit? j'insiste donc pour que vous le changiez avant de repartir... car pour des raisons d'hygienne, de confort et surtout d'organisation je ne peux accepter x ainsi"
#12 09-12-2015 09:53:34
- myriem
- Membre
Bonjour.
Plus tu vas laisser faire , plus la maman va continuer en empirant ; lui dire que ta maison est saine et que de tels propos frisent " l'incestueux " et que c'est choquant pour toi et ta famille .
De telles paroles à son enfant sont graves .........
Il est évident qu'elle vous prend pour rien toi et ta famille ;
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 09-12-2015 10:16:16
Merci à toutes pour vos réponses, je vais lui parler ce soir.
Myriem, je ne sais pas si elle "nous prend pour rien" ma famille et moi, je pense juste qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle dit et fait.
Quand je l'avais reçue en entretien avec son mari, j'avais pas perçu ça du tout, c'est au fil du temps que ça se relâche. J'ai pas l'impression de l'inciter à ça pourtant, mais bon, elle se confie à moi en me parlant comme si j'étais sa meilleure amie ou sa grande soeur, avec des mots tels que "chiant" "j'ai la tête dans le c.." etc et moi je reste assez distante en haussant les sourcils à chaque fois qu'elle utilise ces mots.
Bref, y a du dossier
#14 09-12-2015 10:18:31
bonjour,
est-ce que cette maman vit avec le papa de l'enfant?
car vu ses propos, on dirait que non, que son enfant "remplace" le papa. (mais peut-etre que je me trompe)
en attendant, je pense qu'en l'entendant dire cela, j'aurai été choquée moi aussi.
je pense qu'il faut en reparler avec elle, même si je me doute que cela va être compliqué (perso je ne sais pas si j'oserai)
j'ai eu une maman qui disait à sa fille de 8mois qu'elle était une garce. et là dejà, ça me choquait mais je n'ai osé rien dire
#15 09-12-2015 10:37:51
- sailormoon
- Membre
- Site Web
oui c'est assez choquant, moi non plus je ne saurais pas comment lui dire.
mais va falloir essayer, lui dire gentiment que chez toi on n'utilise pas ce langage, les enfants entendent tout et répète, même si des fois certains mots peuvent s'échapper, il y a quand même un respect à avoir vis à vis de toi, ta famille et son enfant.
pour la couche, il est bien stipulé qu'un enfant doit arriver la couche propre, c'est un minimum, pour son bien être.
je n'ai jamais eu ce genre de pe, c'est un manque total de respect à l'enfant et ça le rabaisse.
je crois qu'elle n'apprécierait pas que tu dises : ah voilà la c.... et son marmot !!!
#16 09-12-2015 11:11:49
a ta place , je lui ferai " chut" en souriant et lui dirai qu'il y a des
enfants et qu'ils peuvent répéter. Peut etre qu'ainsi, ça passerait mieux.C'est ce que j'ai fait moi-meme avec une collègue car dans mon cas , c'était elle, qui parlait mal.
Pour la couche de la nuit, il faut que tu lui dises , car ayant connu cette situation , je peux te dire que si tu ne dis rien ,ça va durer trés longtemps. Je ne pense pas que ce soit un manque de considération envers toi mais elle n'a pas conscience que ça te gène .Il faut dire les choses sans attendre , aprés c'est trop dur et elle ne comprendrait pas
#17 09-12-2015 11:15:45
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
tiens ca fait partie des questions que je ne me suis jamais posée tellement ca sort tout seul.
A une maman et une grand mère morte de rire quand la petite dit d'elle-même "ah aujourdhui vraie petite pét***e" j'ai rétoprqué "super, j'ai pas envie que les premiers mots de unetelle soit ceux là, donc chez vous comme vous voulez, chez moi, non." et j'ai dit à la petite "chez moi, je dis que tu es jolie, pas que tu es une pet***e".
Fin de l'histoire.
des fois faut pas attendre, faut y aller. nan mais!
#18 09-12-2015 11:50:54
bonjour,
est-ce que cette maman vit avec le papa de l'enfant?
car vu ses propos, on dirait que non, que son enfant "remplace" le papa. (mais peut-etre que je me trompe)
en attendant, je pense qu'en l'entendant dire cela, j'aurai été choquée moi aussi.
je pense qu'il faut en reparler avec elle, même si je me doute que cela va être compliqué (perso je ne sais pas si j'oserai)
j'ai eu une maman qui disait à sa fille de 8mois qu'elle était une garce. et là dejà, ça me choquait mais je n'ai osé rien dire
Oui elle vit avec le papa, mais le papa est absent souvent pour des durées de plusieurs mois à cause de son métier.
#19 09-12-2015 11:51:53
oui c'est assez choquant, moi non plus je ne saurais pas comment lui dire.
mais va falloir essayer, lui dire gentiment que chez toi on n'utilise pas ce langage, les enfants entendent tout et répète, même si des fois certains mots peuvent s'échapper, il y a quand même un respect à avoir vis à vis de toi, ta famille et son enfant.
pour la couche, il est bien stipulé qu'un enfant doit arriver la couche propre, c'est un minimum, pour son bien être.
je n'ai jamais eu ce genre de pe, c'est un manque total de respect à l'enfant et ça le rabaisse.
je crois qu'elle n'apprécierait pas que tu dises : ah voilà la c.... et son marmot !!!
C'est sûr qu'il faut que je règle ça tout de suite sinon ça va devenir une habitude.
#20 09-12-2015 11:52:56
a ta place , je lui ferai " chut" en souriant et lui dirai qu'il y a des
enfants et qu'ils peuvent répéter. Peut etre qu'ainsi, ça passerait mieux.C'est ce que j'ai fait moi-meme avec une collègue car dans mon cas , c'était elle, qui parlait mal.
Pour la couche de la nuit, il faut que tu lui dises , car ayant connu cette situation , je peux te dire que si tu ne dis rien ,ça va durer trés longtemps. Je ne pense pas que ce soit un manque de considération envers toi mais elle n'a pas conscience que ça te gène .Il faut dire les choses sans attendre , aprés c'est trop dur et elle ne comprendrait pas
Je note le "chut" en souriant, c'est pas mal.