Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2015 11:13:23
trouver un enfant sur quelques jours
Bonjour : j'aimerai savoir si vous trouvez facilement des enfants à garder sur quelques jours par semaine . Je suis agréée pour trois et avec un futur bébé ; il me reste une place mais sur seulement 3 jours par semaine .
09-12-2015 11:13:23
#3 09-12-2015 11:19:50
Re : trouver un enfant sur quelques jours
Bonjour
Par chez moi "oui" et même presque des petits contrats entre 3o et 100 heures par mois car beaucoup de parents travaillent en horaires décalés.
J'ai toujours cumulés plusieurs enfants, suivant les périodes de l'année et les années, j'ai entre 6 et 10 enfants différents pour 4 agréments.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 09-12-2015 11:22:11
Ici c'est ce qu'il y a le plus des contrats de 3 jours... le problème effectivement c'est pour compléter, trouver pour juste les 2 jours restant c'est galère.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
09-12-2015 11:22:11
#5 09-12-2015 11:22:33
Bonjour, chez moi , nous avons trés peu d'appels , c'est environ 4 ou 5 par an . Par conséquent, si on trouve un temps partiel, c'est trés difficile de le compléter
j'ai eu une quinzaine d'appels cette année : c'est pas mal ! après çà ne me gêne pas que cette place soit prise sur seulement 2 jours .
#6 09-12-2015 11:23:22
Bonjour
Par chez moi "oui" et même presque des petits contrats entre 3o et 100 heures par mois car beaucoup de parents travaillent en horaires décalés.
J'ai toujours cumulés plusieurs enfants, suivant les périodes de l'année et les années, j'ai entre 6 et 10 enfants différents pour 4 agréments.
euh çà je ne pourrais pas .
#7 09-12-2015 15:30:47
Bonjour,
Oui ici cela arrive comme je disais dans 1 autre post j'ai 3 enfants pour 2 places et çà roule tout seul
Actuellement la puce de 2 ans vient 3 jours par semaine jamais les mêmes jours c'est 1 roulement sur 6 semaines.
La puce de 15 mois ne vient que 3 jours par semaine le jeudi c'est le jour de congé de la maman et 1 autre jour dans la semaine que je choisis en principe elle va chez 1 des 2 mamies.
Puis j'ai la puce de 11 mois qui vient 2 jours par semaine en principe jamais le mercredi ( elle a 2 soeurs 5ans 1/2 et 4 ans ) mais normalement les jeudis c'est bon.
La maman est vendeuse à domicile elle s'organise du coup pour moi c'est possible d'avoir de petits contrats sans perdre trop de salaire
#8 09-12-2015 16:08:53
Bonjour,
Oui ici cela arrive comme je disais dans 1 autre post j'ai 3 enfants pour 2 places et çà roule tout seul
Actuellement la puce de 2 ans vient 3 jours par semaine jamais les mêmes jours c'est 1 roulement sur 6 semaines.
La puce de 15 mois ne vient que 3 jours par semaine le jeudi c'est le jour de congé de la maman et 1 autre jour dans la semaine que je choisis en principe elle va chez 1 des 2 mamies.
Puis j'ai la puce de 11 mois qui vient 2 jours par semaine en principe jamais le mercredi ( elle a 2 soeurs 5ans 1/2 et 4 ans ) mais normalement les jeudis c'est bon.
La maman est vendeuse à domicile elle s'organise du coup pour moi c'est possible d'avoir de petits contrats sans perdre trop de salaire
![]()
J'ai une puce qui vient 4 jours (pas le mercredi) ; une puce qui viendra 3 jours dont le mercredi + 1 qui viendra 4 jours (pas fixe) c'est pour cela qu'il me reste une place sur 3 jours fixes .
#9 09-12-2015 17:00:16
si les jours sont fixes tu peut trouver c'est pas facile mais on peut...
j'ai 2 plannings variables l'un d'entre eux entre 2 et 4 jours semaines non fixe donc impossible à compléter, et le deuxième entre 2 et 5 jours semaine (5 jour c'est rare) mais impossible à compléter car jour non fixe
#10 09-12-2015 17:16:42
Coucou,
Personnellement j'ai arreté de travailler en complétant les places...
J'avais un contrat de 20h sur les jeudi et vendredi, j'avais trouvé à le compléter avec un autre contrat de 27h sur les lundi, mardi et mercredi
Seulement, quand l'un part à l'école ben on se retrouve obligée de re-compléter et vice versa...
sauf qu'il est beaucoup moins simple de trouver des compléments que des contrats corrects ici
Donc j'arrete ce genre de contrat
Maintenant c'est mini 35h ou rien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 09-12-2015 17:23:51
Coucou,
Personnellement j'ai arreté de travailler en complétant les places...
J'avais un contrat de 20h sur les jeudi et vendredi, j'avais trouvé à le compléter avec un autre contrat de 27h sur les lundi, mardi et mercredi
Seulement, quand l'un part à l'école ben on se retrouve obligée de re-compléter et vice versa...
sauf qu'il est beaucoup moins simple de trouver des compléments que des contrats corrects ici
![]()
Donc j'arrete ce genre de contrat
Maintenant c'est mini 35h ou rien
#12 09-12-2015 22:43:25
A un moment j'avais aussi des "trous" dans mon nombre de places disponibles. Je n'ai jamais réussi à compléter car ces places étaient dues à mes contrats péri donc pas de places les mercredis et vacances scolaires.
Dans la mesure du possible je suis comme Gasp : minimum 35h comme ça ça m'évite d'avoir à compléter.
#13 10-12-2015 10:10:17
bonjour,
ici c'est souvent comme cela les contrats.
il y a 2 ans, j'avais 4 contrats (pour 3 agréments), mais par contre, c'est beaucoup + fatiguant à gérer.
et aussi compliqué à remplacer quand l'un s'en va.
#14 10-12-2015 14:12:31
bonjour,
ici c'est souvent comme cela les contrats.
il y a 2 ans, j'avais 4 contrats (pour 3 agréments), mais par contre, c'est beaucoup + fatiguant à gérer.
et aussi compliqué à remplacer quand l'un s'en va.
en fait si je trouve ce sera la première fois que j'ai 4 loulous sur 3 places .
#15 10-12-2015 15:12:00
en fait si je trouve ce sera la première fois que j'ai 4 loulous sur 3 places .
en sept 2016, j'aurai bb1 tout les jours (coup de chance un temps plein ,ça faisait longtemps que j'en avais pas eu), bb2 lundi/mardi et bb3 ??? planning prof donc il est fort possible que je me retrouve avec une place presque entière si bb3 complète bb2. à ce moment là, j'aviserai pour trouver un autre contrat, je verrai si c'est gérable selon les âges.
#16 10-12-2015 15:27:03
caro52 a écrit :en fait si je trouve ce sera la première fois que j'ai 4 loulous sur 3 places .
en sept 2016, j'aurai bb1 tout les jours (coup de chance un temps plein ,ça faisait longtemps que j'en avais pas eu), bb2 lundi/mardi et bb3 ??? planning prof donc il est fort possible que je me retrouve avec une place presque entière si bb3 complète bb2. à ce moment là, j'aviserai pour trouver un autre contrat, je verrai si c'est gérable selon les âges.
oui on fait aussi selon nos capacités .
#17 10-12-2015 21:53:55
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
Bonsoir à tous et à toutes,
Par chez moi les contrats à plein temps se font rare mais je trouve des contrats pour 24 heures par semaines et mm un parent recherchait une garde un samedi sur 2 pour 8 heures de travail. Pffff cordialement à tous et à toutes.
#18 10-12-2015 22:04:22
- magrande22
- Membre
- Lieu : L Ain
- Site Web
bbmaydav a écrit :caro52 a écrit :en fait si je trouve ce sera la première fois que j'ai 4 loulous sur 3 places .
oui on fait aussi selon nos capacités .
Bonsoir caro52,
Oui on fait aussi selon nos capacités et chacun ou chacune des assmats fonctionne différament et la situation de l'assmat.
Courage à tout et toutes les assmats