Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-12-2015 12:34:59
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
nounou va s'arracher les cheveux
bonjour,
et bien voilà après plusieurs péripétie j'ai enfin une nounou pour petit hibou, mais plus les jours passent et plus je me dit que la pauvre va s'arracher les cheveux....
ce n'est pas que petit hibou est ..... pénible, c'est juste qu'il à un caractère bien trempé qu'il sait ce qu'il veut, comment il le veut et qu'il ne lache pas l'affaire tant qu'on a pas compris.
je ne sais pas trop comment expliquer tout ça à nounou sans lui faire peur
pour être honnete, même ma mère à du mal à le garder.....
en gros dès qu'il a un "pet de travers" (comme on dit chez moi) il rouspete et tant qu'on a pas trouver ce que c'était il va continuer de rouspeter. et des choses il en veut.... a boire, à manger, la couche sale, le jouet innaccessible, marcher alors qu'il n' y arrive pas tout seul et que je ne veux pas l'aider, le portable et la tablette qu'il aimerait bien avoir dans les mains....
pour le coucher c'est pareil, il s'endors seul sans probème mais à condition qu'il est le ventre plein, pas trop habillé, avec son doudou tout doux la sucette....
bref il est très ritualisé et très agréable une fois qu'on sait tous ça, mais y'en a tellement qu'elle va prendre peur.....
j'imagine ( j'espere... ) que ce n'est pas le seul bébé comme ça, alors j'aurais bien voulu savoir comment vous aborder ce type de bébé, est ce que ça vous fait vraiment peur? est ce que c'est très pénible pour vous?
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
10-12-2015 12:34:59
#2 10-12-2015 13:07:45
Re : nounou va s'arracher les cheveux
Bonjour
Des enfants plus demandeurs, exigeants que d'autres, il y en a un paquet, mais je dirais qu'à la base, un enfant prend les habitudes que ses parents lui donnent.
Un "pet de travers", parce qu'il a faim, soif, la couche à changer, mal quelque part, c'est commun à tous, plus ou moins bruyamment, certes . Et la nounou apprendra à décoder, avec quelques ratés peut être au début. Pour le sommeil, à toi de bien lui expliquer le rituel qui n'a rien d'exceptionnel, et de la fournir en doudou et sucette.
Pour les jouets et la marche, nounou ne fonctionnera peut être pas tout à fait comme toi, pour éviter d'avoir des hurlements incessants, il faudra l'accepter.
Après, les objets comme portable et tablette, il ne devrait même pas savoir ce que c'est et je ne pense pas qu'il ait la possibilité d'en approcher chez sa nounou
Allez, sois quand même assez franche avec ton assmat car s'il y a un truc que je trouve particulièrement désagréable, ce sont les parents qui nous "vendent" un bébé tout calme, tout mignon, qui ne pleure jamais et dors bien. Quand on se retrouve avec une petite chose hurlante, on met un certain temps à comprendre et on se demande quel est le problème, qu'est ce qu'on a mal fait, pourquoi bébé est il si mal..........
Pour découvrir au final que c'est juste le comportement normal de cet enfant . Ok, il ne souffre pas, il n'est ni malade ni traumatisé, reste juste une impression de "trahison"
#3 10-12-2015 14:04:57
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
loool ok pas de soucis je ne comptais pas lui vendre un bébé parfait juste je me posais la question de comment lui exposer les choses sans lui faire peur.
pour l'ordi par exemple je suis d'accord qu'il ne devrait pas savoir ce que c'est, mais je n'ai rien fait de plus ou de moin qu'avec poupinette. je veux dire je ne le lui laisse pas à porter de main mais par exemple là au moment ou j'ecrit et bien monsieur rouspete fort pour que je le laisse approcher l'ecran.
j'ai pris l'habitude de l'entendre chounier pour avoir ce qu'il veut et le laisse rouspeter sans en tenir compte, mais ça ne change pas qu'il exprime ses frustration de manière.... bruyante
Mariée à un Papa moderne
#4 10-12-2015 14:27:40
C'est un bébé et t'inquiètes pas la nounou comme nous toutes c'est ce que c'est ......
Fais confiance à ta nounou et laisses-là gérer à sa guise, tu serais étonné du nombre d'enfants qui sont différents chez nounou et chez eux.
Et bien souvent dans le bon sens chez nounou. Il m'est arrivé plus d'une fois de faire l'éloge d'un enfant à ses parents et que les parents me regardent les yeux étonnés me disant que ce n'était pas possible, que ce n'était pas de leur enfant que je leur parle Et oui "démon" avec papa et maman et "ange" avec nounou ......
smile to life
Nounou depuis 2002
10-12-2015 14:27:40
#5 10-12-2015 14:36:53
Ne t'inquiète pas !! la majorité des enfants gardent leur part d'ange pour la nounou qui en plus n'a pas autant d'affect que les parents . Un jour une maman m'a fait le portrait de sa fille décrite par son ancienne nounou : j'ai eu très peur sur le coup mais en fait chez moi çà s'est super bien passé
#6 10-12-2015 14:51:11
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je vous jure je souhaite que vous disiez vrai!! mais pour l'instant il y'a 3 personne qui l'ont garder:
une amie: bichette je l'ai jamais vu partir dans un tel etat
ma mère: qui accepte pour me dépanner mais appréhende à chaque fois
mon mari: qui n'a pas le choix
j'avoue d'un côté ce petit côté tyran me fait rire mais d'un autre c'est un peu fatiguant parce que du coup j'ai pas souvent l'occasion de pouvoir sortir sans lui pendant une après midi complete.....
bon allez on fait premier jour adaptation la semaine prochaine je vous dirais ce qu'il en est
là je vais m'occuper de mon ptit monstre, bichette il a une bonne gastro qui ne passe pas... ça lui fait encore une occasion de rouspeter
Mariée à un Papa moderne
#7 10-12-2015 20:34:04
bonsoir,
Alors moi , ce que je te conseille , c'est de noter toutes ses petites habitudes , c'est la demande que je fais aux parents en début d'accueil,
pour que bébé ne se sente pas trop perdu.
Ensuite ,il faut que chacun prenne ses marques et normalement
ça devrait bien se passer.
Mais ce qu'il faut c'est du dialogue, parler avec ta nounou et la confiance est primordiale, aucun problème n'est insurmontable
si on travaille ensemble
#8 10-12-2015 20:41:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir,
je dirai qu'il ne faut pas non plus que tu décrives trop négativement bébé envers l'assmat. J'ai souvent ce cas justement, des parents qui sont tellement directs, francs, exténués....qu'il me vante leur bébé d'une telle manière que cela ne me donne absolument aucune envie de signer pour garder leur "monstre" et qu'ils n'arrivent même pas à me trouver spontanément des qualités à leur petit
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 10-12-2015 22:54:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
et bien si je devais décrire mon hibou je dirais tout simplement qu'il a des besoins et qu'il sait le montrer
en fait le problème c'est pas tant ses besoins le problèmes parce que a a part pour les portable et ordi, je veux dire ça reste des besoin simples....
le problème c'est qu'il l'exprime bien fort et je donne un exemple quotidien: hibou joue tranquillement (bruyemment ) avec sa soeur et d'un coup se met à pleurer..... non ce n'est pas sa soeur qui lui a fait mal donc on commence la check list: couche, faim, dodo, sucette, ..... ah bah voilà il avait soif..... mais il aura fallu 10 min pour trouver donc 10 min de pleurs vous rajouter les frustration quotidienne et vous obtenez environ...... je sais pas trop peut être la moitié du temps à chouinier.....
parce que oui avec petit hibou c'est tout de suite, voyons il est inadmissible de le faire attendre
bon je m'arreterais qu'a la première partie de la présentation
et sinon par ce que oui mon bébé à aussi plein de moment super sympas, il fait des calin extra, il est très débrouillard et fini toujours par y arriver (en chouniant mais il y arrive). il a 8mois mais il vient coller son nez contre le mien jusqu'a ce que je chante "un petit chinois..." et il eclate de rire quand je lui mange le nez
il joue à cache cache avec sa soeur et le matin va la reveiller
il veut découvrir tout et n'importe quoi et surtout il veut courir!!!!! mais ne sait toujours pas marcher sans se tenir
Mariée à un Papa moderne
#10 11-12-2015 09:19:00
Petit hibou est un bébé normal ... !!! avec ses qualités et ses défauts ...
Et souvent ils sont différents avec la nounou que avec les parents ...
Et zen !!! Ça va le faire !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#11 11-12-2015 14:56:44
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
c'est pas Attila, non plus !
petit hibou prendra ses marques chez nounou, en fait c'est un bb normal, un peu bruyant peut être, mais bon, perso moi, ce sont les enfants trop calmes qui me "stressent".
J'ai eu durant presque 3 ans un petit garçon, un peu, disons envahissant ! mais un amour de gosse, et c'est le silence qu'il laisse qui est assourdissant !!!
modification orthographe
Dernière modification par mamimijoss (12-12-2015 22:07:34)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#12 11-12-2015 17:44:56
- poupette83
- Membre
- Site Web
Chaque enfant a un côté pile et un côté face.
le côté pile c'est pour les parents car il y a l'affect, le besoin et l'attente des uns comme des autres, donc côté pile = côté monstre
et le côté face c'est pour nounou, oui il va râler mais il va vite se rendre compte que nounou elle a pas que lui à s'occuper donc que ça sert à rien
Et puis Nounou c'est pas Maman donc ça sert à rien de décharger dessus ces frustrations
Moi la louloute que je garde en ce moment ces parents la qualifient de "chieuse" c'est mademoiselle je veux tout et tout de suite aucune patience, du haut de ces 15 mois elle ne VEUT plus faire la sieste car elle VEUT explorer le monde et l'univers. Mais ça c'est quand elle est chez elle
Moi au minimum elle dort 2 heures le matin et 3 l'après midi, ah oui elle râle parfois quand ça vient pas assez vite mais elle a compris que ça ne servait à rien de râler contre moi car c'est bizarre mais plus elle râle et moins ça vient vite mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi (oui je confirme je suis nounou sadique )
Dernière modification par poupette83 (11-12-2015 17:46:18)
Pages : 1