Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-12-2015 14:32:18
- SandrineVPL
- Membre
- Site Web
Séparation du matin
Bonjour !
Voilà Je rencontre un petit souci avec un parent. J accueillie son enfant âgé de 1 an depuis 6 mois et tout se passe très bien.
Mon problème c'est le matin ! J ai l impression que papa attent que son enfant pleure... il le garde dans les bras, le cajole, gratouille ses cheveux,... Je suis obligée d aller a la pêche aux info car il peut rester la sans parler....
Quand il pleure et que j ai enfin pu le prendre dans les bras, il lui dit qu il reviendra vite ce soir...
Avec la maman tout se passait bien jusqu'à présent mais du coup le petit a pris le réflexe de pleurer aussi, mais elle part dans problème.
Pour accélérer son départ, je prends l enfant rapidement dans mes bras, alors qu il pourrait aller jouer puisqu'il se déplace a 4 pattes mais j ai peur que le papa le recupere !!) du coup il pleure très peu. J aimerai encore améliorer l accueil dans pour autant vexer le papa mais lui faire comprendre que ca ne fait que compliquer les choses de s eterniser. ...
Comment feriez vous ?
Merci de vos conseils
10-12-2015 14:32:18
#2 10-12-2015 15:19:20
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Re : Séparation du matin
et bien moi je prendrais l'enfant dans mes bras et je lui dirais : dis au revoir à papa, à ce soir.
et au papa dis lui que le matin il est préférable de ne pas rester longtemps et souhaite lui bonne journée.
si tu as un cahier de liaison tu peux expliquer que le matin il est souhaitable que le papa ne s'éternise pas car ça perturbe l'enfant.
#3 10-12-2015 20:16:24
et bien moi je prendrais l'enfant dans mes bras et je lui dirais : dis au revoir à papa, à ce soir.
et au papa dis lui que le matin il est préférable de ne pas rester longtemps et souhaite lui bonne journée.
si tu as un cahier de liaison tu peux expliquer que le matin il est souhaitable que le papa ne s'éternise pas car ça perturbe l'enfant.
Pareil, les départs qui s'éternisent font pleurer les petits .
Certains parents ont du mal avec la séparation et bébé
le ressent .
j'ai connu une maman qui restait 10 mns , c'était à mes débuts,
aujourd'hui , je lui expliquerai gentiment qu'il faut qu'elle parte,
car dans ces cas là , l'enfant pleure, c'est sur.
Je pense que ça doit rassurer certains parents de voir pleurer leur petit ,ils ont besoin de ça pour s'assurer de l'amour qu'il leur porte mais pour nous, ce n'est pas facile
#4 10-12-2015 21:43:18
- SandrineVPL
- Membre
- Site Web
Je pense en effet que le papa est rassuré de voir son enfant pleurer ...
Je vais essayer de lui faire comprendre demain.
J espère qu' il ne le prendra pas mal, j ai un peu l impression de le mettre a la porte...
10-12-2015 21:43:18
Pages : 1