Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2015 16:13:09

Zebulon17
Membre
Site Web

Congés payes

Bonjour, j'ai embauché une assistante maternelle le 1 mars 2015 en accueil occasionnel jusqu'en juin puis en cdi en année incomplète sur 45 seMaine.
Elle garde la grande de 5 an en périscolaire et la petite de 8 mois.

Depuis le début nous rencontrons des difficultées..pas d'activité, télé qui tourne, elle a laisser notre fille  de 8 mois dans la poussette devant la classe de notre grande surveillé par sa fille de 8 ans le temps d'accompagner la grande dans sa classe,...pas de sieste le matin pour aller au activite du ram. ..
maintenant notre petite de 8 mois ne dort que 45 min..lever à 6h30...mon conjoint lui emmene a 7h15 et  je la récupère à 15h...

Bref nous souhaitons rompre le contrat car nous constatons que ça ne s'arrange pas mais empire...
Je voudrais savoir ce que je lui doi?
Sachant qu'en congés payés elle a déjà pris 3 semaines en août et 1 en octobre..et qu elle souhaite prendre une semaine à Noël. ..

Je m'entends bien avec elle, je suis embeter de rompre le contrat mais je constate qu'elle n'est pas professionnel et que ma fille pourrait avoir beaucoup mieux...
Comment lui dire sans la blesser??
Merci de votre aide...

09-12-2015 16:13:09

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2015 16:33:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Congés payes

Zebulon17 a écrit :

Bonjour, j'ai embauché une assistante maternelle le 1 mars 2015 en accueil occasionnel jusqu'en juin puis en cdi en année incomplète sur 45 seMaine.

Depuis le début nous rencontrons des difficultées..pas d'activité, télé qui tourne, elle a laisser notre fille  de 8 mois dans la poussette devant la classe de notre grande surveillé par sa fille de 8 ans le temps d'accompagner la grande dans sa classe,...pas de sieste le matin pour aller au activite du ram. ..
maintenant notre petite de 8 mois ne dort que 45 min..lever à 6h30...mon conjoint lui emmene a 7h15 et  je la récupère à 15h...

Bref nous souhaitons rompre le contrat car nous constatons que ça ne s'arrange pas mais empire...
Sachant qu'en congés payés elle a déjà pris 3 semaines en août et 1 en octobre..et qu elle souhaite prendre une semaine à Noël. ..

Je m'entends bien avec elle, je suis embeter de rompre le contrat mais je constate qu'elle n'est pas professionnel et que ma fille pourrait avoir beaucoup mieux...
Merci de votre aide...

bonjoir
il faudrait demander un rdv avec elle, et à son issu soit convenir ensemble des choses à changer, soit envisager alors de rompre si aucun accord n'est trouvé...

déjà éclaircir avec elle le point sur les activités, vous dites qu'elle va au ram, donc à priori des activités y sont proposées
à 8 mois que souhaitez vous que votre enfant fasse, et voir ce que l'assmat propose

éclaircir la question de la classe, qui vous a dit que votre enfant était seul dans le couloir, dites lui que ça   vous dérnage et voir si elle peut prendre celui de 8 mois dans les bras, est ce les maitresses qui interdisent d.entrer dans la classe avec les autres?

une sieste de 45mn à 8 mois ne me choque pas, si elle a la possibilité d'en faire plusieurs dans la journée, l'horaire de 15h ne permet pas qu'elle fasse une sieste plus longue peut etre? voyez avec l.assmat ce qu'elle pense au niveau du sommeil? ne peut elle pas la recoucher à 8h?
poir la fin de contrat si votre décision est prise, alors il y aura une régularisation et un solde de cp, et nous pourrons vous aider pour cela
mais ça me semble dommage de ne pas tenter un dialogue d.abord

#3 09-12-2015 16:34:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Zebulon17 a écrit :

Merci de votre aide...

Bonjour.

Si rien be va depuis le début ..... pourquoi avoir prolongé le cdd en cdi ????

Comment est prevu le paiement des cp sur le contrat ?

#4 09-12-2015 21:34:13

Zebulon17
Membre
Site Web

Chris84 je parlais des activités pour ma grande de 5 ans....
Pour la question de laisser ma fille dehors dans la cour de récréation par 10 degrés on lui a dit qu'on était formellement contre et elle n'a pas recommencer. ..

Pour la sieste il s'agit de 45 min en tout, sur une journée ou ma fille est lever à 6h30 et je la récupère à 15h...
.Elle ouvre une mam dans 3 mois...et quand elle vous dit:franchement j'ai la grosse flemme jusqu'à l'ouverture de la mam! !  Ou encore,** etait fatiguer comme elle na pa dormit et etait demandeuse,du cou jai du rester sur le tapis avec elle...comme si ca la deranger...en memme temps cest son metier...Vous vous demander ce qu'elle fait...télé à longueur de journée? ?

09-12-2015 21:34:13

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2015 22:43:38

Zebulon17
Membre
Site Web

De plus au départ ma file dormait bien...c'est depuis peu qu'elle ne veut plus dormir chez sa nounou. ..

#6 09-12-2015 22:46:53

Zebulon17
Membre
Site Web

Bonjour Sophie, j'ai prolonger le contrat en cDi car le courant passer bien avec ma grande et que  je n'avais pa trouver d'autre ass mat qui pouvait me prendre les deux...
Sur le contrat les congés payés sont payés au 1/10 chaque mois...

#7 09-12-2015 23:09:40

chris84
MODERATEUR
Site Web

Zebulon17 a écrit :

Chris84 je parlais des activités pour ma grande de 5 ans....
Pour la question de laisser ma fille dehors dans la cour de récréation par 10 degrés on lui a dit qu'on était formellement contre et elle n'a pas recommencer. ..

Pour la sieste il s'agit de 45 min en tout, sur une journée ou ma fille est lever à 6h30 et je la récupère à 15h...
.Elle ouvre une mam dans 3 mois...et quand elle vous dit:franchement j'ai la grosse flemme jusqu'à l'ouverture de la mam! !  Ou encore,** etait fatiguer comme elle na pa dormit et etait demandeuse,du cou jai du rester sur le tapis avec elle...comme si ca la deranger...en memme temps cest son metier...Vous vous demander ce qu'elle fait...télé à longueur de journée? ?

vous êtes sûre que la télé c'est toute la journée?

justement pour la sieste, lui avez vous demandé d'essayer de la coucher quand elle arrive vers 7h ou 8h et ainsi pouvoir aller au ram pour les autres enfants accueillis?
ou de la coucher plus tôt le midi afin qu'elle ait le temps de faire une plus grosse sieste avant 15h l'heure du départ?
c'est une période de transition pour les siestes, beaucoup de choses les stimulent et pas encore assez de fatigue physique pour avoir une vraie sieste d'1h30 minimum, plus vraiment le sommeil du nourrisson, ils commencent aussi le sommeil paradoxal, un sommeil qui va ressembler à celui de l'adulte
cela s'installe vers les 9/10 mois voire plus tard chez certains, donc pas forcément de lien avec ce qu'elle vit ou ne vit pas avec son assmat
(en revanche, ce qui est sûr c'est que cet horaire de départ coincera d'ici quelques mois, lorsque la vraie sieste d'après-midi se mettra en place, y avez vous songé?)

la laisser seule dans la cour c'était une question de degrés? 10 degrés dans certaines régions c'est vraiment pas froid et les enfants en sortiraient pas beaucoup... ce qui semblait être le souci c'est que votre fille soit laissée seule sans surveillance non? car sinon là au printemps elle pourrait le refaire car il fera plus que 10 degrés? mettez vraiment les choses au clair pour que votre souhait soit bien compris, car je ne suis pas sûre du coup que l'assmat ait compris

le cdi sur mensu année incomplète de 45 semaines a commencé en juin?
il y aura régularisation pour comparer ce que la mensu lui aura payé (45sem/12 = 3,75sem payées par mois) et le nombre de semaines réellement travaillées depuis

#8 10-12-2015 08:36:45

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Zebulon17 a écrit :

Bonjour Sophie, j'ai prolonger le contrat en cDi car le courant passer bien avec ma grande et que  je n'avais pa trouver d'autre ass mat qui pouvait me prendre les deux...
Sur le contrat les congés payés sont payés au 1/10 chaque mois...

J'aime bien ce genre de réponse ....  "je n'avais pas trouvé d'autre assmat " mad

Bref ....

Pour les cp la méthode est non conventionnelle ... voir art 12 de la cnn.
Ils sont à jour, vous ne lui devez rien.

#9 10-12-2015 14:24:13

caro52
Membre
Site Web

Zebulon17 a écrit :

Merci de votre aide...

je reprend votre argumentation : pour la sieste du matin le jour du ram ; elle ne la couche pas au Ram ?
pour la classe : elle n'a sans doute pas le droit d'y mettre la poussette mais elle pourrai laisser votre fille à l'entrée de la classe ; pourquoi elle y rentre ?
la télé toute la journée : j'ai un doute !
elle va ouvrir une MAM : elle ne pourra plus prendre votre grande et  elle n'aura plus de télé.
pour le fait qu'elle est restée sur le tapis avec votre bébé : je pense qu'elle a souhaité vous informer . 8 mois est un âge délicat chez les tout petits .

Dernière modification par caro52 (10-12-2015 14:24:57)

#10 10-12-2015 15:04:52

caro52
Membre
Site Web

vous devez en discuter avec elle avant de prendre votre décision , si vous voulez la licencier c'est retrait d'enfant avec 15 jours de préavis .
pour les cp vous êtes à jour
il vous restera la régularisation .

#11 10-12-2015 21:06:29

Zebulon17
Membre
Site Web

Sophie effectivement il est difficile de trouver une assistante maternelle qui accepte de prendre une fratrie et de faire du periscolaire!!donc non je navais pas trouver dautre ass mat qui laccepte!!
Merci pour vos réponses.je pense que je vais en discuter avec elle avant de prendre ma décision. ..
Mais mon conjoint n'a plus confiance en elle et souhaite reprendre l ass mat qu'on avait pour la grande...

#12 11-12-2015 14:25:45

caro52
Membre
Site Web

Zebulon17 a écrit :

Sophie effectivement il est difficile de trouver une assistante maternelle qui accepte de prendre une fratrie et de faire du periscolaire!!donc non je navais pas trouver dautre ass mat qui laccepte!!
Merci pour vos réponses.je pense que je vais en discuter avec elle avant de prendre ma décision. ..
Mais mon conjoint n'a plus confiance en elle et souhaite reprendre l ass mat qu'on avait pour la grande...

si elle a de la place et qu'elle le souhaite aussi .

#13 11-12-2015 16:02:41

nounounat82
Membre
Site Web

elle va au ram tous les jours ??
j'aime bien le ram j'y vais 1 fois par sem voire 1 fois tous les 15 jours (et encore durée 1h)avec mes 4 loulous .
mais un départ à 15 h c'est vraiment pas top du tout .(perso hors de question)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB