Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2015 15:59:33
Changer de région de l'est à la bretagne
Bonjour à toutes,
Voila je suis ass mat dans le 54 et souhaite partir d'ici 1 an vers Lorient, Vannes ou Nantes.
Avez vous du travail ou c'est la pénurie?
Vos PMI ont elles des exigences particulières?
Vos avis sur le coût de la vie (loyers,etc...)?
Si les modératrices tiquent sur l'a propos de cette discution, n'hésitez pas à passer par mails privés.
Merci
11-12-2015 15:59:33
#2 11-12-2015 16:29:08
Re : Changer de région de l'est à la bretagne
de nantes à montaigu, la digue la digue......
plus sérieusement, rien qu'entre nantes et saint nazaire, les tarifs sont completement variables!!!!! d'une commune de nantes métropole à l'autre, d'une am à l'autre, et même dans les mêmes quartiers, il y a des disparités!!!!!! alors pour les tarifs, difficile d'avoir un ordre d'idées!!!!
la pénurie, c'est pareil, certaines n'ont pas de travail mais peut etre qu'elles ont des pratiques et/ou exigences qui génère cela.....
le coût de la vie...... ben....... partout où il y a un L***erc, la pub dit qu'il est le moins cher
Pour nantes, cg44, il y a une circulaire, relative au département que tu peux trouver sur le net
#3 11-12-2015 16:30:44
Lorient et Vannes c'est le Morbihan donc la Bretagne
Nantes c'est la Loire Atlantique donc les Pays de Loire
Ce qui veut dire 2 régions différentes ..... avec un fonctionnement différent.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 11-12-2015 17:35:13
de nantes à montaigu, la digue la digue......
plus sérieusement, rien qu'entre nantes et saint nazaire, les tarifs sont completement variables!!!!! d'une commune de nantes métropole à l'autre, d'une am à l'autre, et même dans les mêmes quartiers, il y a des disparités!!!!!! alors pour les tarifs, difficile d'avoir un ordre d'idées!!!!
la pénurie, c'est pareil, certaines n'ont pas de travail mais peut etre qu'elles ont des pratiques et/ou exigences qui génère cela.....
le coût de la vie...... ben....... partout où il y a un L***erc, la pub dit qu'il est le moins cher
Pour nantes, cg44, il y a une circulaire, relative au département que tu peux trouver sur le net
la digue de quoi ....?
11-12-2015 17:35:13
#5 11-12-2015 17:36:20
Bonjour à toutes,
Voila je suis ass mat dans le 54 et souhaite partir d'ici 1 an vers Lorient, Vannes ou Nantes.
Vos avis sur le coût de la vie (loyers,etc...)?Si les modératrices tiquent sur l'a propos de cette discution, n'hésitez pas à passer par mails privés.
Merci
dans les pays de loire attention aux propos de la direct qui apparemment donne des infos contraire à toutes les autres direct....
#7 11-12-2015 17:53:10
loumi54 a écrit :Bonjour à toutes,
Vos avis sur le coût de la vie (loyers,etc...)?Si les modératrices tiquent sur l'a propos de cette discution, n'hésitez pas à passer par mails privés.
Merci
dans les pays de loire attention aux propos de la direct qui apparemment donne des infos contraire à toutes les autres direct....
Chaque dirrect interprète les textes en fonction de ses besoins ...... donc c'est pas forcément "contraire à toutes les autres".
INDEX ▲ cliquez ici
#8 11-12-2015 17:55:11
Coucou,
J'habite un petit village de 975 habitants entre Vannes et Nantes et ici, il y a un manque d'AM !!! Et de plus, d'ici un an, il y en a 2 qui partent en retraite : nous sommes 5. Par contre, il y a un projet de MAM….mais sur le papier…
Tarif : autour de 3€ : 3,20€ de l'heure et tarif conventionnel pour les IE. Par contre, à quelques kms, cela augmente considérablement !
Pour la demande, en 2012, on était toutes complètes, puis il y a eu un creux, et çà semble reparti…J'ai eu 6 appels en moins d'un an !
Après, c'est le bouche à oreilles qui marche !
#9 11-12-2015 18:03:02
Coucou,
J'habite un petit village de 975 habitants entre Vannes et Nantes et ici, il y a un manque d'AM !!! Et de plus, d'ici un an, il y en a 2 qui partent en retraite : nous sommes 5. Par contre, il y a un projet de MAM….mais sur le papier…
Tarif : autour de 3€ : 3,20€ de l'heure et tarif conventionnel pour les IE. Par contre, à quelques kms, cela augmente considérablement !
Pour la demande, en 2012, on était toutes complètes, puis il y a eu un creux, et çà semble reparti…J'ai eu 6 appels en moins d'un an !
Après, c'est le bouche à oreilles qui marche !
je me suis installée dans une ville mais en campagne : les appels reprennent aussi : une quinzaine en un an ; je commence à me faire connaître ; çà fait seulement 2 ans que je suis là .
#10 11-12-2015 18:08:19
alors : Vannes c'est une superbe ville et dans le secteur il semble y avoir du travail mais le coût de la vie est plus élevée ; Wistiti56 est du secteur de Lorient .
Oui, je suis de Guidel
Beaucoup de boulot ici, mais chut sinon tout le monde va venir s'installer ici
#11 11-12-2015 18:08:54
Nasoif44 a écrit :de nantes à montaigu, la digue la digue......
la digue de quoi ....?
tu veux que je sois modérée toi ou quoi???
#12 11-12-2015 18:11:02
budulle a écrit :loumi54 a écrit :Bonjour à toutes,
Merci
Chaque dirrect interprète les textes en fonction de ses besoins ...... donc c'est pas forcément "contraire à toutes les autres".
budulle se réfère à la dirrecte de nantes au sujet des régules de fin de contrat en année incomplete....
par telephone, la personne a dit comme ça qu'en cas de régule en faveur des pe, l'am devrait verser l'argent.... ....
Pas d'écrit cependant de la part de cette dirrecte et pas pris le temps de'essayer d'en avoir puisque pas concernée à ce jour
#13 11-12-2015 18:37:07
Bonjour,
Comme Nasoif je suis de Nantes (enfin plus près de Nantes que Nasoif ) .
Il y a pas mal d'appels par chez moi et nous sommes environ 450 assmats pour une commune de 47000 habitants. Ma commune a un niveau de vie un peu élevée (mais moins que Nantes) et les loyers ne sont pas toujours donnés.
Sinon, pour la qualité de vie, tous les services disponibles d'une grande ville avec ses embouteillages également
Dernière modification par alexbzh (11-12-2015 18:37:27)
#14 11-12-2015 18:37:56
sophie a écrit :budulle a écrit :dans les pays de loire attention aux propos de la direct qui apparemment donne des infos contraire à toutes les autres direct....
budulle se réfère à la dirrecte de nantes au sujet des régules de fin de contrat en année incomplete....
par telephone, la personne a dit comme ça qu'en cas de régule en faveur des pe, l'am devrait verser l'argent.... ....
Pas d'écrit cependant de la part de cette dirrecte et pas pris le temps de'essayer d'en avoir puisque pas concernée à ce jour
Ce calcul circule sur des groupe de FB et n'est donc pas l'exclusivité du 44 ;
INDEX ▲ cliquez ici
#15 11-12-2015 19:25:13
Nasoif44 a écrit :sophie a écrit :Chaque dirrect interprète les textes en fonction de ses besoins ...... donc c'est pas forcément "contraire à toutes les autres".
il ne s'agit pas seulement de comparer les semaines travaillées aux semaines payées, mais aussi que si l'enfant est parti plus tôt que prévu au contrat alors ce sont des heures à rembourser aux pe !
#16 11-12-2015 19:34:24
Nasoif44 a écrit :sophie a écrit :Chaque dirrect interprète les textes en fonction de ses besoins ...... donc c'est pas forcément "contraire à toutes les autres".
ah peut etre, je sais pas, je suis plus sur ces groupes
moi, je parle d'une info, eue par tel, en direct de la dirrecte, pas d'une info fb
Et du coup, alors, on doit rembourser ou pas si c'est en faveur des pe????
Dernière modification par Nasoif44 (11-12-2015 19:36:23)
#17 11-12-2015 19:35:35
sophie a écrit :Nasoif44 a écrit :budulle se réfère à la dirrecte de nantes au sujet des régules de fin de contrat en année incomplete....
il ne s'agit pas seulement de comparer les semaines travaillées aux semaines payées, mais aussi que si l'enfant est parti plus tôt que prévu au contrat alors ce sont des heures à rembourser aux pe !
non non, c'est bien la comparaison des semaines payées / travaillées dont je parlais, pas pour l'enfant parti plus tôt .
#18 11-12-2015 19:37:34
budulle a écrit :sophie a écrit :Ce calcul circule sur des groupe de FB et n'est donc pas l'exclusivité du 44 ;
non non, c'est bien la comparaison des semaines payées / travaillées dont je parlais, pas pour l'enfant parti plus tôt .
bah apparemment la direccte dit aussi pour les enfants parti plus tôt
#19 11-12-2015 20:08:04
Nasoif44 a écrit :budulle a écrit :il ne s'agit pas seulement de comparer les semaines travaillées aux semaines payées, mais aussi que si l'enfant est parti plus tôt que prévu au contrat alors ce sont des heures à rembourser aux pe !
bah apparemment la direccte dit aussi pour les enfants parti plus tôt
ah bon???
qui t'a dit ça???
c'est pas Domino j'espère
#20 11-12-2015 20:36:06
la région de Nantes est trooooooooooooooop bien.
je suis du sud de la grande agglomération. Perso j'aime beaucoup.
Bien desservie, beau paysages, et perso loyers correct. après sa dépend de ta ville.