Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-12-2015 12:42:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : gênée par les propos d'une maman
Par contre le petit jette en permanence les jouets violemment par terre, quand je lui en ai parlé elle avait l'air fière de lui, elle pense que ce sera un grand sportif
pardon.
soit ferme dans tes règles, une chose est certaine c'est que les enfants savent très vite où ils sont et ce qu'ils peuvent faire ou non.
et pour les parents ne parle jamais de ton carrelage ou de tes objets fragiles (ils s'en fichent) mais avance l'aspect sécurité. c'est interdit parce que c'est dangereux (un autre pourrait ramasser le jouet sur la tête et ça c'est niet). Il y a des choses que les parents autorisent chez eux s'ils ont envie mais toi en tant que pro, tu ne peux pas. Donc, c'est comme ça et pas autrement.
Tout ce que tu dois obtenir, c'est que la mère valide l'interdit non pas chez elle, mais chez toi. si tu argumentes par la sécurité ca passera mieux que par ta déco.
12-12-2015 12:42:56
#42 12-12-2015 13:02:53
question : quel âge à la maman??
car éventuellement, je dis bien éventuellement, si elle a 16/17 ans...bon , tout n'est pas perdu...
mais si elle est plus vieille, ben, ça craint du boudin (expression djeunes )
#43 12-12-2015 14:50:22
- myriem
- Membre
Bonjour .
Evidemment comme Nannytplus ......mais Wistiti , je pense , que tu ne sais pas adopter la bonne position en tant qu'asmat. travaillant chez toi :
Je m'explique : il ne sert à rien de reporter à la maman le fait que son fils lance les jouets assz violemment ; c'est à toi de lui faire comprendre qu'on ne jette pas chez nounou .
D'autre part pour les paroles qu'elle a envers son fils , si elle continue même s'en sans rendre compte , c'est aussi ton mari qui doit intervenir ; elle se trouvera peut-être gênée qu'un homme lui fasse remarquer .......et il en a le droit .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#44 12-12-2015 14:59:40
Par contre le petit jette en permanence les jouets violemment par terre, quand je lui en ai parlé elle avait l'air fière de lui, elle pense que ce sera un grand sportif
j'avais un petit comme çà qui jetait les légos et que je reprenais souvent la dessus : j'en ai parlé avec la maman qui m'a dit que comme il était seul chez lui le laissais faire ; elle a bien compris que chez moi avec d'autres petits il ne pouvait pas le faire et du coup elle lui a interdit aussi de jeter des jouets .
Wistiti il faut osez parler aux pe !!!
12-12-2015 14:59:40
#45 12-12-2015 15:00:36
wistiti56 a écrit :Par contre le petit jette en permanence les jouets violemment par terre, quand je lui en ai parlé elle avait l'air fière de lui, elle pense que ce sera un grand sportif
pardon.
soit ferme dans tes règles, une chose est certaine c'est que les enfants savent très vite où ils sont et ce qu'ils peuvent faire ou non.
et pour les parents ne parle jamais de ton carrelage ou de tes objets fragiles (ils s'en fichent) mais avance l'aspect sécurité. c'est interdit parce que c'est dangereux (un autre pourrait ramasser le jouet sur la tête et ça c'est niet). Il y a des choses que les parents autorisent chez eux s'ils ont envie mais toi en tant que pro, tu ne peux pas. Donc, c'est comme ça et pas autrement.
Tout ce que tu dois obtenir, c'est que la mère valide l'interdit non pas chez elle, mais chez toi. si tu argumentes par la sécurité ca passera mieux que par ta déco.
Oui tu as raison
#46 12-12-2015 15:01:56
question : quel âge à la maman??
car éventuellement, je dis bien éventuellement, si elle a 16/17 ans...bon , tout n'est pas perdu...
mais si elle est plus vieille, ben, ça craint du boudin (expression djeunes )
Je pense qu'elle a entre 27 et 30 ans pas plus. Oui ça craint grave
#47 12-12-2015 15:06:48
Bonjour .
Evidemment comme Nannytplus ......mais Wistiti , je pense , que tu ne sais pas adopter la bonne position en tant qu'asmat. travaillant chez toi :
Je m'explique : il ne sert à rien de reporter à la maman le fait que son fils lance les jouets assz violemment ; c'est à toi de lui faire comprendre qu'on ne jette pas chez nounou .
D'autre part pour les paroles qu'elle a envers son fils , si elle continue même s'en sans rendre compte , c'est aussi ton mari qui doit intervenir ; elle se trouvera peut-être gênée qu'un homme lui fasse remarquer .......et il en a le droit .
Ah mais je ne fais que ça, gronder le petit dès qu'il lance des jouets ! Mais le fait que la maman trouve ça chouette par contre là je ne suis pas d'accord.
Ce qu'elle dit à son fils, ça la regarde (même si ça me choque) tant qu'elle s'adresse à moi de façon respectueuse je n'ai pas à juger. Par contre le fait qu'elle utilise des mots grossiers devant ma fille, je ne laisserai plus passer. Si elle utilise ce genre de mot devant d'autres enfants que j'accueille, pareil, je me permettrai de lui dire que les autres enfants n'ont pas à entendre ce genre de chose.
C'est clair qu'il y a un problème, cette personne n'a pas d'éducation et elle ne va pas changer comme par magie. Et quand son fils va commencer à parler le problème va empirer puisqu'il va répéter ce qu'il entendra chez lui.
Donc je vais voir comment ça évolue mais j'espère que cette maman va comprendre qu'on est pas à la foire à la saucisse chez moi.
#48 12-12-2015 15:12:03
wistiti56 a écrit :Par contre le petit jette en permanence les jouets violemment par terre, quand je lui en ai parlé elle avait l'air fière de lui, elle pense que ce sera un grand sportif
j'avais un petit comme çà qui jetait les légos et que je reprenais souvent la dessus : j'en ai parlé avec la maman qui m'a dit que comme il était seul chez lui le laissais faire ; elle a bien compris que chez moi avec d'autres petits il ne pouvait pas le faire et du coup elle lui a interdit aussi de jeter des jouets .
Wistiti il faut osez parler aux pe !!!
J'ose, seulement quand ça sort, ça sort comme ça vient et ça peut ne pas plaire. J'ai du mal à être diplomate c'est pour ça que je préfère bien réfléchir avant de dire ce que je pense.
Une fois j'ai demandé un entretien avec une maman parce que plusieurs choses n'allaient pas, résultat ça ne lui a pas plu et elle a fait une demande en crèche.
Une autre fois, j'ai dit à un papa que certaines de ses réflexions étaient déplacées. Eh bien il ne m'a quasiment plus adressé la parole jusqu'à la fin du contrat.
Quand je sens que je peux dialoguer avec les gens, j'y vais franco. Mais là, autant d'aplomb et de vulgarité, j'avoue que ça me bloque.
#49 12-12-2015 15:26:44
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
rappelle toi wistiti .
la transmission positive ou l'art de faire passer les messages sans mettre le parent en porte à faux.
" Aujourd'hui, x a jeté un (truc) sur y qui a failli se le prendre en pleine face. j'ai donc fait (ce que tu veux à part évidemment les clauqes et les fessées hein) parce que je voulais lui faire comprendre que c'est très dangereux.
ca n'appelle pas au débat, c'est pour info, basta. En faisant ce type de transmission factuelle, ta réaction et le pourquoi de ta réaction (le sens de ce que tu proposes) tu ne remets jamais en question le parent. mais avec un peu de chances certaines choses peuvent percuter (pas tout).
#50 12-12-2015 15:53:40
caro52 a écrit :wistiti56 a écrit :Par contre le petit jette en permanence les jouets violemment par terre, quand je lui en ai parlé elle avait l'air fière de lui, elle pense que ce sera un grand sportif
Wistiti il faut osez parler aux pe !!!J'ose, seulement quand ça sort, ça sort comme ça vient et ça peut ne pas plaire. J'ai du mal à être diplomate c'est pour ça que je préfère bien réfléchir avant de dire ce que je pense.
Une fois j'ai demandé un entretien avec une maman parce que plusieurs choses n'allaient pas, résultat ça ne lui a pas plu et elle a fait une demande en crèche.
Une autre fois, j'ai dit à un papa que certaines de ses réflexions étaient déplacées. Eh bien il ne m'a quasiment plus adressé la parole jusqu'à la fin du contrat.
Quand je sens que je peux dialoguer avec les gens, j'y vais franco. Mais là, autant d'aplomb et de vulgarité, j'avoue que ça me bloque.
mais si tu ne lui dis pas elle ne peut pas le deviner .
#51 12-12-2015 17:34:10
- zambacristina
- Membre
- Site Web
NOn mais franchement en fait y a 2 enfants quand le parent arrive ? double boulot , le parent + son enfant avec des contradictions vis à vis de l'enfant , c'est pas possible de travailler dans un cadre relationnel tel, moi j'abandonnerais c'est sûr! je tiendrais pas un mois de +!
#52 12-12-2015 18:17:36
wistiti56 a écrit :caro52 a écrit :j'avais un petit comme çà qui jetait les légos et que je reprenais souvent la dessus : j'en ai parlé avec la maman qui m'a dit que comme il était seul chez lui le laissais faire ; elle a bien compris que chez moi avec d'autres petits il ne pouvait pas le faire et du coup elle lui a interdit aussi de jeter des jouets .
Wistiti il faut osez parler aux pe !!!J'ose, seulement quand ça sort, ça sort comme ça vient et ça peut ne pas plaire. J'ai du mal à être diplomate c'est pour ça que je préfère bien réfléchir avant de dire ce que je pense.
mais si tu ne lui dis pas elle ne peut pas le deviner .
Ca m'arrangerait bien pourtant
#53 12-12-2015 18:20:28
NOn mais franchement en fait y a 2 enfants quand le parent arrive ? double boulot , le parent + son enfant avec des contradictions vis à vis de l'enfant , c'est pas possible de travailler dans un cadre relationnel tel, moi j'abandonnerais c'est sûr! je tiendrais pas un mois de +!
Je vais voir comment ça évolue. Je pense que ça va s'arranger, la maman est brut de pomme mais elle est intelligente et elle m'a dit souvent qu'elle appréciait la façon dont je m'occupe de son fils, donc ce sera dans son intérêt qu'elle fasse des efforts
#54 12-12-2015 20:13:24
- sailormoon
- Membre
- Site Web
depuis quelques années j'en parle aux parents, je leur dit bien que chez eux l'enfant fait ce qu'il veut mais chez moi il y a des règles à respecter pour le bien être de tous, s'il s'agit d'un péri je signale aux parents que les gros mots apprit à l'école reste à l'école, sinon je pourrais me fâcher.
je cite des exemples de situation, et je vois de suite la réaction des pe.
#55 13-12-2015 10:18:54
- myriem
- Membre
Je pense que tu n'es pas encore prête pour affronter cette maman , Pourquoi ? car c'est quand même gratiné ce qu'elle dit ; moi , je pense que la colère s'emparerait de moi qu'elle ose dans ma propre demeure proférer de telles paroles .
D'autre part , je ne lui relaterais pas le mauvais comportement de l'enfant non plus vu que tout ce que l'enfant fait tourne en héros , le bon comme le mauvais ; je jouerais à la carte inverse en relatant que les bonnes choses et en les exagérant même .....
C'est peut-être un contrat interrèssant pour que tu laisses en l'état ou alors c'est qu'elle sait te flatter comme dans la fable de Lafontaine " Le corbeau et le renard " ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#56 13-12-2015 10:30:35
Je pense que tu n'es pas encore prête pour affronter cette maman , Pourquoi ? car c'est quand même gratiné ce qu'elle dit ; moi , je pense que la colère s'emparerait de moi qu'elle ose dans ma propre demeure proférer de telles paroles .
D'autre part , je ne lui relaterais pas le mauvais comportement de l'enfant non plus vu que tout ce que l'enfant fait tourne en héros , le bon comme le mauvais ; je jouerais à la carte inverse en relatant que les bonnes choses et en les exagérant même .....
C'est peut-être un contrat interrèssant pour que tu laisses en l'état ou alors c'est qu'elle sait te flatter comme dans la fable de Lafontaine " Le corbeau et le renard " ?
Oui c'est un contrat intéressant, même très intéressant. Et c'est rigolo ce que tu écris, mais effectivement elle sait me flatter mais ce n'est pas ça qui change mon opinion sur son comportement.
Les mots qu'elle utilise sont nouveaux chez moi, avant elle faisait plus attention à ce qu'elle disait mais je ne sais pas pourquoi, depuis quelques jours ça part en cacahuète.
Quand je parle du positif (je le fais tous les soirs) chez son enfant, elle est hyper fière de lui tout comme quand il jette des jouets.
Une de mes filles (19 ans) trouve qu'elle a une façon de s'exprimer en décalage avec son âge, qu'on dirait une gamine qui raconte sa journée à sa mère. C'est tout à fait ça ! Pourtant moi je reste sur ma position d'employée, je ne déborde jamais et je ne l'incite pas non plus à être comme elle est.
C'est un mystère pour moi.
#57 13-12-2015 10:33:33
depuis quelques années j'en parle aux parents, je leur dit bien que chez eux l'enfant fait ce qu'il veut mais chez moi il y a des règles à respecter pour le bien être de tous, s'il s'agit d'un péri je signale aux parents que les gros mots apprit à l'école reste à l'école, sinon je pourrais me fâcher.
je cite des exemples de situation, et je vois de suite la réaction des pe.
Je fais un peu la même chose que toi, dans le sens où je m'adresse à l'enfant devant le parent quand par exemple il essaie d'ouvrir un placard en sa présence, je dis "non, chez ... c'est interdit". Si l'enfant fait une "bêtise" dans la journée et que je l'ai repris, je le dis aussi aux parents.
Je suis stricte contrairement à ce que laisse penser cette discussion
#58 13-12-2015 10:37:17
- myriem
- Membre
Alors tu sais la moralité " du corbeau et le renard " ....... " Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute " ..... ( j'adore Lafontaine ) .
Mais peut-être a t-elle un problème psychologique , dans ce cas il faut que tu traites ta cliente ou patiente sans qu'elle en ait conscience ......
#59 13-12-2015 10:39:51
Alors tu sais la moralité " du corbeau et le renard " ....... " Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute " ..... ( j'adore Lafontaine ) .
Mais peut-être a t-elle un problème psychologique , dans ce cas il faut que tu traites ta cliente ou patiente sans qu'elle en ait conscience ......
Tu me fais rire
Je suis pas diplômée pour ça malheureusement Je vais juste faire en sorte que ça ne déborde plus et je vais éviter les discussions trop longues le soir, dès que ça commencera à partir en live, hop, on se dirigera tranquillement vers la sortie
#60 13-12-2015 12:27:00
- myriem
- Membre
Pas besoin de diplôme pour traiter la psychologie bénigne et non maligne .......tout le monde peut etre psy, à condition de plein de choses ........il y a plein de métiers qui se servent de psychologie sans avoir poursuivi de hautes études pour en faire leur métier ..... les policiers d'enquêtes , les avocats , les médecins , et plein d'autres ........mais bon .........