Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2015 20:13:28

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

pole emploi

coucou les filles
j ai besoin de vos lumieres...voilà je touche les assedics (une somme journaliere sur 29 30 ou 31 jours suivant les mois) pour la perte d un contrat,le 18 de ce mois j en perd un second....vont ils calculer la somme journaliere et l ajouter a la precedente? merci de m eclairer si vous le pouvez avant que j aille a pole emploi...


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

13-12-2015 20:13:28

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2015 20:21:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

didone a écrit :

coucou les filles
j ai besoin de vos lumieres...voilà je touche les assedics (une somme journaliere sur 29 30 ou 31 jours suivant les mois) pour la perte d un contrat,le 18 de ce mois j en perd un second....vont ils calculer la somme journaliere et l ajouter a la precedente? merci de m eclairer si vous le pouvez avant que j aille a pole emploi...


bonsoir
il faut demander la ré-étude des droits si vous voulez avoir une recalcul de l'allocation journalière, et ça n'est pas toujours ni intéressant ni possible (il y a des conditions, et selon quand ce contrat a commencé et son montant il ne vous apportera pas toujours beaucoup de différence)

en revanche ce qui est sûr, c'est que lorsque vous vous actualiserez fin décembre, vous donnerez l'attestation assedics, et les bulletins de salaire; et aurez donc un salaire brut total beaucoup moins important, donc plus d'allocations en nombre de jours indemnisés, même si l'allocation journalière n'est pas augmentée, le nombre de jours par mois auquel vous aurez droit sera plus important

vous avez les explications ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2619468

Hors ligne

#3 13-12-2015 20:38:58

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : pole emploi

merci chris....actuellement je touche 13.72 euros journaliers sur le nombre de jours du mois....j avais perdu 420 euros sur ce contrat...là je vais perdre a nouveau 350 euros...j espere que je ne resterais pas a 13.72....


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#4 13-12-2015 20:50:40

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : pole emploi

mais certainement pas puisque tu vas perdre un 2ème contrat , donc çà va augmenter! je comprends ton inquiétude dès qu'on doit se faire payer par Pôpole , on est moins à l'aise mais bon si 2 contrats perdus au lieu d'un, c'est sûr que çà va augmenter!

Pour te donner une idée de mon cas: j'avais 2 contrats que j'ai perdus en même temps , un de 37 h/semaine tarif 3,55 ;année complète et un autre de 40 h /semaine  tarif 3,67année incomplète(46 semaines travaillées , tous les cp posés)  tout çà sur 2 ans et demi , droit  au chômage : 31,50 /jour ... bon courage et ne sois pas trop anxieuse.

Hors ligne

13-12-2015 20:50:40

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2015 21:04:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : pole emploi

didone a écrit :

merci chris....actuellement je touche 13.72 euros journaliers sur le nombre de jours du mois....j avais perdu 420 euros sur ce contrat...là je vais perdre a nouveau 350 euros...j espere que je ne resterais pas a 13.72....


Bonsoir,

Ce que j'ai au moins retenu de Pôle emploi c'est que les droits sont revus à chaque fois quand le montant journalier est inférieur à 20€.

Il n'y a pas besoin d'avoir 30% de plus, pour mon cas mon taux étant supérieur à 30€ il faut qu'ils trouvent 39€ pour que je puisse être augmentée.

Mais depuis septembre avec mon gros contrat je n'ai plus besoin de m'actualiser de toute façon je n'ai rien reçu presque juste le droit de retrouver 1 trop perçu en Novembre 2011 sad sad

Je vais perdre fin juillet 2016 1 contrat de 330€ si je retrouve rien d'autre ce sera pour moi ce qu'ils appellent " 1 perte sèche "

Dernière modification par shainali (13-12-2015 21:04:46)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 13-12-2015 21:07:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

shainali a écrit :
didone a écrit :

merci chris....actuellement je touche 13.72 euros journaliers sur le nombre de jours du mois....j avais perdu 420 euros sur ce contrat...là je vais perdre a nouveau 350 euros...j espere que je ne resterais pas a 13.72....


Bonsoir,

Ce que j'ai au moins retenu de Pôle emploi c'est que les droits sont revus à chaque fois quand le montant journalier est inférieur à 20€.

Il n'y a pas besoin d'avoir 30% de plus, pour mon cas mon taux étant supérieur à 30€ il faut qu'ils trouvent 39€ pour que je puisse être augmentée.

Mais depuis septembre avec mon gros contrat je n'ai plus besoin de m'actualiser de toute façon je n'ai rien reçu presque juste le droit de retrouver 1 trop perçu en Novembre 2011 sad sad

Je vais perdre fin juillet 2016 1 contrat de 330€ si je retrouve rien d'autre ce sera pour moi ce qu'ils appellent " 1 perte sèche "

tu devrais continuer à t'actualiser "shainali" car là tu vas devoir tout recommencer en juillet et avoir de nouveau une carence de jours avant indemnisation
même lorsqu'on en touche rien pendant plusieurs mois il faut continuer à s'actualiser pour ne pas avoir  à
tout recommencer

Hors ligne

#7 13-12-2015 21:26:12

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : pole emploi

chris84 a écrit :
shainali a écrit :
didone a écrit :

merci chris....actuellement je touche 13.72 euros journaliers sur le nombre de jours du mois....j avais perdu 420 euros sur ce contrat...là je vais perdre a nouveau 350 euros...j espere que je ne resterais pas a 13.72....


Bonsoir,

Ce que j'ai au moins retenu de Pôle emploi c'est que les droits sont revus à chaque fois quand le montant journalier est inférieur à 20€.

Il n'y a pas besoin d'avoir 30% de plus, pour mon cas mon taux étant supérieur à 30€ il faut qu'ils trouvent 39€ pour que je puisse être augmentée.

Mais depuis septembre avec mon gros contrat je n'ai plus besoin de m'actualiser de toute façon je n'ai rien reçu presque juste le droit de retrouver 1 trop perçu en Novembre 2011 sad sad

Je vais perdre fin juillet 2016 1 contrat de 330€ si je retrouve rien d'autre ce sera pour moi ce qu'ils appellent " 1 perte sèche "

tu devrais continuer à t'actualiser nanoenn car là tu vas devoir tout recommencer en juillet et avoir de nouveau une carence de jours avant indemnisation
même lorsqu'on en touche rien pendant plusieurs mois il faut continuer à s'actualiser pour ne pas avoir  à
tout recommencer


Tu dois te tromper c'est pas Nanoenn mais Shainali lol lol  je voudrai juste son âge lol lol

Alors le conseiller m'a tout simplement dit d'arrêter de m'actualiser car après faut envoyer les bulletins de paie. hmm


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 13-12-2015 23:29:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

oups j'ai juste vu vite fait l'avatar... et j'ai confondu wink

Hors ligne

#9 14-12-2015 14:25:19

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : pole emploi

zambacristina a écrit :

mais certainement pas puisque tu vas perdre un 2ème contrat , donc çà va augmenter! je comprends ton inquiétude dès qu'on doit se faire payer par Pôpole , on est moins à l'aise mais bon si 2 contrats perdus au lieu d'un, c'est sûr que çà va augmenter!

Pour te donner une idée de mon cas: j'avais 2 contrats que j'ai perdus en même temps , un de 37 h/semaine tarif 3,55 ;année complète et un autre de 40 h /semaine  tarif 3,67année incomplète(46 semaines travaillées , tous les cp posés)  tout çà sur 2 ans et demi , droit  au chômage : 31,50 /jour ... bon courage et ne sois pas trop anxieuse.

merci beaucoup .....encore une petite question....mes cp me sont payés par anticipation....a la fin de mon 2eme contrat ( le 18)je les aurai tous pris...puisque contrat de septembre a fin aout....comment cela va t il se passer....merci


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#10 14-12-2015 22:58:06

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : pole emploi

Attention, tout dépend aussi des salaires qui te restent .

Hors ligne

#11 14-12-2015 23:12:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : pole emploi

didone a écrit :
zambacristina a écrit :

mais certainement pas puisque tu vas perdre un 2ème contrat , donc çà va augmenter! je comprends ton inquiétude dès qu'on doit se faire payer par Pôpole , on est moins à l'aise mais bon si 2 contrats perdus au lieu d'un, c'est sûr que çà va augmenter!

Pour te donner une idée de mon cas: j'avais 2 contrats que j'ai perdus en même temps , un de 37 h/semaine tarif 3,55 ;année complète et un autre de 40 h /semaine  tarif 3,67année incomplète(46 semaines travaillées , tous les cp posés)  tout çà sur 2 ans et demi , droit  au chômage : 31,50 /jour ... bon courage et ne sois pas trop anxieuse.

merci beaucoup .....encore une petite question....mes cp me sont payés par anticipation....a la fin de mon 2eme contrat ( le 18)je les aurai tous pris...puisque contrat de septembre a fin aout....comment cela va t il se passer....merci

si vous avez continuez à vous actualiser tous les mois, il ne se passera rien, pas de jours de carence de cp de comptés
en revanche ce mois là vous n'aurez certainement pas d'allocations car les salaires bruts seront beaucoup plus importants

par contre si l'on arrête de s'actualiser au bout d'un moment on est radiées et il faut tout recommencer de zéro donc là calcul de jours de carence de cp qui repousse les allocations d'autant de jours

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB