Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2015 00:00:01

clef
Membre
Site Web

régularisation des congés

bonsoir,les filles
on a eu une formation avec le rami samedi matin sur le contrat de travail une intervenante qui se charge des formations comme soit disant juriste était présente donc on a parler de tout concernant le contrat et là ils ont commencer à expliquer la régularisation, que si on trouve un trop perçu des salaires il est acquis pour nous,par contre pour les congés aussi maintenant j'ai un doute la dessus dite moi les filles c'est vrais que si on trouve un trop perçu des congés payer est acquis pour nous ?ou qu'on doit le remboursser au parents juste pour me confirmer et voir ce qui est faux ou vrais et si possible un article sur ça pour leurs montrer qui ont en tord
Merci beaucoup pour votre réponse

Dernière modification par clef (14-12-2015 00:01:44)

14-12-2015 00:00:01

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2015 00:32:06

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : régularisation des congés

clef a écrit :

bonsoir,les filles
on a eu une formation avec le rami samedi matin sur le contrat de travail une intervenante qui se charge des formations comme soit disant juriste était présente donc on a parler de tout concernant le contrat et là ils ont commencer à expliquer la régularisation, que si on trouve un trop perçu des salaires il est acquis pour nous,par contre pour les congés aussi maintenant j'ai un doute la dessus dite moi les filles c'est vrais que si on trouve un trop perçu des congés payer est acquis pour nous ?ou qu'on doit le remboursser au parents juste pour me confirmer et voir ce qui est faux ou vrais et si possible un article sur ça pour leurs montrer qui ont en tord
Merci beaucoup pour votre réponse

je viens d'aller vérifier à l'index et de faire des recherches, je bipe les autres modos qui compléteront demain mes dires
il n'y a que 2 cas où le trop perçu de cp ne se rembourse pas, j'ai rajouté dans l'index à la lettre T "trop perçu"

#3 14-12-2015 10:58:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : régularisation des congés

bonjour

les cp ne se paient que lorsqu'il sont acquis ( ça c'est la legislation )
lors d'une rupture de contrat  vous avez droit a une indemnité compensatrice de cp
l'indemnité compensatrice n'est due que si :
-la salariée a acquis des droits à cp ;
- et, que la période de prise de ces congés n'est pas expirée au moment de la rupture, (sauf si le salarié a été empêché de prendre ses congés pour  accident du travail , d'une maladie professionnelle,non professionnelle)

dans ce cadre là comment avoir un trop perçu

le trop perçu naitrait donc de clause contractuelles superieures a la convention ... des lors ... à vos risques et periles si les clauses ne sont pas bien ficelées ...
il existes des cassations qui on fait que le salarié n'a pas dû rembourser , or apres verif toutes se referent au CT et non au CASF qui doit etre notre reference meme si incomplete ....
donc pour nous le doute subsistera toujours  et seul un juge pourrait statuer ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB