Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2015 10:42:35

poupinette2012
Membre
Site Web

aidez moi à y voir plus clair..... :)

bonjour!!

me revoilà avec mes questions sur le sommeil (alors celle qui veulent plus en entendre parlez passer votre chemin lol  )

non plus sérieusement vu mes antécédents avec poupinette j'ai du mal à y voir clair avec mon hibou et je voudrais juste votre avis.

donc mon hibou est lui aussi suivi pour un rgo mais contrairement à sa sœur il à un traitement donc en théorie ça n devrait plus le réveiller.

il s'endort seul la plus part du temps et quand pour X raison il lutte contre le sommeil, je le laisse un peu pleurer et il s’endort généralement au bout de 8 min (oui oui c'est précis lol  )

mais comme ça sœur au même âge il me réveille 4 à 5 fois par nuit parfois plus.... (et je reprend le travail dans 15 jour sad  )

j'essaye bien de le laisser chouiner et on va dire que ça fonctionne une fois sur 3 (il se rendors au bout de 3 min)

tout ça me fait dire qu'il est donc capable de se rendormir et donc qu'il pourrait y avoir comme ça sœur un vrai soucis avec son rgo malgré le traitement.

mais en même temps je me demande si ce n'est pas juste qu'il a pris l'habitude que je lui remette sa sucette....

qu'est ce que vous en pensez de tout ça?

pour info ma grande part une semaine en vacance chez mamie donc c'est le moment ou jamais pour que je remette le sommeil de petit hibou dans les normes tongue avant ma reprise,
je supporterais pas des réveil toutes les nuits pendant encore 2ans....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

14-12-2015 10:42:35

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2015 11:17:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : aidez moi à y voir plus clair..... :)

si tu as fait tout ce qu'il fallait ( medoc , couche bibi ... matelas un peu surelevé ..)
tu as deux solutions :
le cododo dont certaines sont adictes big_smile
ou le laisser retrouver son sommeil seul .....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 14-12-2015 11:40:29

poupinette2012
Membre
Site Web

oulllallaalors le cododo non merci, j'ai jamais aimé avoir un bébé dans mon lit et là j'en pouvais tellement plus de l'avoir dans ma chambre que j'ai carrement mis notre lit dans le salon (en attendant de trouver un bon canapé lit)

maintenant le laissé retrouvé son sommeil tout seul ok, mais c'est à dire... je laisse pleurer combien de temps avant de considérer qu'il y'a un soucis?

parce que poupinette le nombre de fois que je me suis dit (avant de savoir pour son rgo) "c'est un caprice je laisse pleurer" et ça durait des heures.....  j'ai pas non plus envie de revivre ça... j'avoue je suis devenu un peu une traumatisé du laisser pleurer, ça ravive tellement de souvenirs (encore très frais)

Mariée à un Papa moderne

#4 14-12-2015 12:10:46

fofie28
Membre
Site Web

Il s'endort avec sa tétine je suppose.
Donc si il ne l'a retrouve pas dans la nuit, il te réclame c'est normal. Lorsque tu lui remet, il se rendort ?

14-12-2015 12:10:46

partenaire publicitaire:

#5 14-12-2015 13:29:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est la sucette, il la perd et ne peut pas encore la remettre tout seul dns la bouche. j'ai eu le même problème avec mes 3 enfants, 2 à 3 réveils par nuit jusqu'à ce qu'ils puissent retrouver tout seul leur sucette mais ils se rendormaient immédiatement dès que la sucette était dans la bouche. j'en mettais plein le lit qui brillaient dans la nuit pour qu'ils les retrouvent plus facilement.

Il n'y avait donc aucun souci, juste l'envie de la sucette

#6 14-12-2015 13:37:49

poupinette2012
Membre
Site Web

fofie28 a écrit :

Il s'endort avec sa tétine je suppose.
Donc si il ne l'a retrouve pas dans la nuit, il te réclame c'est normal. Lorsque tu lui remet, il se rendort ?

oui tu as raison.... mais c'est trop tot à 8 mois pour qu'il puisse la retrouver seul?
si je lui en met 4 ou 5 dans son lit et en plus des lumineuses.... ça pourrait le faire?
l'attache sucette la nuit me fait un peu peur

Mariée à un Papa moderne

#7 14-12-2015 13:38:39

poupinette2012
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

C'est la sucette, il la perd et ne peut pas encore la remettre tout seul dns la bouche. j'ai eu le même problème avec mes 3 enfants, 2 à 3 réveils par nuit jusqu'à ce qu'ils puissent retrouver tout seul leur sucette mais ils se rendormaient immédiatement dès que la sucette était dans la bouche. j'en mettais plein le lit qui brillaient dans la nuit pour qu'ils les retrouvent plus facilement.

Il n'y avait donc aucun souci, juste l'envie de la sucette

ah bah voilà la réponse lol  désolé j'avais pas vu  tongue

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB