Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-11-2015 10:11:12
Re : petit sapin de Noël
Bonjour
C'est vrai que so on veut un rendu qui ressemble à quelque chose, on aide souvent beaucoup l'enfant. On le guide, on lui dit ou il faut mettre la gomette, la peinture.
Des fois, on voit de jolies créations soi disant réalisées par des bambins de 12 à 24 mois, mais quand certaines disent que c'est l'enfant qui a fait tout seul, ben non, faut pas exagérer!!!!
J'ai essayé, alors comme le rendu n'était pas le même, loin s'en faut , je me suis dit que je n'avais pas eu de chance, tous les enfants que j'ai eu en accueil ont été particulièrement pas doués
Je pense qu'il faut alterner, un coup tout seul, un coup guidé.
Pour ce joli sapin, il me vient une idée: découper la forme, éventuellement la peindre, puis laisser l'enfant se débrouiller seul avec des gommettes , ou juste mettre la colle sur les boules et le laisser les placer ou il veut.
Et après, coller l'oeuvre sur une feuille et compléter avec lui.
Et pour les plus petits, pourquoi pas un sapin pré découper et peinture propre
23-11-2015 10:11:12
#22 13-12-2015 16:22:51
il est vraiment joli ce sapin , je vais m en inspirer pour mes loulous demain.
Je trouve sympa la démarche de tatanounou , aider le tout petit en guidant sa main ,il participe à quelque chose de beau ,et cela demande beaucoup de patience de part et d autres..
#23 14-12-2015 18:45:53
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Bonjour
C'est vrai que so on veut un rendu qui ressemble à quelque chose, on aide souvent beaucoup l'enfant. On le guide, on lui dit ou il faut mettre la gomette, la peinture.
Des fois, on voit de jolies créations soi disant réalisées par des bambins de 12 à 24 mois, mais quand certaines disent que c'est l'enfant qui a fait tout seul, ben non, faut pas exagérer!!!!
J'ai essayé, alors comme le rendu n'était pas le même, loin s'en faut , je me suis dit que je n'avais pas eu de chance, tous les enfants que j'ai eu en accueil ont été particulièrement pas doués
Je pense qu'il faut alterner, un coup tout seul, un coup guidé.
Pour ce joli sapin, il me vient une idée: découper la forme, éventuellement la peindre, puis laisser l'enfant se débrouiller seul avec des gommettes , ou juste mettre la colle sur les boules et le laisser les placer ou il veut.
Et après, coller l'oeuvre sur une feuille et compléter avec lui.
Et pour les plus petits, pourquoi pas un sapin pré découper et peinture propre
14-12-2015 19:10:10
#25 14-12-2015 19:13:00
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Au relais nous avions fait le même genre.
Les enfants ont peint l'assiette, l'AM découpé et collé pour ressembler à un sapin, l'enfant a décoré selon son envie, avec gommettes etc ....
C'est vrai que cette idée je ne l'ai pas inventé, je l'ai vu sur face de bouc, tout comme le bonhomme de neige avec une chaussette, et le renne aussi, ça donne envie d'essayer tout ça, c'est trop mignon, et les enfants s'éclatent, c'est tout ce qui compte