Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2015 12:11:24

poupinette2012
Membre
Site Web

certaines nounou ferait bien de venir faire un tour par ici!!!

coucou!!

ce matin en accompagnant poupinette à l'école j'entendais une nounou discuter avec une collègue et je vous jure que si j'avais eu un peu plus de cran je lui aurais bien rabattu le caquet!!!

mais j'ai fait ma chiffe molle sad  alors je viens me défouler ici  ....

bref donc cette dame, expliquait a sa collègue qu'elle avait pris rendez vous avec la maman de "ce ptit fainéant" (pour citer ses termes), parce qu'il ne marchait pas encore et que comme elle allait avoir un bébé qui arrivait en février et bien il faudrait que la maman le fasse marcher le plus souvent possible chez lui  (et pourquoi pas des cours de gym aussi...) pour que ça aille plus vite...

je n'ai même pas écouter la suite..... je sais bien qu'il y'aura toujours des nounous de ce genre mais quand même elle à été formé comme toutes les nounous, qu'elle rouspete parce qu'elle aimerait bien qu'il marche c'est une chose et c'est humain, mais de là à aller stresser la maman et le petit par la même occasion.....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

15-12-2015 12:11:24

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2015 12:16:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : certaines nounou ferait bien de venir faire un tour par ici!!!

poupinette2012 a écrit :

coucou!!

ce matin en accompagnant poupinette à l'école j'entendais une nounou discuter avec une collègue et je vous jure que si j'avais eu un peu plus de cran je lui aurais bien rabattu le caquet!!!

mais j'ai fait ma chiffe molle sad  alors je viens me défouler ici  ....

bref donc cette dame, expliquait a sa collègue qu'elle avait pris rendez vous avec la maman de "ce ptit fainéant" (pour citer ses termes), parce qu'il ne marchait pas encore et que comme elle allait avoir un bébé qui arrivait en février et bien il faudrait que la maman le fasse marcher le plus souvent possible chez lui  (et pourquoi pas des cours de gym aussi...) pour que ça aille plus vite...

je n'ai même pas écouter la suite..... je sais bien qu'il y'aura toujours des nounous de ce genre mais quand même elle à été formé comme toutes les nounous, qu'elle rouspete parce qu'elle aimerait bien qu'il marche c'est une chose et c'est humain, mais de là à aller stresser la maman et le petit par la même occasion.....

c'est dingue de voir ce type de comportement ! ce matin, j'en ai deux, aucun ne marche et je ne comprend absolument pas en quoi c'est gênant pour cette ass mat hmm

prêt de chez moi, il y en a une qui couche loulou 30 minutes après son arrivé et le lève 30 minutes avant son départ, et ce qu'il est besoin de dormir ou pas c'est zoup tu passes la journée dans le lit c'est comme ça et pas autrement mad

#3 15-12-2015 12:27:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

C'est peut être gênant pour elle si son agrément l'oblige à avoir au moins 1 qui marche, ou si elle n'est pas équipée en poussette double et ne compte pas investir. Quoiqu'il en soit, elle n'a pas à convoquer la maman pour ça, on ne peut pas forcer un enfant à marcher s'il n'est pas prêt yikes

Et quand à celle qui colle le gamin au lit, que dire ????
Les parents le savent, cet enfant reste longtemps?

Bref, encore une qui voit ça comme un gagne pain facile hmm

Test du bbcode FluxBB

#4 15-12-2015 13:08:25

poupinette2012
Membre
Site Web

c'est tout à fait ça!! autant je peux comprendre que ça l'embete, je veux dire moi même j'ai hate que petit hibou marche  bien, ce sera plus facile pour tout

mais de là a "obliger et forcer" la marche y'a un bon sens à respecter....

Mariée à un Papa moderne

15-12-2015 13:08:25

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2015 14:07:03

caro52
Membre
Site Web

et bien !! je suis sûre que ce sera la première à râler quand il marchera ...:/
coller au lit un petit tout une journée: où est l'éveil ???

#6 15-12-2015 14:47:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Quoiqu'il en soit, on ne peut pas obliger un enfant à marcher... c'est utopique comme idée !!!
un enfant va au rythme de ses acquisitions, point barre...

#7 15-12-2015 15:06:52

mimie85
Membre
Site Web

Alors moi avant de critiquer j"ai une question :

Il a quel age cet enfant?

#8 15-12-2015 15:10:17

budulle
Membre
Site Web

cedila a écrit :

si elle n'est pas équipée en poussette double et ne compte pas investir.

à partir du moment ou l'on est agrée pour la garde de deux enfants on se doit d'avoir l'équipement adéquat pour deux enfants et donc d'investir dans un poussette double, si on n'a pas les moyens d'en acheter une neuve, il y a de très bon affaires sur le b*n c*in.je n'ai jamais acheté une poussette neuve, j'allais deux fois par jour sur le b*n c*in pour ne pas rater la poussette que je voulais absolument et ça a marcher !

et pour l'investissement les ie servent à ça: à s'équiper en matériel de puériculture.

#9 15-12-2015 15:12:16

budulle
Membre
Site Web

et même si cet enfant marche, il ne va pas forcément aller à un rythme assez soutenu: ils vont à gauche à droite, prennent le temps de regarder partout, alors quand on doit faire vite car il pleut, et bien c'est poussette et c'est bien ainsi.

#10 15-12-2015 15:13:44

budulle
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Et quand à celle qui colle le gamin au lit, que dire ????
Les parents le savent, cet enfant reste longtemps?

Bref, encore une qui voit ça comme un gagne pain facile hmm

je ne pense pas que les pe soit au courant...

#11 15-12-2015 15:16:31

budulle
Membre
Site Web

certains enfants ne marchent pas avant 18 mois, c'est leurs rythmes et c'est que ça leur va comme ça, on n'a pas à les pousser, à les forcer pour qu'ils marchent, mieux ils y arrivent de par eux mêmes, mieux ils marchent.

chacun son rythme, ça s'appelle le respect de l'enfant !

#12 15-12-2015 15:20:27

bonny9376
Membre
Site Web

Eh bien que dire....... n'importe quoi!  On ne force pas un enfant à la marche.

En ce moment j'ai une louloute qui se déplace si on la met debout mais qui est incapable de se lever seule et qui très souvent tombe en arrière si on ne l'a suit pas donc chez moi hors de question de la laisser seule. Si elle veut marcher elle devra prendre le coup de se lever en portant sur ses jambes.

Je dit ça car je pense qu'elle est sollicitée pour marcher mais n'est pas prête, elle marche comme un robot et c'est surement ce qui arrivera à ce p'tit bout si la nounou le force à marcher.

Heureusement que cette "assmat" n'a pas eu les louloutes de ma cousines, elles ont marché à 22 et 25 mois smile

#13 15-12-2015 15:53:45

zambacristina
Membre
Site Web

C'est vraiment du n'importe quoi , j'ai honte que dans notre corps de métier , il y ait des personnes comme çà , "à l'emporte pièce "dans le jugement de situation du développement de l'enfant !

C'est sûr, cette personne n'est pas du genre à respecter le rythme  du développement de l'enfant, elle doit pas se pencher sur la pédagogie à améliorer dans notre positionnement vis à vis des petits...
ne doit jamais lire"l'ass mat , ni assistante maternelle pour se tenir au courant!
Ca me "gave "ce genre de personne car , nous avons par notre profession une grande responsabilité, c'est de contribuer à la "construction "de l'enfant , pour son épanouissement, en cohérence avec les parents, et l'acquisition de son autonomie en respect de lui même et de son environnement,(les autres, la nature)
hé oui je pars sur mes grands chevaux , c'est pour cela que ce métier me plaît, l'enjeu est énorme!

#14 15-12-2015 15:56:17

zambacristina
Membre
Site Web

moi, j'ai marché qu'à 18 mois! et mon fils aîné à 10 mois!

Chacun son rythme comme dit Budulle...

#15 15-12-2015 15:57:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

poupinette2012 a écrit :

je sais bien qu'il y'aura toujours des nounous de ce genre mais quand même elle à été formé comme toutes les nounous,

Je ne sais pas depuis quand elle est ass mat et de quand date sa formation mais si elle l'a effectué il y a longtemps, ceci peut expliquer cela.

J'ai effectué la mienne il y a 13 et 14 ans et je peux t'assurer que beaucoup de choses ont changé depuis wink

Elle a peut être tout simplement besoin d'une bonne remise à niveau qu'on ne peut hélas pas avoir par le conseil départemental

#16 15-12-2015 15:57:17

alexbzh
Membre
Site Web

budulle a écrit :

prêt de chez moi, il y en a une qui couche loulou 30 minutes après son arrivé et le lève 30 minutes avant son départ, et ce qu'il est besoin de dormir ou pas c'est zoup tu passes la journée dans le lit c'est comme ça et pas autrement mad

Nan mais j'hallucine !! mad
Pauvre enfant... tu pourrais pas glisser un mot aux parents ?
Quand zhom était petit, il était gardé par une assmat et ma belle-mère est arrivée une fois en avance à l'improviste... Elle a retrouvé zhom dans un parc tout seul dans une pièce ...et dans le noir hmm Bref, elle a licencié l'assmat sur le champ !

#17 15-12-2015 16:01:48

wistiti56
Membre
Site Web

Je trouve ça fou d'aller déblatérer sur des bébés ou leur famille devant l'école, c'est franchement pas malin hmm

#18 15-12-2015 17:19:38

zambacristina
Membre
Site Web

Non c'est pas une question d'actualiser ses connaissances, l'ass mat qui fait comme çà et proclame sa vérité que l'enfant est fainéant et touti cuanti, il lui manque une case , je suis désolée , j'ai pas de compassion pour une telle personne! elle est trop sûre d'elle dans ses paroles négatives envers l'enfant et le proclame, c'est une forme de maltraitance ...

#19 15-12-2015 19:30:03

budulle
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
budulle a écrit :

Quand zhom était petit, il était gardé par une assmat et ma belle-mère est arrivée une fois en avance à l'improviste... Elle a retrouvé zhom dans un parc tout seul dans une pièce ...et dans le noir hmm Bref, elle a licencié l'assmat sur le champ !

je ne connais pas les parents....

#20 15-12-2015 21:48:58

poupinette2012
Membre
Site Web

budulle a écrit :
alexbzh a écrit :
budulle a écrit :

je ne connais pas les parents....

ça me refait penser à une des nounou que j'ai contacter cette année pour garder poupinette et qui n'a pas voulu du contrat parce que poupinette ne dormait QUE jusqu'a 14h30 maxi.... dommage pour elle maintenant avec les matinées d'école elle dors de 12h15 à 16h!!!  lol

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB