Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2015 17:05:50

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Enfants scolarisés sept prochain et droits congé maternité *

*Bonjour,

Voilà j'ai annoncé ma grossesse aux parents...ça va ça s'est bien passé, j'appréhendais tellement les réactions.
Juste un petit point sur ma situation.
Congé maternité prévu le 6 mai 2016. Comme j'ai déjà 2 enfants, je reprendrai donc le 4 novembre 2016, mais avec le report de mes congés d'été je reprendrai finalement le 26 novembre 2016.
J'ai 2 petits dont le contrat devait se terminer début juillet 2016 car ils rentrent à l'école en septembre 2016.
D'après ce que j'ai lu et compris, les pe ne peuvent me licencier même par rapport à leur rentrée scolaire. Ils doivent donc attendre la fin de mon congé maternité pour pouvoir le faire. J'ai également lu qu'ils pourront le faire 1 mois après la fin du congé, pas avant. Arrêtez moi si je me trompe....
Mais comment ça se passe à ce moment là niveau salaire. Comme nous serons restés sur les contrats de base, devront ils me payer un salaire alors que je n'aurai pas l'enfant?
Ensuite...concernant les CP. J'ai un de ces 2 contrats qui me règle 10% chaque mois. Est il vrai que ce sera donc la CPAM qui prendra en compte cette somme (de CP) dans mes indemnités, et que pour l'autre contrat, les pe devront me payer ces CP quand ils mettront fin au contrat à la fin de mon congé maternité?
Quels documents doivent remplir les PE pour mes indemnités CPAM ?
Merci de votre aide car je suis complètement perdue et n'aimerai pas sortir de bêtises aux PE.
Si vous avez des docs à l'appui, merci de m'envoyer les liens, on lit tellement de chose différente d'un site à un autre...
Ou celles qui ont été dans ma situation merci de m'aider!

Hors ligne

14-12-2015 17:05:50

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2015 17:15:37

emadelle13
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 95
Site Web

Re : Enfants scolarisés sept prochain et droits congé maternité *

Personne pour me renseigner ??? :-(

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB