Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-10-2015 16:45:42

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : ah !!!! on pourrais écrire un livre sur les lundi matin....

toystory a écrit :

les parents ne veulent pas toucher à la mensualisation
sauf que la petite ira à l'école 2 à 3 matins par semaines mais çà sera en fonction de la santé de l'enfant, de sa fatigue etc....
donc jamais les memes jours d'école d'une semaine sur l'autre

hé bien ! sad si l'école accepte ça, chapeau pour les parents !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

13-10-2015 16:45:42

partenaire publicitaire:

#22 13-10-2015 18:47:45

kikine747
Membre
Site Web

coucou
même si le contrat reste tel quel tu n'as pas a faire les déplacements pour aller chercher la petite a l'école même si se sont dans tes heures de contrat... car le trajet n'est pas prévu au contrat wink

donc si ils te la dépose chez toi elle y restera pour la journée, si l'école t'appel pour aller chercher la petite et bien tu refuse

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#23 13-10-2015 19:41:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

toystory a écrit :

les parents ne veulent pas toucher à la mensualisation
sauf que la petite ira à l'école 2 à 3 matins par semaines mais çà sera en fonction de la santé de l'enfant, de sa fatigue etc....
donc jamais les memes jours d'école d'une semaine sur l'autre

ok, je comprend mieux en effet hmm

mais l'école accepte ça ?

là t'es un peu coincé du coup, mais si l'enfant ne va à l'école que le matin, qui va la chercher à 12 h pour l'emmener chez toi ?

- les pe dans ce cas là t'es coincé flûte de flûte sad

- toi dans ce cas il fut absolument qu'il te présente un avenant stipulant que tu devras aller chercher l'enfant à l'école à 12 h et donc là soit tu refuses.......

#24 13-10-2015 19:45:29

chris84
MODERATEUR
Site Web

je demanderai tout par écrit dans un avenant, indiquant tout le détail de vos accords

13-10-2015 19:45:29

partenaire publicitaire:

#25 14-10-2015 09:47:03

toystory
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

coucou
même si le contrat reste tel quel tu n'as pas a faire les déplacements pour aller chercher la petite a l'école même si se sont dans tes heures de contrat... car le trajet n'est pas prévu au contrat wink

donc si ils te la dépose chez toi elle y restera pour la journée, si l'école t'appel pour aller chercher la petite et bien tu refuse

ok !!!!
je vais faire comme Chris me le conseille,
on va mettre tout ceci par écrit
merci les filles....

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#26 25-10-2015 12:09:43

toystory
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

coucou

suite aux conseils des filles et le fait de mettre tout ceci par avenant

faut-il que j'avertisse ma PMI ?
pour leur informer que la petite ira à l'école le matin alors qu'elle devrait etre chez moi puisque les pe veulent laisser la mensualisation comme telle

nous avons l'obligation envers notre PMI d'informer l'arrivée et/ou le départ d'un enfant
et à chaque modification du temps d'accueil  ( modification de jour ou horaires ou passage en péri etc.... )

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#27 25-10-2015 14:33:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

toystory a écrit :
kikine747 a écrit :

coucou

suite aux conseils des filles et le fait de mettre tout ceci par avenant

faut-il que j'avertisse ma PMI ?
pour leur informer que la petite ira à l'école le matin alors qu'elle devrait etre chez moi puisque les pe veulent laisser la mensualisation comme telle

nous avons l'obligation envers notre PMI d'informer l'arrivée et/ou le départ d'un enfant
et à chaque modification du temps d'accueil  ( modification de jour ou horaires ou passage en péri etc.... )

on doit informer la pmi des changements des temps d'accueil oui, après ils n'ont aucun regard sur nos avenants et contrats

en revanche jamais je n'accepterai d'être notée comme travaillant et que l'enfant soit à l'école! wink
donc l'avenant pour moi reprendrai les vraies nouvelles heures d'accueil
et si les parents veulent maintenir le même salaire j'augmente mon tarif horaire en conséquence mais sur les vraies heures, pas des heures fictives
surtout que cela vous oblige moralement à accepter l'enfant les jours où l'école la refusera pour maladie, les jours où l'enfant dira "je veux pas aller à l'école" etc... et au final on n'ose pas refuser l'enfant car on se sent redevable de toutes les autres heures où l'on est payée sans travailler, voire même les parents en vous demanderont même pas votre accord pour vous apporter l'enfant et vous mettront devant le fait accompli le matin même, et là bonjour devant l'enfant de le refuser! et ce que les parents peuvent lui dire, on l'a déjà lu sur le forum, ah ben nounou refuse que tu viennes ce matin chez elle etc...

je déteste ce genre d'arrangements, source de litiges par la suite, donc je vous déconseille encore une fois de laisser une mensu avec des heures fictives de travail

#28 25-10-2015 19:12:11

tatatie
Membre
Site Web

bonjour

de plus toutes les heures payées sans la présence de l'enfant ne seront pas prises en compte dans la décote lors de la déclaration aux impôts

je suis mamie!!!

#29 25-10-2015 21:55:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

tatatie a écrit :

bonjour

de plus toutes les heures payées sans la présence de l'enfant ne seront pas prises en compte dans la décote lors de la déclaration aux impôts

tout à fait

#30 26-10-2015 11:00:28

toystory
Membre
Site Web

tatatie a écrit :

bonjour

pourquoi par rapport aux ind.entretien ?

#31 26-10-2015 11:23:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

l'abattement  n.est possible que sur les heures d'accueil réelles

donc si vous ne l.avez que 4h au lieu de 8h vous aurez l'abattement sur les 4h x( 3*9,61/8h)
alors que vous serez payée sur 8h par exemple

de toute façon il est illégal de mensualiser des heures fictives de travail donc l.avenant doit reprendre les horaires exacts d'accueil
c'est après que surviennent les litiges...

#32 26-10-2015 12:50:03

toystory
Membre
Site Web

ok!!!
je vais en reparler avec la maman
elle n'a pas ré-aborder le sujet depuis 2 semaines
je vais aller aux nouvelles avant d'avoir éventuellement une autre désagréable nouvelle

#33 26-10-2015 15:41:30

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

si tu acceptes de travaillé dans des conditions pareil, tu vas droit dans le mur...

pour les impôts, ce sont les heures réels de présence qui comptent !
de plus c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...
sous prétexte que tu es payé, tu vas devoir tout accepter sans sourciller !

j'ai contrat depuis bientôt 2 ans, à la signature du contrat, ne connaissant pas ses jours et horaires de travail, la maman voulait me mettre un contrat blindé d'heures pour être certaine que je ne refuse pas son bébé...
je lui ai répondu que je ne mangeais pas de ce pain là et que je voulais être payé pour les heures que je fais...
elle a eu du mal à comprendre mon point de vu, de temps en temps il y a des petits sous entendu,  je les recadre tout de suite, mais je me dis que je me serais mise dans une sacrée galère si j'avais accepté sa demande...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#34 26-10-2015 17:35:55

toystory
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :

si tu acceptes de travaillé dans des conditions pareil, tu vas droit dans le mur...

c'est ce que je crains éffectivement....

je pense qu'ils ont voulu laisser la mensualisation comme telle car j'ai fais savoir que je m'étais engagé à garder leur enfant jusqu'à sa rentrée scolaire à 3 ans
prévue en septembre 2016 et non janvier 2016
8 mois plus tot
j'ai dis que j'augmenterais mon tarif horaire de façon à couper la poire en deux de ma perte de salaire

il me sera trés difficile de m'organiser dans mon travail et vie privée si j'accepte une situation non stable....

meme si tout ce passe bien avec les parents, il ne faut pas que çà me déstabilise, il faut que je reste sur mes positions
soit le contrat reste comme tel et la petite ne va pas à l'école
soit elle va à l'école et on enléve les heures d'école du matin avec hausse tarif horaire et nouvelle mensualisation

#35 26-10-2015 18:03:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

toystory a écrit :
zezette62 a écrit :

c'est ce que je crains éffectivement....

je pense qu'ils ont voulu laisser la mensualisation comme telle car j'ai fais savoir que je m'étais engagé à garder leur enfant jusqu'à sa rentrée scolaire à 3 ans
prévue en septembre 2016 et non janvier 2016
8 mois plus tot
j'ai dis que j'augmenterais mon tarif horaire de façon à couper la poire en deux de ma perte de salaire

il me sera trés difficile de m'organiser dans mon travail et vie privée si j'accepte une situation non stable....

meme si tout ce passe bien avec les parents, il ne faut pas que çà me déstabilise, il faut que je reste sur mes positions
soit le contrat reste comme tel et la petite ne va pas à l'école
soit elle va à l'école et on enléve les heures d'école du matin avec hausse tarif horaire et nouvelle mensualisation

'

oui vous avez raison, et c'est ainsi que nous serons mieux reconnues
si nous allons toutes dans ce sens

#36 26-10-2015 21:11:29

wistiti56
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
toystory a écrit :
toystory a écrit :

çà ce passe bien avec les pe mais c'est vrai qu'il va falloir que j'accepte la situation encore une fois de plus

si je continu en péri, mon tarif sera plus le meme et j'imposerais aussi mes conditions vis à vis de mes autres enfants en accueil et des arrivés et des départs de chacun
et pas de trajet le midi, car je n'ais plus d'enfants à moi en primaire

alors voilà !!!! nous avons eus un entretien fin semaine dernière et j'ai expliqué mon ressenti face à cette situation à laquelle je ne m'attendais pas
j'ai dis que c'était leur choix de mettre leur enfant à l'école plus tot que prévu mais voilà, ce que j'accepterais toujours et ce que je n'accepterais plus je ne comprends pas cette phrase que voulez vous dire, vous n'accepterez plus quoi?
et là !!!! la maman a été surprise de ma réaction
les pe pense souvent qu'ils peuvent modifier les conditions du contrat pensant que nous assmat on doit tout accepter

au final, ils ont réfléchis au week-end, on ne change rien au contrat et la petite ira à l'école uniquement le matin 2j / semaine
es-ce légal ?

si oui, puis-je faire un avenant au contrat pour un délai de prévenance des jours ou les pe compte mettre l'enfant à l'école  ?
je pose la question, aprés si c'est non, ok !!! je dois rester dispo sur les horaires du contrat
pour la rentrée septembre, on fera un licenciement fin juillet et les pe me reprendrons en septembre avec un contrat péri attention aux licenciements de complaisance, si le contrat continue, c'est un avenant avec diminution des heures, pole emploi est de + en + vigilant là dessus, et les contrôles vont se renforcer

bonsoir
je serai très surprise qu'une école publique accepte un accueil sur 2 matinées par semaine!
c'est dans quel département?
c'est vraiment un tout petit village, avec uen école en menace de fermeture de classe, mais les inscriptions sont déjà prévues pour septembre 2016, donc en quoi une entrée en janvier aide pour le maintien de la classe, je pensais que les chiffres étaient enregistrés mi septembre 2015 et qu'après ça ne changeait rien, départ ou arrivée de nouveaux élèves?

Si pourtant, c'est possible. La petite fille que je garde va aller à l'école en janvier, 2 matinées par semaine.

#37 16-12-2015 12:16:00

toystory
Membre
Site Web

toystory a écrit :

bonjour

pas plus tard que ce matin, une maman m'apprend que sa fille rentre à l'école en janvier
la petite aura 29 mois en janvier et pour l'instant pas propre ....
mais voilà, notre école maternelle est en danger pour la rentrée 2016
je ne vous cache pas ma déception, car j'ai déjà rencontré cette situation à la rentrée 2014 pour une petite qui devait faire sa rentrée quand janvier 2015
bon !!!! à la seule différence et pas des moindre, c'est que les pe m'avertissent à l'avance
ils veulent que je continue à accueillir leur enfant les après-midi et vacances scolaires  ....

bonjour
je reviens sur cette nouvelle qui m'a été annoncé début octobre

à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si la petite rentre ou pas à l'école
alors pourquoi m'avoir annoncé çà un lundi matin à 7h30 et qui m'a contrarié

de plus, j'accueille à compter de janvier un bb

et j'ai accepté fin aout 2015 un 4éme enfant car tout petit contrat ( 16h/semaine ) que personne ne voulait mais moi oui, car je n'ais que des contrats autour de 40h/semaine année compléte
sauf que j'ai rdv avec cette maman fin de semaine car elle veut modifier le contrat ( passer à 40h/semaine toujours année compléte également )

j'ai exigé une réponse avant demain soir pour oui ou non la rentrée à l'école

#38 16-12-2015 15:14:53

cali31
Membre
Site Web

il serait quand même temps que les parents te donnent une réponse car janvier, c'est dans 15 jours!!!!!!!

c'est pas sérieux de leur part et même pour la petite, ça se prépare un départ de chez nounou et une rentrée à l'école...quand même!

elle est propre ou pas? car c'est peut-être pour cela qu'ils attendent...

#39 16-12-2015 15:24:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

toystory a écrit :
toystory a écrit :

bonjour

pas plus tard que ce matin, une maman m'apprend que sa fille rentre à l'école en janvier
je ne vous cache pas ma déception, car j'ai déjà rencontré cette situation à la rentrée 2014 pour une petite qui devait faire sa rentrée quand janvier 2015
bon !!!! à la seule différence et pas des moindre, c'est que les pe m'avertissent à l'avance
ils veulent que je continue à accueillir leur enfant les après-midi et vacances scolaires  ....

bonjour

à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas si la petite rentre ou pas à l'école

et j'ai accepté fin aout 2015 un 4éme enfant car tout petit contrat ( 16h/semaine ) que personne ne voulait mais moi oui, car je n'ais que des contrats autour de 40h/semaine année compléte
sauf que j'ai rdv avec cette maman fin de semaine car elle veut modifier le contrat ( passer à 40h/semaine toujours année compléte également )

bonjour
c'est dingue ça
et vous vous etes déjà engagée avec les autres parents pour janvier?
vous allez etre coincée en janvier dans les places d.accueil c.est ça ?

#40 16-12-2015 16:11:37

caro52
Membre
Site Web

toystory a écrit :
toystory a écrit :

bonjour

bonjour

si les parents te disent on ne sait pas et bien démissionne !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB