Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2015 09:54:33

thyann
Membre
Site Web

Periode d'essai

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut supprimer la clause "période d'essai " sur un contrat?

Je m'explique j'ai signé un engagement réciproque en octobre 2015 pour une garde en janvier, les parents n'ont pas pris contact comme prévu pour commencer l’adaptation mi-décembre? J'ai essayé de les appelé aucun succès. J'ai laissé un message!!!!!!
Je crains que la maman me donne pas l'enfant et là elle me verse un 1/2 salaire comme le dis l'engagement réciproque ou elle me donne l'enfant 1 journée et cela s'arrête là.

Donc voilà pourquoi je me demandais si je pouvais supprimer la clause"période d'essai" car si les parents me confient l'enfant 1 jour ils seront obligé de me donner un préavis de 15 ans donc un 1/2 salaire. Merci

17-12-2015 09:54:33

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2015 10:02:25

titibus
Membre
Site Web

Re : Periode d'essai

Bonjour,

La période d'essai n'est pas obligatoire. D'ailleurs si rien n'est noté au contrat, elle n'existe pas car elle ne se présume pas.

Mais tu n'as pas de contrat si je comprends bien, alors que le contrat aurait du commencer mi décembre, donc il s'agit d'une rupture de engagement réciproque aux torts du pe.

Dernière modification par titibus (17-12-2015 10:03:54)

#3 17-12-2015 10:04:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
la periode d'essai est elle mentionnée sur l'engagement ?
ou est ce un contrat que vous avez signé ?

si elle ne respecte pas les conditins de l'engagement ; elle te doit 1/2 mois de salaire brut ...
si tu as une abs de periode d'essai elle te doit 15 j de salaire net et si l'enfant n'est pas là sans ie ni repas

as tu essayé de la contacter ? nous sommes mi decembre ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 17-12-2015 10:09:06

lulu54
MODERATEUR
Site Web

est il mentionné qu'elle devait faire l'adaptation mi decembre qq part ?
car c'est lors de l'adaptation que commence le contrat ... si elle vient !
pas en janvier .
la mensu sera dès decembre avec une deduction selon le calcul de la cour de cassation ...
attend de voir la fin de sem , ce sont les vacances scolaires c'est peut etre ce qu'elle avait prevu wink

bref contacte là avant de crier au loup wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

17-12-2015 10:09:06

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2015 10:32:29

thyann
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

pas en janvier .
la mensu sera dès decembre avec une deduction selon le calcul de la cour de cassation ...
attend de voir la fin de sem , ce sont les vacances scolaires c'est peut etre ce qu'elle avait prevu wink

Merci pour vos réponses, un contrat lui a été remis à sa demande sans rien ne soit noté.
Sur mon engagement réciproque rien n'est noté au sujet de l'adaptation, juste il est convenu une promesse d'embauche avec signature de contrat à compter du 04/01/2016.

Pour l'adaptation elle m'avait envoyé un message écris fin novembre disant qu'elle me contacterai mi-décembre pour s’organiser pour l'adaptation.

Moi j'ai essayé de la contacter par tél pas de réponse donc j'ai laissé un message comme quoi elle devait me rappeler pour les jours d'adaptation car moi je suis en vacances 15 j du 21/12 au 03/01.  Aucun retour,je crains le pire!!!!!

#6 17-12-2015 10:41:52

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Bonjour,

Je ne pense pas que tu doives craindre le pire. Certains pe ont du mal à se dire qu'ils vont bientôt devoir laisser leur petit et ont tendance à occulter l'échéance. Avec en plus les fêtes qui approchent, on peut penser qu'ils profitent sans doute de la fin du congé mater pour visiter la famille de chacun wink

Tant que le 4 janvier n'est pas passé, ne te tracasse pas trop.
Je comprends que ce ne soit pas agréable d'être dans le flou, mais tu as fait ce qu'il fallait.
Les pe ont été contactés par téléphone, tu les as informés pour tes dates de congés, point. La balle est dans leur camp. Et toi, profite de tes repos bien mérités.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#7 17-12-2015 11:04:45

thyann
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas que tu doives craindre le pire. Certains pe ont du mal à se dire qu'ils vont bientôt devoir laisser leur petit et ont tendance à occulter l'échéance. Avec en plus les fêtes qui approchent, on peut penser qu'ils profitent sans doute de la fin du congé mater pour visiter la famille de chacun wink

Tant que le 4 janvier n'est pas passé, ne te tracasse pas trop.
Je comprends que ce ne soit pas agréable d'être dans le flou, mais tu as fait ce qu'il fallait.
Les pe ont été contactés par téléphone, tu les as informés pour tes dates de congés, point. La balle est dans leur camp. Et toi, profite de tes repos bien mérités.

Merci, passe de bonnes fêtes toi aussi bien mérités. Je reviendrai le 04/01 pour vous raconter la suite.

#8 17-12-2015 11:11:41

Fila
Aide Modérateur
Site Web

thyann a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir si on peut supprimer la clause "période d'essai " sur un contrat?

Je m'explique j'ai signé un engagement réciproque en octobre 2015 pour une garde en janvier, les parents n'ont pas pris contact comme prévu pour commencer l’adaptation mi-décembre? J'ai essayé de les appelé aucun succès. J'ai laissé un message!!!!!!
Je crains que la maman me donne pas l'enfant et là elle me verse un 1/2 salaire comme le dis l'engagement réciproque ou elle me donne l'enfant 1 journée et cela s'arrête là.

Donc voilà pourquoi je me demandais si je pouvais supprimer la clause"période d'essai" car si les parents me confient l'enfant 1 jour ils seront obligé de me donner un préavis de 15 ans donc un 1/2 salaire. Merci

Un préavis de 15 ans, wah!!! ça rigole pas lol

signat11.gif

#9 17-12-2015 11:13:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

thyann a écrit :

Bonjour,

coucou

15 ans ????? roll mad big_smile  lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 17-12-2015 11:22:44

lulu54
MODERATEUR
Site Web

thyann a écrit :
lulu54 a écrit :

pas en janvier .

Merci pour vos réponses, un contrat lui a été remis à sa demande sans rien ne soit noté.
Sur mon engagement réciproque rien n'est noté au sujet de l'adaptation, juste il est convenu une promesse d'embauche avec signature de contrat à compter du 04/01/2016.

Pour l'adaptation elle m'avait envoyé un message écris fin novembre disant qu'elle me contacterai mi-décembre pour s’organiser pour l'adaptation.

Moi j'ai essayé de la contacter par tél pas de réponse donc j'ai laissé un message comme quoi elle devait me rappeler pour les jours d'adaptation car moi je suis en vacances 15 j du 21/12 au 03/01.  Aucun retour,je crains le pire!!!!!

donc legalement rien ne l'oblige a tenir te presenter l'enfant avant le 4 janvier ...
sur l'engagement vous avez noté la mensu ? et le debut de contrat est bien le 4?

d'apres son message je comprends qu'elle va te contacter pour definir les modalités d'adaptation mi decembre  , pas que l'enfant sera là mi decembre , tu vois ?
peut etre qu'elle souhaite faire une adaptation à partir du 4 janvier et en discuter avec toi vers la mi decembre ...

tiens nous au courant si tu as des nouvelles wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#11 17-12-2015 12:15:26

thyann
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
thyann a écrit :

Bonjour,

coucou

15 ans ????? roll mad big_smile  lol

15 jours désolé!!!!!!!!!!!!!!

#12 17-12-2015 12:20:01

lulu54
MODERATEUR
Site Web

c'etait de la taquinerie ..
on avait bien compris big_smile

mais c'est trop tentant tongue