Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 17-12-2015 11:51:59

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : certaines nounou ferait bien de venir faire un tour par ici!!!

kikine747 a écrit :

coucou
alors tout d'abord ne voir dans mes propos aucune agressivité wink

en premier
convoquer la maman... je peux le comprendre perso j'ai une restriction d'agrement qui m'oblige a avoir un enfant qui marche.. et peu d'appel pour ce genre de place par contre pour les bébés wink
donc oui si vers 18 mois l'enfant ne marche toujours pas, oui je demanderais aux pe de le stimuler un peu plus car oui (désolée si je choque) mais si je trouve un contrat plus intéressant avec un bébé.... ben je me poserais la question d'une démission... ou pas wink
ici j'ai connu un pe (de ma voisine am pas a moi ) qui ne laissait jamais son enfant de 2 ans marcher... à chaque fois que je les croisaient (on était également voisins) l'enfant était à bras.. donc oui il était devenu fainéant et du coup marchait mais très mal et lentement sad mais avec ma voisine on discutait de nos pe en privé devant un bon café le soir ou we big_smile

et poupinette pour ce qui est de ta comparaison avec la discussion au boulot dans un couloir que la famille de tes résidents pourraient entendre...... un peu de jujotte aussi... il me semble que l'am dont tu parles n'a pas eu cette discussion devant les pe non plus (ou du moins si elle est assez bête pour le faire ben..... que dire lol )

coucou!! bah j'espère bien que tu vas pas te mettre à m'agresser!!! lol nan mais hooo lol

j'avoue quand même que j'ai du mal à comprendre ce que ça va changer de convoquer la maman mais je peux comprendre que pour le coup, trouver un contrat plus interresser et donc songer à une démission peut être envisagé... après je ne connais pas l'age de l'enfant en question, j'avoue ne pas être très doué pour donné un âge aux gens, je dirais qu'il me semble être un peu plus grand que hibou et bien plus petit que poupinette.... ça vous aide ???  lol

après pour mon boulot, si si c'est la même chose!! je n'aurais pas besoin que ce soit la famille du résidants en question qui m'entende pour avoir un blâme, du moment que j'aurais discuter du "cas" d'un résidant ailleur que dans un bureau ou la salle de soin je franchi le seuil du secret professionnel.... (il n'y a pas que le secret médical qui compte) 
alors peut être que c'est une "déformation professionnelle" mais c'est vrai que ça me choque beaucoup quand j'entend parler devant l'école parce que je trouve que ce n'est vraiment pas le lieu pour aborder des sujets comme ça.

une dernière chose pour celle qui ne comprenne pas l'ouverture de ce post..... est ce que vos réaction aurait été les même si j'avais dit : bonjour je suis am et j'ai un désaccord avec mes PE, ils m'ont convoqué pour  que je fasse marcher l'enfant souvent pour que ça aille plus vite et me menace de démission si je ne le fait pas....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

17-12-2015 11:51:59

partenaire publicitaire:

#62 17-12-2015 11:56:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non ..ça aurait eté pire lol

oups je sors mdr

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#63 17-12-2015 12:00:39

Nannyetplus
Membre
Site Web

moi, je rejoins quand même un peu celles qui ressentent ça comme du commérage....

je sais pas ce post me gêne. Babou tu dis que ce post est utile, j'avoue que malgré que d'ordinaire je te comprends plutôt bien et là....

Tout ce que j'observe c'est qu'à certaines ass mat je n'aurais pas confié le mien...trop "brut de décoffrage". Trop de différence avec ce que j'applique, ce que je pratique... Mais: force est de constater qu'elles sont choisies parfois pour ce côté un peu brut, parce qu'elles ont un côté aussi autoritaire qui peut rassurer certains PE. Et puis, même si le langage est parfois sec et qu'elles serait capables de sortir ce genre de truc je leur reconnaît qu'elles s'impliquent avec les enfants, qu'elles s'occupent bien et qu'eux...le leur rende bien quand ils se jettent dans leur bras... Alors oui, à priori le "ptit feinant" c'est super megachoquant...mais que sais t-on du reste?

j'avoue ne pas connaître d'ass mat qui continuent leur boulot "juste" pour l'alimentaire et qui ne voit les enfants plus que "comme des contrats". Ces dernières arrêtent vite fait en s'apercevant des difficultés du métier.

gardons nous des jugements hâtifs car à part en cas de vraie maltraitance (et le parquage au lit en est une, ce n'est même plus à la limite) nous devons plus balayer devant notre porte.

Et tiens je commence: en tant qu'ass at parfaite et géniale je ne sais plus comment agir avec ma dis-huit mois qui tape et refuse toute consigne,malgré des parents loin très loin du laxisme. Et d'un coup je me sens moins géniale...

mini_140131103254422060.gif

#64 17-12-2015 12:32:37

myriem
Membre

Bonjour .

Forcément comme  Kikine et Nannyetplus .....

On ne sait même pas l'âge de l'enfant . a-t-il 9 , 10 , 15 , 18 ........ect mois ou peut-être 3 , 4 ans ......l'histoire ne le dit pas ......

Et puis , je ne sais pas si un enfant de 9 ..... 15 mois sait ce que veut dire " petit fainéant " qui n'est pas " gros feignant ".......

Motiver ou stimuler un enfant n'est pas un crime ......et parfois il faut ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

17-12-2015 12:32:37

partenaire publicitaire:

#65 17-12-2015 12:35:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

personne n'est parfait ( bon moi j'y suis en reve lol )
l'interet avec les asmat c'est de trouver ou en tout cas  d'y croire , chaussette a son pied

je suis assmat
je suis parent
j'adore les enfants ... mais j'ai mes limites ... mes convictions d'education , mes jours avec et mes jours sans ...
mais jamais je n'aurais fait gardé mes enfants par une assmat
car des choses j'en ai vu
j'ai cotoyé les sorties d'ecoles , les parents , les assmat declarées les autres non
les discussions ou chacune y va bien plus fort en parole ( vantardise, relachement, vengeance verbale qui soulage , frustation de faiblesse ..) que dans la realité .l'effet de groupe peut etre ?
les paretns et leurs idées preconçues sur les assmat , parfis à toirt , mais aussi à raison
j'en ai vu , des assmat ,qui me semblaient bof et qui a final ne cachait rien , nature quoi ;
qui paraissaient parfaite et qui en realité .....
une autre que je trouvais reveche et qui est devenue ma meilleure amie ... je l'embrasse si elle passe par là wink

une autre que je trouvais verbalement tres dure mais qui a accompagnait un enfant a handicap lourd au delà de ce que j'aurai pu faire ....

dans tous les cas si on doute, on regarde, on change les choses en agissant ou on passe son chemin.

les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent etre wink

à mediter sans forcement incriminer wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#66 17-12-2015 12:51:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

poupinette2012 a écrit :

une dernière chose pour celle qui ne comprenne pas l'ouverture de ce post..... est ce que vos réaction aurait été les même si j'avais dit : bonjour je suis am et j'ai un désaccord avec mes PE, ils m'ont convoqué pour  que je fasse marcher l'enfant souvent pour que ça aille plus vite et me menace de démission si je ne le fait pas....

non, ça n'aurait pas été pareil car dans le cas que tu cite, c'est une ass mat concernée par le problème qui aurait ouvert le post. Et si la maman du petit dont tu parles était venue ici pour parler de son cas, ça n'aurait pas été pareil non plus.

Tu n'es ni l'ass mat ni le parent concerné et c'est vrai que ma 1ere réaction a été de de me demander de quoi tu te mêles wink
N'y vois aucune méchanceté de ma part mais juste un questionnement sur le besoin de venir relater ici cette discussion entendue à la sortie de l'école.

Et personne n'a rebondi sur mon précédent message qui parlait du manque de formation ou formation trop ancienne pour les anciennes ass mat comme moi.

Si je n'allais pas un temps soit peu à la pêche aux infos, que ce soit administrives ou sur le développement de l'enfant et les méthodes qui ont bien changées en 15 ans et même 10 ans, et bien je serais complètement à la ramasse et pourrais avoir aussi ce genre de discours.

c'est pour cette raison qu'un tel jugement me laisse un peu perplexe.

J'ai une collègue qui est ass mat depuis 25 ans, elle vient d'apprendre que les matelas étaient interdits dans les lits parapluie et rien n'était aux normes chez elle. A son dernier renouvellement il y a 5 ans,  la puer ne s'était même pas donné la peine de rentrer chez elle pour vérifier son domicile. Elle en était donc restée sur les normes d'il y a 10 ans et qui ont bien changé depuis. Elle est obligée d'arréter à 1 an de la retraite, ça va lui couter trop cher de se mettre aux normes pour 1 année.
Alors à qui la faute : à elle qui ne se renseigne pas mais qui n'a aucune obligation de le faire ou à la PMI qui n'informe pas les ass mat sur les nouvelles normes .

Idem pour les nouvelles méthodes avec les enfants  il n'y a pas si longtemps que ça, un enfant chez moi passait pas mal de temps dans un transat. Il n'y a que peu de temps que j'ai appris ce que c'était que la motricité libre et que j'applique.

Pour une ass mat qui ne va pas sur internet ou qui reste sur ses acquis d'il y a 10 ou 15 ans, et bien elle peut avoir effectivement le genre de discours que tu as entendu.
Est elle pour le coup une mauvaise ass mat ??????

Et la discussion avec la maman ne me choque pas : je préfère cela à une ass mat qui râle dans son coin.

Désolée pour le pavé mais ça fait un moment que ça me démangeait wink

#67 17-12-2015 13:38:23

poupinette2012
Membre
Site Web

pas de soucis tu as bien fait d'écrire un tel pavé wink

je n'ai rien à dire dessus si ce n'est que l'AM en question est plutot jeune donc a du avoir une formation récente.

effectivement de quoi je me mêle.... à la base je ne pensais pas avoir autant de retombé qu'elles aillent dans mon sens ou pas tongue
j'ai été choqué qu'une professionnelle parle de "forcer" un enfant à marcher qu'en plus elle convoque la maman pour ça et qu'en plus elle le fasse dans une école ou tout le monde entend et j'avais juste besoin/envie de venir le dire sans pour autant dire que cette ass mat faisait de la matraitance.

comme je l'ai déjà dit on peut manquer de professionnalisme à un moment et être très bien en général. 
cette situation précise m'a choqué et c'est tout. ne me faisont pas dire ce que je n'ai pas dit non plus tongue

je reste sur mon idée de départ, et moi la "convocation"de la maman me choque. parce que de toute façon quel que soit l'age de l'enfant et même si il avait 3ans, si il n'a pas envie, il n'a pas envie....

concernant le manque de formation c'est tout à fait vrai et je peu t'assurer que c'est valable dans tout les corps de métiers et même dans le privé.... je sais de quoi je parle et pas seulement dans mon boulot actuel....

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#68 17-12-2015 13:55:23

mimie85
Membre
Site Web

Mais convoquer les parents ne veut pas dire punir les parents mais c'est tout simplement prendre un rdv avec eux pour discuter d'un soucis rencontré et trouver des solutions ensembles.

#69 17-12-2015 13:59:05

myriem
Membre

Si on obeissait à tous les enfants qui n'ont pas envie ......3 , 4 ans ......ils n'iraient pas souvent à l'école , ils ne ramasseraient jamais leurs jouets .......ne pas avoir envie et ne pas pouvoir , il y a une différence .......leur cerveau est bien stimulé par des jouets achetés par les parents , cadeaux par les asmat. , les amis .......on n'achète aussi des livres pour leur donner envie de lire égalemment ......

Mais chacun son éducation , evidemment ; ce qui semble bien pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre ...... wink

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#70 17-12-2015 14:38:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bonjour,
je vais en premier lieu intervenir pour dire que l'agressivité gratuite n'a jamais mené à rien, et que sur cette discussion flâne une odeur d'agressivité malsaine vraiment désagréable... Bref !

Maintenant, pour parler du sujet de cette discussion, je cite les paroles qui t'ont choquées Poupinette,

poupinette2012 a écrit :

coucou!!

bref donc cette dame, expliquait a sa collègue qu'elle avait pris rendez vous avec la maman de "ce ptit fainéant" (pour citer ses termes), parce qu'il ne marchait pas encore et que comme elle allait avoir un bébé qui arrivait en février et bien il faudrait que la maman le fasse marcher le plus souvent possible chez lui  (et pourquoi pas des cours de gym aussi...) pour que ça aille plus vite...

Lorsqu'on entend des brides d'une discussion dans laquelle on est pas invitée à participer on ne connait pas le contexte, et on ne fait qu'interpréter en fonction de notre état personnel du moment... wink

Là tu as été choquée, tu as entendu "convocation" et "presque forcer l'enfant à marcher" Pour toi l'ass-mat était "médisante"...
(cela dit en passant, on peu stimuler un enfant, mais il sera de toute façon le seul acteur des ses acquisitions..)
...
Un autre jour, avec un autre état d'esprit tu aurais pu tout aussi bien interpréter ces paroles, comme de la bienveillance de la part d'une AM qui s'interroge sur l'évolution d'un enfant qu'elle a en accueil, et qui aurait pris la décision d'avoir un entretien en dehors du temps de garde avec ses parents, pour parler de ses inquiétudes et essayer de trouver ensembles un moyen pour solliciter un peu plus cet enfant

Après, des ass-mat médisantes et non pros, des parents non concernés par l'évolution de leur enfant ...etc ...ça existe ! ça ne veut pas dire que c'était le cas ici... ou pas...!

#71 17-12-2015 16:19:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mimie85 a écrit :

Mais convoquer les parents ne veut pas dire punir les parents mais c'est tout simplement prendre un rdv avec eux pour discuter d'un soucis rencontré et trouver des solutions ensembles.

Oui , on peut convoquer ( bien que le mot "convoquer" me semble bien solennel) un pe lorsque l'on rencontre un souci

mais là , je ne vois pas où est le souci
un enfant qui tarde à marcher  n 'est pas forcément un souci ( selon l'âge bien sûr, et là on ne connait même pas l'âge de l'enfant en question)

pour moi le souci serait plutôt l'assmat' qui traite l'enfant de "petit fainéant" , et qui veut absolument que l'enfant marche.... et qui le clame apparemment en public...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#72 17-12-2015 16:43:48

myriem
Membre

En 3 pages , on ne sait toujours pas l'âge de l'enfant ; elle l'emmenait peut-etre à l'école maternelle en poussette , peut-être ne l'a t-elle pas vu étant soit devant , soit derrière et peut-être qu'lle parlait d'un enfant non en garde ce jour-là car Poupinette ne nous a toujours pas dit l'âge exact sinon qu'elle met en comparaison un enfant de 2 ans voire plus .......ça n'avait pas l'air d'être un bébé puisqu'elle dit qu'en février arrivait un bébé ....;;;

Réflexion faite , étant donné que c'était le matin , l'enfant devait être conduit à la maternelle en poussette ......

Dernière modification par myriem (17-12-2015 16:50:38)

#73 18-12-2015 10:27:11

Laadma
Membre
Site Web

Moi je suis toujours agacée lorsque j'entend le genre de propos que poupinette a entendu !
Mais je ne suis pas si surprise que ça
Dans mon Ram , il y a 1 nounou du même genre qui dit toujours haut et fort qu'elle met les enfants sur le pot dès 12 mois que ça plaise ou non aux parents ( si ça ne leur plait pas elle ne leur dit pas !) et elle laisse les enfants en garde à son mari quand les parents ne sont pas arrivés à temps pour qu'elle aille à son sport
et elle passe son temps à critiquer ses employeurs et les enfants qu'elle garde ( très peu d'enfant d'ailleurs)

Je me souviens d'un en particulier qui me faisait de la peine car il était pas très " dégourdi" et il n'allait jamais vers sa nounou , il venait vers moi en souriant mais elle, elle disait toujours que c'était la faute de ses parents si il ne " savait rien faire " Pauvre loulou, il était pas aidé sad
Et je croie et suis même sûre qu'elle pense être une bonne nounou et ne voit pas pourquoi elle ne trouve quasi aucun enfant à accueillir
Manque de formation ? je ne pense pas .Pas très futée ? je croie bien
Alors oui, dans ce que dit poupinette , on a pas tous les éléments, mais pour moi, le simple fait de parler ainsi dans un lieu public
reflète la personnalité de la  nounou en question  et moi, ce genre de personne me ferait fuir si je devais faire " garder " mes enfants

D'ailleurs mes enfants n'ont jamais été chez une nounou sauf la grande quelques heures sur 3 mois
Et je met un point d'honneur  à faire pour les enfants que j'accueille comme j'aurais aimé que l'on fasse pour les miens smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB