Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2015 21:26:53

emydipsie
Membre

Choix Ass Mat proche domicile ou proche travail? Dilemme

Bonjour à tous,

Je suis dans mon 9eme mois de grossesse et je suis à la recherche d'une assistante maternelle à compter du mois d'Avril 2016 pour garder mon petit bébé!

Au sein de ma commune et aux alentours, elles se font rares ou sont déjà complète!

Avec mon conjoint, nous avons donc pensé à une garde proche de mon travail et après recherche, il y en beaucoup de disponible.

Je voudrais être rassurée sur un point à savoir que mon travail est situé à 25 minutes (sans bouchon) de mon domicile. Pensez-vous que ce temps de trajet soit néfaste pour mon futur bébé?

J'essaie vraiment de trouver la meilleure solution pour mon bébé et je stress actuellement beaucoup par rapport à cela!

Je précise par ailleurs qu'elle sera gardée 4 jours / Semaine (voir 3 jours sur certaine semaine).

Je précise également que je serais la seule pouvant l'amener et la récupérer au domicile de l'assistante maternelle. Mon conjoint ayant des horaires atypiques et ne pouvant pas me seconder de temps à autre pour les trajets.

Merci à vous pour vos avis.

A bientôt,

Emilie

18-12-2015 21:26:53

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2015 21:46:06

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Choix Ass Mat proche domicile ou proche travail? Dilemme

emydipsie a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis dans mon 9eme mois de grossesse et je suis à la recherche d'une assistante maternelle à compter du mois d'Avril 2016 pour garder mon petit bébé!

Au sein de ma commune et aux alentours, elles se font rares ou sont déjà complète!

Avec mon conjoint, nous avons donc pensé à une garde proche de mon travail et après recherche, il y en beaucoup de disponible.

Je voudrais être rassurée sur un point à savoir que mon travail est situé à 25 minutes (sans bouchon) de mon domicile. Pensez-vous que ce temps de trajet soit néfaste pour mon futur bébé?

J'essaie vraiment de trouver la meilleure solution pour mon bébé et je stress actuellement beaucoup par rapport à cela!

Je précise par ailleurs qu'elle sera gardée 4 jours / Semaine (voir 3 jours sur certaine semaine).

Je précise également que je serais la seule pouvant l'amener et la récupérer au domicile de l'assistante maternelle. Mon conjoint ayant des horaires atypiques et ne pouvant pas me seconder de temps à autre pour les trajets.

Merci à vous pour vos avis.

A bientôt,

Emilie

Bonsoir,
L'une de mes maman a ete dans cette situation, et elle a finit par me trouver smile Je suis sur la route du travail, malgré un détour.
Le matin elle a les bouchons hmm pas tres agreable mais pas la choix.
il arrive logiquement a 7h45 mais pls souvent 8h15. car un bon 45 min de bouchon.
Ducoup vu les bouchons, sais moi qui donne le petit déjeuner du loulou, avant les biberons et maintenant la bouillit (il ne veux manger que cela). au début loulou arrivait en pyjama, et maintenant maman l'habille.
Et le soir , souvent je reçois une petite photo quand maman arrive a la maison, de loulou qui sais endormie dans son sièges lol et oui, surtout les jours ou il n'as pas beaucoup dormie lol lol lol
Si mon expérience a pu vous aider, temps mieux smile

#3 18-12-2015 22:29:27

dora30
Membre
Site Web

il vaut mieux la choisir pret du lieux de travail si il y a un problème vous etes sur place.
certain département interdise de leur donner des médicaments .

si vous etes a cotée vous pouvez lui donner.

#4 18-12-2015 22:57:14

emydipsie
Membre

Merci beaucoup pour vos retours! Cela me rassure. L'avantage que j'ai c'est le temps de route de 25 minutes mais sans aucun bouchon.......

18-12-2015 22:57:14

partenaire publicitaire:

#5 18-12-2015 23:44:46

chris84
MODERATEUR
Site Web

je dirai que cela dépend des horaires, car j'ai un enfant comme ça
quand il était bébé c'était pas trop gênant, car pas encore de rythme de siestes et de repas
mais maintenant en grandissant, le fait de s'endormir sur les trajets allers ou retours perturbe la mise en place de rythmes réguliers, ne se rendort pas chez moi à la sieste ou chez ses parents car a dormi 15mn en voiture

#6 19-12-2015 09:24:27

ziva
Membre
Site Web

C'est un sujet dont nous avions débattu en réunion.

1° garde près du lieu de travail :

- avantages : moins d'heures de garde

- inconvénients : pas toujours évident des trajets en voiture, avec bébé, qui peuvent durer 25 mn ou plus, si embouteillages. Surtout les jours où bébé sera matraque, chouineur, fiévreux, ou aura éventuellement faim.

2° garde près de votre domicile :

-  avantages : ces moments de trajet pourront vous permettre une coupure entre travail et retour à la maison. Vous serez alors plus disponible lors des retrouvailles avec votre petit.

-  inconvénients : plus d'heures de garde

Dernière modification par ziva (19-12-2015 09:27:00)

ZIVA

#7 19-12-2015 10:19:55

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Ce qui serait néfaste pour votre bébé ce sont des parents stressés par une nounou qu'ils ont choisi par défaut. La plupart des enfants aiment la voiture, dans un siège auto de qualité ça lui fera une petite balade en tête à tête avec maman. Choisissez celle en qui vous aurez toute confiance, votre petit prendra le rythme, et si il dort un peu sur le trajet je ne pense pas que cela soit très grave.

#8 19-12-2015 10:46:59

zambacristina
Membre
Site Web

la question de trouver l'ass mat avec laquelle vous vous sentez en phase est peut-être ce qui va décider votre choix de ttes façons aussi...

#9 19-12-2015 12:21:53

caro52
Membre
Site Web

Bonjour : vous pouvez aussi chercher quelqu'un à mi-chemin entre les 2 lieux  . je vais accueillir un bébé qui habite à 15 minutes de chez moi mais c'est sur la route du travail .

#10 12-01-2016 15:35:27

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

ziva a écrit :

C'est un sujet dont nous avions débattu en réunion.

1° garde près du lieu de travail :

- avantages : moins d'heures de garde

- inconvénients : pas toujours évident des trajets en voiture, avec bébé, qui peuvent durer 25 mn ou plus, si embouteillages. Surtout les jours où bébé sera matraque, chouineur, fiévreux, ou aura éventuellement faim.

2° garde près de votre domicile :

-  avantages : ces moments de trajet pourront vous permettre une coupure entre travail et retour à la maison. Vous serez alors plus disponible lors des retrouvailles avec votre petit.

-  inconvénients : plus d'heures de garde

Bonjour, je rajouterai dans les avantages/prés du domicile, la possibilité de faire garder bébé si on travaille pas (même 2h par ex) sans se farcir la route wink. Et tant qu'on y est, peut contribuer à une bonne intégration à l’école s'il connait déjà 2 ou 3 copains de la classe (vu au RaM ou chez nounou), mais ça c'est vraiment pour les récalcitrants! Sinon je suis à 100%, pour choisir celle qui vous convient le mieux, une maman (et un papa) rassurés, c'est la moitié d'une bonne adaptation de bébé chez nounou!

Dernière modification par LaPetiteBouh (12-01-2016 15:38:19)

#11 14-01-2016 12:46:04

roro062
Membre
Site Web

Bonjour,

maman de 3 lutins je connais ce problème.

Ma nounou actuelle est proche de mon domicile :
cela permet une vraie coupure maison-boulot , permet de faire les courses drive en route et peux garder bébé en plus quand vous avez besoin.
Sans compter que le jour ou vous êtes malade vous n'avez pas à garder votre bébé à portée de vos microbes toute la journée et pouvez vraiment vous reposer.

Ma nounou de secours : eh oui c'est très important surtout arrivé à 3 lutins en cas de couac
Proche de mon boulot.
Nickel pour le dépannage en cas d'arrêt maladie de la première, de congés payés de celle ci.
Mais pas de coupure maison-boulot, pas de petites courses en route, pour peu qu'ils soient mal lunés ou affamés c'est 45 minutes d'enfer en perspective matin et soir.

Ce système me convient et les enfants sont contents de retrouver leur tata occasionnelle. Mais je ne pourrais pas avoir la nounou loin de mon domicile à temps plein...besoin de souffler en sortant du boulot.

et il vaut mieux passer 45 minutes avec de la musique que l'on aime qu'avec des chansons pour enfants en boucle car "libérée, délivrée" c'est génial lol

#12 14-01-2016 14:48:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour

90% des loulous que j'ai accueillis sont des loulous proches du lieu de travail des parents ou sur leur passage wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB