Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2015 18:05:43

crismat
Membre
Site Web

Premier contrat

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils pour mon tout premier contrat...J'ai rencontré les parents aujourd'hui et ils souhaitent signer lundi.

La maman n'a pas encore sa date sûre de reprise ni ses horaires. Elle cherche une ass. mat "en urgence" car celle qu'elle avait trouvé ne pourra finalement pas garder son petit. Son employeur doit l'appeler prochainement pour lui donner davantage de précisions. Mais elle sait juste qu'elle commencera en janvier...

On part sur une année incomplète mais comment remplir le contrat sans avoir les horaires? On met des horaires "à peu près" puis on fait un avenant quand elle aura ses horaires définitifs?

Merci de vos conseils :-)

18-12-2015 18:05:43

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2015 18:44:10

nounounat82
Membre
Site Web

Re : Premier contrat

ben sans horaires impossible de calculer une mensu ...
ni de faire un contrat

#3 18-12-2015 18:56:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu peux signer un engagement comme quoi tu acceptes accueil de cette enfant tu précises peut être déjà ton tarif horaire dessus,et précise que vous établirez en accord des deux parties en détail les jours et h d'accueil dès que le parent en aura eu connaissance.
Il faut que tu sois certaines toi d'être disponible,sur une plage horaire,et jours bien définit.perso je procèderais ainsi.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 18-12-2015 23:40:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

parme a écrit :

coucou tu peux signer un engagement comme quoi tu acceptes accueil de cette enfant tu précises peut être déjà ton tarif horaire dessus,et précise que vous établirez en accord des deux parties en détail les jours et h d'accueil dès que le parent en aura eu connaissance.
Il faut que tu sois certaines toi d'être disponible,sur une plage horaire,et jours bien définit.perso je procèderais ainsi.
A+

un engagement réciproque doit aussi comporter un calcul de mensu
ce qui ne peut être fait ici wink
le contrat ne peut être signé lundi ni un engagement, puisque aucun élément de calcul
sinon de toute façon cet engagement n'aurait aucune valeur pour faire valeur une quelconque indemnité d'un côté comme de l'autre

18-12-2015 23:40:52

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2015 11:11:11

crismat
Membre
Site Web

J'avais aussi pensé à l'engagement réciproque mais je ne savais pas qu'il fallait y noter la mensu également.
Le soucis c'est que la maman peut très bien recevoir un appel lui disant qu'elle commence le 4 janvier...La famille va être absente environs 1 semaine durant les vacances. Du coup, j'imagine mal signer un contrat en catastrophe le matin de la reprise de la maman et zapper la période d'adaptation, ce serait quand même pas idéal pour la petite.
C'est pour ça que je demandais si il est possible de noter dans le contrat par exemple les horaires du papa et ensuite de rectifier quand la maman aura ses horaires définitifs?

#6 19-12-2015 13:06:48

sailormoon
Membre
Site Web

la maman doit bien savoir combien elle va travailler dans la semaine au moins ?
tu peux noter que le contrat se fera sur x h semaine et quand elle saura tu feras un avenant avec les bons horaires et la bonne mensu.

#7 19-12-2015 18:44:59

crismat
Membre
Site Web

Je vais lui demander. ce serait en effet une bonne base...Merci sailormoon :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB